Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skav] Fusée Funeste du Clan Skryre.


muetdhiver

Messages recommandés

Bonjour,

je vous pose la question qui s'est posée aujourd'hui lors d'une partie contre un joueur Skaven.

D'abord, petit rappel : l'équipement de Technomage la Fusée Funeste (page 110 du LA skaven) est une arme magique de tir qui utilise le grand gabarit d'explosion et provoque des touches de F5.

La question est : les dégâts causés par cette arme sont-ils magiques ou non ? Et donc peuvent-ils blesser des créatures éthérées comme les Spectres ?

Perso j'ai répondu oui, arme magique = dégats magiques, mais mon adversaire skaven penchait pour le non, arme magique = dégats normaux au tir.

Quelle est la bonne réponse ?

Merci de votre aide,

Muet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision en attente de la réponse (je m'étais jamais posé la question en fait et ce qui m'interpelle c'est que les joueurs skav parle rarement de la fusée pour gérer du spectre mais citent plein d'autres trucs qui sont certes plus rentables contre du spectre que la fusée qui a autre chose à viser mais ça met le doute):il est écrit entre parenthèses dans le descriptif que c'est une arme magique mais pas qu'elle provoque des dégats magiques à distance (après c'est dans le fluff fait à base de malpierre mais bon y a pas écrit texto arme à malpierre donc magique).

La question plus générale et sous-jacente à celle sur la fusée funeste est donc: en v8 toutes les armes magiques de tir font-elles des attaques magiques à distance même si c'est pas écrit dans leur description? En tant qu'équipe de bras cassés (tu me pardonneras muet')on n'a pas trouvé la référence dans le livre de règles.Vous l'auriez?

ça n'aurait rien changé à la partie mais c'est bon à savoir tout ça.

ps:rien vu là dessus sur l'errata skav'

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q. À quoi correspondent les “attaques magiques” ? (p.68)

R. Toutes les attaques de sorts d’objets magiques sont considérées

comme des attaques magiques, tout comme les attaques qui sont

notées explicitement comme étant des attaques magiques. Les

tirs effectués avec des objets magiques comptent également

comme des attaques magiques, à moins que leur description ne

précise le contraire. Les touches résultant des jets sur le Tableau

des Fiascos sont traités comme des attaques magiques.

:lol:X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.