StOrMz Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 Salut à tous, je vais faire un tournoi en avril en 1200pts en tant que DEFENSEUR Voici ma liste : QG - Prince démon Marque de Slaanesh Fouet de soumission ==> 155 pts Ben du classique, il fera chier les unités adverses avec le fouet et ira taper au cac s'il en a l'occasion Elite - 5 terminators 4 combi-plasma 2 gantelets énergétique 1 autocanon faucheur ==> 215 pts S'occupera de l'infanterie lourde qui est un peu trop près et pourra casser un rhino ou un truk avec l'autocanon faucheur Troupes - 10 marines 1 lance-missiles ==> 160 pts Une petite chimère ou un petit rhino au lance-missiles et s'occupera de la petite infanterie - 10 marines 1 lance-missiles ==> 160 pts Idem - 7 marines de la peste Champion avec gantelet énergétique 2 lance-plasma ==> 231 pts Troupe résistante qui pourra faire des dégâts avec les plasma Soutien - Vindicator ==> 125 pts Polyvalent - 2 obliterators ==> 150 pts Polyvalent Total : 1196 pts Pour informations : Parmi les scénarios il y aura 2 annihilations et 2 captures d'objos Il est obligatoire d'avoir 1 QG et 3 Troupes Vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Salut , ça me parait pas mal Le Prince démon a déjà fait ses preuves ( surtout avec le vindic ^^) Les termi me paraissent bien équipés aussi , ils apporteront un soutien très appréciable à ton armée . Il faudra bien les jouer car ils risquent d'attirer les armes antichar de l'adversaire ( ou les galettes de démolisseur/vindic) Pour les troupes , je suis pas fan du lance missile , mais pourquoi pas . Par contre , je rajouterai 1 icone pour faire tenir l'unité plus longtemps , et une arme spéciale ( lance plasma?) Quitte à les leurs payer une arme lourde , autant rajouter une arme spé pour plus d'efficacité . Pour ton vindic , comme il est le seul véhicule , il va pas durer longtemps . Soit le virer pour mettre des havocs / élus / troupes . Soit le garder et rajouter des rhinos aux troupes pour augmenter les troupes blindés de ton armée ( attention aux points d'annihilation par contre ...) Voila pour moi Modifié le 16 février 2011 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StOrMz Posté(e) le 16 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2011 Ben le vindic est là pour attirer les tirs pour laisser un peu plus tranquille les terminators et les oblis voire le prince démon et c'est quand même un blindage de 13 donc ça se casse pas en un claquement de doigts. Je trouve les havocs pas terribles chez le chaos, le vindic est moins cher et je pense sera plus rentable. Après pour rajouter des plasma dans les escouades de 10 je suis bien d'accord avec toi mais faut trouver les points et là je vois pas. A part retirer l'autocanon faucheur des totors ... et encore je pense qu'un autocanon faucheur sera plus efficace qu-un plasma sachant que j'en ai déjà pas mal ( totors, pesteux, oblis ). Merci de ton post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 16 février 2011 Partager Posté(e) le 16 février 2011 (modifié) Bonjour, J'aime la liste, surtout l'idée du "défendre". Donc mon avis sur la liste, c'est qu'il faut un peu tout miser sur la position statique, et c'est un peu dommage. Je me souviens d'un rapport de bataille de Monsaigneur Vimaire face aux orks il me semble, où il incluait des unités de 10 SMC avec arme lourde, le tout en rhino avec lance missile havoc. L'idée me semble une bonne base, offrant ainsi un couvert (mobile et actif) pour tes troupes. Après, il manque cruellement d'une seconde arme spé, ainsi que d'un aspi moufflé, qui pourrait être efficace contre du tyty par exemple... Si on fait le calcul, t'as l'ACF des totors et les (2 ou 1 + 1 ?) oblis pour les petit/moyens véhicules, donc je pense que le LM des troupes est un peu superflu. J'aurais bien vu une escouade double fuseur + aspi énergétique + rhino, pour aller éventrer du gros véhicule/CM, pouvoir porter l'assaut là où il faut et temporiser un éventuel repli... La même version en LF peut-être envisageable également.. Pour de l'anti troupe sinon, il reste les Noises Marines en Eclateur sonique, ça fait toujours une troupe pas trop cher, mais ça reste fragile et avec un rôle limité (celui de la saturation ^^) Après, dur de trouver les points. Il n'y a que dans les totors où on peut piocher, en enlevant un guss, un gant et/ou un combi plasma. Pas facile... Bon courage .Az, mes quelques pistes. Modifié le 16 février 2011 par azeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StOrMz Posté(e) le 17 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2011 Oui, tu n'as pas tort, d'ailleurs j'ai hésité longtemps. Soit améliorer mes totors soit en retirer 2 et foutre une moufle, 2 fuseurs et un rhino à une des 2 escouades. Mais au final il y a deux scénarios annihilations et le rhino sera donc un kp donné et de plus les totors ne seront plus que 3 et donc plus faciles à tuer. Je trouve que cette liste va vraiment faire chier mes adversaires qui auront du mal à se faire des kp ! Et je pense aussi pouvoir m'en sortir en objo vu que dans les 2 autres scénarios en capture d'objo, les objos sont dans le camp du défenseur ( et oui le tournoi est en équipe de 2 avec attaquant/défenseur ) c'est donc à l'attaquant de venir les chercher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vimaire Posté(e) le 17 février 2011 Partager Posté(e) le 17 février 2011 Hello, voici le rapport dont parle Az: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150748 Optique défensive face à l'ork. J'y avais justement testé les termis en carré avec ACF et combi plasma en mode tir de couverture et j'en avais été plutôt satisfait. Ta liste me parait bien pensée dans ce sens. Mais effectivement une liste piétonne et statique, qui va te rendre tributaire des couverts. Le prince sera la seule soupape réactive en cas de débordement. (à voir, selon ton équipier) Je rejoins Fauxtraut sur l'idée d'ajouter un plasma aux deux troupes de marines pour faire coup double avec les LM sur blindage moyen. Trouver des points? Chez les totors, par 4 ils conserveraient un impact et une résistance raisonnable. Réduire les pesteux? Par 5 tout simplement avec le double plasma. En 1200pts ils seront déjà pénibles à ce format tout en conservant leur potentiel plasmateux. Vim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés