Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Space Marines] 1000pts d'Ultramarines


Cypher91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une liste en 1000pts d'Ultra. Je n'ai pas encore tout acheté mais voici le premier jet de liste. J'essaie d'y mêler antichar et anti-troupes.

----------------------------QG-----------------------------

Capitaine Space Marines

- Lame Relique

130pts

-----------------------------TROUPES-----------------------------

Escouade Tactique 1

- Sergent avec gantelet énergétique

- Fuseur

- Lance-missile

200pts

- Transport assigné : Razorback avec bolters lourds jumelés (pour 5 Space marines dont le sergent, le fuseur et le capitaine)

40pts

Escouade Tactique 2

- Sergent avec gantelet énergétique

- Fuseur

- Bolter lourd

200pts

- Transport assigné : Razorback avec bolters lourds jumelés (pour 5 Space marines dont le sergent et le fuseur)

40pts

Escouade de scouts 1

- Snipers x3

- Lance-missile

- Sergent Télion

135pts

Escouade de scouts 2

- Bolters x4

- Bolter Lourd

85pts

---------------------------------SOUTIEN---------------------------------

Predator

- Canons laser de flancs

- Canon laser de tourelle

165pts

Les tactiques seront splittées en 2 escouade de 5. Chaque escouade comprend un fuseur et un sergent avec gantelet et embarquent dans les razorback. Les 5 autres (avec bolter lourd ou lance-missile) restent en retrait pour couvrir l'avancée des troupes.

Les scouts avec bolters se placent grâce à leur infiltration un peu plus près de l'ennemi pour être à portée de bolters/bolter lourd. Les scouts avec sniper bénéficient de la règle de Télion pour que le lance-missile ait une CT de 6.

Le predator est là pour s'occuper des véhicules adverses.

Au final, on compte 12 tirs de force 5 dont 6 jumelés, 4 tirs de force 8 (dont 2 avec fusion), 3 tirs de force 9 dont 1 jumelés, 2 gantelets énergétiques et une lame relique. Je pense donc que pour ce qui est de l'antichar, cela devrait être correct dans un format 1000pts.

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P ,

Tout d'abord je voudrais savoir pour quel millieu de jeu cette liste est-elle destinée (tournois,amicaux etc...)?

Pour l'anti-char oui, tu est blindée (vous avez vu le jeu de mots pourri? :) ) pour l'anti-infanterie (pourquoi pas des ork) je pense que tu auras plus de mal. A se format un archi ou un chapelins serait je pense plus efficase je pense :zzz: !

Le pred: tourelle laser jumelé:Je ne sais pas si cela est vraiment nécéssaire aprés je connais pas tes adversaires...Comment jouent-ils et quoi sur-tout?

Aller @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai oublié de le préciser, mais la liste est faite pour des parties amicales. La plupart de mes adversaires jouent mécanisé ou avec des dread/drop pod. Je n'affronte jamais d'orks, principalement des space marines, des gardes impériaux, taus etc.

Je réfléchirai à la proposition concernant l'archiviste ou le chapelain :)

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.