Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Skav] Unités mixtes (RO, RG) et placement !


Iluvsodah

Messages recommandés

Hello à tous,

En feuilletant mon livre d'armée Skavens, j'ai remarqué que les unités de Rats Ogres et Rats Géants avaient la règle "Unité Mixte". Je me suis dit que ça devait être une règle spéciale générique qui régissait le placement et autres détails, seulement, aucune trace de cette fameuse règle dans le livre de règles. Donc je me demande si elle existe, ou si elle est une trace de la V7.

Et si cette règle n'existe pas/plus, puis-je placer mes Chefs de Meute n'importe comment dans mon unité de Rat-Ogres.

Je m'explique par un schéma (ça évitera des explications de 4 paragraphes de long).

13709578855005_ro.jpg

Egalement, est-ce que dans ce cas (6 Rats-Ogres et 3 Chefs de Meute), on a un bonus de rang de +1 (deux rangs de 3 figurines Créature Monstrueuse) ou un bonus de rang de +2 (trois rangs, en comptant les Chefs de Meute) ?

Merci d'avance

PS : Je suis bien conscient que c'est du chipotage un peu, mais ça lève plusieurs problèmes :

- La fabrication de mon plateau de mouvement, je compte mettre des socles dans les rangs des Chefs de Meute (pour "bloquer" les figurines) et je veux donc savoir où les mettre.

- Les charges de flanc (par exemple dans le schéma B, une charge de flanc ne poura pas atteindre les Chefs de Meute, donc pas de stupidité !)

PPS : Pour les Rats Géants, la taille des socles est la même, donc ça règle ce problème, mais suis-je obligé de placer mes Chefs de Meute à l'arrière ?

Modifié par Iluvsodah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je dirais que cela se résout de la même manière que lorsqu'on a, imaginons, un régiment de 20 qui subit 2 pertes, et qu'il reste donc 3 figurines au dernier rang. Tu dois, si l'adversaire te charge de flanc, engager le plus de figurines possibles, soit dans ton cas un maitre de meute. Cependant je peux me tromper, je n'ai aucun de mes deux bouquins sous la main :/

En ce qui concerne les bonus de rangs, pour 6 rats ogres en 2*3 avec 3 chefs de meute, c'est uniquement +1, et ça, il me semble que c'est indiqué dans les règles des chefs de meutes : les chefs de meute n'apportent jamais de bonus de rangs, que ce soit dans des rats ogres ou des rats géants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de bien convaincant. Cependant, leur fouet leur permet de combattre depuis l'arrière. Ils ont la règle "courageux mais pas téméraire" qui leur permet de refuser un défi, de passer à l'arrière et de toujours donner leur commandement. On indique qu'ils sont des champions, ce qui implique qu'ils doivent être au premier rang, mais en même temps ils n'ajoutent pas de bonus de rang, ce qui implique qu'ils peuvent être à l'arrière.

Du coup, je suis un peu perdu.

A priori, mets les au premier rang, ils se font dézinguer et puis les 6 rats ogres ripostes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vu de nez, je dirais que cela se résout de la même manière que lorsqu'on a, imaginons, un régiment de 20 qui subit 2 pertes, et qu'il reste donc 3 figurines au dernier rang. Tu dois, si l'adversaire te charge de flanc, engager le plus de figurines possibles, soit dans ton cas un maitre de meute. Cependant je peux me tromper, je n'ai aucun de mes deux bouquins sous la main :/

En ce qui concerne les bonus de rangs, pour 6 rats ogres en 2*3 avec 3 chefs de meute, c'est uniquement +1, et ça, il me semble que c'est indiqué dans les règles des chefs de meutes : les chefs de meute n'apportent jamais de bonus de rangs, que ce soit dans des rats ogres ou des rats géants.

Ok pour le bonus de rang, ça m'a échappé sur la page des Chefs de Meute (après trois lectures :wink:) Pour la charge de flanc je vois ce que tu veux dire en gros je peux les placer comme je veux, mais dès que l'ennemi charge, je dois les "serrer" du coté de l'ennemi.

Je n'ai rien trouvé de bien convaincant. Cependant, leur fouet leur permet de combattre depuis l'arrière. Ils ont la règle "courageux mais pas téméraire" qui leur permet de refuser un défi, de passer à l'arrière et de toujours donner leur commandement. On indique qu'ils sont des champions, ce qui implique qu'ils doivent être au premier rang, mais en même temps ils n'ajoutent pas de bonus de rang, ce qui implique qu'ils peuvent être à l'arrière.

Du coup, je suis un peu perdu.

A priori, mets les au premier rang, ils se font dézinguer et puis les 6 rats ogres ripostes.

Sur les photos (de Games ou autre) ils sont toujours au dernier rang, et le fouet peut taper du rang 4 (avec des rats géants) ce qui indique quand même qu'ils sont a priori au dernier rang. Apparemment, il n'y a pas de règle noir sur blanc qui l'oblige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé de bien convaincant. Cependant, leur fouet leur permet de combattre depuis l'arrière. Ils ont la règle "courageux mais pas téméraire" qui leur permet de refuser un défi, de passer à l'arrière et de toujours donner leur commandement. On indique qu'ils sont des champions, ce qui implique qu'ils doivent être au premier rang, mais en même temps ils n'ajoutent pas de bonus de rang, ce qui implique qu'ils peuvent être à l'arrière.

Du coup, je suis un peu perdu.

A priori, mets les au premier rang, ils se font dézinguer et puis les 6 rats ogres ripostes.

Je crois que tu confond maître de meute et maître corrupteur.

Le paragraphe "courageux mais pas téméraire" (p53) ne s'applique qu'à ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.