Aller au contenu
Warhammer Forum

Bataille Skaven/Hauts elfes 550pts ...


Invité Rattigan

Messages recommandés

" en cas de grands besoins, l aide des mages peut etre requise "

Une situation de guerre n'est-elle pas une telle situation de grands besoins ?

Ce qui est expliqué par là, c'est que les mages ne sortent pas pour aider à planter les choux du fermier d'a coté.

Je pense que les fins d'esprit auront compris qu'il sortent en cas de guerre.

Donc niveau Background il est très important de les jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Si on est trop énervé pour ne pas répondre calmement, eh ben on répond pas!

pardon si g donné l'impression d'etre enervé, c'était pas du tout mon intention. :huh:

BON RATTIGAN.

Je sais que tu est très tétu. 

oui ça c sur je le connais il est trés tetu!lol :D

en relisant tout ça je vois toujours pas comment je peut lancer un sort facilement.

avec 3 des par sort+ le techonmage qui dissipe +les fiascos(chance ou malchance trés mince certe mais existentiel) ça fait peu de chances de le lancer ce sort.

et puis un bon mage coutent en moyenne 180pts ça fait beaucoup sur 550pts. :P

Mais explique moi comment tu fais avec ta liste skaven pour te débarasser d'un mage en 1 ou 2 tour !

Rats des clans ? non ...

Technomage avec Malefoudre ? non ...

Coureurs d'égouts ? Mmm avec une très grosse dose de chance et encore là j'en doute.

moi je trouve que les coureurs nocturne arrivent trés simplement a la portée du mage, le malefoudre idem. c vrai que 1 ou 2 tours c un peu exagéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce mage en question tu le prends ainsi (je répète pour la N-ième fois !):

Mage niveau 2

devin, catalyseur

170 points

Tu lui fais choisir Flammes de Phénix dans le domaine de la haute Magie.

Tu peux donc lancer tes 4 dés (tous) pour lancer Flammes de Phénix à 11+.

Je peux te garantir qu'avec 4 dés du 11+ c'est très facile.

En face je l'immagine très difficilement dissiper avec 3 dés. De plus il n'avait aucun PAM.

Bref il suffisait que Flammes de Phénix passe une seule fois sur ses rats des Clans pour que tu le massacres !

Réfère toi à la liste que j'avais posté plus haut ...

Elroan, qui aime bien quand Voron comprend de quoi il parle

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que tu ne connaissais pas la liste de ton adversaire, mais meme s'il avait pris un technomage défensif avec 2 PAM, bah il se retrouvais avec 3 dés de dissipation et 2 Parchemins.

Pour dissiper avec 3 dés de dissipation contre 4dés de pouvoir faut etre costaud.

Il aurait resisté les 2 premiers tours.

De quoi te permettre de la jouer hyper-défensif pour faire passer le sort.

En passant UNE SEULE FOIS, c'était la victoire assurée (ou presque).

Enfin, pense y à l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Rattigan, c'est quoi exactement l'historique de votre campagne. Ce que je veux dire c'est où se passe-t-elle ? Dans quelle contexte ?

A partir de là, on pourra discuter background.

@Elroan : N'oublie pas que le technomage a un fragment de malepierre gratuit avec lui, et que ça lui ajoute un dé de pouvoir. Ce qui n'est pas rien.

Bahan

Modifié par Bahan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dé de pouvoir mais pas de dissipation !

De plus un dé de pouvoir une seule fois dans la partie. Et comme le technomage n'a le droit de lancer que 3 dés par sorts, bah ça ne change rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je passe un malefoudre a 2 des puis un deuxieme avec 3 des,a moins de vraiment pas avoir de bol y'en a un qui passe et adieu les heaumes d'argents (par exemple)

De plus sur 550 pts 170 c'est deja beaucoup

Cote background,c'est basique,j'avais simplement pense a des clans (ou colonies ou royaumes ou hordes) naissants quelque peu au nord de malefosse et de kislev

Ces clans (ou colonies ou royaumes ou hordes )cherchant a s'agrandir le plus possible au depens des autres (ou des provinces "neutres")

(le joueur RdT ne participera finalement pas a la campagne)

Modifié par Rattigan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. p34 du LA Skaven au sujet des fragments de malepierre

"Ceci permet au sorcier skaven d'utiliser plus de dés que ne lui permet normalement son niveau et il peut même lancer un sort en n'utilisant que des dés générés par la malepierre."

CQFD.

De plus un dé de pouvoir une seule fois dans la partie.

Utilisé au bon moment, à 550 points, m'est avis que ça peut faire bien mal.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

Cote listes armees j'aurai joue a peut pret la meme armee HA dans l'optique de la campagne (en gardant les magos pour apres) mais sans le char (si tu le perd bonjour!).

Cote Background il est faux qu'il n'y a que des mages HE a la tour blanche de Hoeth car il existe des ordres magiques sur tout Ulthuan (Chrace, Caledor...etc) mais moins puissants (c'est du background) comme le precisais a l'epoque le livre v5, on pourrai donc avoir un mage (meme lvl 2 ) dans n'importe quelle armee Elfique qui combattrai sur l'Ulthuan, mais ce n'est pas le cas: il s'agit ici du vieux monde et les HE sont soit des emissaires , soit des menbres d'une colonie portuaire.

Il parait donc dur d'y inclure un mage (qui sont consignes jusqu'a nouvel ordre pour canaliser les vents Chaotiques...ils vont pas se faire chier pour 500 pts, NON MAIS ^_^ !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le joueur RdT ne participera finalement pas a la campagne)

t'es sur de ça??

A Eloran: tu oublie qu'un technomage ne se comtemte pas de dissiper les sorts, il en lancer aussi! donc la victoire n'était pas spécialment assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais attendez là:

si je passe un malefoudre a 2 des

Là personnellement j'y crois pas. 9+ avec 2 dés faut pas compter dessus. ^_^

A Eloran: tu oublie qu'un technomage ne se comtemte pas de dissiper les sorts, il en lancer aussi! donc la victoire n'était pas spécialment assuré!

ET ? Nan mais on s'en fout qu'il te fasse partir 3 heaumes d'argents avec une Malefoudre ! Ton commandement reste de 8, donc tu as de très fortes chances de rester. Par contre tu places 1 Flammes de Phénix UNE SEULE FOIS sur ses rats des Clans et lui il peut quasiment abandonner (il suffit de jouer un minimum bien et tu le termines).

En effet:

25 Rats Des Clans, donc 25 touches de F3. (donc sur 4+).

On va dire qu'il y a 12 blessures. Lui si sa svg est de 5+ il en sauve genre 4, si elle est de 6+ il en sauve à peu pres 2.

Donc en gros tu lui fais partir une dizaine de rats des clans avec Flammes de Phénix F3 !

Bref je suppose que son régiment de 25 RdC il le jouait en formation 5*5 donc une dizaine de pertes signifie qu'il ne lui reste que 2 rangs. Quelques pertes supplémentaires dûes à une charge ou autre chose et il ne lui reste plus qu'un seul rang. BONNE CHANCE LE JOUEUR SKAVEN !

Nan mais ce que vous ne comprenez pas lorsqu'on joue à 500 points, c'est qu'on peut baser sa stratégie sur une seule chose (içi Flammes de Phénix) pour gagner.

Ce genre de stratégie n'est par contre pas possible contre des parties à 1000 points ou plus, car la diversité des troupes prend le dessus ...

... d'ou le fait que 500 points n'est pas un format très intéressant (mise à part pour les règles de patrouilles, qui eux le sont)

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais que présupposer Elroan, or lors d'une bataille des tas de choses arrivents, donc ce que tu dis ne sert pas à grand chose.

De plus nous sommes dans la section Rappot de bataille, si vous continuez la discussion sur la liste d'armées, mieux vaut que vous alliez dans la section armée.

Bahan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le joueur RdT ne participera finalement pas a la campagne) 

t'es sur de ça??

Finalement il veut jouer?

:P Tu pourrais lui demander d'arreter de changer d'avis :D

Donc va falloir trouver un truc cote background pour l'integrer

si je passe un malefoudre a 2 des 

Là personnellement j'y crois pas. 9+ avec 2 dés faut pas compter dessus.

Bon elroan:avant d'ecrire j'aimerais que tu de documente,malefoudre existe avec deux valeurs de lancement:

5+ (avec 1D6 touches F=5)

9+ (avec 2D6 touches F=5)

Tu ne fais que présupposer Elroan, or lors d'une bataille des tas de choses arrivents, donc ce que tu dis ne sert pas à grand chose.

Bien d'accord avec toi

Dans une battaille a 2000 pts,voron etait largement superieur en magie

Et pourtant,il a aligne les fiascos et ca lui a pose quelques problemes

Ensuite,elroan parle de 3 morts mais en realite le nombre de ha morts oscillera entre 0 et 12 pour un 9+

Nan mais ce que vous ne comprenez pas lorsqu'on joue à 500 points, c'est qu'on peut baser sa stratégie sur une seule chose (içi Flammes de Phénix) pour gagner

C'est toi qui ne comprend pas,ce n'etait peut etre pas dans nos envies de gagner facilement sur une seule strategie

Pourquoi chercher a gagner facilement,une bataille en 500pts est ininterressante si une armee a de tros gros avantages tu le dis toi meme,mais la avec 2 liste n'ayant aucun gros avantage l'une sur l'autre,elle a ete tres sympa cette bataille,on s'est bien amuse,le but de Warhammer ,pour moi, n'est pas de gagner,mais plutot de se divertir

Nous avons visiblement une approche tres differente de la chose,tu joues pour gagner,moi je joue pour jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but de Warhammer ,pour moi, n'est pas de gagner,mais plutot de se divertir

Ah mais je suis TOUT A FAIT d'accord avec toi tu sais.

Je ne joue certainement pas pour gagner.

Les parties équilibrées sont les plus intéressantes à mon sens.

Je dis juste qu'une partie équilibrée entre 2 armée assez fortes est bien plus amusante qu'une partie entre 2 armée à faible potentiel.

De plus en ce qui concerne Malefoudre 5+/9+ :

le sort à 5+ est il considéré comme celui à 9+ ou est ce que ce sont 2 sorts différents ? Car si c'est le cas on a pas le droit de lancer 2 fois le meme sort par tour (avec le meme sorcier bien entendu). Ou y a t il une règle spéciale ?

Tu ne fais que présupposer Elroan, or lors d'une bataille des tas de choses arrivents, donc ce que tu dis ne sert pas à grand chose.

Pour te répondre je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense qu'il est nécéssaire de tout de meme établir certaines statistiques afin de se faire une idée des choses. Je ne suis pas le genre de joueurs qui mise tout sur la chance : je joue Hauts Elfes et non pas Skavens ! :P

Modifié par Elroan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue certainement pas pour gagner.

ça me fait plaisir que tu dises ça Elroan. Je te rappelerai cette phrase à notre partie de jeudi.

Giggle, qui va sortir sa garde phoenix sans complexe du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de soucis mon petit Giggle !

Je ne suis pas un mauvais perdant ! :D

Mais bon je crois que tu n'auras jamais l'occasion de le vérifier... :D

Elroan, qui tente de mettre la pression à Giggle (même si il sait très bien que ça marchera pas ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mon experience des hauts elfes n'est pas tres importante cependant je pense que l'on peut tout a fait concevoir une armee HE performante de 500 pts et ceux sans faire appel a des mages.

Je commence a monter la mienne sur une base de 2000/2500 points et je n'est toujours rien d'autre qu'un mage niveau 1 avec des parchemins de dissipations pour toute unité magique...peut etre que je fais fausse route!

Bien à vous

Gwalcmal

"Ce qui ne vous tu pas vous rend plus fort"

Modifié par Gwalcmal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a monter la mienne sur une base de 2000/2500 points et je n'est toujours rien d'autre qu'un mage niveau 1 avec des parchemins de dissipations pour toute unité magique...peut etre que je fais fausse route!

Bien sur que tu fais fausse route :D .

A 2000/2500 pts, il faudrait minimum 1 archimage, et 1 ou 2 mages en plus .

Je parle pour moi et c'est toi qui voit.

Mon experience des hauts elfes n'est pas tres importante cependant je pense que l'on peut tout a fait concevoir une armee HE performante de 500 pts et ceux sans faire appel a des mages.

Même à 500 pts, tu devrais mettre au moin un mage n°1 avec cataliseur ou joyau du crépuscule.

Ca ne te couteras pas plus de 105 ou 110 pts selon le choix de l'OM.

Il te resteras pas mal de points pour pouvoir aligner des troupes comme 2 de HA que tu met par 5, EMC , armure lourde et bouclier pour 300 pts.

Plus tu mets un char ( 85 pts) pour compléter la liste .

Je trouve tout de même qu'une armée à 500 pts n'offre pas beaucoup de choix et que finalement ( je me contredit :lol: ), un mage n'ai peut être pas si utile que ça,

sauf si tu joue contre une armée qui utilise un minimum de magie,

là tu mets 1 ou 2 PAM, enlève le char et rajoute un GA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité spacecowboy

Oui il me semble que joue une partie de warhammer patrouille est plus simple a 500 pts

la magie elfe est peut etre puissante mais je ne crois pas qu'il aurait tenu meme avec trois mage si ca t'amuse sonic mais la magie n'est qu'une aide pas une finalité aucun stratege digne de ce nom ne peut faire confiance a la magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que dans les patrouilles il n'y a qu'un seul héros, de plus aycune figurines ne doit dépassé les 125

et

Oui il me semble que joue une partie de warhammer patrouille est plus simple a 500 pts

la magie elfe est peut etre puissante mais je ne crois pas qu'il aurait tenu meme avec trois mage si ca t'amuse sonic mais la magie n'est qu'une aide pas une finalité aucun stratege digne de ce nom ne peut faire confiance a la magie

Si vous lisez bien le sous-titre du topic, vous verez qu'il est précisé que la bataille se fais sans les règles de patrouilles, et que les persos peuvent très bie dépasser les 125 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.