Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mouvement]Bug de charge véouite


Gloubiboulga

Messages recommandés

Le problème c'est posé lors d'une partie ub, des chevaliers noirs atterrissent dos à un pack d'ushabtis de 5 en front de quatre donc 1 derrière, la cavalerie est à 1,001ps du 1er rang et a sur son flanc l'ushabti du 2éme rang, je veux déclarer une charge, je fais comment?

Alors dans la partie jouant CV j'ai quand même pu charger avec la danse macabre, mais sinon on fait quoi?

La seule solution que je vois c'est de considère le dernier rang incomplet comme complet(la figurine pouvant se balader n'importe où, ce qui en plus de régler ce problème règle le problème du centre en cas de fuite :clap: .

Autre solution charge impossible( :wink: mais c'est moche).

Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha. Pardon, désolé.

Effectivement c'est super moche.

A mon avis la seule solution "viable" c'est de considérer une taille de régiment qui inclut un rang complet au dernier rang. Ce qui signifierait que tes chevaliers n'avaient donc pas le droit d'être là ou ils étaient et auraient dû s'arrêter à 1 pas des figurines fictives... Mais j'imagine bien que ça ne va pas plaire à tout le monde ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive même pas à voir comment peut être cette situation ...

Vu la taille des gurines, de toutes façons tu ne vois même pas les Ushabtis si j'ai bien compris ... Un truc du genre :

UU

UU

UUUU

UUUU

UU

UU--CCC

UU--CCC =>

UU--CCC

-----CCC

Avec les cavaliers qui regardent à droite ? Bah fatalement tu charges pas quoi ...

Ou alors j'ai rien compris (solution 2) et tu te retrouves avec les cavaliers qui regardent à gauche ... Et là effectivement ça pue, puisqu'il faudrait que tu recules ...

Le cas est pourri ceci dit, et un joueur "sympa" te laissera charger en laissant son unité comme ça. En revanche en tournoi ...

Techniquement rien n'interdit la charge hein, que je sache ...

Modifié par Kenozan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros la situation est celle ci :

ushabtif.jpg

Avec les ushabtis en rouge, en noir tes cavaliers qui se trouvent a regarder le dos du premier rang d'ushabtis mais le second rang sur son flanc ?

Et ta question c'est donc est ce que je peux déclarer une charge sur les ushabtis et si oui je charge le dos ou le flanc ?

Voila je poste déjà un petit schémas pour savoir si c'est bien ca la question :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xso, le souci c'est que normalement tu charges le dos du dernier rang (à savoir l'Ushabti tout seul dans la pampa, à l'est des chevaliers). Tu n'es pas sensé charger un autre rang ^^.

wogard peut avoir raison, si l'Ushabti est suffisamment proche, en faisant ta roue de charge, tu peux éventuellement contacter le mec de droite sans contacter le premier rang. Et donc faire une charge "de coin".

@ lenwelin : wahoo y en a qui ont plus le temps que moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de Croustibad.

Quand on parle des rangs incomplets dans le GBR, on nous dit de faire comme si le dernier rang était complet (ex page 49).

Donc si on utilise ce principe, les chevaliers auraient effectivement dû s'arrêter à un pas du dernier rang bien qu'il soit incomplet... Et puis comme ça on évite les situation impossibles dans ce genre là ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la situation est bien celle décrite par lenwelin, alors je suis d'accord avec ce que croustibat et enkil bearson ont écrit mais la page 49 ne concerne que les possibilités d'attaques donc même si c'est logique de faire cela et que donc mais chevaliers auraient du s'arrêter à 1ps(j'ai fait une vielle irré, mais à cause des régiments autour je n'ai pas pu charger, voilà le pourquoi du comment de la situation)

En gros dans les règles ils ont oublier de préciser que pour les 1ps de distance inter unité et le centre(pour revenir au problème des fuites centre à centre) on considère les rangs incomplets comme complets.

Ou alors j'ai(on a) loupé une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.