Aller au contenu
Warhammer Forum

[WIP] Tour de guet Bretonnienne


NevaR

Messages recommandés

C'est joli beau :lol:

Les volets sont bien, ça rajoute un ptit quelque chose

J'aurais quand même mis un trou dans la toiture, histoire d'avoir l'eau courante... mais bon je pense que c'est trop tard maintenant :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais quand même mis un trou dans la toiture, histoire d'avoir l'eau courante... mais bon je pense que c'est trop tard maintenant laugh.gif
Boarf, c'est toujours jouable je pense, mais j'ai toujours eu des haut le coeur à songer à détruire un peu mes décors pour leur donner un coté, ruine de champ de bataille.

Mais je suis néanmoins 100% d'accord avec cette idée, et 100% d'accord sur le fait que ça donnerai plus de cachet au décor (et de l'eau pour faire cuire des pâtes, ou prendre sa douche dans cette tour :wink: )

Mais c'est surtout par manque de temps que je ne ferais pas cette modification. Il me reste moins d'un mois pour finir 3 décors dont celui-ci pour le tournoi du club, et comme je suis très lent, ça va être chaud (° une table pour le GD, dont j'espère pouvoir mettre rapidement des photos ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ton sujet depuis le début et je dois avouer qu'elle rend vraiment bien.

Contrairement à ce qu'on t'as dis sur la disproportion entre la partie en bois et la partie en pierre moi je trouve que ça va encore, enfin, peut-être un poil plus court :lol: .

Vivement la peinture, et j'espère que les couleurs feront bien... bretonnien? :wink: (pas sur de l'écriture).

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nevar,

c' est bien parti, bon courage pour la suite.

Juste un petit truc qui est visible (du moins pour moi):

tes tuiles d'angles ne font pas le même écartement.

Modifié par jean-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En suivant, l'idée de jean louis (même si visuellement je trouve que ça ne choque pas vraiment) je trouve que les tuiles d'angle ne vont pas bien avec les autres tuiles car elles sont toutes "cleane" :lol: , pas une fêlure, fissure, cassure ou autre réjouissance du même genre alors que les autres sont tout même en assez mauvais état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit truc qui est visible (du moins pour moi): tes tuiles d'angles ne font pas le même écartement.
C'est exact, et c'est voulu pour ne pas avoir un bâtiment moderne où tout est mesuré au millimètre près. Même si les bretonniens savent fabriquer des bâtiments droits, et dans les règles de l'art, je souhaiter rendre la chose plus artisanale, comme si les "tuiles" angles n'étaient pas toute de la même longueur.

Les tuiles seront peintes pour représenté leur aspect de feuille de métal de "couvrement" de toit.

En tout cas, Merci Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Du nouveau pour ce qui sera un prochain tutoriel.

Des finitions sont encore manquantes (fanion, drapeau, gonds, ... peinture à finir ...) qui n'ont pas été réalisé pour utiliser à temps le décors pour un tournoi.

dsc03368d.jpg

dsc03371s.jpg

dsc03372l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jako, j'espère seulement que je t'aurais en prof aussi en seconde année.

Du coup, je cite juste ce que j'ai marqué sur le topic de cette tour sur DM .fr :

Donc je finirai ce décor en effectuant les choses suivantes :

- finir de mettre les gond de volet et porte

- finir l'intérieur de la tour

- faire le drapeau qui flottera au vent

- améliorer la rouille du toit (partie métalique)

- vieillir le bois (je ferais des test car c'est pas ma tasse de thé le marron et le bois)

- vieillir l'ensemble

- terminer le socle.

- ajouter un porte-torche au niveau de la porte.

En gros, pour le bois j'irai vers des couleurs plus terne et blanchi par le soleil, la pluie et le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.