wizardjojo Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) Après pas mal d'hésitation au vu de ma motivation passagère concernant la peinture de mes armées, j'ai décidé de vous faire partager l'évolution de mon armée élyséenne (surtout la peinture en fait puisque le reste est déjà plus qu'avancé et qu'aucun nouvel achat n'est prévu avant un petit moment...) J'espère que cela me motivera à avancer plus vite... Je collectionne les elyséens depuis maintenant un bon bout de temps (depuis qu'ils sont sortis en fait...) et je dispose aujourd'hui d'une force conséquente (quasiment 3000 points...) mais seule une très faible partie est peinte... Je n'ai pas la prétention de faire la grande qualité, du tabletop me suffit largement. L'essentiel pour moi c'est que le rendu global claque. Après je suis toujours à la recherche de conseils et de techniques permettant de m'améliorer... Maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses : QG : Mon escouade de commandement et le seigneur commissaire Statut : A PEINDRE Scanner longue portée et servants Statut : A PEINDRE ELITE : Escadron de sentinelles Statut : A PEINDRE TROUPES : PELOTON D'INFANTERIE : Escouade de commandement Statut : PEINT ET SOCLE Lieutenant (pour le détail d'une figurine) Escouade d'infanterie 1 Statut : PEINT ET SOCLE Escouade d'infanterie 2 Statut : PEINT ET SOCLE Escouade d'infanterie 3 Statut : A PEINDRE La suite dans les posts suivants... Escouade de lance-missiles Statut : PEINT ET SOCLE Escouade de bolters lourds Statut : A PEINDRE Escouade d'armes spéciales 1 Statut : PEINT ET SOCLE Escouade d'armes spéciales 2 Statut : A FINIR Escadron de sentinelles Statut : A PEINDRE Escouade de vétérans 1 Statut : A PEINDRE Escouade de vétérans 2 Statut : A PEINDRE Escouade de vétérans 3 Statut : A PEINDRE Escouade de vétérans 4 Statut : A PEINDRE Modifié le 18 février 2011 par wizardjojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 J'aime bien. Le vert parait différents sur certaines photos, mais je pense que c'est dû au flash. Par contre je suis moins fan du camouflage de la sentinelle. Au lieu de points de marron, j'aurai essayé des zébrures avec les bords noirs. little qui va suivre (encore) un post avec intérêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 (modifié) J'aime bien. Le vert parait différents sur certaines photos, mais je pense que c'est dû au flash. Par contre je suis moins fan du camouflage de la sentinelle. Au lieu de points de marron, j'aurai essayé des zébrures avec les bords noirs. little qui va suivre (encore) un post avec intérêt Oui je suis pas super convaincu non plus du camouflage de la sentinelle, avant c'était des taches toutes noires comme sur la vulture ci-dessous mais ça me convenais pas non plus... Je testerais les zebrures sur les véhicules suivants et je reverrais la sentinelle si ça me plait mieux... la suite... Escouade de vétérans 5 Statut : A PEINDRE TRANSPORTS : Valkyrie 1 (FW) Valkyrie 2 Valkyrie 3 ATTAQUE RAPIDE : Tauros Venators : Statut : A PEINDRE Vendetta Statut : A PEINDRE SOUTIEN : Vulture Statut : A REPRENDRE Vulture 2 Statut : A PEINDRE Vulture 3 Statut : A PEINDRE AUTRES : Pions objectifs : Statut : A PEINDRE Petit plaisir -> un Marauder Destroyer... Statut : A MONTER Tauros (je l'utilise avec les regles de personnage spéciaux de l'IA8) Quelques figurines en rab... Equipements additionnels pour les véhicules/unités (presque tous les véhicules sont aimantés et une bonne vingtaine de gardes le sont également pour pouvoir changer charges de démo, radios et autres...) Modifié le 18 février 2011 par wizardjojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Eh bin bonne chance! Je compte pas moins de 6 Valkirie/vulture, 2 tauros et 1,2,3,4...beaucoup de fantasins ainsi qu'un bombardier . Je veux les mêmes . Non,sans rire, c'est un projet colossale que je suivrais avec intérêt. Je suis d'accord avec little pour dire que le vert semble un peu flashis sur certaines figouze mais sinon rien à redire. Quoi dire d'autre excepté . . . bonne chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Eh bin bonne chance! Je compte pas moins de 6 Valkirie/vulture, 2 tauros et 1,2,3,4...beaucoup de fantasins ainsi qu'un bombardier . Je veux les mêmes . Non,sans rire, c'est un projet colossale que je suivrais avec intérêt. Je suis d'accord avec little pour dire que le vert semble un peu flashis sur certaines figouze mais sinon rien à redire. Quoi dire d'autre excepté . . . bonne chance! Merci ;-) Oui 3 Valky, 1 Vendetta, 2 vultures, 4 sentinelles, un marauder en environ 120 gardes... J'essayerai de mettre à jour aussi souvent que possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Mes avancées de ces dernières semaines : Le Tauros qui me convient bien et qui donne le ton de ce que seront sans doute les ventors et les sentinelles Ma deuxième escouade d'armes spéciales terminée : De face : De dos : Deux escouades de vétérans Escouade B (3 Fuseurs et 1 charge de démolition) Escouade E (3 Plasmas) Ils sont mis en scène dans un petit décor que je viens de finir (champ de mines, considéré comme terrain dangereux... OU simple terrain difficile en remplaçant les socles de mines par ceux que vous avez vu autour de l'escouade d'armes spéciales ci dessus) J'en profite pour signaler qu'un certain nombre de gardes (en moyenne 2 par unité chez les vétérans sont aimantées pour pouvoir les équiper de charges démolition, radio ou paquetage aditionnel (pour dissimuler l'aimant...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LECADIEN Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Rien à dire au niveau de la peinture sauf peut être le fait que je trouve les lunettes trop brillantes (après c'est une question de gout). Es qu'on pourrais avoir de nouvelles photos du Tauros stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
War40K Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Wow! Sa promet du lourd de chez lourd! Franchement, l'armée finie aura vraiment une allure impressionnant, de plus la qualité de peinture étant plus qu'acceptable! Par contre j'ai repéré la présence d'un sympathique smiley sur une de tes photos précédentes, je ne sais pas si c'est fait exprès : Bon courage en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
larkin44 Posté(e) le 20 mars 2011 Partager Posté(e) le 20 mars 2011 Bonjour! Tu tien la une impressionnante force de élyséen! Bon courage a toi pour tout ce futur travail. Sinon je n'aurai que 2 remarque a te faire,: -D'une je trouve que sa manque de nuance, mais peut être que c'est le flash de la photo qui absorbe les couleurs. -De 2 je trouve le bleu de tes visières de casques trop bleu, trop flashy quoi. Voilà voilà bonne continuation, en attendant je vais suivre ton sujet avec intérêt! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) Tout d'abord, merci à ceux qui suivent ce sujet, et désolé du temps de latence entre les messages, j'ai parfois du mal à trouver le temps de venir poster des photos, ayant parfois déjà du mal à en trouver pour peindre... -De 2 je trouve le bleu de tes visières de casques trop bleu, trop flashy quoi. Je sais, mais c'est plus fort que moi, j'aime bien le rendu très bleu pour les visières :-) Sinon pour répondre à une demande, de meilleures photos du Tauros : Sinon j'ai peint mes 3 sentinelles restantes et repris celle qui était déjà peinte pour ne pas qu'elle tranche trop... Sentinelle 1 : Sentinelle 2 : Sentinelle 3 : Sentinelle 4 : Et enfin, pour terminer cette session d'avancement, mon seigneur commissaire issu de la gamme des Death Korp de Krieg : Prévus pour la suite : - Escouade QG Et tentative de maîtrise du pistolet GW pour commencer les valkyries... Modifié le 3 avril 2011 par wizardjojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 C'est sympa, il manquerai un léger éclaircissement sur le vert. Le soclage est très réussit. Tiens une question, tu posse comment ton herbe statique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 (modifié) C'est sympa, il manquerai un léger éclaircissement sur le vert. Le soclage est très réussit. Tiens une question, tu posse comment ton herbe statique ? Pour les éclaircissements, je suis d'accord avec toi, mais le rapport temps/gain m'a conduit à les laisser comme ça ;-) Pour l'herbe statique, je pose de la colle blanche au pinceau et je pose un paquet d'herbe statique avec une pince à épiler, j'appuie pas mal et j'évacue immédiatement l’excédent en secouant... EDIT : si tu parlais des herbes hautes, je pose un bon paquet de colle, je prends une pincée d'herbe, je coupe au ciseaux, je pose dans la colle et je met de l'herbe statique autour pour maintenir... Modifié le 3 avril 2011 par wizardjojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 11 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Petites news du jour : QG : Ma première valkyrie : Un essai d'OSL pour le cockpit... Je ne suis pas 100% satisfait de la valky, le gros lavis au badab black est peu "sale" et le weathering un peu trop par paquets parfois mais bon j'améliorerais sur les 7 prochains aéronefs... Le socle n'est pas encore fait mais il sera très simple et à l'image des autres (herbes hutes buissons et rochers...) J'ai une valky et une vulture de plus avec la couche de base faite (au pistolet GW) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Je suis pas hyper fan du vert sur les élyséens de base, Mais ta valkyrie, Ohh my god La seule remarque, c'est que les décalcos ont du etre posé apres ton petit coup de brossage à sec, ce qui les rend un peu trop propres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardjojo Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Je suis pas hyper fan du vert sur les élyséens de base, Mais ta valkyrie, Ohh my god La seule remarque, c'est que les décalcos ont du etre posé apres ton petit coup de brossage à sec, ce qui les rend un peu trop propres Merci pour la valky! Pour les décalcos, non ils ont été posés avant mais c'est vrai que sur celle là ils sont peu abimés... Sur la vendetta ci dessous ils le sont bien plus... Qu'est ce que tu n'aimes pas au niveau du vert des fantassins? Petite mise à jour des dernières évolutions (3 jours de congés, ça aide...) La 1ère valky avec son socle terminé : La 1ère vendetta (le décalco sur les ailes est un véritable calvaire, quasiment 2h à lui tout seul...) Vue globale sur les ailes : Un vulture (avec canon punisher jumelé). (Le socle est maison et fait en bois, la fig date d'avant l'apparition de la valkyrie plastique et était donc livrée sans socle) Voilà, ca continue à avancer petit à petit, étant donné que j'ai racheté une valkyrie pour faire une deuxième vendetta (j'ai déjà un deuxième kit FW), j'ai encore beaucoup de boulot : Il reste 2valky, 1 vendetta et un vulture à faire (sans compter le marauder) plus le vulture avec les rocket pods à reprendre (quand j'aurais fini le reste). Mais dans l'immédiat je vais reprendre un peu les fantassins, histoire de changer 2 escouades de vétérans et ensuite ça sera les tauros venator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matelloco Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 Hello, Tu nous sors tes tauros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 21 novembre 2011 Partager Posté(e) le 21 novembre 2011 [b]Matelocco, tu n'es pas nouveau sur ce forum, fais attention à la Nécromancie. Cela fait plus de 7 mois qu'on a pas de news sur ce topic! Je ferme le topic, que Wizardjojo me recontacte pour que je réouvre. Kaelis[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés