li2ne Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 ELDAR WASP ASSAULT WALKER sur forgeworld (règles expérimentales ) J'aurai bien partagez vos avis sur cette petite bête. Elle à des avantages certains, mais je ne suis pas sur que ca vaille le coup pour +10pts par marcheurs. Ce marcheur d'assaut n'a pas scoot, mais une capacité à bougé de 24" (et qui l’empêchait pas de tirer...). Apres, sont gros avantage, comme troupe, est de libérer un slot soutien. Mais les marcheurs étant des véhicule, ils ne peuvent pas prendre d'objectif. C'est donc une demis troupe. vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Ho sympa... Ça offre tout de même une bonne alternative si on veut pas sacrifier un choix de soutien. De plus, même en bougeant de 24ps, il peu lancer l'assaut... c'est énorme quand même. Dans le genre glu ça peut être sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
li2ne Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Oui, peu etre qu'en le prenant solo, il pourrait avoir ce rôle là. Il faut alors qu'il chope au cac une unité de F3/4 qui vaille plus de 55pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnar Aenor Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Effectivement, ça paraît très intéressant comme nouveau machin... A mon avis, le principal avantage réside dans le fait qu'on a très facilement accès aux blindages de flanc/arrières des véhicules. Mais dîtes moi... BS, c'est bient CT ? Parce que là, il y a 4 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
li2ne Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 Oui ils on CT4, troupe et déplacement a 24"(qui les empêche de tirer). Ils perdent scoute. Tout ce pour 10pts de plus par marcheurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 Doucement les gens... Il faut bien voir que FW est toujours particulièrement généreux dans leurs règles maison. Pour pas dire complètement abused. Cf l'exemple habituel que cite MacDeath : le Spinner, qui était comme maintenant avec la capacité de transport d'un Falcon en bonus gratuit. Bref, oui cette unité est sympa, mais c'est normal : ce sont des règles FW. Par contre, du point de vue du "style" (visuel et gameplay), je dois dire que j'aime aussi beaucoup ce nouveau marcheur.... euh, sauteur plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
li2ne Posté(e) le 18 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2011 J'était plutôt de l'avis de me demander si ils étaient rentables. Au lieu de payer 120pts pour 3 marcheurs CS, 18tire F6/PA5/CT3; on payerai tout de même 165pts pour la même chose CT4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 18 février 2011 Partager Posté(e) le 18 février 2011 A voir, effectivement. Après, la manière de les jouer doit être bien différente et, entre autre, s'adapter beaucoup mieux aux 24ps du canon shu... Ceci dit, côté FW, ce sont surtout les Shadow Spectres qui me font de l'oeil (pour les figs surtout)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymesan Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Autant un marcheur CT4 en troupe (c'est à dire qu'il comble les deux seuls défauts des marcheurs de guerre), c'est juste génial, même pour +10 points, autant ses capacités propre me semblent ne pas aller ensemble. En effet son nom de "marcher d'assaut" et sa capacité Jump set ne me semble pas exactement en adéquation avec sa CT améliorée et ses 2 attaques... Ca reste du gros lourd, hein! Après, ça ira tout à fait avec mes 6 hornets et mes marcheurs (soutiens) (pour compléter mon full mech) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aethis68 Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 C'est vrai que ça permet de faire un quasi full mécha (enter marcheurs et vyper like), reste que les QG, qu'on pourra toutefois mettre sur motojet pour garder un style. N'empêche qu'un ou deux équipé de canon shuri ça peut bien foutre le bordel, genre si on joue en 1er et que l'autre fait pas attention, bouge de 24, charge à 6 et choppe une escouade à patte, un véhicule, de l'arme lourde, etc... Il y a un vrai intérêt tout de même! 30ps pour charger, ça va en surprendre plus d'un ^^ . Par contre la FEP bof (personne n'en parle c'est étrange), pas convaincu de la chose. Couplé à sa meilleur CT c'est très bien et permet un vrai déluge sur une unité qui se croit planquée, mais c'est trop aléatoire je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 (modifié) Je note surtout un BS de 4... Donc CT4... Ensuite il y a bien sûr la possibilité de se redéployer vite de 24ps là ou le marcheur se traine en 6ps+charge... (Sprint?) le Deepstrike euh... l'outflank reste assez bon aussi, car n'oublions pas qu'on fout des Armes lourdes de portée 24ps minimum là dessus. Mais ça se vaut je dirais. après cheat FW comme d'hab... les armes n'ont pas de surcoût de par la CT4... donc vi c'est forcément intéressant. Bref des Marcheurs CT4 ça ne peut pas être foncièrement mauvais... Ah vi, Troop choice..erf... Bin Autarch et viole d'objos de rigueur... Et surtout combo entre le mvt 24ps et la prise d'objos... Et une charge aussi... Car euh... les Marcheur de Combat sont pas trop bad niveau CàC. le Bl10 fait que pas mal de trucs ne peuvent pas grand chose contre eux en fait... et la F5 reste limite potable finalement. Donc vi du forge world tout craché. Cf l'exemple habituel que cite MacDeathAh bon ? je ne m'en souviens pas... lol...Moi je frémis surtout d'impatience par rapport aux Saigneurs Fantômes avec JumpPacks qu'ils vont bien nous pondre dans la foulée... Passque là il vas y avoir du lourd... les PD et Tyty monstreux ailés... bin ça va être pour nous... et l'épée Spectrale reviendra en force... Modifié le 19 février 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
li2ne Posté(e) le 19 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2011 Il me semblait que les véhicules ne pouvaient pas prendre d'objectif. Même troupe, les marcheurs reste des véhicules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tezlat Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Oui mais ils peuvent les contester, c'est là l'idée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Moi je frémis surtout d'impatience par rapport aux Saigneurs Fantômes avec JumpPacks qu'ils vont bien nous pondre dans la foulée... Avec double épée spectrale forçant la relance des saves invu sinon ça vaut pas le coup. Et le tout pour +10 pts pour justifier un minimum. Sinon je me refuse à envisager une telle abbération sur une table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Befa Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 Oui mais ils peuvent les contester, c'est là l'idée ! Comme une bonne moitié du Codex Eldar en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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