megazord Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 (modifié) Je vous présente une petite liste qui incorpore tigurius, sans forcément mettre ses talents propres à contribution, mais cependant sa règle de prescience sera d'une grande utilité pour cette liste AdF full fusillade, (peu de répondant au càc) avec quelques unités que je trouve plutôt originales. ---------- QG Tigurius [230] Kor'sarro khan [160] Escouade de commandement [250] 4 lance plasma, razorback, canon laser + lance plasma jumelés ELITE 5 Termites d'assaut [200] 2 griffes éclair, 3 marteaux transport assigné : 1 Land raider crusader [265] blindage renforcé 6 vet d'appui [230] razorback, canon laser + lance plasma jumelés, 2 combi fuseur TROUPES 10 Tactiques [190] lance plasma, canon laser 10 Tactiques [190] lance plasma, canon laser 5 Tactiques [165] razorback, canon laser + lance plasma jumelés SOUTIEN 1 Vindicator [120] lame de bulldozer TOTAL 13 KP, 2000 points ---------- La tactique : Tigurius avec la petite escouade tactique qui jouera le rôle de garde du corps et d'unité qui passe inaperçue en comparaison des autres. C'est du KP plus ou moins facile (tigurius peut facilement se redéployer et donner une invu a sa team) mais ça me permet d'accéder à un 3ème razorback. Kor'sarro avec les termis (oui oui) = leur donne charge féroce et désengagement. Dans le land raider évidemment, pourra s'occuper d'à peu près tout si l'occasion se présente, même potentiellement des LR et autres joyeusetés blindées avec 9 attaques force 9. Et... tout le monde en AdF !! (sauf si le mec a 60 kroots en face ! je me ferai pas avoir ) Combiné au pouvoir de tigurius (prescience), je peux espérer voir pas mal de monde arriver à mon tour. Bref le but c'est d'arriver à ouvrir du transport dès l'arrivée et ensuite de ramoner ce qu'il y a dedans... Les deux troupes à pied, ce n'est pas une erreur ^^ Elles arrivent en AdF donc je peux me le permettre. Comme vous avez pu le constater, j'ai très très peu d'options close combat, ceci dans le but de booster au maximum la fusillade. ---------- Merci de vos lectures ! Si vous aimez (ou pas !!), ou si vous avez des remarques/questions/conseils, n'hésitez pas ! Modifié le 19 février 2011 par megazord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Si je comprend bien, ta tactique est basée sur l'attaque surprise sur le côté... alors autant arriver aussi par derrière! A mon avis tu pourrais enlever le Razorback de tes vétérans d'appui pour leur donner un pod et avec le reste de points tu paie un Rhino pour une escouade tactique: en attaque de flanc c'est quand même bien d'être mobile et tu peu en faire un couvert mobile et protéger tes marines en le mettant entre eux et les ennemis. Ou alors un autre pod pour une tactique histoire de soutenir tes vétérans d'appui. Enfin, si tu comptais faire TOUT venir an AdF c'est peut-être loupé pour les troupes à pied (minimum 2 troupes et 1 QG sur la table après le déploiement) Mis à par ça, la compo de ton armée est bien réfléchie quoique un peu trop axée fusillade (au goût d'un semi-joueur ork comme moi ). Bon jeu et bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 20 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2011 (modifié) Merci pour la réponse ! Heu pour le pod ça va pas être faisable !! Des réserves ça arrive tour 2 minimum, des pods tour 1... En gros larguer un pod tout seul pendant un tour, c'est donner du divertissement à l'ennemi Et j'ai besoin de razorbacks pour ouvrir rapidement les transports dès le premier tour... Si ça joue full meca en face je fais comment pour fusiller les troupes dedans ? ^^ J'ai pas compris pour les troupes à pied et l'histoire de minimum au déploiement ???? Je mets tout en AdF... en quoi je loupe quelque chose ? No comprendo... Modifié le 20 février 2011 par megazord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
irbegal norgon Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 (modifié) je n'est pas les règles sous la main pour vérifier mais se qu'agresang veut dir c'est que tu doit déployer au moins deux chois de troupe et un QG sur la table au début de la partie donc le khan et au moins deux de tes trois tactiques. qui ne viendrons du coup pas de flanc. par ailleur ton vindicator me semble déplacé, tour un il est trop loins et tour deux tu es trop près pour tirer. je pense qu'un predator ou un wirwind (ou thunderfir) serais plus propice, le premier cas a plus de précision et les deux autre pourrons tirer avant que tes renforts n'arrivent. Modifié le 20 février 2011 par irbegal norgon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levigan4 Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 (modifié) Pas du tout. Tu peux mettre tout en réserve si tu veux. Par contre, si tu affrontes une liste de garde avec un officier de la flotte, je ne donne pas cher de ton armée... Modifié le 21 février 2011 par levigan4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Oui c'est bien ce qui me semblait ^^ Aucune obligation d'avoir des troupes présentes sur la table au début de la partie. Du moins pour les parties "classiques" du bouquin de règles. Pour le vindic, il est en attaque de flanc, donc tour 1, il est largement assez près. Et je ne connais pas "l'officier de la flotte" ? Ca consiste en quoi en gros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agresang Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 Désolé pour mon erreur, j'étais persuadé que le déploiement se faisait avec un minimum donc autant pour moi. Pour le pod aussi d'ailleurs j'y avait pas pensé. J'me demande bien ce qu'est un officier de la flotte aussi... C'est un Tau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IronBlack Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 l'officier de la flotte est une option de la GI : tu dois retirer 1 à tous tes jets de reserve et quand tu effectue une attaque de flanc tu peux forcer ton adversaire à relander le dés qui détermine le bord de table où les unités rentre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Ah ça va c'est pas si terrible !! Je rappelle que j'ai mis tigurius, il permet de relancer les jets de réserve, même ceux qui sont réussis. Ce qui veut dire que je peux m'efforcer d'envoyer quasi rien au 2ème tour, afin d'être presque sûr de tout avoir au tour 3... Et pour l'adf relançable c'est pas si terrible que ça vu que j'ai tout le monde en adf et que je fais du full fusillade... @ levigan4 : Bon ok ça sera pas top d'affronter un officier de la flotte et la partie ne sera pas à mon avantage... mais je ne suis pas de ton avis !! mon armée aurait ses chances tout de même... d'autant plus que je n'ai quasiment aucune spécialisation corps à corps ce qui, pour un SM contre de la GI, est limite un atout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.