Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nain] Souffle du Gyro en V8


Sagas

Messages recommandés

Yup all,

Lors du passage à la V8, les règles de gabarit ont été revue dans le livre des règles :

Alors qu'en V7, le plus souvent les fig's partiellement touchées étaient affectées seulement sur un 4+ ; en V8 toutes les figurines même partiellement couvertes sont automatiquement touchées (page 9).

De plus, dans les descritpions de la règle spéciale "Souffles" (page 67) et des machines de guerre (page 114) avec gabarit (Lande-Flammes et Catapultes), toutes les fig's sont automatiquement touchées.

En ce qui concerne les Gyrocoptères Nains, leur descritpion dans le livre d'armé Nain est très claire :

Cannon à Vapeur : "... les fig's partiellement couvertes sont touchées sur un résultat de 4+ ..."

L'errata édité par GW ne mentionne aucune référence vers le livre des règles ou une modification de cette règles pour le Gyro.

Dès lors, alors que bon nombre de d'armée voit leur machine ou monstre boostés par ce changement de règle, le Gyro nain (140pts !) n'est pas upgrader. Le Gyro reste avec ses quelques misérables touches (une dizine dans le meilleur des cas) alors que d'autres armes parviennent à toucher plus 20 figurines.

D'où mes questions : Est-ce un oubli de la part de GW (je ne le pense pas) ? Y a-t-il un homme au sein de GW qui veut du mal au Gyro Nain :lol: ?

Ai-je mal compris ou passé un détail ?

Merci pour vos commentaire et remarques.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis un détails, le gyro peut effectuer son tir de souffle plusieurs fois par partie, contrairement aux figurines possédant la règle Souffle (corrigez-moi si je me trompe les joueurs Nains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nekhro : Tout à fait

C'est d'ailleurs très certainement pour cela qu'ils ont laissé le fait que les figs recouvertes partiellement ne soient touchées que sur 4+, sinon le gyro aurait été une vraie machine à fumer les packs d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez donner des références pour toutes les "règles" que vous citez?

Précison tout de même qu'il ne peut pas faire feu après une marche forcée
?
L'errata édité par GW ne mentionne aucune référence vers le livre des règles ou une modification de cette règles pour le Gyro.
?

pour cette dernière , d'accord, mais tout ce qui concerne les machines de guerre n'a pas non plus été érraté et on se réfère à la règle générale du GBR.

Alors quid: règles officielles ou coutumes de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.26 du livre de règles : une unité qui a effectué une marche forcée durant la phase de mouvement ne pourra pas utiliser d'armes de tir durant la phase de tir.

Je ne vois pas pourquoi le gyro pourrait donc faire feu. Aucune règle spéciale ne vient contredire celle du livre de règles.

Ensuite : toutes les machines de guerre des autres livres renvoient aux règles de canon/catapulte/lance-flammes/balistes du livre de règles (p.108 à 115) SAUF le gyrocoptère qui a sa description propre dans le livre de nains.

Comme la règle des livres d'armées prédomine sur le livre de règles (voir p.11 : si des règles de ce livre et d'un livre d'armée se contredisent, les règles données dans le livre d'armée prennent le pas), on doit suivre la règle du livre d'armée du gyrocoptère p.42 : "Toute figurine totalement couverte par le gabarit est automatiquement touchée, tandis que les figurines partiellement couvertes sont touchées sur un résultat de 4+ sur 1D6."

C.Q.F.D.

Bon maintenant quand on joue entre potes, on peut joueur autrement mais je pense qu'en tournoi le gyro doit être joué tel quel : sans tir après une marche forcée et avec les touches partielles.

Chez nous, avec mes potes, on joue sans touche partielles histoire qu'il soit un peu moins pourrave mais bon... On est surement hors la loi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais zappé la notion de marche forcée dans le vol...

Parce que le vol peut avoir une marche forcée? C'est pareil en V7 ou pas?

En fait, je demande ça parce que je ne joue qu'en V7 et je n'ai donc que le livre de règle V7, mais je n'ai jamais vu la notion de marche forcée dans le vol... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, j'avais zappé la notion de marche forcée dans le vol...

Parce que le vol peut avoir une marche forcée? C'est pareil en V7 ou pas?

En fait, je demande ça parce que je ne joue qu'en V7 et je n'ai donc que le livre de règle V7, mais je n'ai jamais vu la notion de marche forcée dans le vol... :wink:

Le vol en V7, c'est 20ps.

Le vol en V8, c'est 10ps, et tu peux faire une marche forcée à 20ps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.