lord draconis Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 Bonjour à tous, ayant décidé il y a peu de me remettre à Warhammer, j'ai décidé de me lancer dans une armée d'hommes-bêtes. Mon principal adversaire est un joueur impérial et nous avons décider de commencer par des parties à 500 pts. Héros Chef Homme-bête: 108 pts -Arme lourde, armure lourde et peau noueuse. Son rôle est de maintenir la cohésion de l'armée avec son commandement et d'ajouter un peu de punch a mon unité de gors. Unité de base: Harde de Gor: 159 pts 18 gors avec arme de base et bouclier. Porte-étendard et musicien. Ces gars là sont le ventre de l'armée, leurs rôle est d'apporter un bonus de rang et un étendard au divers combats. Pillards Ungors: 42 pts 7 pillards ungors Je les ais pris pour faire un écran contre les tirs devant les gors. Char à Sanglebouc:80 pts Son rôle est d'apporter plus de punch à une charge des gors. Unité spéciale: Meute de razorgors:110 pts 2 razorgors. Je les ais pris pour attaquer le flanc et l'arrière de l'adversaire grâce a leurs haut mouvement. Total: 499 pts Le plan est de tenir le centre en alliant l'endurance des gors et la force du char dans les combats tout en ce protégeant des tirs gràce aux ungors. Ensuite les razorgors attaquent les petits régiments de tireurs et autres ou participent à la mélée centrale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounet Posté(e) le 19 février 2011 Partager Posté(e) le 19 février 2011 (modifié) Petites remarques: Les razorgors : niveau moral : pas glop pas glop. Méfiance donc. Les hommes bête : plus vite c'est au corps à corps, mieux c'est. Plus ça tape plus ça tape : nous sommes assez nombreux (je pense) à préférer l'arme additionelle au bouclier ... Mais c'est toi qui vois. Bon jeu et welcome in zi goat's cleub Modifié le 19 février 2011 par Krikounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 les razorgor mets les en 2*1 c'est le même prix et ils seront mieux manœuvrable après à 500 pts... c'est une avant garde pas une armée ^^ Avez vous un conscensus comme quoi vous jouer sans magie? car si ton adversaire te sort un sorcier tu vas te faire défoncer... cotès gégé contre de l'impérial test le coffre fort ^^ (peau noueuse + heaume bu bélier) force 4 sur de l'humain à ce niveau ca suffit généralement armure lourde+bouclier+les deux item save à 1+ et attaque en plus pour 121 pts ^^ si ta possibilité place 5 harpies (à la place d'un razorgor) ou 7 en éclaireur (plus de razor du coup) les tireurs aimeront pas les assault qui les forceront à tirer soit sur les gors soit sur les harpies (les impériaaux c'est mouvement ou tir généralement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dooowy Posté(e) le 20 février 2011 Partager Posté(e) le 20 février 2011 J'ai fait un petit tournoi le weekend dernier à 500 pts. Alors attention à la magie, car le domaine du feu pourrait être fatal. Mais aussi les phase de tirs sans compter le fait que deux mortiers peuvent être pris à 500 pts. Par contre les parties à 500 pts change un peu la philosophie de jeu et sa reste super sympa, donc bon courage et bon jeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord draconis Posté(e) le 21 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2011 Merci à tous pour les remarques -Je pense passer les gors en Armes de bases additionnelles plutôt que bouclier pour avoir plus de punch au corps à corps! -Connaissant mon adversaire je pense qu'il prendra un capitaine plutôt qu'un sorcier à ce format. -Pour le chef Homme-bête coffre fort j'ai un doute malgré la résistance, je trouve qu'il manque de punch :s -Pour les harpies pourquoi pas, mais un seul razorgor sa risque d'avoir un impact ridicule non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 21 février 2011 Partager Posté(e) le 21 février 2011 -Je pense passer les gors en Armes de bases additionnelles plutôt que bouclier pour avoir plus de punch au corps à corps! ca reste de la force 3 ne nous enflammons pas, perso je préfère les ungors, y en a plus (mais ca part plus vite ^^ ) -Connaissant mon adversaire je pense qu'il prendra un capitaine plutôt qu'un sorcier à ce format. ben a ce format jouer une magie qui s'équilibre quand tu commence à jouer à 2000 pts et plus... un sort te raze un régiment, correction, un sort te rase TON régiment ^^ -Pour le chef Homme-bête coffre fort j'ai un doute malgré la résistance, je trouve qu'il manque de punch :s pour 2 pts de plus il garde l'arme lourde (mais plus de bouclier) et une 2+ avec riposte à force 6 si tu préfère ^^ -Pour les harpies pourquoi pas, mais un seul razorgor sa risque d'avoir un impact ridicule non? Les razor par 2 ou par 2*1 ca a plusieurs avantage, notamment en charge sur une unité si il charge en même temps l'adversaire devra localiser ses attaques et par exemple en 2*1 il fait 6 pts de dégâts pas de bol ils sont mort mais si en repartit il avait fait 4 et 2 l'un des deux été toujours la. idem au tir si il tir dessus en 2*1 6 blessure fera 2 mort (et un test de panique si 3/4/5 blessure aussi) en 2*1 tu en perd que 1. Après un razor seul faudra pas l'envoyer de face, mais de flanc il apportera souvent un +3 minimum au RC (charge, flanc et si il tue pas au moin un humain ne serais ce que avec son piétinement ou va-t-on ^^ ) et de flanc avec 4 attaque au mieu d'humain le razo il meur pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord draconis Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Suite a vos réponses je vais passer la meute de razorgors en 2 meutes distinctes, cependant je coince un peu sur un point c'est: -Quoi enlever pour offrir a mon général le heaume du bélier? un gor et un ungor? Mais a ce moment là je vois mon régiment central qui était déjà faiblard se réduire encore... Sinon je vienns de penser à remplacer mon chef homme bête par un chaman, mais là le commandement de l'armée deviendrait franchement catastrophique... Modifié le 22 février 2011 par lord draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 -Quoi enlever pour offrir a mon général le heaume du bélier? un gor et un ungor? Mais a ce moment là je vois mon régiment central qui était déjà faiblard se réduire encore... alors tu as 18 gors donc avec le gege 19 soit ... + 2 rang ou alors en plaçant bien ton gege (en plein centre) il absorbera au moin 2 attaque (voir 3 si c'est face au champion) car les socles de 25 mm permette de forcer les attaques adverse (20 mm l'humain)... donc en gros tu passe à 17 gors toujours +2 en rang et 2 à 3 attaque forcé sur ton gege (qui survivra surement avec sa 2+ en envoyant des patate en plus).. je vois aps le soucis, bon si le heaume les attaques se font avec la force de base mais c'est bonus! Sinon je vienns de penser à remplacer mon chef homme bête par un chaman, mais là le commandement de l'armée deviendrait franchement catastrophique... à 500 pts pour la beauté du combat ne joué pas de mage... ca va littéralement tuer la partie! à 2000 pts un régiment qui se prend lame mental ou l'abîme de noirceur ok ca va y a d'autre unité à cotès... mais quand y a que un seul régiment :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lord draconis Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) Donc si je récapitule le tout cela nous donne: Héros Chef Homme-bête: 123 pts -Arme lourde, armure lourde, heaume du bélier et peau noueuse. Son rôle est de maintenir la cohésion de l'armée avec son commandement et d'ajouter un peu de punch a mon unité de gors. Unité de base: Harde de Gor: 151 pts 17 gors avec 2 armes de bases. Porte-étendard et musicien. Ces gars là sont le ventre de l'armée, leurs rôle est d'apporter un bonus de rang et un étendard au divers combats. Pillards Ungors: 36 pts 6 pillards ungors Je les ais pris pour faire un écran contre les tirs devant les gors. Char à Sanglebouc:80 pts Son rôle est d'apporter plus de punch à une charge des gors. Unité spéciale: Meute de razorgors:55 pts 1 razorgor. Meute de razorgors:55 pts 1 razorgor. Je les ais pris pour attaquer le flanc et l'arrière de l'adversaire grâce a leurs haut mouvement. Total: 500 pts Merci à tous pour les conseils Modifié le 23 février 2011 par lord draconis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorthor Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 bon courage j'espère qu'il te sortira pas 2 canons en face et tout ira bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikounet Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Un petit compte rendu serait bienvenu Bonne partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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