Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[mouvement defis]


Roscoe

Messages recommandés

Belle interprétation de la règle...

Je n'ai jamais vu un canon faire un aller-retour!

Je réitère donc ma question :

Que se passe t-il de l'unité située à exactement 1 pas avant la pivot du canon, qui du fait du socle carré du canon (pas de souci avec un socle rond) se retrouve à moins de 1 pas? Est-elle bloquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, elle doit s’écarter du canon quand elle pourra le faire (à sa prochaine phase de mouvement le plus probablement). Mais je ne vois pas pourquoi elle serait bloquée !?

Être à moins d’un pas ne veut pas dire qu’on ne peut plus bouger du tout. Ce serait une drôle de situation :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'intégralité de ton raisonnement est fondé sur une abstraction de ton esprit

Non, sur la lecture des règles...

Mais si tu considères que le pivot d'une machine, qui, selon les règles de Warhammer, n'est pas un mouvement, implique que la dite machine se déplace, libre à toi...

non non, quand j'oriente ma machine, en la faisant tourner autour de son axe, elle ne bouge pas, elle reste exactement dans la même position comme si elle n'avais pas bougé, c'est en fait un mouvement fictif

Toujours selon les règles de Warhammer, oui... Tu vois quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisque l'intégralité de ton raisonnement est fondé sur une abstraction de ton esprit
Non, sur la lecture des règles...

Mais si tu considères que le pivot d'une machine, qui, selon les règles de Warhammer, n'est pas un mouvement, implique que la dite machine se déplace, libre à toi...

Ta lecture bizzaroïde des règles je dirais plutôt :) .

J'ai trouvé un exemple qui me semble imparable, tu vas me donner ton avis et le débat sera clos X-/ .

A la place d'une unité quelconque à 1ps d'un canon à malefoudre, tu mets un autre canon à malefoudre.

____

1ps

____

Le premier veut tirer à midi (vers le haut).

Il pivote gratuitement (pas de problème mais pas facultatif néanmoins - p109, on doit le faire pivoter), il se retrouve collé à celui du bas (moins d'un pas mais on va dire qu'on s'en fiche pour le moment).

Vient maintenant le moment de faire tirer l'autre. Comme il est taquin, il veut tirer à 6h (vers le bas donc). Il pivote gratuitement, on s'en fiche c'est pas un vrai mouvement...

- "Ah, attendez, on a un problème chef ! ^_^

- Quoi encore, c'est pas un mouvement on vous dit ! ^_^

- Ben oui mais là on chevauche carrément le copain. On lui monte dessus chef. ^_^

- Quoi :P ! Ah oui, là ça va pas en effet :wink: ."

Tu fais comment :flowers: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lecture bizzaroïde des règles je dirais plutôt

Marrant, parce que je les citais mot pour mot... On a peut-être pas le même bouquin?

Pour le reste, je me contenterai de citer Enkil Bearson :

En discutant avec un gars de GW Angleterre par mail, (je ne vais pas remettre la discutions en entier) il s'avère que dans le cas d'une abo ou autre qui se retrouve bloqué par un bâtiment ou une unité qui l'empêcherait de pivoter sans passer à moins d'un pas, on autorise la créature à se déplacer (du minimum possible) de manière à pouvoir pivoter à condition qu'à la fin de son pivot, elle soit à plus d'un pas de ce qui la gênait.

Ce mouvement fictif pour permettre le pivot n'est en outre pas décompté du mouvement que la bestiole peut parcourir ensuite selon son jet de dés.

Comme ça avait été suggéré, le pivot est donc "imaginaire" lorsque c'est nécessaire et la technique du pilote automatique ne fonctionnerais pas en le jouant de la sorte...

Comme je l'ai précisé dans d'autre réponse que j'ai fournies, il ne faut pas prendre ça pour paroles d'évangile puisque rien n'est censé être officiel tant que ce n'est pas dans un errata officiel mais bon...

Ca règle aussi la question du post sur le pivot des MdG il me semble...

J'ai trouvé un exemple qui me semble imparable, tu vas me donner ton avis et le débat sera clos

En ce qui me concerne,il l'est, effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste rajouter que tout le monde se prend beaucoup la tête pour 1ps...

Si on veut pousser la lecture des règles, il est bien stipulé que cette règle est là uniquement pour des raisons de clarté et éviter des confusion sur le fait qu'il y ai contact ou non entre deux unités. Il précisent même que ça peut arriver que deux unités se retrouve à moins d'un pas l'une de l'autre mais que cela est tout à fait acceptable. Et qu'éventuellement les joueurs peuvent repousser un peu les unités pour plus de clarté.

Pas parce que c'est obligatoire ou indispensable pour suivre les règle, juste pour que la situation soit plus claire...

On va sans doute me dire que c'est dans le cas d'une charge sur une autre unité qu'on peut se retrouver à moins d'un pas d'une unité qu'on ne charge pas...

Mais bon, à partir du moment où ils précisent bien que c'est une règle qui est là juste par clarté, la manière de faire que je vous ai transmise reste plus que valable.

Donc ton canon tourne et ton unité se retrouve à 0,5ps de lui? Ben disons que c'est tout à fait acceptable et si vous le voulez vraiment ben reculez les l'une de l'autre de 0,25ps chacune si ça vous choque tellement... Ou alors ton unité lorsqu'elle se déplacera se remettra à minimum 1ps de distance...

Un peu plus de bon sens et moins de triturage inutile de cervelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de bon sens et moins de triturage inutile de cervelle :P
Bravo ! Fortune et victoire aux joueurs de bonne volonté !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :P

Bon alors ... j'ai voulu faire un petit document (trop long d'exporter toutes les images, de les stocker et de le mettre dans un post), qui essayait de comprendre les problèmes parce qu'il y en a beaucoup, liés au pivot(s) ...

Au pluriel oui car il y en a plein des pivots différents dans warhammer qui interviennent pas au même moment, etc ...

Document sur la cohérence des mouvements et des pivots ...

Certes après la réponse "de bon sens" qui vient d'être proposée, je me retrouve dans la situation d'un joueur de mauvaise volonté ^^ Mais quand bien même, je trouve que ça rajoute de la stratégie de pouvoir venir bloquer certains angles de tirs d'une machine de guerre avec des volants en se positionnant judicieusement ...

J'essaye aussi de proposer une solution qui soit cohérente avec ce thread concernant les mouvements aléatoires et pivot.

Bon voila, j'ai enfilé mon armure, vous pouvez m'envoyer les tomates ^^ :P

"Cordialement", ^^

Toungthungah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes après la réponse "de bon sens" qui vient d'être proposée, je me retrouve dans la situation d'un joueur de mauvaise volonté ^^ Mais quand bien même, je trouve que ça rajoute de la stratégie de pouvoir venir bloquer certains angles de tirs d'une machine de guerre avec des volants en se positionnant judicieusement ...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu socle tes machine de guerre sur des socles ronds et voila c'est fini.

Et que l'on ne me dise pas que le socle rond est interdit, y a rien de marqué dans le bouquin et les machine de guerre s'en foutent de l'alignement des figs.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les machines de guerre certes, les charges et CaC c'est spécial, mais pour tout autre unité, selon les cas il faut pouvoir être capable de la charger "de coin", ce qui nécessite donc un "coin" (et là je suis embetté j'arrive pas à retrouver la page dans le GBR v8 ... quelqu'un ?), même pour les unités à mouvement aléatoire (je précise car qqun avait proposé de socler les unités à mouvement aléatoire avec des socles ronds ... ^^

Dans le cas d'une machine de guerre, en effet, elle n'est pas supposée avoir de flanc ou d'arrière so rien ne l’empêcherait si ce n'était : "As a war machine does not have a base ..." p.109 du GBR VO. Donc tu n'es pas supposé pouvoir mettre un "socle rond" où tout autre type de socle sous ses fesses ... Le problème reste entier donc :devil:

Pinaillage FER quand tu nous tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.