Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[1664] SW vs GI


Maulwurf

Messages recommandés

Scénario capture

Déploiement brouillard de guerre

Ceci n'est ni le début, ni la fin de mon histoire mais juste un épisode (ndlr centurion), je suis Bjoorn Northfist chasseur gris de la 9ème compagnie des space wolves et voici ce qu’il se passa sur Millenium II cité ruche de la planète Tolosa IV.

Le prêtre des runes Rolf à la dent dure avait pris notre commandement pour faire une reconnaissance du secteur en rhino quand soudain tous les auspex du tableau de commande se mirent à clignoter. Une colonne de blindés avançaient vers nous ouf, des amis…..

Rolf annonça au reste de nos forces de se déployer mais de ne surtout pas ouvrir le feu car il s’agissait certainement de frères d’armes de la garde impériale, peut être même avaient-ils combattus à nos cotés sur Armaggedon….

Quand Rolf reconnut les insignes sur les chars, il cria dans son communicateur, c’est le général Hans Muller, il est à la solde de l’administratum munitorum, à tous pas de quartiers, Leman Russ vous protège.

T1 :Le razorback de l’unité alfa rejoint rapidement le rhino de Rolf sur la gauche du théâtre d’opération non loin de deux objectifs. La première unité de cavaliers tonnerre en firent de-même, les longs crocs gagnèrent un position favorable dans les ruines épaulés par un fier razorback équipé de canon laser jumelé qui largua ces fumigènes. Les loups solitaires Ghondir et liam coururent vers l’ennemi accompagnés de leur loups. La seconde unité de cavaliers tonnerre se cacha derrière le réservoir d’épuration. Les motos turbo booster en direction de la ruine centrale.

Les tanks de la garde entrèrent en jeu sur mon flanc droit, les 4 chimères s’abritèrent derrière la ruine principale. Les Leman Russ avec gros canon sur leur gauche, les evils dogs et le Leman Russ avec canon obusier au centre. Un petit escadron de sentinelles se cacha près de la citerne d’essence juste derrière les evils dogs. Soudain nos oreilles furent submergées par un bruit de turbines que nos casques atténuèrent, une vendetta venait de survoler le champ de bataille en balayant la nuit de son projecteur. Les motards étaient allés trop vite et furent repérés. Tout les canons de la garde ouvrirent le feu sur eux et seule la moto d’assaut en réchappa mais nos frères restèrent tout de même sur place. Les evils dogs tirèrent sur le razorback près des Long crocs mais les fumigènes génèrent les tirs.

T2 : toutes les troupes avancèrent space wolves avancèrent le plus vite possible vers ennemi et ouvrirent le feu, les evils dogs se firent secouer et un multi-fuseur de coques fut détruit.

Hans Muller dit le « bon docteur » ordonna à ces Leman Russ d’avancer en direction des troupes ennemies, les sentinelles restèrent dans leur couvert tandis que 3 chimères contournèrent la ruine par la gauche. La vendetta se chercha une autre cible. Les canons donnèrent une fois de plus de la voix, le razorback près des longs crocs et explosa dans une boule de feu, seuls deux passagers survécurent . les sentinelles blessèrent tout les cavaliers du flanc gauche et les canons des deux Leman Russ blessèrent deux autres cavaliers de la seconde unité. Le canon démolisseur entera un des loups solitaires.

T3 : Les wolves avancèrent encore et certains allés enfin pouvoir charger, Rolf explosa une des sentinelles et sonna les deux autres, les cavaliers tonnerre du flanc droit sonnèrent la vendetta, le loup solitaire entra dans la ruine centrale. Tandis que la moto d’assaut , les long croc, le canon laser du razorback rataient tous leurs cibles.

Les sentinelles et les Leman Russ du flanc gauche exterminèrent les cavaliers du flanc gauche. Les passagers de trois chimères ouvrirent le feu sur le dernier cavalier tonnerre du flanc droit, sans lui faire de mal, la moto d’assaut fut vaporisée par un tir de multi-fuseur. Le dernier razorback fut détruit et les wolves débarquèrent

T4 : ça sent la pâté pour chien pour les wolves. Il va falloir se concentrer et frapper un grand coup sinon c’est la mort. Rolf explosa les deux dernières sentinelles, les longs crocs immobilisèrent la vendetta qui se posa délicatement au sol. L’autre tir de missile des long croc explosa une chimère. Pendant ce temps les chasseurs gris à pied prennent un objectif et le rhino de Rolf un second. Le loup solitaire chargea le Leman Russ avec le canon démolisseur et une chimère. Et le dernier cavalier chargea l’escadron de Leman Russ. Le loup solitaire fera exploser la chimère et secouera vivement le Leman Russ démolisseur, le cavalier immobilisera (donc détruira) les deux monstres pesant.

Hans Muller donnera des ordres afin de repositionner ses troupes, il prendra un objectif à son tour,

Il y aura un 5ème tour sans grand intérêt , le dé donnera 6 pour un 6ème tour où Hans Muller prendra un second objectif et se positionnera pour en prendre un 3ème mais il n’y aura pas de 7ème tour car le dé donnera finalement un 3.

Bilan : très bonne partie bien tendu.

Je ne suis pas fait pour le tir, et j’ai bien faillit perdre à cause de mon incapacité à détruire quoique ce soit avec des lasers et des missiles.

Heu les loups solitaires ont la règle: insensible faudra que j'y songe la prochaine fois

J’ai tué la boite de springles…

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport, bien écrit.

J'apprécie le côté: on met du fluff. Cest bien, ce qu'il faut pour que le rapport ait une petite saveur :clap: , donc merki.

Y'a rien qu'est rentré ni en AdF, ni en FEP, ni en réserve dans ton armée, c'est normal? T'aurais peut être du? :clap:

Sinon, deux trucs que je comprends pas bien :clap: :

_ Comment tes persos réussissent à péter deux véhicules en un seul tour (d'après ce que tu racontes)?

_ Pourquoi les tas de garde de toutes les chimères n'ont pas fait leur boulot d'aller sur les objectifs plus tôt?

Vla

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rapport, bien écrit.

J'apprécie le côté: on met du fluff. Cest bien, ce qu'il faut pour que le rapport ait une petite saveur :flowers: , donc merki.

Merci à toi aussi.

Y'a rien qu'est rentré ni en AdF, ni en FEP, ni en réserve dans ton armée, c'est normal? T'aurais peut être du? ^_^

J'aurai peut être du, surtout les loups tonnerre, mais sur le coup je n'y ai pas pensé.

Sinon, deux trucs que je comprends pas bien ^_^ :

_ Comment tes persos réussissent à péter deux véhicules en un seul tour (d'après ce que tu racontes)?

Ben j'ai pété 2 sentinelles avec le sort éclair vivant, c'est un escadron, un résultat détruit et un immobilisé, et en escadron un immobilisé = détruit.

Le deuxième c'est pas un perso, c'est un cavalier tonnerre avec marteau, 5 Attaque en charge sur 4+ = 1 touche, j'en fait 3 et un immobilisé et un détruit, donc deux détruits.

Après j'ai chargé deux véhicules un lemann russ et une chimère avec un loup solitaire, je suis allé tout droit et j'ai contacté les deux, et ensuite j'ai réparti les attaques, mais je sais pas si c'est légal ça

_ Pourquoi les tas de garde de toutes les chimères n'ont pas fait leur boulot d'aller sur les objectifs plus tôt?

Vla

Plusieurs raisons:

1- il y a eu 3 tours d'embouteillage entre les lemann et les chimères.

2- mon adversaire était concentré sur ma destruction et pas sur la prise d'objo.

3- les tas ont perdu un tour à essayer de tuer mon cavalier tonnerre avec marteau.

Voilà pour les explications et merci de l'intérêt porté à ce poste;

ma liste vite fait

1 pretre des runes avec psyber

2 loup solitaire, poing, bouclier, 2 loup, termit

5 CG + 1 GL gantelet et fuseur dans razorback (LP+CL)

5 CG fuseur dans razorback (CLJ)

7 CG + GL gantelet dans rhino

2* 3 CT, marteau, 2 boucliers

3 motos + 1 moto d'assaut + Gl avec moto multi-fuseur, gantelet et bouclier (oui j'avais des points donc...)

5 longs croc avec LM

Voilà pas optimisé quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond :

le razorback près des longs crocs et explosa dans une boule de feu, seuls deux passagers survécurent
Quand ça ne veut pas... Là c'est pas de bol.

Les 4 motos, je ne suis pas fan à la base. Ceci couplé à 1 LS de trop, ce sont bien les seuls choses que je vois à redire sur ta liste.

Bref, ça avait plutôt l'air d'un gros règlement de compte qu'une prise d'objo, bande de bourrins :P

Quel retour retiens-tu sur la partie, tes unités qui ont été satisfaisantes et celles que tu ne conserveras pas ?

Sur la forme :

Outre le fait que des images aident aussi à se représenter les actions entreprises, ce que j'aime bien, ce sont les petites anecdotes de partie. Je trouve que ça apporte un plus, pour la prochaine et si il y en a, essaye de rapporter les trucs cons, les combats/victoires improbables etc... Personnellement, je trouve que ça apporte un plus.

C'est vraiment pour trouver un point d'amélioration car tu as le mérites de poster des comptes rendus, toi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je changerai effectivement les motos, je voulais les tester mais ce que je pensais c'est avéré vrai, c'est pas terrible.

J'enlèverai sans doute un slot de LS pour prendre un dread lascan à la place et avec les points des motards soit des totors, soit un seigneur sur loup tonnerre.

Je prends pas de long croc supplementaire car vu leur efficacité, je prefere m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.