Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrieff de Tassin


Messages recommandés

C'était vraiment super ... un débrief plus complet demain, quand j'aurai du temps au boulot :(

Les félicitations de rigueur à l'orga en général, aux mecs du podium (Chaw, Petit Vincent & Briareos), aux 2 premiers en peinturlure (Ries et Madness) et à mes guerriers tout rouges parcqu'ils le valent bien <_<:huh::wink:

BLOOD FOR THE BLOOD GOD !!!

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chaos cestropfore !!! mais les scénarios c'est tropourri. :huh:

Bonne poilade, mais galère tous ces décors sur les tables, on pouvait limite passer par moment. Mention particulière aux décors spéciaux avec la petite boule dans le genre et aux forêts mystérieuses dans le genre super pourrav.

Comme je joue comme une buse je me fais ouvrir proprement 3 fois, c'est pas bien grave.

Constatation personnelle, tous les tournois nous saoulent à nous priver de la marionnette, évidemment très forte, mais on s'en passe pas si mal. Si les elfes noirs pouvaient être privés de leur pendentif tant qu'à faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon tournoi, quand on vient à Tassin, on sait qu'on ne perd pas son WE !

Mes 5 adversaires ont été de vraies crèmes (donc merci à vous, Alex, Quentin, David, Brice et Christophe).

Les scénarios étaient très sympas.

Dommage que les bébés phoques aient été capturables par des volants : j'avais l'impression de passer à travers les mailles avec les persos sur disque.

Question décors, la grande quantité n'était pas un problème.

les rivières n'étaient pas tant gênantes, mais les ponts qui passaient dessus avec leurs rembardes infranchissables, si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps que bon dernier, je vais essayer de me rattraper en debriefant le premier :(

Les + :

-Bah, les coupains, tout plein !

-Les salles bien, les tables bien, les sandwitchs bien, le reste aussi !

-Orgas dispo, Rémi prendre même le temps de passer me voir pour se moquer :(

-J'ai kiffé les scénars, surtout la chasse !!

-Du niveau en peinture, de très belles armées.

-Des adversaires bien cools, juste Le Bim qui manque encore un peu de conviction quand il lance son "pigeon de combat" ^^ .

Les - :

-La caisse qui démarre pas, plus de batterie :wink:, mais ça on y peut rien.

-Les tables peut être un peu chargées en décors spéciaux.

-"Prendre et Tenir" une statue sinistre qui vous blaste la gueule à tous les tours, c'est nul ! ^^

Bah ma place, comme d'hab je viens les mains dans les poches, dès que les parties commencent, c'est tout de suite moins drôle.

-Les listes parfois beurk, triplette de canon + TAV + autel, je m'en serait bien passé!

-Affronter 3 empires en un jour, avec 3 fois le même décor : portail magique, qui me pourrit toutes mes troupes.

Mais bon, dans l'ensemble, c'est pas un drame heing !

La liste (de merde, oui oui, ça n'explique pas tout mais bon... J'avais des objectifs de peinture, je les ai tenu !)

-1 chef de guerre ON (bouclier) Armure du destin, Cor d'urgok

collier d'zorga

-1 chef de guerre OS Lames d'escrimeur, armure

resplendissante, machoir d'fer

-1 ON sur sanglier (armure lourde, bouclier) épée hurlante d'hurba

-1 GB Orque noir (armure lourde) talisman de préservation

bouclier ensorcelé

-1 chaman Orque lvl 2 Peinture Waaagh'

icone de fer maudit

amulette d'opale

-2 nuées de snots

-5 chevaucheurs de loups (M, lances)

-5 chevaucheurs d'araignées (M)

-25 guerriers orques (EMC, 2 kikoup')

-25 guerriers orques (EMC, boucliers)

-16 orques sauvages (2 kikoup', EMC)

-20 orques noirs (EMC) bannière d'massakr d'Nogg

-1 lance roc (brute)

-10 orques montés (EMC, lances, boucliers) Etendard de discipline

-Catapulte à plongeur de la mort

-2 chariots à snots

1ere partie, Le bim et son... empire

Partie très agréable mais liste tendue, ses tirs font le café. Je sais pas comment gérer son TAv, mais il l'envoie sur les ON qui le tue en 3 tours. What else ? A coté j'ai rien de franhement dispo pour entamer ses 2 gros packs, et 25 orques coincés dans une foret empoisonnée, ça aide pas. Défaite, mais partie très agréable avec un bon vivant ! Merci encore pour mes CV Guillaume !

2eme partie : Yves "Khermit" et son ... empire, en moins pire.

Bon, scénariodu bébé phoque, 2 canons, 3 magos, 2x2 cav' légères, 1 autel que je ne sais pas gérer font qu'au dernier tour il a un truc indémoralisable qui tient un bébéphoque de plus que moi et que je n'arrive pas à planter, même à coup d'orque noir. Défaite. Adversaire agréable, dommage qu'on ai pas pu faire tous les tours.

3eme partie : Fred et son ... empire , encore moins pire.

La bash pure et simple, bah ses troupes restent au fond et tirent, je fais le timide face à son TAV, finalement je fonce dans le tas. Après un concours de celui qui fera le plus d'As, les choses tournent au vinaigre pour moi. Fred, à ta question "Pourquoi tu n'as pas chargé mon TAV plus tôt avec tes orques de base?" , je te répondrai "tu verras lors de notre prochaine rencontre autour d'une table".

Sinon, bah mine de crayon, on s'est bien marré ! Merci à toi

Bon, une chose est sure, à l'issue de ce samedi pourri, l'empire n'aura pas besoin de contre-attaquer <_< .

4eme partie : Patrick "Sigmar03" et son empire ses bretos.

Bon, la table 22 commence à doucement me tendre les bras, scénario "sang et gloire", pas franchement vu de sang, mais la gloire, je l'ai accordé à mon adversaire en oubliant stupidement les règles de terrains infranchissables. L'animosité et la waaagh n'ayant pas franchement mis mes pavés dans des situations très confortables, j'ai cruellement maqué de fourberies de mes copains les gobelins pour contrecarer ces boites de conserves ! By the way, Patrick est un adverse plus qu'agréable, et quand je le vois jeter ses dés, je me sens moins seul sur terre... Défaite, bête mais défaite quand même !

5eme et derniere partie : Un joueur HE très sympa dont j'ai mangé le prénom.

Liste franchement gérable, mais à force de donner des conseils sur comment ne pas faire d'erreur face à mon armée... bah il gagne. Faut dire que:

1 : l'abime de noirceur fait très mal à l'orque, même ceur qui ont déja la peau noirceurie.

2 : Défendre un obstable qui vous balance D6 pains F4 dans la tronche, c'est pas drôle. Enfin si ! Mais non ...

Je lui accorde la victoire a la fin de mon 4eme tour, car impossibilité pour moi de lui contester ses objos.

Dans tous les cas, voilà un qui apprendra à se cacher quand il prendra à Gork l'envie de danser !!! Gnark !

Bilan : Les seigneurs combattants, c'est tout pourri ! Un seul mage 2, c'est pas suffisant, je n'ai jamais bénéficié d'un sort qui me convenait au bon moment. Les chevaucheurs de sangliers, c'est A CHIER !!! Les ON par 20, c'est pas assez. Les machines de guerre, y'en faut + de 2 . Le bouclier, sur des guerriers orques, ne sert strictement à rien. Voilà, j'arrete là parce qu'on va encore dire que je me plains toujours ^^ .

Gros big up' aux tassinois qui sont quasi tous dans le top ten. Merki aux juges de m'avoir attribué le prix du bébéphoque, j'espere le regagner en 2012 pour m'en faire une paire de pantoufles !

Petite question, pourquoi remercie un sandwich jambon-fromage quand on a tant de super unités à remercier chez les EN ? :huh:

A+

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 : Défendre un obstable qui vous balance D6 pains F4 dans la tronche, c'est pas drôle. Enfin si ! Mais non ...

Si c'est définitivement trop con j'adore... Corentin se faisait mordre les burnes par sa foret sacrée aussi :huh:

Mon débrief d'orga + résultats plus tard....dodo <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tassin sous le signe de l'Auvergne pour moi avec 2 adversaires Gardiens de Durendhal et 2 Stonehenge!!!

Outre les habituels plus que je ne répeterai pas, ceux que j'aimerai souligné:

+ la familia Boria tout sourire et super dispo, c'est agréable

+ un tournoi V8 bien particulier avec une belle prise de risque sur les scénarios

+ les scénarios "Prendre et Tenir" et "Lieux mystiques" vraiment très interressants

+ un arbitre courageux et présent!!

Les -:

- un début samedi matin un peu tardif et un temps de midi un peu long qui me fait annuler ma soirée (heureusement que j'ai une femme en or!!)

- un chouia plus de lot aurait pu être agréable

C'est parti pour le débrief.

1ere partie contre Xavier "Flint" et ses CV

Partie des bannières, c'est pas gagné! 2 autobus de goules, une charrette très rapidement boosté et 3 bannières réparties dans 2 cav semi lourde...J'esaie d'arracher quelques PV au tir sur la charrette mais ça ne marche pas, je lance ma sorcière Métal dans des offensives contre les cav mais là encore, les dés m'en veulent...Les goules font le boulot et déssoudent rapidement mes GN. Malgré un petit coup de poker en fin de partie pour reprendre un 1/4 adverse, je perds pour un quart de table. Tant pis

2ème partie contre mon pauvre Patrick "Sigmar" et ses Bre

Scénarios des bébés phoques que je n'aurai pas vraiment testé. Les bébés commencent la partie en revenant vers Papa!! 3 bébés dans mon camp que je peux charger à loisir avec mes harpies et mes exec (le 3ème court encore). La suite n'est qu'un enchainement de louper de sauvegardes et d'unités de cav qui rebondissent sur mes troupes. Royaume sur mes exec ou encore 6 quéteux + 6 gralleux sur mes GN en 1 tour. Arrêt tour 2, à charge de revanche Patrick.

3ème partie contre François "Sodo" et ses rats

La trève, scénario que j'attendais!! J'avoue que les discussions d'avant partie sont marrantes!! Nous perdons tous les 2 notre Niv 4 (j'ai trop de mauvais souvenirs d'Octogones), ma GN et son Abo. Un déploiement que je trouve correct pour moi, le creuset se trouve face à 80 tirs d'arba.

Je zappe le premier tour et me retrouve avec une bannière d'orage qui ne fera pas mon affaire. J'arrive malgré tout à arracher 3PV sur le creuset que je crains comme la peste...

A coté de ça, ses canons font du dégats, je perd 20 arba sur un double test de comm' et une connerie de placement de mon chaudron qui fait sortir le pack. L'hydre courageuse survit à un cac contre le creuset et un pack de guerriers, j'essaie donc de cramer le creuset mais malheureusement, il lui restera 1PV en fin de cac qui annihilera mes chances de remporter cette partie! Les esclaves, le tir et mes armes en mousse finiront le travail tour 3. François, je t'aurai un jour, je t'aurai :)

Une nuit de repos et c'est reparti

4ème partie contre Sylvain "Pilou" et ses Nains

Une partie sous le signe de l'erreur amenant tricherie...Je m'excuse encore pour cette boulette tout à fait involontaire!! Grosso modo, une charge de ma cav' légère sur sa baliste au premier tour après un mouvement d'avant garde (situation qui ne m'était jamais arrivée) amenera tour 2 la fuite d'un pack important (30 guerriers avec GB) et une partie complétement différente au final!!

Avec un 8 pour lui contre 7 en bravoure, je voyais mal l'issue de la partie. Avec 2 bannières sur mes arba, j'étais assez tranquille tant que ma sorcière ne partait pas dans le warp. La magie s'est d'ailleurs vite arrêtée lorsque je n'ai pas réussi à annuler la F6 de sa baliste au tour 2. Avec 1PV, j'ai préféré cacher mon assurance vie sur cette partie!!

Après pas mal de bache et des harpies héroiques, le nul se tramait jusqu'à une dernière charge de ses Brise Fers sur ma GN qui se fera un malin plaisir de rosser les imprudents et arracher le dernier Point avant la déroute. Victoire mais je te dois une revanche et une tricherie cadeau

Dernière partie contre Vlad "Sunhunter" et ses EN

Je trouvais bizarre de n'avoir pas encore jouer contre des EN ou des GdC représentant la moitié du tournoi...Chose faite et en plus contre un joueur agréable que j'ai eu le plaisir de rencontrer à Octogones. Une partie sous le signe de la chance à l'époque pour moi.

Pour moi, la partie la plus technique du w-e avec un scénar vraiment bon je trouve. 2 listes bien différentes, c'est agréable. Je fais une belle boulette de déploiement en empéchant grosso modo 20 arba de faire quoi que ce soit de bien (trop de décor devant!!). Je fais trop confiance à mes exec dans la tour (un de mes objo) que je protège peu. Sans tout détaillé, les coups de force viendront d'une hydre suicidaire over motivée qui stoppera net ma plus grosse menace pour la tour: les furies incendiaires!! Je gère difficilement les chars, envoie mes harpies un peu trop tot vers un objo et tout se jouera au dernier tour pendant lequel Vlad a assuré un objo perso et un des miens et tentera de récupérer au moins un objo sup. Raté pour la tour et un test de com' de dernière minute annulera une marche forcée à ses cavaliers léger qui ne pourront plus prendre l'objo récupéré par mes corsaires courageux!! Nul mais partie de qualité!!

En définitive, encore un très bon tournoi, merci Rémi et une belle trouvaille pour moi sur les scénars "Prendre et Tenir" et "Liexu mystiques", à proposer sur Warfo dans la section qui va bien je pense (tenue par JB je crois!!)

Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh hooooo !

Et ben voilà un tournoi qu'il était bon.

Un petit ratage au départ avec une première ronde dont la mise au monde avait l'air difficile ! Belle impro réalisée néanmoins avec calme. Sinon, orga au poil et tous le monde serviable souriant et vraiment sympathique.

Des parties avec des gens bien agréables, hormis François, où j'ai pas eu le temps de me rendre compte... j'rigooooole ! Mention spéciale pour la partie du samedi matin avec Charles qui fût un moment de bonheur batteulien. Une petite déception sur le bébé phoque, parce que j'ai vu d'autre bébé phoques moins tape à l'oeuil qui valait le détour dont, pas de fausse modestie, le mien !

Trève d'égocentricité exacerbée, mais je vais quand même bouder. Et félicitation à Quentin pour son prix de peinture ou mon égo n'a rien à dire (ça lui apprendra). Ah et tout à fait d'accord avec Run sur le fait qu'il n'y avait pas de fracture occulaire possible et même de bien belles choses !

Pour ce qui est du côté bof :

- les monuments mystiques, trop imprévisibles, voir décisifs en plus de gêner considérablement les mouvements.

- les scénars Bébé Phoque (bon, aussi parce que François ne me laisse absolument aucune chance dès le premier tour en réussissant TOUT) et La Trève, qui pénalise/perturbe/fausse la donne.

Pour les super :

- des super scénar : Sang et Gloire, Prendre et Tenir et Lieux Sacrès avec mention spéciale pour ce dernier, qui sont tous trois des bijoux de défis stratégiques.

- un super week end de partage, de passion et de rencontre !

MERCI POUR CET EXCELLENT MOMENT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Run mais aussi à Prune, tes Parents, Vanessa, David, Corentin, Rico !!!

Mais aussi à mes adversaires (1ps les gars, 1ps !)

Très bon tournoi ! (maintenant à qui le tour d'organiser ? :) )

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un bon tournoi :skull: pour Tassin ( je les aimes bien moi...)

merci à toi Run pour ce bon weekend et ton organisation ( et pour avoir accepté mon armée d'ogre peu conventionnel ... :devil: )

tournois difficile car il y a pas une partie ou j'en ais pas chier mais bon c'est l'armée ogres qui veux ça ( je le savait d'avance :) )

final je m'amuse toujours à vos tournoi , et hésiterai pas à faire encore des centaines de kilomètre pour le prochain Tassin B)

grand merci ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci aux organisateurs notamment la Runafamilia et à mon bon David (tu t'es trompé de club?).

Merci à tous les joueurs et organisateurs qui ont pris le temps de discuter avec le p'tit gob qui courrait dans la salle.

Les +:

- bon orga

- mention aux décors spéciaux;la représentation avec la boule est une très bonne idée.

- Buvette souriante et bon casse-dalle.

- 5 adversaires très très agréables et dur dur à jouer.

- à coté de la maison.

Les -:

- le scénario de la trêve: Son seul intérêt c'est d'obliger les joueurs à repenser leur liste mais à jouer ce n'est pas agréable.

- les rivières qui barrent la table: si vous voulez les garder; diviser la largeurs par 2.

Toues les parties furent tendues et intéressantes (moins la trêve évidement ), merci à mes adversaires autant pour leur qualité de jeu que pour le coté agréable de la partie.

A l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'y vais de mon débrief!

Tout d'abord merci à la Boria familly vraiment au top tout le week end!!

Les +

Sénarios très sympa

Décors très joli

Arbitre super dispo

A coté de la maison

Les-

Les rivières

Les décors spé infranchissables (si ils avaient été terrains difficiles les tables auraient été bien plus agréables).

Mon samedi soir :)

Je viens en GdC avec l'armée de Pham, il me fait la liste et je viens sans avoir jamais joué GdC en V8 ni avoir lu les sénarios...

Bref je suis à l'arrache mais j'ai une liste d'armée bien puissante :D

Première partie contre Le Maitre en EN:

Cette partie me laisse pas mal de regrets car je lui offre la victoire alors que je devrai logiquement faire un nul, en effet je décide de jeter un sort avec mon mage 2 alors que je sais qu'il est dans le périmètre de l'anneau d'hotek... Du coup bye bye sorcier... Alors que ce même sorcier prenait facilement une bannière au tour suivant... Je perds la partie de cinq points, rageant.

Deuxième partie contre mon Pilou des gardiens du Moot :D en nain:

Je prend rapidement un bébé phoque mais rate le test de force pour le garder en fuyant volontairement une charge. Du coup une fois que les pavé nain on les bestiaux pas facile de leur prendre.

Cette partie est marqué par une malchance affreuse de ma part... Je rate tout ce que j'entreprends et rame toute la partie!

A noté un coup de folie au 5eme tour, 10 brise fer avec BB Fuck sont a coté d'une statut sinistre... Celle ci en tue 3... Les nains rate le test de panique et fuient :-x Alors re-nait l'espoir, un nul est possible... mais non, je n'arriverais pas a récupérer ce p'ti foke et perd la partie.

troisième partie contre double 6 en O&G:

Je dois partir précipitamment, un soucis a régler. Avec l'accord de l'orga et de mon adversaire mon collègue brasseur du moot Eric qui était venu dire coucou me remplace et remporte ma première victoire pour mon plus grand bonheur :)

Donc merci a lui et pardon a mon adversaire.

Dimanche matin j'arrive donc avec un bonne pression sur les épaules, en effet si je ne gagne pas une partie je serais la risé du Moot!!!

Quatrième partie contre vigneron en EN:

Le pauvre n'a vraiment pas de chance, ses jets de dés sont catastrophiques, en plus mon plan marche pas mal, je bloque tout le flanc gauche avec mon seigneur sticker qui se tape un char, une hydre et la gb sur manticore.

Sur le flanc droit les elus et guerriers bachent.

Victoire.

Cinquième partie contre Madness en ska:

La encore mon adversaire n'a pas beaucoup de chance, mes élus ramonent le creuser pendant que plein centre mes chevaliers increvables (je ne rate pas une save!!!!) mangent les vermines et la cloche.

A noté une erreur de règle qui plombe un peu la partie, en effet je fuis une charge de la roue infernale avec mon sorcier sur disque alors qu'avec les règles spé de la roue je n'y ai pas le droit. Sans cette boulette la partie serai surement bien différente.

Désolé Quentin on s'en refera une petite dans quinze jour pour les qualif inter :)

Voila je pars donc plutôt satisfait de mes perfs avec 3 victoires et 2 défaites, il m'aura fallu un peu de temps pour prendre la listes en main (pas facile d'habitude je joue ES...) mais cette liste était vraiment bourrine, dans les mains d'un autre joueur elle aura joué le haut de tableau j'en suis sur.

Mon classement est malheuresement plombé par mon p'ti poque ridicule ainsi que par des erreurs de wysy... Je l'avais dis que j'étais venu en vrac... Désolé...

En tout cas merci Tassin et on remet ca dans quinze jours :).

-Fouch-

Modifié par fouch_jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IN STEGADONS WE TRUST

+ des bonnes tables v8

+ des scénarios franchement sympas

+ que des adversaires agréables

+ tt plein de gens qui aident a ranger le dimanche soir !

+ bonne organisation niv bouf/logistique/arbitrage, bravo le staff

+ Marseille a gagné contre sté au foot

- j' ais tjs pas affronter stach

- Dsl aux trois joueurs du samedi, j' ais joué mes steg ac une 3+ et j' apprend le dimanche matin qu' ils ont une 4+ ... :clap:

- un peu trop de monuments sacrés

HL 5 steg:

1ere partie Vigneron En (2 steg tués)

victoire

2ieme partie Brunoleloup EN (4 steg tués -_- )

Nul

3ieme partie Brice CV (0 steg mort mais 2 en moins ac la trêve)

Victoire

4ieme partie BilliG Bret (3 steg tués)

Victoire

5ieme partie scop Nains (0 steg tué)

Victoire

Tres bon tassin, à l' année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop le classement quand même

(j'ai pas les détails pour le moment).

1 Alex "Chaw" Houpin Elfes Noirs

2 Vincent "pti_vincent" Arnaud Hommes-Lézards

3 Stéphane "Briareos" D'arcimoles Bretonnie

4 Charles "kikipou" Cabal Démons du Chaos

5 Julien "Solkiss" Frey Guerriers du Chaos

6 Sebastien "midnight" Bessat Orques & Gobelins

7 David "gobsdestrab" Vichard Comtes Vampires

8 Yannick "Scop" Pery Nains

9 Yohann "Haltaifkathr" Hommes-Lézards

10 Mathieu "Stach" Pinel Elfes Noirs

11 François "Sodomax" Trapes Skavens

12 Bruno "brunoleloup" Sroczynski Elfes Noirs

13 Mateo "Mateo" Galante Elfes Noirs

14 Alain "Le_Maitre" Chazeau Elfes Noirs

15 Manu "Troll-69" Bride Elfes Noirs

16 Guillaume "Le_Bim" Huard Empire

17 Frederic "spock" Chica Skavens

18 Xavier "FlintBMacFlanagan" Comtes Vampires

19 David "Grosacquet" Bonanni Elfes Noirs

20 Julien "Trichat" Salvatore Elfes Noirs

21 Frédéric "Fred" Richier Guerriers du Chaos

22 Vladimir "SunHunter" Bobroff Elfes Noirs

23 Geoffrey "Fouch" Foucher Guerriers du Chaos

24 Jérémy "BilliG" Rascle Bretonnie

25 Damien "Divine" Mosticone Guerriers du Chaos

26 Fred "FredrichVonLiger" Faure Empire

27 Nicolas "FakirBleu" Humain Guerriers du Chaos

28 Rudy Luciano "Mel" Melone Orques & Gobelins

23 William "willlouping" Royaumes Ogres

30 Yves "Khermit" Chardard Empire

31 Billy "Squigstrouille" Lorenzi Empire

32 Jerome "Stercz" Sterczynski Guerriers du Chaos

33 Brice "Ries" Daniel Comtes Vampires

34 Quentin "Madness" Bois Skavens

35 Pierre-Edouard "PEC" Couret Guerriers du Chaos

36 Sylvain "pilou" Thouvenet Nains

37 Guillaume "Angelys" Piallat Orques & Gobelins

38 Patrick "sigmar03" Monsauret Bretonnie

39 Nicolas "vigneron" Fayolle Elfes Noirs

40 William "Denver" Fédéli Hauts Elfes

41 David "grouikorkfou" Simon Orques & Gobelins

42 Christophe "double6" Francois Orques & Gobelins

43 Loïc Roumejon - Hauts Elfes

44 Mathieu "a_child_of_bodom" Sabre Orques & Gobelins

Trop claqué pour le moment pour l'analyse (tu avais vu juste kipou -_- ) je vous lis en tout cas avec grand interet.

Je vous ferais surement un petit retour demain avec les photos :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, hop, débriefing.

Super tournoi, un grand merci à toute l'équipe d'orga -_-

Un grand merci à Pti Vincent pour l'hébergement aussi !

Je suis venu en HL assez classique (comprendre par là, j'avais pas 5 stégs :clap:).

Au niveau des parties, je tiens à remercier tous mes adversaires pour leur sympathie.

1/ Stach et ses EN

Il prend un net avantage dès sa première phase de magie en prenant deux bannières sur une dissip ratée et un irré. Je galère ensuite toute la partie pour essayer de remonter la pente mais c'est peine perdue. Défaite malgré le fait qu'on ne sache pas lire et qu'on se plante dans les règles du scénar. Mais d'un coté, sa victoire est méritée et la partie fut agréable de toute façon.

2/ Loïc et ses HE

J'attaque fort en me plantant cette fois sur les règles de mon armée (les HL sont encore nouveaux pour moi) et je prends les phoques avec les téradons. Heureusement, Run veille au grain et intervient avant que la situation ne devienne ingérable. Après une rapide machine arrière, pour laquelle je m'excuse encore auprès de Loïc, il récupère deux bébés phoques qu'il gardera jusqu'à mon ultime phase de magie avant que le Slann (devenu N1 quelques tours auparavant à cause d'un fiasco alors qu'il était sous les racines de la vigne...) ne parvienne à lui en faire lacher un. Egalité.

3/ PEC et ses GdC

Je reviendrai plus tard sur le scénario. Rapidement, PEC invente du rêve tour 3 en réussissant toutes ses charges malgré des distances importantes (à grand coup de doubles 6 !). La partie s'engage mal pour moi mais mon adversaire décide de rétablir la balance en ratant quatre tests de panique d'affilée et en faisant sortir ses chevaliers. Victoire.

4/ Ries et ses CV

Je ne m'étendrait pas trop sur cette partie vu que Ries décide qu'il peut très bien perdre tout seul en ratant tout ou presque. Gros manque de chance de sa part qui fausse la donne. A noter qu'il aurait quand même pu l'emporter tour 5 quand mon Slann manqua de se vaporiser à grand coup de fiasco. Victoire.

5/ Trichat et ses EN

Il décide de prendre une forêt comme lieu sacré et y déploie des tireurs. Malheureusement, il tombe sur un coin à champignon et la stupidité lui fera perdre de précieuses phases de tirs. Je parviens ainsi à déloger ses tireurs avec ma cav au tour 5 tandis que les autres objectifs sont soit contestés soit dans les mains de leurs propriétaires respectifs malgré le fait que des furies sous lames mentales arrivent à tuer 18 saurus des 25 saurus retranchés dans ma maison sacrée en une phase de close ! Victoire.

Retour sur les scénarios :

Concernant Prendre et Tenir, Sang et Gloire et Lieux Sacrés, pas grand chose à dire. Ils sont intéressants et permettent de jouer autrement.

La trêve n'est pas à garder pour moi. Ca fausse trop la donne pour certaines armées et à la fin, ça n'apporte pas grand chose à la partie elle-même.

Pour les bébés phoques, je sais pas trop. Il me semble que la part de chance liée au déplacement aléatoire des phoques est pas géniale.

Niveau décors spéciaux, ils ne m'ont pas dérangé et apportent un peu de piment aux parties. Par contre, le fait d'avoir systématiquement un infranchissable au milieu de la table, c'est pas top.

Quoiqu'il en soit, à l'année prochaine !

Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour pour un petit débrief,

Alors tout d'abord un grand merci à Run pour ce tournoi de qualité et la petite famille pour le reste de la logistique -_-, première participation à Tassin avec grand regret de n'avoir pu faire les autres avant du coup :lol: .

Les "+"

-Des adversaires tous agréables

-Organisation au top, avec un arbitrage bien présent quand on a besoin

-La buvette et le casse-croute du midi comme on les aime

-Les décors de qualité

-Le petit livret de scénario superbe

Les "-"

-Décors trop abondant parfois sur les tables, mais un peu réorganisé sur demande

-Le scénario de la trêve qui donne une partie moins intéressante

Pour s'étendre un peu plus sur les scénario:

-La chasse au bébé phoques: Super intéressant, selon contre qui on tombe, il vaut mieux attendre que foncer tête baissé

-La trêve: pour ne pas m'y étendre dessus, le faite d'enlever des éléments primordiaux à nos armées rend celle-ci moins capable, et apporte aucun intérêt à la partie en elle même

Le reste est standard mais donne de bonne partie au final.

Au niveau des décors bien que certaine tables soit trop fourni, les décors spéciaux avec un tirage aléatoire de l'élement donne un plus au suspense de la partie c'est super :clap:

A l'année prochaine pour la prochaine édition :lol:

Modifié par Angelys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, à moi.

Un très bon tournoi.

+ L'orga de qualité.

+ Mes adversaires très sympa, merci à Fouch, Bim(bifoc...), Chaw, Sodo et Mel.

+ De jolies tables (un peu surcharger, certes).

+ Les scénars plutôt pas mal (surtout les bébé phoques -_- ), sauf la trêve même si je comprend son but.

+ Les petits livrets.

- Peut être trop de restrictions, les scénars limitaient pas mal les listes par eux même.

- Les tables coupées en deux par une rivière.

- Les décors spéciaux.

Merci et à l'année prochaine. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un débrief un peu plus complet donc ...

++ : Des tables V8 avec moultes décors

++ : Les copinous

++ : L'orga en général

+ : Le petit livret récapitulatif

+ / - : Les scénars, j'y reviens plus bas

+/ - : Les restrictions, j'y reviens plus bas

- : Le positionnement de certains décors (notamment les rivières traversant la table parrallèlement à la ligne de front)

- : Les décors spéciaux (trop aléatoires)

- : Ma fatigue qui a fait que j'ai pas pu en profiter à fond

Sur les restrictions :

- Dommage de restreindre beaucoup certains LA (les objets interdits étant pour la grande majorité des OM agissant en phase de magie) tout en laissant passer, au hasard, le talisman de kaeleth ...

- Les restrictions sur les dés de pouvoir fonctionnent plutôt bien, mais à l'usage on se rend compte que les armées très fortes en dissip passent complètement au travers.

Sur les scénars :

- Les bébés phoques : très bien, peut-être interdirent la capture par les unités volantes ...

- Les lieux sacrés : génial, le seul bug à mes yeux est que contester les infranchissables était trop facile par rapport au décors type colline/bois, du coup ça a créé des déséquilibres sur certaines parties (peut-être changé le système de points)

- Prendre et tenir : très bien, peut-être favoriser les bannières sur ce scénar pour pouvoir se passer du "sang et gloire"

- Sang et gloire : Bof. C'est un scénar de bache, certes avec une condition alternative qui oblige à avoir des bannières dans la liste, mais ça reste un scénar de bache.

- La trève : Nul. Le principe est pas mal mais l'application en fait un vulgaire scénar de bache complètement déséquilibré dans certains cas. AMA, conserver ce type de scénar en virant d'office l'unité la plus chère et la GB aurait été préférable plutôt que de laisser le choix à l'adversaire et de rompre les synergies d'armée.

Mes parties

- Défaite ultra pas chatte contre du bretos (BilliG) en prendre et tenir

- Victoire contre du haut elfe (Denver) dans la chasse au bébés phoques

- Victoire contre des O&G (Mel) pendant la trève

- Victoire contre de l'empire (Khermitt) en sang & gloire

- Victoire ultra chatte contre de l'empire (Le Bim) pour le contrôle des lieux sacrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Alex "Chaw" Houpin Elfes Noirs

2 Vincent "pti_vincent" Arnaud Hommes-Lézards

3 Stéphane "Briareos" D'arcimoles Bretonnie

4 Charles "kikipou" Cabal Démons du Chaos

5 Julien "Solkiss" Frey Guerriers du Chaos

6 Sebastien "midnight" Bessat Orques & Gobelins

7 David "gobsdestrab" Vichard Comtes Vampires

8 Yannick "Scop" Pery Nains

9 Yohann "Haltaifkathr" Hommes-Lézards

10 Mathieu "Stach" Pinel Elfes Noirs

Sans déconner, il fait rêver ce top 10 :clap:

Allez, l'année prochaine, je me bouge le cul pour monter vous voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

Grand merci à tous le monde pour ce magnifique tournoi qu'est le votre, ce fut un week end de pur battle et ce, grâce à vous tous amis organisateurs sans qui rien de tout ça n'aurait pu avoir lieu !!!

Malgré mon classement catastrophique, je retiendrai surtout un très bon week end de plaisir avec que des gens bien comme il faut, des adversaires tous aussi sympa les uns que les autres, merci à vous cinq de m'avoir permis de m'éclater comme à chaque tournoi, je pense à Rudy, William, Ric, Xavier et Geoffrey.

Pour les plus ^^ :

- l'ambiance, l'accueil, rien à dire tous le monde a été très agréable, aucune tension palpable et c'est ça qu'on aime à battle, c'est du beau jet de dés, une bonne ambiance, des actions de rêves... bref j'en passe et des meilleures.

- Un run ultra dispo, toujours prêt à répondre à toutes nos questions toujours aussi débiles, surtout sur les skaven ^^

- Mes adversaires super sympa contre qui je n'avais pas encore joué (sauf Rudy qui a prit sa revanche, et pas la moindre !).

- Des tables super correctes avec de très bon décores, rien à redire.

- La bouffe correcte et pas si chère.

- La proximité depuis Chambéry.

- Mon pti' rico qui m'a accompagné car je me retrouve seul tout depuis l'explosion des débiles... :clap:

Les ptis moins car oui il y en a :

-Mes jets de dés lamentables qui m'ont vendu du rêves (je devais être à 25% de réussite sur l'ensemble du tournoi, avec une moyen de 3 miss fire par partie et du gros fiasco à gogo).

-Ma liste pas très V8, je te l'accorde chawal mais que veux tu, je suis venu prendre un prix de peinture... :P

Mes parties :

1ère VS Rudy et ses orcs et gobs :

Gros match up en première partie car depuis la V8 tous le monde connait leur potentiel, et surtout quand on connait le joueur de très grande expérience qui les manie, on a de quoi manquer de sérénité.

Bref la partie s'est très bien passé le scénar nous forçait à jouer serrer pour ne pas perdre trop de bannière bêtement, tout s'est déclenché au tour 6 lors que je perd mon prophète gris sur cloche avec 19 guerriers à cause d'un fiasco double as..... THIS WAS THE END FOR ME. Il gagne grâce à son unité d'archer orc qui tenu toute la partie en réussissant du gros test de panique et des tir qui ont manqué cruellement d'éfficacité.

GG à toi, on remet ça dans trois semaine !! :P

2ème VS William et ses ogre version wolfen :

Bon le scénar du bébé phoque avec lequel j'ai pu m'entrainer au club Vs chéqué donc je sais qu'il ne faut pas trainer car rien n'est jamais fait surtout dans les derniers tours. Je vois william qui commence à déconner à droite à gauche surtout que moi aigrit par mon super fiasco de première partie que je déteste perdre commence à m'énerver car je pensais qu'il voulait gagner du temps, sachant que la défaite était inévitable pour lui.

>>>>> ET OUI CAMARADE IL FAUT JOUER UN DESOSSEUR DANS TA LISTE SINON TU PRENDS LA SAUCE FACE AU PROPHETE DEUX TECHNO ET UN PRETRE DE LA PESTE SUR CREUSET.

Une prochaine fois peut être.

GG à toi !

3ème Vs ric et ses GdC :

Bon là c'est la trêve donc je suis dedans car je joue la cloche...

Super partie soldée par un nul, je retiendrais surtout un grand joueur au grand coeur ultra fair play, ça m'a fait super plaisir de t'avoir rencontré et d'avoir pu t'affronter. A remettre très vite !

Au passage les 2 pack de 40 maraudeurs avec fléau ça bash s'évere!!

4ème Vs Xavier :

Super partie la aussi dans laquelle c'était très tendu jusqu'au tour 5 car il me prend le prohète et donc je tombe seuil 3 = game over. Un grand regret car j'aurais pu gagner en temporisant un tour de plus pour permettre à mon pack de vermine et ma roue de revenir dans la partie pour assister, dommage j'ai chargé les goules trop tot avec ma cloche, un tour trop tôt, mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii??????????????? :clap::clap:

Bien fait pour ma gueule.

A charge de revanche !

GG à toi !

5ème et dernière partie Vs geoffrey :

La no game du tournoi, il a une liste version rouleau compresseur GdC, surtout que comme il l'a dit, j'ai zapé qu'on ne pouvait pas fuir face à la roue, sinon ça aurait changé la partie. Trop de fatigue tue la fatigue... ou pas en fait ^^

GG à toi rien à redire !!

Voilà à vous les studios merci encore à vous tous et à l'année prochaine pour certains et à dans trois semaines pour d'autres!

Au passage, merci pour le prix de peinture, ça m'a fait super plaisir même si à la base je ne le méritait pas donc bon désolé Ries, il était pour toi ! Mais j'aurais une question, comment peut on gagner un prix de peinture avec une armée pas terminée telle que celle de Ries, alors que moi j'ai respécté ma dead line jusqu'au dernier jour pour peindre toute mon armée....????

J'espère quand même que mon armée vous a plu.

Ciao a tutti !!!

Quentin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.