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[V5][Regles] Situation à la fin d'un eperonnage


Icareane

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Le cas : un tank éperonne un véhicule sans le détruire.

Les règles:

1) FAQ GBN : un éperonnage est un type d'attaque de char.

2) GBN Attaque de char : à la fin d'une attaque de char les figurines d'une unité qui subit une attaque de char à moins d'un pas du char doivent être déplacée par le plus court chemin pour sortir de la zone des 1 pas.

3) GBN Eperonnage: si le véhicule cible n'est pas détruit explosion le tank s'arrête au contact du véhicule cible

4) GBN un véhicule est une unité.

Devrait-on combiner toutes ces règles pour conclure que dans le cas ou le véhicule cible n'est pas détruit, il doit être éloigné à un pas du char éperonnant?

Edit: désolé pour le tag

Modifié par Icareane
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Modo TheBoss™ :

@ Icareane : [TAG] ?

@ Darakindelomeni : Majuscules et points ?

voir aussi l'esquive d'antigrav qui dit s'arrete à 1 ps
Cela n'existe ni en VO, ni en VF (GBN p71).
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Devrait-on combiner toutes ces règles pour conclure que dans le cas ou le véhicule cible n'est pas détruit, il doit être éloigné à un pas du char éperonnant?

Pourquoi combiner les règles puisque ce cas est une particularité ?

La réponse est là :

3) GBN Eperonnage: si le véhicule cible n'est pas détruit explosion le tank s'arrête au contact du véhicule cible
Modifié par Mawrolk
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@mawrolk:

Ma question est mal posée, j'aurai du demander, considérant les règles a b c trouvez vous la même conclusion que moi.

L'eperonnage est un cas particulier d'attaque de char, donc toutes les règles de l'attaque de char s'y appliquent sauf précision.

Je n'ai pas le GBN anglais, quelqu'un peut-il citer ici les passages interessant le débat?

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+1 pour Nemo, je comprends le problème.

@fire_angel : je vois pas ce que ça aurait d'abuser, ça serait plutôt logique qu'un char qui se fait pousser recule, donc dans l'idée que le char éperonné devrait reculer, ça serait tout a fait acceptable de le faire contre un char qui conteste un objo.

Amalrik qui aime bien les autos tamponneuses et demolition derby!

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L'eperonnage est un cas particulier d'attaque de char, donc toutes les règles de l'attaque de char s'y appliquent sauf précision

A part la vitesse max obligatoire, je vois une autre différence :

Attaque de char : Le char s'arrête si il parvient à 1* d'un véhicule ennemie.

Eperonnage : Condition de collision pour pouvoir résoudre la pénétration de blindage.

Pourquoi le char éperonneur devrait-il reculer d'un pouce si il à déjà franchit la barrière invisible du pouce interdit dans un mouvement d'attaque de char, ou dans tout autre mouvement normal ?

Quand une règle impose une mise au contact, je ne trouve pas de cas où elle demande ensuite le replacement de l'unité à un pouce de distance.

Modifié par Mawrolk
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