Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[CV]Du nombre d'unités chez les CV


Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais solliciter votre aide à propos du nombre d'unités dans une liste d'armée Comtes Vampires. Alors que j'affrontais un ami en O&G à 2500 pts, j'eus comme critique le fait de n'avoir pas beaucoup d'unités sur la table. Qu'en pensez-vous sachant que d'après ce que j'ai compris les MSU en CV en V8 n'est pas trop une bonne idée ?

Ma liste en gros : 1 Seigneur Vampire taillé dans le CaC

1 Vampire

1 RR GB

1 RR taillé pour taper du perso (Epée des Rois+Badine)

1 Necro avec Danse Macabre

30 Goules

30 Goules

30 Squelettes

30 GDC, armes lourdes, Bannière des Tertres, EMC

1 Carosse Noir

Bon après le problème vient surement du fait que j'ai beaucoup de persos et qu'une bonne partie de mes points part dans la section Personnages.

Ensuite, je vois mal pour ma part de faire plusieurs unités, parce qu'elles sont fragiles aux CaC et risquent de se faire détruire dés le premier tours du ladit CaC

Après l'argument des gens est "Oui tu fais plus de régiments, et tu les gonfles avec Nehek"

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide

Chaos_Space_Marine

Modifié par Chaos_Space_Marine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'ils tiennent des raisonnements qui étaient plutôt valable en V7, et qui sont nettement moins intéressants en V8.

Donc moi je t'encouragerais à continuer comme tu le fais.

Bonne continuation et bon jeu!

Amsaradh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je jouai CV c'était 3 perso à 2500pts, pas besoin de plus, c'est aussi cher qu'inutile !

La GB sur le vampire ça marche aussi puis un petit nécro pour aider un peu le "saigneur" et porter le PAM ça devrait allé. Tu peux néanmoins échanger le nécro pour un roi revenant ou un vampire portant le heaume si tu estime en avoir besoin. 3 perso ...

Sinon le reste de ton armée m'a l'air correct.

PS: Moi, j'aurai mis plus de skaven dans ton armée

Oui Timil tout le monde sais que les Skaven sont devenu overkill en V8 mais on parle CV la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

@ Timil : Oui je m'amuse avec mon armée même si je me fais poutrer dans la plupart des parties. Pour ma prochaine liste je mettrai une Abo dans ce cas :) (tu penses que ca peut sa peut se relever avec Nehek ? :lol: )

@ Necross : Merci pour tes conseils, perso je ne suis pas fan du Vampire GB, le Revenant étant plus endurant mais je respecte tes choix.

Tiens une autre question, pour éviter un autre post : comment gérer vous votre phase de magie ? (bon j'espère que ma question est pas trop relou :skull: ). Commencer vous par lancer les sorts que je qualifierai de "chiant pour l'adversaire" comme Vieillissement,et Invocation des Légions afin d'obliger l'adversaire à utiliser ces dés de dissipation et/ou PAM, pour ensuite regonfler vos effectifs avec Nehek ou lancer des Danses Macabres ?

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vieux réflexe de la V7, quand la phase de magie est bonne, toujours commencer par l'un ou l'autre petit sort chiant pour tâter un peu de la réserve de dé adverse. Si il mort à l'hameçon, les gros sorts seront plus simple à placer, sinon il dissipera les derniers sorts lancés à petits jets facilement mais se sera privé d'une possibilité de dissiper les premiers; donc en général c'est pas trop mal. Cependant trop compter sur la magie en CV peut vite être fatal, avec le nombre aléatoire de dé, gérer à la fois le renouvellement de nos troupes qui fondent comme neige au soleil, les buffs et les gros sorts qui tâchent n'est pas vraiment évident.

La dernière partie que j'ai faite, le coup de l'anneau rubis de ruine avec enchaînement sur boule de feu puis tempête de flamme a relativement bien marché, demandant assez peu de dé et marchant assez bien y comprit sur un magicien de niveau 1 ( vive l'attribut de domaine :) ).

En nombre d'unité tu sembles en effet assez faible pour du 2500 points, et en nombre de figouzes aussi, tout ce que je pourrais conseiller c'est de limiter ton nombre de personnages, devenus comme le dit Nécross inutile ( mettre 200 points dans un truc E4 2PV c'est pas rentable même si il a 3A de bonnes forces c'est bof, un RR avec sa haute endurance et son plus grand nombre de PV pour bien moins cher se rentabilise bien plus ). Boost peut être tes deux pavés de goules à 40. Et pour tes squelettes, si tu les garde à 30 c'est très jouable, 40 en 8 rangs de 5 seraient mieux bien sûr, avec une petite bannière de guerre et un vampire ( éventuellement le seigneur ) avec heaume de Cdt et seigneur des morts derrière en plus d'un bon niveau de magie te permettrait de compenser ton faible nombre d'unité. Enfin bref, V8 tu fais quelques packs bien nombreux, parce que en dessous de 20, le MV c'est même pas la peine d'en jouer, et si ton adversaire trouve ça naze tu t'en moques royalement, c'est la nouvelle façon de jouer CV, si ton adversaire peut se permettre éventuellement de jouer des unités plus nombreuses et plus petites dit toi qu'en MV c'est tout sauf viable ( ouais allons jouer des unités de 10 GdC ! Remarque en V7 je l'envisageais, allez comprendre en V8 je ne l'envisage même plus )...

Mais à la réflexion je vois pas trop ce qu'il te reprochait ton adversaire O&G parce que ça m'étonnerait que lui même jouait des unités de 20 orques pas plus. Ou si il l'a fait, c'est lui qui est dans l'erreur car il se prive de la merveilleuse indomptabilité :lol:

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, perso je ne suis pas fan du Vampire GB, le Revenant étant plus endurant mais je respecte tes choix.

Disons que ça marche pas pareil :

- Le Roi est pas mal pour encaisser et ... heu ... encaisser voila ! Bon son coup fatal est intimidant certes.

- Le vampire est certes moins endurant mais les bonus qu'il peut donner grâce à ses pouvoirs de lignées peut te sauver les miches voir te faire économiser des points sans compter que c'est aussi un sorcier ce qui te permet de spamer plus de sort notamment lorsque ton seigneur se viande !

comment gérer vous votre phase de magie ? (bon j'espère que ma question est pas trop relou pinch.gif ). Commencer vous par lancer les sorts que je qualifierai de "chiant pour l'adversaire" comme Vieillissement,et Invocation des Légions afin d'obliger l'adversaire à utiliser ces dés de dissipation et/ou PAM, pour ensuite regonfler vos effectifs avec Nehek ou lancer des Danses Macabres ?

Plusieurs méthodes la encore :

- Tu peux spamer avec des danses macabres ou des invocations mais il te faut un certains nombres de petits sorciers au cas ou l'un d'eux se craque.

- Tu peut effectivement lancer des sorts chiants pour que l'adversaire soit obligé de les dissiper, la cette fois la technique à Piersmaurya est pas mal car tu cause des dégâts avant que l'adversaire arrive, ce dernier ne peut en général pas ressusciter comme toi !

- Tu balance plein de dés pour passer un sort puissant genre invocation des légions, ça marche aussi mais à éviter avec le général ...

La dernière partie que j'ai faite, le coup de l'anneau rubis de ruine avec enchaînement sur boule de feu puis tempête de flamme a relativement bien marché, demandant assez peu de dé et marchant assez bien y comprit sur un magicien de niveau 1 ( vive l'attribut de domaine whistling.gif ).

Sympa effectivement mais je mettrait le domaine du feu plutôt sur le général car les bonus ajoutés à son niveau rendent les sorts plus chiants à dissiper et obligeront l'adversaire à prendre des risque, sinon il les laissera passer et ça fera moins de monde à affronter !

J'était pas trop fan du domaine de la lumière même si il est efficace car il n'entre en action que lorsque ton adversaire arrive au cac, une combo du feu + les cieux doit être plus dangereuse car elle te confère le moyen de défoncer ton adversaire à distance sachant que tu garde l'invocation pour les corps à corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.