Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Liste à 1000pts


Obliterator

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous poster une liste du type Night lord. Cette liste est pour joué entre amis et pourquoi pas tournois ou autre. J'ai essayé de respecter le fluff.

Assez parlé voici la liste :

night (Marines du Chaos) : 999 Points

QG

  • 1x Seigneur du Chaos (90/150 pts)
    • 1x Arme Demon, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

Elite

  • 3x Terminator (90/105 pts)
    • 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), Arme énergétique, Bolter Jumelé
    • Armure Terminator

Troupes

  • Escouade Troupes (7 unités / 130 pts)
    • 6x Space Marine du Chaos (90/95 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos (35 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

    [*]Escouade Troupes (7 unités / 130 pts)

    • 6x Space Marine du Chaos (90/95 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag

      [*]1x Rhino du Chaos (35 pts)

      • Bolter Jumelé
      • Fumigènes , Projecteur , Réparation

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (3 unités / 169 pts)
    • 2x Motard du Chaos (66/86 pts)
      • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

      [*]1x Champion Motard (48/83 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter Jumelé, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Moto du chaos

    [*]Escouade Attaque Rapide (5 unités / 145 pts)

    • 4x Rapace (80/90 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Infanterie Autoportée

      [*]1x Aspirant Champ Rapace (35/55 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Arme énergétique, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Icone

    [*]Escouade Attaque Rapide (5 unités / 170 pts)

    • 4x Rapace (80/100 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Infanterie Autoportée

      [*]1x Aspirant Champ Rapace (35/70 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Fuseur, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , Icone

Pour le Seigneur j'avais pensé aussi à un Sorcier de Tzeentch en armure terminator, avec souffle du chaos et éclaire du changement. Mais c'est à voir avec les points que je pourrais gratter ailleurs.

Merci de m'avoir lu et pour vos futurs commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'ensemble la liste est sympa et à l'air fun à jouer une compos assez réactive.

Cependant le champion motard coute trop cher, pour le même prix tu mets 2 motards de plus...

Avec les points du champion remplacé en une moto normale, tu peux faire deux groupes de 6-7 rapaces, qui auront plus de punch, ou alors les grouper avec le seigneur et avoir une unité en charge assez sympa.

Après les lances-flammes sur les marines normaux, je les préfère avec plasma ou même fuseur, car tu vas manquer d'anti-char longue et moyenne portée avec ta liste actuelle. Un peu plus de gantelets ça aiderait grandement. Après je vois mal les Night lords utiliser des oblitérators lents et méthodiques, un pred peut être.

Pour le sorcier de Tzeentch, oubli, même si la mort instantanée est intéressante, tu prend autant de risque à la manger avec seulement l'init de 5, un prince ailé par contre ça serait fluff et ça te ferait une CM pour les chars et autres CM ,car à 1000 points les CM manquent pas.

Ah oui aussi, un gantelet sur les terminators, ça fait réfléchir l'adversaire qui pourra pas charger avec n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être un vétéran (je suis carrément noob même ...), mais je trouve que tes troupes sont trop faibles. A 2x6 SMC, ça risque de vite se démoraliser / se détruire et pour tenir de l'objectif ça risque d'être tendu.

Les terminators sans icône pour les guider lors de la FEP, c'est un peu dangereux. Dans un format à 1000 points, si tu tombes sur du blindé et qu'ils n'arrivent pas rapidement, t'es bien embêté également.

Les Nights Lords ne vénèrent pas vraiment les dieux du chaos donc un seigneur avec arme démon, je ne pense pas que ce soit très fluff.

Je jouerais plutôt les rapaces en ouvreur de blindé/transport (2 fuseurs + gant) avec les SMC (10xSMC pour avoir 2 armes) derrière qui s'occupent de ce qu'il contient (lance flamme / bolter lourd-autocanon ou double LF pour charger après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos réponses .

Pour les marines c'est vrais que je ne savais pas vraiment quoi en faire. Sûrement avec de l'arme lourd pour tenir un objectif.

Le QG je ne savais pas que un prince démon faisait fluf :clap: merci de l'info, je pense dans au PD avec ailes et Warp time. Il fait casiement les même pointue le seigneur.

Sinon pour un choix de soutien, je voyais bien de l'obli pour la polyvalence et leurs FEP mais c'est vrais que lent et méthodique gêne chez les nightlord.

Je vais modifier mes petites erreurs et vous proposez une liste un peu "mieux"

Merci encore des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.