Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers - forêt partout


Krikounet

Messages recommandés

Roliste de longue date, je n'envisage pas une partie de WH sans campagne narrative

Ma dernière partie se déroule dans une forêt ... Des hommes bêtes prennent en embuscade une compagnie elfe noire

Tout le champs de bataille est une forêt ...

Nous décidons (pour éviter les prises de tête "ligne de vue réelle") d'interdir le tir des figurines du second rang. Pour la règle spéciale "tir à la volée", nous n'autorisons que le tir du premier et du deuxième rang.

Le malus de 1 associé au tir s'applique toujours.

cela s'avére simple et rapide.

Votre avis ... ? ( notamment les joueurs elfes sylvains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les règles une unité dans une forêt est considéré comme protégé par un couvert léger,

je suppose donc qu'il s'agit du malus de 1 dont tu parles.

Si tu veux suivre les règles sans t'embêter il n'y a que le malus à prendre en compte.

Après pour rendre cela plus réaliste :

_ interdire les tirs de volée c'est bien.

_ seul le premier rang peut tirer : pas d'accord d'après ce qui est décrit dans le livre des règles. Si le premier rang se met à genoux, qu'il soit dans une forêt ou pas cela ne les empêchent pas de tirer.

_ définir des zones de forêt qui soit 'profondes' (couvert lourd) ou 'clairsemées' (couvert léger). Ajouter la possibilité aussi de définir des zones considérées comme des forêts mystérieuses.

_ interdir tous ce qui utilise le feu. Se serait dommage de faire brûler la forêt avec ses troupes dedans :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Toutes les unités de tir ont bien sûr le malus de 1 pour tirer sur des figurines/unités à couvert.

Ce serait se prendre la tête de désigner des couverts lourds ou légers puisque le but de cette alternative est justement de simplifier les règles de tir en forêt. Et puis clairsemé ou pas, un arbre reste un couvert lourd, un buisson camoufle à merveille...

Pas de tir de volée, et 2 rangs peuvent tirer sans problème, comme l'a dit ilmarith.

Le feu, je trouve ça finalement une bonne idée de le garder; voire même de le proposer en option pour certaines armées qui ne l'ont pas (Peaux-Vertes, Skavens, Ogres par exemple) et qui n'ont rien à faire des dégâts provoqués: +10 ou 15pts par unité de tir.

Ca pourrait se traduire par un truc du genre "les tirs suivent la règle Attaques empoisonnées, en plus d'Attaques enflammées" (un mec qui brûle meure plus ou moins lentement, comme pour du poison).

Et puis ça fait très Orques de cramer ce qui les gène et de réfléchir après.

Je ne sais pas si les Bêtes du Chaos suivent les règles Forestières, mais n'importe quelle armée autre que les ES va vraiment morfler sur un champ de bataille pareil, ce serait trop déséquilibré. Déjà qu'en temps normal la pluie de flèches et les 3 forêts mettent à mal la plupart des armées.

Le problème c'est qu'à part limiter le nombre de points de l'armée ES, je ne voie pas fluffiquement quel malus leur donner, ils sont chez eux !

Ma dernière partie se déroule dans une forêt ... Des hommes bêtes prennent en embuscade une compagnie elfe noire

...

Votre avis ... ? ( notamment les joueurs elfes sylvains)

Je voie bien le scénario suivant: les ES prennent en embuscade n'importe qui, ils attaquent en premier. Imaginons 2 unités de Forestiers (coup fatal), une chiée d'autres archers (F4 si assez près), disons 40/50, sans parler des dégâts provoqués par la magie. Dès le premier tour tu fais fuir une/deux unités si tu cumules les tirs sur elles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis : les règles de jungle du supplément Lustrie étaient bien sympa, car elles proposaient plusieurs densités de jungle. Il faudrait remettre à jour ce système avec la V8 et ses mouvements améliorés.

sinon, pourquoi toucher au système ?

- le malus de -1 du couvert léger s'applique à toute la table, statistiquement, ça enlève 1/6 des tirs utilisant la CT.

- les catapultes sont embêtées aussi, à cause de la dispersion sur cible non directement visible (puisque tout le monde est dans un décor)

- seuls les canons sont pas trop touchés avec les règles actuelles, mais on peut facilement créer une petite règle : un boulet peut très bien "glisser" sur un arbre et être dispersé. Lancez 1D de dispersion, la flèche doit se trouver "dans la direction du tir" et ne peut pas repartir en arrière faites pivoter la flèche de 180° si nécessaire. En cas de hit le tir n'est pas dévié.

Rien que ça devrait largement handicaper les tireurs sans trop remanier les règles de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette forêt et supposée "chaotique"...

Aussi disposons nous sur la table de jeu, 1D6 forêts GW qui sont des zones hantées ( les unités font peur) au seul bénéfice des résidants de cette forêt ( ici les hommes bêtes)

Cela crée des zones singulières sur une table forestière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.