Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jouer contre de l'ogre


torofu

Messages recommandés

Bonjour,

je vais affronter de l'ogre dans une bataille avec l'empire en 2000 pts.

J'ai le LA en ma possession mais que faire contre eux, quoi éviter?

J'ai fait une liste mais je suis pas convaincu donc je demande vos conseils avisés. :)

Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, jouant l'Empire en V8 et ayant joué l'ogre en V7, je dirais qu'il te faut déjà de quoi encaisser les packs d'ogre (je pense aux gros packs d'épéistes ou hallebardiers).

Ensuite, vu leur faible svg, je pense que tu pourrais te munir d'un mortier, et d'un canon (très efficace car les ogres ont minimum 3pv).

Tu peux aussi mettre des packs d'arbalétriers pour diminuer les packs adverses et ainsi les privées de certains bonus en charge (la charge buffle).

La magie peut faire mal car ce n’est pas évident de sortir une bonne défense magique quand on joue ogre. Je pense au domaine du feu pour blast, ou sinon de quoi les affaiblir (ombre je crois?).

Le mieux serait que tu poste ta liste et qu'on te dise ce qui va ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de joueur Ogre et Empire : tire-leur dessus tant que tu peux.

Franchement, le seul moyen d'encaisser une charge d'Ogres, c'est vraiment d'en réduire le nombre. Les Ogres en charge, avec leurs impacts, leur kyrielle d'attaques et leurs piétinements, ça trouve vraiment n'importe quoi si on les laisse faire. Tu peux mettre n'importe quel nombre d'Epéistes ou d'Hallebardiers, si tu laisses venir les Ogres avec des packs trop importants tu n'as aucune chance.

Ne sous-estime pas ta cavalerie lourde, car elle n'est pas soumise aux piétinements et mine de rien, ça fait une différence.

Enfin, le véritable contre ultime contre les Ogres, ce sont encore les gros sorts de Blast. Le domaine de la Mort est particulièrement vicieux contre eux, avec Fatalitas, Soleil du Violet et autres snipes de persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.