Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ENoirs] véhicule de transport et assaut


Arklash

Messages recommandés

Est-il possible de faire un assaut à 50 pas ?

Je prends une escouade de 9 cérastes et un tourmenteur dans un raider avec éperon électrique et voiles éthériques améliorées.

Je fais un éperonage avec le raider.

Les voiles éthériques améliorées me donnent 12 (double 6) pas supplémentaires pour un total de 36 pas.

Le raider et le véhicule ennemi subissent tous les 2 une touche de grande force (F13 à 15 pour le raider).

Le raider est détruit (4 chance sur 6 sur le tableau des dégâts des véhicules) (le tourmenteur apporte insensible à la douleur pour ne pas subir trop de perte en cas d'explosion du raider avec un résultat de 6 sur le tableau des dégâts).

Les cérastes réussissent le test le pilonnage pour troupe dans un véhicule de transport détruit.

Les cérastes débarquent à 2 pas de l'épave.

Les cérastes font une course de 6 pas en phase de tir.

Les cérastes font un assaut de 6 pas (ce qui est possible car ils étaient dans un véhicule découvert).

Au total, les cérastes ont parcouru 50 pas.

Certe en faisant des 6 sur les distances aléatoires de mouvement, mais on peut espérer sans difficulté faire 40 pas.

Je n'ai rien trouvé dans le livre de règle qui interdit cela.

Est-ce que je me trompe et mon esprit est trop tordu, ou est-ce réellement possible ?

j'ai 2 autres questions sur les Eldars Noirs.

- Que se passe-t-il si le tourmenteur meurt ? Est ce que l'escouade, qu'il a rejoint, perd le point de souffrance apporté par le tourmenteur au début de la bataille ? J'aurais tendance à dire que "non" avec la règle "partager la souffrance", mais je n'en suis pas sûr à 100%.

- Un Cronos peut-il donner un point de souffrance à une unité à 12 pas qui se trouve dans un véhicule de transport ?

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le raider...j'aurais tendance a dire non,mais n'étant pas un fin connaisseur des véhicules anti grav je peut me planter.

Pour ce qui est du cas avec la mort du tourmenteur;comme le dicte la règle Partage de la Souffrances lui et une autre unité disposant d'un pts de Souffrance ce rejoint alors ils mettent leurs pts de Souff en commun...

Maintenant le contraire est aussi valable si le perso quitte l'unité,ils étais avec 1 pts chacun avant de ce rejoindre,et ils repartent avec un pts chacun en ce quittant.

Ça fonctionne comme ca aussi a la mort du dis perso.

Pour le Chronos je dois avouer que je ne vois pas ce qui empêcherais l'attribution d'un pts de Souffrance,même si l'unité ciblé est dans un transport.

EDIT:

Après relecture de la règle Partage de la Souffrance,il est juste fait mention que si une unité rejoins par un Perso totalise plusieurs pts de Souffrances,lorsque ce dernier désire quitter l'unité les pts de Souffrance doivent repartie le plus équitablement possible,le joueur EN décide qui aura les pts en trop(dans le cas de 3 pts totaliser,il décidera qui en aura 2 et qui 1 seul),mais il n'est pas fait mention du cas ou le Perso meurt et de ce qui arrive a ces pts...

Modifié par Remycorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

FAQ V1.2 GBN V5 p5 :

Q : Si un véhicule est détruit durant un tour ou il s'est déplacé à vitesse rapide, quand est il des passagers ?

R : Ils sont retirés comme perte.

Donc non, impossible, se sera au maximum (en raider, en truck ou autre découvert) 12 ps + 2 ps (débarquement) + D6 ps (course) + 6 ps de charge ce qui est déjà bien violent :)

A+

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ V1.2 GBN V5 p5 :

CITATION

Q : Si un véhicule est détruit durant un tour ou il s'est déplacé à vitesse rapide, quand est il des passagers ?

R : Ils sont retirés comme perte.

Ah bah, c'est pas dans le livre de règle.

Merci beaucoup.

C'était vraiment une idée tordue.

Mais ça devient carrément dangereux de se déplacer en vitesse rapide avec des raiders ultra-fragiles.

Ma question la plus importante était :

que devient le point de souffrance d'un tourmenteur quand il meurt ?

Modifié par Arklash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des voiles ésothériques, il est précisé dans le codex qu'il est impossible de tirer et de débarqué si on utilise les voiles.

Tu t'es torturé le cerveau pour rien.

( Ils sont fort ses EN ont ce fait mal nous même sans qu'ils interviennent. )

Mais ça devient carrément dangereux de se déplacer en vitesse rapide avec des raiders ultra-fragiles.

Mais tu pet faire un assaut à de 21 à 26 pouces, déplacer ton ravager de 12 pouces et tirer avec toute tes armes.

Chaque armées à ses point fort et point faible, immagine un raider avec 13 de blindage, c'est horrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention la perte de l'équipage n'a lieu que durant le tour (de joueur) ou le raider s'est déplacé donc typiquement durant la phase de mouvement du joueur EN sur un terrain dangereux ou un éperonage.

Et pour le tourmenteur, si il est avec une escouade, cette dernière garde le jeton.

Gork Lover

Modifié par Gork Lover
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q : Si un véhicule est détruit durant un tour ou il s'est déplacé à vitesse rapide, quand est il des passagers ?

R : Ils sont retirés comme perte.

Heu c'est pas juste pour le résultat "5" du tableau de dmg ? (Ayant toujours fait la distinction entre les 2 ... Détruit et Détruit - Explosion)

Juste par curiosité heing ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le GBN (au tout début) précise que quand il n'y a pas de précision "tour de joueur" ou "tour de jeu", on parle d'un "tour de joueur".

Donc là on a bien affaire à un tour de joueur et non de jeu.

Donc l'escouade d'un véhicule ayant bougé en vitesse rapide n'est pas détruite si le véhicule est détruit à la phase de tir adverse (et heureusement).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de faire un assaut à 50 pas ?

Imaginons un truck ork avec peinture rouge. Il avancera de 13 pas. En tentant un éperonnage et s'il est détruit, il pourrait déraper de 18 pas au maximum (3d6) dans la direction désirée par le joueur ork s'il obtient un Hit lors de son jet de déviation. Les passagers débarqueraient à 2 pas, et effectueraient 6 pas de plus (1d6) lors d'une Waagh durant leur phase de tir, puis effectueraient leur assaut à 6 pas.

Ca fait 45 pas en tout. C'est théoriquement réalisable ou j'ai fait une erreur quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 13 ps dans une direction au bout de laquelle il y a un véhicule. Si la déviation te fais continuer dans la même direction je dirais que tu reste sur place puisque tu ne peux franchir un terrain infranchissable (ici le véhicule adverse). Donc tu prends une autre direction et t'éloigne ainsi de la ligne droite diminuant d'autant ton mouvement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Que se passe-t-il si le tourmenteur meurt ? Est ce que l'escouade, qu'il a rejoint, perd le point de souffrance apporté par le tourmenteur au début de la bataille ? J'aurais tendance à dire que "non" avec la règle "partager la souffrance", mais je n'en suis pas sûr à 100%.

Le point de souffrance reste dans l'unité car il "n'appartient" pas au tourmenteur. D'ailleurs si le tourmenteur quitte l'escouade on peut choisir de laisser le point de souffrance (idéal dans le cas d'un tourmenteur dans une escouade qui peut courir : il la quitte, lui laisse le point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais 13 ps dans une direction au bout de laquelle il y a un véhicule. Si la déviation te fais continuer dans la même direction je dirais que tu reste sur place puisque tu ne peux franchir un terrain infranchissable (ici le véhicule adverse).

Le véhicule éperonné peut lui aussi être détruit (résultat détruit - explosion), libérant ainsi le passage!!!

Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors pour Matelloco, dans le cadre du mouvement d'un véhicule d'assaut découvert l'idée de base est souvent :

- 12 ps du mouvement du véhicule

- 2 ps de débarquement

- D6 ps de course

- 6 ps de charge.

Et pour les orks je dirait que c'est théoriquement possible mais qu'il faut quand même pas mal de chance pour dévier pile dans la bonne direction :flowers:

Waaagh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ps de mouvement de véhicule

6 ps de mouvement standard

Je ne connait pas le dex EN mais s'il n'y a pas de règle spé, tu ne peux pas débarquer et bouger si le véhicule a déja fait un mouvement.

Et puis faire 6+6 quand tu peux de base faire 12 :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.