Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k]Notre galerie figurinque!


ValentinMULLER

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde!

J'ouvre ici un sujet qui va regrouper toutes les aventures peinturluresques de Yann LACROIX et moi, qui sont regroupés ici même!

Je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais avoir la possibilité de poster les newws du blog et des figurines et que Yann LACROIX puisse aussi poster les news.

Le blog est créé maintenant depuis environ 2 semaines, vous remarquerez qu'il ne comporte que trois messages, en effet, j'ai eu des problémes à poster sur le blog (état grippal, probléme d'ordinateur, et j'en passe), mais je compte bien changer! Dés demain seront postés chaque jour les avancées de la journée, et même quand je n'aurai rien fait, je posterai des dessins faits dans la journée en cour :D

Bon, sans plus tarder, je vous poste mes travaux, en sachant que Yann LACROIX pense à poster son armée sur ce foutu blog :)

Je tiens à signaler que de plus amples informations/photos sont présentes sur le blog!

Bon, voici pour commencer le Razorback, qui, comme vous avez pu le lire ici est un Rhino que j'ai converti en Razorback, afin d'avoir plus de puissance pour anéantir tout les ennemis qui se mettront sur ma route :)

dscn10711.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le dreadnought qui a subi des modifications pesantes!

dscn10761.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un trouffion, juste pour vous montrer comment sera le reste de l'armée.

dscn10821.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mon apothicaire, figurine que j'adore, depuis que j'ai vu Ultramarines le film.

dscn10871.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Une pitite force SMC que j'ai assemblé.

dscn10941.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Un petit SMC de la Black Legion que j'ai peint pour le plaisir.

dscn11071.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et mon petit chéri, Vulkan He'stan!

dscn11091.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà, à suivre demain, un tuto sur la réalisation d'une barricade urbaine!

Modifié par ValentinMULLER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, c'est pas top moumoute ta peinture.

Déjà une sous couche blanche c'est pas évident à exploiter, moi je m'y risque jamais trop. Faut trouver la bonne dilution de la peinture, parce que ton razor on voit tous les endroits ou la sous couche a bu ton pinceau.

Secoue aussi mieux ta bombe de sous couche avant de l'appliquer, ta couche n'est pas homogène, ça se voit très fort sur le Dread.

En parlant du dread, l'idée de rajouter du blindage n'est pas mauvaise, mais bon on identifie clairement les écoutilles de rhino et du coup ça n'a pas de rendu crédible.

Si tu veux peindre sur une sous couche blanche cherche de l'aide, le noir est AMHA beaucoup plus facile à travailler.

Gaspard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et ça fait plaisir de voir que je ne poste pas pour rien :P

Sinon, j'utilise une sous-couche blanche car lorsque je passe ma couche de vert sur mes SM tactiques, la sous couche blanche créé des variations de teintes qui me plaisent mais que je n'arrive pas à obtenir sur une sous-couche noire.

Je n'utilise pas une bombe, mais un pinceau pour passer mes sous-couches, car je trouve cela beaucoup plus plaisant, sachant que je suis obligé de la far dehors ma sous-couhe :/

Pour le Dreadnought, cest vrai qu'en le regardant, je me rend compte que ça ne fait pas top. Je vais enlever les bouts qui dépassent pour que la face droite soit toute droite.

Sinon, pas de photo de l'avancement d'aujourd'hui, tu (j'espére bientôt dire vous) en aura demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon apothicaire, figurine que j'adore, depuis que j'ai vu Ultramarines le film.

:P

Sans vouloir paraitre déplaisant je pense, comme notre collègue l à dit, qu il faudrait revoir tes sous couches.

Peinture diluée mais pas trop, et ne pas hésiter à passer plusieurs couches à intervalle régulier en vue d obtenir un blanc bien bien homogène.

Après je constate que tu maîtrises les rudiments au niveaux des éclaircissements, et je t invité à travailler la prochaine fois avec trois teintes (gris par exemple.comme.ton légionnaire de la black légion) gris cpdex, puis, gris forteresse, puis un gris forteresse mixe avec du blanc crâne. Les contrastes seraient encore d avantage renforcés et l embellissement au vue du peu d efforts.à ajouter ne devraient que te réjouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin,

Tout d'abord je rejoint les avis de Gaspard et Enigme concernant le travail de la sous-couche, à savoir une couche régulière et uniforme, ce qui améliorera énormément la qualité de ta peinture.

Dilue bien la peinture, et multiplie les couches fines plutôt que de tartiner comme un malade, c'est sur c'est plus long mais le résultat sera là.

En ce qui concerne la couleur de sous-couche, là mon avis diverge de mes camarades, choisit la sous-couche sur laquelle tu te sent le mieux pour peindre, je m'explique:

Sur une sous-couche noire, tes couleur seront bien entendu un poil plus "foncées", de plus pour des couleurs claires tu vas devoir multiplier les couches pour avoir la couleur désirée.

Sur du blanc, là l'application des couleurs est plu aisée, mais par contre tous les défauts vont plus ressortir que sur du noir.

Moi personnellement je peint sur du noir ou du blanc selon mon humeur...

voilà quelques exemples:

Ici l'ork a été peint sur une sous-couche noire, le magicien en a reçu une blanche, et enfin tu peut voir ici un wip sur une sous-couche blanche...

Voilà, mais je te dirai pour finir, que le principal est que tu prenne toujours plaisir à peindre tes figs...

Keep on happy painting ...... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.