Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Questions et Problemes


vava91530

Messages recommandés

Bonjour,

Alors je vais commencer par le tambour gobelin et le tambour des gobelins de gundabad. Je voulais savoir combien on pouvait en inclure chacun sachant que le tambour de gundabad se vend avec son capitaine et son chaman se qui est gênant si on ne peut en mettre qu'un car sinon pour avoir plusieurs capitaines ou chamans...

Ensuite, pour Merry écuyer du Rohan et Pipin garde de la citadelle, ils valent le même nombres de points (XX), ont les mêmes caractéristiques mais Merry a une règles spéciale avec le cor qui ajoute +1 bravoure au guerrier du Rohan, alors comment faire, qui vaut plus qui vaut moins.

Sinon ma dernière question est pour Beregond, il est a X+5 points dans le livre des règles et a X points dans le retour du roi (supplément) alors combien vaut-il ???

Merci d'avoir lu ce message

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beregond vaut X+5 points.

Merry et Pippin valent tous les deux XX points, Merry est juste meilleur rapport qualité-prix (eh oui, ça arrive). Dis-toi que Merry est vendu à pied, pour le Rohan, c'est pas super.

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que les concepteurs ne pouvaient pas faire Merry et Pippin avec des coûts en point différents. Merry reste fragile, pas un sonneur de cor (ou moins...). Merry possède le cor du Riddermark dans le livre (même s'il ne l'obtient qu'après la Guerre de l'Anneau. Si on fait le Rohan, on a beaucoup de cavaliers, voire que cela. Merry est en plus un Hobbit avec un mouvement de 12 cm, et s'il y a des décors, il y a de grandes chances de ne pas voir l'effet de son cor réussir.

T'aurais peut-être voulu qu'on t'offre Merry et pas Pippin à ton anniversaire? :x

Après tu peux t'arranger avec tes adversaires pour mettre Pippin à XX points et merry à XX... (J'accepterai mais faut voir avec l'autre :))

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Merry a une règles spéciale avec le cor qui ajoute +1 bravoure au guerrier du Rohan

De toute façon Merry paie son Cor et la règle spé qui va avec (il ne l'a pas à la base) et son effet ne s'applique, me semble-t-il qu'aux Hobbits (cet équipement est paru dans le supplément Pillage de la Comté. Donc il est assez peu utile d'équiper Merry de son Cor s'il est le seul Hobbit de l'armée...

Merry est en plus un Hobbit avec un mouvement de 12 cm, et s'il y a des décors, il y a de grandes chances de ne pas voir l'effet de son cor réussir.

Il ne me semble pas que les distances ou les lignes de vues influent en quoi que ce soit sur l'effet d'un cor (que ce soit celui de Merry ou celui des Sonneurs de Cor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai partiellement censuré le contenu, pour éviter des divulgations de cout en points.

Vava91530, au lieu de dire :

Sinon ma dernière question est pour Beregond, il est a X+5 points dans le livre des règles et a X points dans le retour du roi (supplément) alors combien vaut-il ???

Tu pourrais dire :

Le cout de Beregrond n'est pas le même dans le livre de règles et dans le retour du roi, lequel contient la bonne opération s'il-vous-plait ?
Il ne me semble pas que les distances ou les lignes de vues influent en quoi que ce soit sur l'effet d'un cor (que ce soit celui de Merry ou celui des Sonneurs de Cor).

En effet, le cor fonctionne sur tout le champ de bataille sans restriction.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ta su que j'ai eu Pipin a mon anniv =p non je préfère Pipin car je fais le Gondor

Bon sinon bizar pour Merry et Pipin mais pas de réponse pour les autres questions ?

Et oui j'ai oublié de censurer les couts en points même si pour Beregond il est dans le livre des règles

Modifié par vava91530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un peu modifié les deux Hobbits -_- : Le cor de Merry profite aussi aux Rohirrims car c'est quand même un cor du Rohan, et en plus Merry a été nommé Chevalier de la Marche (et puis, ça fait un effet plus intéressant que celui des cors normaux) ! Quant à Pippin, je lui ai mis l'armure lourde en option à 5 points car les Gardes de la Citadelle ont une armure lourde et que Pippin fait partie de ce corps d'armée.

Bombur, O.G.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que Pippin n'a jamais combattu en tant que garde de la citadelle, mais a combattu en simple soldat gondorien à la Porte Noire, après que Denethor l'a relevé de ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tambours je n'en sais rien mais je peux t'assurer que j'ai vu quelque part que Beregond valait 25 points et non 20 (il faut toujours se référer au livre de règles: "GGB>Supplément>LOME")

Comment j'ai trouvé tes messages? Je t'ai juste répondu et après j'ai vu que tu t'appelais vava1530.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notez que Pippin n'a jamais combattu en tant que garde de la citadelle, mais a combattu en simple soldat gondorien à la Porte Noire, après que Denethor l'a relevé de ses fonctions.

C'est quand même un des deux plus grands (et forts) Hobbits à avoir jamais vécu.

Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Comme il est spécifié explicitement que Merry et Pippin ont dépassé Bandobras (et rappelons que ce dernier avait réussi à catapulter la tête d'un chef gobelin sur plus de cent mètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.