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[V5][Orks] Truck, passagers et construction légère


nS.Ryl

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Suite à la dernière FAQ les transports rapides ont pris un sacré coup:

Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il

s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses

passagers? (p70)

R: Ils sont retirés comme perte.

Mais pour les orks le tableau de construction légère (qui parle des passagers) prend-t-il le pas sur cette règle ?

Merci d'avance pour les avis ou clarifications.

Modifié par nS.Ryl
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Je ne connais pas le tableau des constructions légères ork.

Par contre, je sais que cette FAQ ne parle des fâcheuses conséquences de la vitesse rapide qu'au sens large, sans particularité de type de véhicule...

Les véhicules de type découvert, par exemple, sont affectés de la même manière que ceux qui ne le sont pas.

En espérant t'avoir aidé, malgré que quelqu'un possédant le codex Ork à plus de chance de te donner une réponse sûr.

Modifié par Mawrolk
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mmm allez je m'y colle^^

Ca cause du "tour durant lequel". Alors donc le tour du joueur ork.

De plus je crois bien que ça cause d'un résultat "détruit épave" et non d'un "détruit explosion".

Et là, sauf règle spéciale du scénar avec champ de mine, squigbomb perdu, déviation foireuse ou autre fourbasserie d'eldar moyen, tu ne pourra pas avoir ton véhicule détruit durant ton tour.

Mais si d'aventure ça t'arrive, là oui le codex prends le pas : tu auras soit un "kaboom"/ "dérapage" = explosion (donc pas concernés), soit un "croink", auquel cas les gugusses débarquent sans effet particulier.

Ouais, un truk c'est mieux qu'un land raider^^

Modifié par Bidon one kenobi
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Je suis désolé mais dans le même FAQ, il y a la description d'un tour, et moi je comprend que 1 tour c'est du debut du tour du joueur A à la fin de celui du joueur B.

Donc le crash est bien possible en dehors de son tour(dans les termes ou tu l'entends) non?

personnelement ça m'arrangerai que non, je joue eldars noirs...

Modifié par froutos
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S'il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un tour de jeu (soit le tour du joueur 1 puis le tour du joueur 2), il s'agit par défaut du tour du joueur concerné. Donc comme l'explique Kenobi, les passagers ne pourraient être tués automatiquement que si le véhicule était détruit durant son propre tour, soit en traversant un terrain dangereux, soit par une squigg-bombe...Durant la phase du joueur adverse, ils ne le seraient plus.

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alors oui tiens j'ai un doute du coup, il semble bien que le dégât explosion (des kaboom et dérapage) expose également les passagers à être vaporisés...

Aucun souci pour le "croink", c'est bien précisé clairement.

Mais c'est pas ultra méga clair pour le kaboom et dérapage dans ma tête là...

Quelqu'un a le bouzin sous le nez là ?

Sinon oui, si rien n'est précisé c'est tour de joueur.

Autant les psyker GI y perdent, autant les transport y gagnent...

Et au passage, un transport non antigrav ne craint pas grand chose avec les terrains...

Modifié par Bidon one kenobi
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La règle Construction Légère fait que le jet sur le tableau remplace le résultat véhicule détruit ou explosion.

Kaboub et Dérapage fait subir une touche force 3 à tout le monde mais c'est moins embêtant qu'une mort irrévocable de tout l'équipage.

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Et au passage, un transport non antigrav ne craint pas grand chose avec les terrains...

+1 Effectivement c'est pas un test de terrain qui détruira un chariot de guerre Ork.

Un véhicule qui subit un dégât détruit pendant son tour, est :

Un antigrav qui s'est effectivement déplacé à vitesse rapide et qui rate son test de terrain dangereux.

Un char qui s'est effectivement déplacé à vitesse rapide pour faire un éperonnage et qui subit un dégât détruit.

Je trouve deux exemples mais y'en a peut être d'autres...

Modifié par Mawrolk
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Ok, on peut toujours utiliser les transports rapides alors :clap:

Pour détruire un de ses véhicule dans son propre tour on peut ajouter un gabarit qui dévie très mal aussi. Mais ça ne doit pas arriver tous les jours.

Merci pour vos réponses.

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Sinon il reste bien la déviation malencontreuse qui détruit un engin...Ca m'est arrivé y'as deux jours sur un truk justement...(bon qui était vide)

Euh je veux juste confirmation de ma lecture par contre:

Détruit, c'est bien 5 et 6 sur un jet normal, après les finesse de la destruction c'est du "plus". Je veux dire que la Faq dans ce cas elle parle des 5/6 car le vehicule devient "détruit", de même sur un antigrav en vitesse rapide, ce prendrait aussi le dégat immo (puisque celui ci devient détruit) Et dan l'absolu, un antigrav sans arme (pour x raisons) serait aussi détruit sur un arme détruite Oo (vu que ça devient immo, qui devient détruit...)

Pour ce qui est des orks, moi je retirerai tout le monde, car le véhicule passe au statut détruit quoi qu'il en soit, et la faq ne parle pas de remplacer les dégats habituels par un nouveau effet. Il dit juste "vehicule détruit = escouade détruit". Et surtout , le codex orks parle de débarquement, ce que le point de la FAQ interdit finalement complètement, on peux bien débarquer sans dommage, si on a pas le droit, on a pas le droit...

MMh voilà...

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Pour clarifiée :

Quand un véhicule va à vitesse rapide (qu'il soit découvert ou non) et qu'il est détruit pendant le même tour où il a utilisé la vitesse rapide, les passager sont retiré comme perte.

Dans le cas de scratch pendant le tour suivant, les passaser sortent du véhicule en suivant les règles normal.

Modifié par Silandeurs
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