nS.Ryl Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Suite à la dernière FAQ les transports rapides ont pris un sacré coup: Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel ils’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses passagers? (p70) R: Ils sont retirés comme perte. Mais pour les orks le tableau de construction légère (qui parle des passagers) prend-t-il le pas sur cette règle ? Merci d'avance pour les avis ou clarifications. Modifié le 22 février 2011 par nS.Ryl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Je ne connais pas le tableau des constructions légères ork. Par contre, je sais que cette FAQ ne parle des fâcheuses conséquences de la vitesse rapide qu'au sens large, sans particularité de type de véhicule... Les véhicules de type découvert, par exemple, sont affectés de la même manière que ceux qui ne le sont pas. En espérant t'avoir aidé, malgré que quelqu'un possédant le codex Ork à plus de chance de te donner une réponse sûr. Modifié le 22 février 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) mmm allez je m'y colle^^ Ca cause du "tour durant lequel". Alors donc le tour du joueur ork. De plus je crois bien que ça cause d'un résultat "détruit épave" et non d'un "détruit explosion". Et là, sauf règle spéciale du scénar avec champ de mine, squigbomb perdu, déviation foireuse ou autre fourbasserie d'eldar moyen, tu ne pourra pas avoir ton véhicule détruit durant ton tour. Mais si d'aventure ça t'arrive, là oui le codex prends le pas : tu auras soit un "kaboom"/ "dérapage" = explosion (donc pas concernés), soit un "croink", auquel cas les gugusses débarquent sans effet particulier. Ouais, un truk c'est mieux qu'un land raider^^ Modifié le 22 février 2011 par Bidon one kenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
froutos Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Je suis désolé mais dans le même FAQ, il y a la description d'un tour, et moi je comprend que 1 tour c'est du debut du tour du joueur A à la fin de celui du joueur B. Donc le crash est bien possible en dehors de son tour(dans les termes ou tu l'entends) non? personnelement ça m'arrangerai que non, je joue eldars noirs... Modifié le 22 février 2011 par froutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 S'il n'est pas précisé qu'il s'agit d'un tour de jeu (soit le tour du joueur 1 puis le tour du joueur 2), il s'agit par défaut du tour du joueur concerné. Donc comme l'explique Kenobi, les passagers ne pourraient être tués automatiquement que si le véhicule était détruit durant son propre tour, soit en traversant un terrain dangereux, soit par une squigg-bombe...Durant la phase du joueur adverse, ils ne le seraient plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidon one kenobi Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) alors oui tiens j'ai un doute du coup, il semble bien que le dégât explosion (des kaboom et dérapage) expose également les passagers à être vaporisés... Aucun souci pour le "croink", c'est bien précisé clairement. Mais c'est pas ultra méga clair pour le kaboom et dérapage dans ma tête là... Quelqu'un a le bouzin sous le nez là ? Sinon oui, si rien n'est précisé c'est tour de joueur. Autant les psyker GI y perdent, autant les transport y gagnent... Et au passage, un transport non antigrav ne craint pas grand chose avec les terrains... Modifié le 23 février 2011 par Bidon one kenobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePeon Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 La règle Construction Légère fait que le jet sur le tableau remplace le résultat véhicule détruit ou explosion. Kaboub et Dérapage fait subir une touche force 3 à tout le monde mais c'est moins embêtant qu'une mort irrévocable de tout l'équipage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) Et au passage, un transport non antigrav ne craint pas grand chose avec les terrains... +1 Effectivement c'est pas un test de terrain qui détruira un chariot de guerre Ork. Un véhicule qui subit un dégât détruit pendant son tour, est : Un antigrav qui s'est effectivement déplacé à vitesse rapide et qui rate son test de terrain dangereux. Un char qui s'est effectivement déplacé à vitesse rapide pour faire un éperonnage et qui subit un dégât détruit. Je trouve deux exemples mais y'en a peut être d'autres... Modifié le 23 février 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 On peut ajouter une destruction sur un "la mort ou la gloire". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Mais à vitesse rapide, on ne peut pas faire d'attaque de char il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) Mais à vitesse rapide, on ne peut pas faire d'attaque de char il me semble. Pourquoi ? Modifié le 23 février 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nS.Ryl Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Ok, on peut toujours utiliser les transports rapides alors Pour détruire un de ses véhicule dans son propre tour on peut ajouter un gabarit qui dévie très mal aussi. Mais ça ne doit pas arriver tous les jours. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le petit bébé de nagash Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Sinon il reste bien la déviation malencontreuse qui détruit un engin...Ca m'est arrivé y'as deux jours sur un truk justement...(bon qui était vide) Euh je veux juste confirmation de ma lecture par contre: Détruit, c'est bien 5 et 6 sur un jet normal, après les finesse de la destruction c'est du "plus". Je veux dire que la Faq dans ce cas elle parle des 5/6 car le vehicule devient "détruit", de même sur un antigrav en vitesse rapide, ce prendrait aussi le dégat immo (puisque celui ci devient détruit) Et dan l'absolu, un antigrav sans arme (pour x raisons) serait aussi détruit sur un arme détruite Oo (vu que ça devient immo, qui devient détruit...) Pour ce qui est des orks, moi je retirerai tout le monde, car le véhicule passe au statut détruit quoi qu'il en soit, et la faq ne parle pas de remplacer les dégats habituels par un nouveau effet. Il dit juste "vehicule détruit = escouade détruit". Et surtout , le codex orks parle de débarquement, ce que le point de la FAQ interdit finalement complètement, on peux bien débarquer sans dommage, si on a pas le droit, on a pas le droit... MMh voilà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mawrolk Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) La FAQ dit : Vitesse rapide + destruction = passagers retirés du jeu. Le résultat destruction peut venir de n'importe qu'elle règle de combinaison des dégâts de la p.61 du GBN. Modifié le 26 février 2011 par Mawrolk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silandeurs Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 (modifié) Pour clarifiée : Quand un véhicule va à vitesse rapide (qu'il soit découvert ou non) et qu'il est détruit pendant le même tour où il a utilisé la vitesse rapide, les passager sont retiré comme perte. Dans le cas de scratch pendant le tour suivant, les passaser sortent du véhicule en suivant les règles normal. Modifié le 27 février 2011 par Silandeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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