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Warhammer Forum

[CdS] 2000 pts


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Bonjour,

Reprise en main de quelques sœurs de bataille. Mon objectif est de jouer full sistas (pas de TdC ni d'inquisiteurs) et bien sur les figurines que j'ai...

Donc tout le monde en véhicule puisque en v5 pas trop le choix,

Ma première patronne : chasseuse de tank indépendante

Mes célestes et deuxième patronne: pour chasser du tank et du qg.

Mes troupes prendre de l'objectif et faire un peu peur aussi grâce à la présence des quelques fuseurs, en espérant qu'ils ne fassent pas que de la dissuasion.

Deux soutiens pour de l'anti troupe et de l'anti tank (en espérant pas trop sortir de 1)

Les attaques rapides : choix du cœur et non de la raison donc pas optimal. mais je pense les utiliser en harcèlement, casse tank même si rapport qualité prix ça reste cher (très).

Sinon on arrive à 12 pts de foi et 7 châssis (légers!). Ce n’est pas une liste révolutionnaire non plus.

La doublette de QG me ferme quand même pas mal de tournoi...

QG: 411pts

* Chanoinesse (140 pts)

o 1x Pistolet Inferno, 1x Eviscerator

o 1x Réacteurs dorsaux , 1x Cape de la Sainte Aspira , 1x Manteau d'Ophelia

* Chanoinesse (271 pts)

o 1x Pistolet Inferno, 1x Eviscerator

o 1x Cape de la Sainte Aspira , 1x livre de saint lucius, 1x Aupex

o 5x Célèstes

+1x Lance-flammes +1x Multifuseur

o Immolator

+ 1x Lance flamme lourd jumelé + 1x Fumigènes , 1x Blindage renforcé

Elite: 187pts

o 5x Célèstes

+1x Lance-flammes +1x Multifuseur

o Soeur Sup. Vétéran (Célèstes)

+ 1x Pistolet Bolter + 1x Livre de Saint Lucius

o Immolator

+ 1x Lance flamme lourd jumelé + 1x Fumigènes , 1x Blindage renforcé

Troupes: 812pts

o 9x Soeurs de Bataille

+ 1x Lance flamme, 1x Fuseur

o Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

+ 1x Bolter + 1x Livre de Saint Lucius

o Rhino

+ 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

o 9x Escouade de Soeurs de Bataille

+ 1x Lance flamme, 1x Fuseur

o Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

+ 1x Bolter + 1x Livre de Saint Lucius

o Rhino

+ 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

o 9x Escouade de Soeurs de Bataille

+ 1x Fulgurant, 1x Fuseur

o Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

+ 1x Bolter + 1x Livre de Saint Lucius

o Rhino

+ 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

o 9x Escouade de Soeurs de Bataille

+ 1x Fulgurant, 1x Lance flamme lourd

o Soeur Sup. Vétéran (Soeurs de Batailles)

+ 1x Bolter + 1x Livre de Saint Lucius

o Rhino

+ 1x Blindage renforcé , 1x Fumigènes

Attaque Rapide: 314pts

o 4x Escouade de Séraphines

+ 1x Paire de lance-flammes légers

o Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)

+ 1x Eviscerator + 1x Livre de Saint Lucius

o 4x Escouade de Séraphines

+ 1x Paire de lance-flammes légers

o Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)

+ 1x Eviscerator + 1x Livre de Saint Lucius

Soutien: 276pts

* Exorcist (135 pts)

o 6x Retributors

+ 3x Bolter Lourd

o Soeur Sup. Vétéran (Séraphines)

+ 1x Livre de Saint Lucius

Vous en pensez quoi?

Modifié par robfabda
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Salut,

Je pense que c'est bien dommage que tu te passes de nos amis les inquisiteurs.....

La principale faiblesse de ta liste c'est le nombre de chassis à faible blindage....

En tournoi, ce sont des points faciles à prendre.

Et également, la faiblesse de ton antichar....le deuxième exorciste est obligatoire.....le troisième, si tu veux jouer dur.....

Une esouade Dominion avec quatre fuseurs serait également la bienvenue.....

Un à deux landraider serait le bienvenue....mais pour cela il faut nos amis inquisiteurs.....

Ton unité à 5 Celestes pour chasser du QG sans un 2ème eviscerator me parait bien mal partie....même si tu as l'esprit du martyr.....

Bon courage......

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Salut.

j aurais tendance a te dire de ne pas mixer les armes spéciales (lance flammes d'un coté, fuseur de l'autre).

ca a le défaut de les rendre spécialisées mais ca a plus d'impact si tu les utilises bien.

Dans le même veine, le fulgurant est relativement inutile pour son cout en point.

Je te conseille de ne pas en mettre ou de mettre autre chose :)

Comme dit au dessus un 2eme exorciste peut etre utile. Ou mettre double fuseurs aux célestes dans un immolator multifuseur pour pouvoir ouvrir du tank (mais il faut arrivé jusqu'a lui).

Sur la présentation des espace entre les escouade permettrai de rendre tout ca plus lisible !

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OK je vais réfléchir aux conversions possible (il est indiqué avec les figurines que j'ai, d'où le fulgurant....)

Sinon la remarque sur les anti chars je la comprends pas bien. vous parlez de d'anti land raider ou d'anti char?

Parce que de la force 8 ça court un peu les rues dans cette compo. Et c'est pour cela que je dispatche les fuseurs pour démultiplier le nombre de cibles "dangereuses" possible.

doublette de soutiens en exorciste : note de m.... a l'arrivé et vraiment pas fluff. Je joue aussi contre des amis.

Modifié par robfabda
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Salut,

Pour les troupes, y a pas le choix, faut spécialiser. J'ai compris que tu voulais faire avec les fig que tu as mais pour jouer fun, les sistas, c'est 4 escouades en Rhino avec 2 escouades avec LF et LFL et 2 escouades avec 2 fuseurs.

Dans ton cas, je ferai une unité avec 2 LF, une avec LF et LFL, une avec deux fulgurant que je laisserais sur mon objectif pour profiter de la portée de 24 pas du fulgurant et du bolter, et une avec 2 fuseur.

Le Multi-fuseur gache un peu la compo de tes Célestes, c'est une unité qui doit engager rapidement l'ennemi, alors lance-flamme, fuseur ou même îcone histoire de bien passé les actes de foi comme il faut.

Pour les soutiens, je vois bien 2 Exorcist encadrant ton escouade de Retributor qui est trop souvent sous évaluer alors que le bolter lourd peut faire mal.

L'Evisérator pour ta Chanoinesse volante c'est bien mais je profiterai de l'arme bénie histoire de ne pas perdre son initiative supérieure et puis vu comme elle est équipée (manteau etc...), le lance-plasma peut être utile surtout avec sa meilleure CT.

A plus

Ben

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Salut,

Pour détruire un rhino, c'est deux fuseurs sauf si tu as beaucoup de chance et quatre pour détruire un landraider....pour ma part, très malchanceux, je passe à 5 quand je joue chaos....

Dans ton armée ils sont trop dispatchés....

Par ailleurs, un exorciste c'est comme un vindic, il y a marqué cible en gros.....

A 2000 points, tu en joues deux....un qui explose au premier ou au second tour, l'autre au 3ème ou au quatrième....

Un grand nombre de rhinos, cela peut être un problème quand tu joues en KP....

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la solution n'est elle pas de passer les immolators en multifuseurs jumelés et de faire une deuxieme troupe de retributor avec 2 multifuserus en transformant dans les unités existantes les multifuseurs en simples fuseurs?

Après les points sont a reprendre.

Va faloir que je turbine ça.

Modifié par robfabda
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Pareil, a 2000 points il faut au moins un deuxième exorciste.

Les immo en multi fuseur ... oui ca peux surprendre mais ca reste fragile quand même

Si tu veux chasser du QG ... un inquisiteur pour avoir un petit calidus contre tout PI qui se promène tout seul.(Et du coup prendre un land raider :P )

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Un Inquisiteur, pour qu'il tienne la route, il faut lui mettre une suite, et là tout de suite, ça chiffre !

Surtout que cette suite ne sera pas polyvalente. Donc, je préfère autant mettre une Chanoinesse qui en plus apportera des points de foi.

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Tiens juste comme ça...

L'immondice sistayenne est très proche de ce que vous décrivez.

2 exo

plein de soeurs en rhino, des LF des fuseurs de partout avec des bouquins qui les rendent obstinés

De la patronne volante

Pour faire des fioritures de la canardeuse à l'arme lourde ou de la volante qui se balade... A ce stade, tout a son utilité.

Ouah de l'immo pour varier!!!

Alors Robfabda, il faut que je te prévienne que si tu pars dans cette direction, tu auras une liste très crade, en SdB, donc difficile à jouer, mais vraiment dure et qui tache...

Après ça dépend de ton objectif, mais si tu veux jouer fun entre potes t'es pas dans le ton. Si tu veux jouer dur en tournoi ou entre adultes consentants, tu es dans le ton.

^_^:P

Oilàààà

Bidon, grincheux ce matin :P

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Bon je vais pas ajouter grand chose de neuf mais essaie de spécialiser tes escouades : deux fuseurs ou lance flammes et lance flammes lourd (avec l'acte de foi adapté c'est assez violent). Les fulgurants ? J'ai rien contre mais dans une escouade en rhino je doute...( moi j'en joue trois , deux plus ssv, dans une escouade de 16 sans transport).

Des dominions se serait sympa aussi avec 4 fuseurs c'est pas trop mal comme anti-chars : tu mets une ssv avec plasma le tout dans un immolator avec multi-fuseur jumelés.

Et oui comme on t'a dit 2 exorcists à 2000 c'est indispensable!

T'aimes pas l'arme bénie? Dommage car tu conserve ton initiative tu gagne +2 en force et c'est de l'énergétique (de maître en plus)...

Si t'as pas d'autres figs que ce que t'as mit dans ta liste ben commence par regrouper tes armes comme je te l'ai indiqué au début.

Modifié par Inquisiteur Hreidmar
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Ton escouade retributor est bizarre, pourquoi ne pas les laisser par 5 et mettre 4 bolter lourds? Tu peux même ajouter une ou deux soeurs en plus pour absorber les premiere pertes. De plus tu as du te tromper dans les points, ou oublier de mentionner quelque chose, j'en arrive a 130pts moi. Tu as 45pts de livre de saint lucius, c'est peut-etre un peu beaucoup dans une armée a CD9 voir 10 avec QG et bonus des séraphines..

Pourquoi tu ne donnes pas une litanie de la foi a ta chanoinesse? placer LE test de foi au bon moment peut tout changer. Je rejoins les autres a propos du deuxième exorcist. Manque d'imagifer (à mon gout), rater un test au mauvais moment c'est rageant.. m'est déja arrivé avec 3 des alors avec 2 sa va vite.. xD

Et je pense que tu pourrais changer les LF d'une des escouade de séra contre du pisto inferno, avec desengagement t'as vite fait de quitter un combat pour te retrouver dans le cul d'un char a portée de fusion...

Tiens juste comme ça...

L'immondice sistayenne est très proche de ce que vous décrivez.

2 exo

plein de soeurs en rhino, des LF des fuseurs de partout avec des bouquins qui les rendent obstinés

De la patronne volante

Pour faire des fioritures de la canardeuse à l'arme lourde ou de la volante qui se balade... A ce stade, tout a son utilité.

Ouah de l'immo pour varier!!!

Alors Robfabda, il faut que je te prévienne que si tu pars dans cette direction, tu auras une liste très crade, en SdB, donc difficile à jouer, mais vraiment dure et qui tache...

Ouais en meme temps le lf et le fuseur sont les seuls options d'escouade.. le rhino leur seul moyen de transport(50pts non équipé tout de même!). Je vois pas ce qu'il y'a de crade dans la liste, elle sont pas super au cac, elles ont endu3, meme avec une 3+ sa saute vite..

C'est une bonne liste mais rien d'extraordinaire n'exagérons rien. ^^

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Bonsoir ma soeur, et bienvenue parmi nous!

Déjà, faudrait que tu remanies ta liste pour la adopter une présentation moins indigeste, c'est super lourd à lire!

Ensuite, je dirais qu'il faut spécialiser tes escouades. C'est du gâchi de mettre 1LF et 1fuseur dans la même unité! Préfère 2X 2 escouades avec LF, LFL, brasero de feu béni, qui se combinent à merveille avec le divin guide, et 2X 2escouades avec 2fuseurs et éviscérators.

Les multi-fuseur franchement...Deux fuseurs seront plus intéressant car arme d'assaut.

La soeur, c'est toujours en mouvement!

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Avis de plus.

Déjà pour ma part la chanoinesse est impec en chasseuse de chars et de marcheurs. L'arme bénie avec une init de 4 c'est très moyen surtout que contre du marines elle en tue 2 et va ramer contre les blindages.

Sinon les troupes il fau comme l'on dit mes prédécesseurs, spécialiser. Car tu penses avoir beaucoup de fuseurs mais ce n'est pas le cas et tu ne toucheras pas à coup sur.

Les sérafines ras.

Le 2eme exorcist voir le 3eme ça dépend de toi mais perso plus ça va plus je trouve ce char réglé sur la chance tandis qu'il passera rarement plusieurs tours ou en tout cas ne tirera pas. J'ai bien plus peur d'une vrai bonne unité de célestes que de ces chars.

Le multi fuseur aux célestes??? Les célèstes sont là pour engager à bout portant et à closer donc pas de multi ou alors sur l'immo qui te donnera un antichar tout en avancant.

Les rétributors pareil bolters lourd et c'est impéc.

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