Starcommandeur Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Bonjour, Il est évident que les Zozos et les gardiens des ruches sont indispensables pour gérer les tanks adverses, alors voilà je voulais vous poser une question: vous me conseillerez deux essaims de Zozos et un de Gardiens ou l'inverse? Petite précision c'est pour du 2000 pts et plus, à ces formats là on peut voir apparaitre de nombreux char et autres véhicules en face... Modifié le 22 février 2011 par Starcommandeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Je crois que tu vas te faire gronder si tu n'ajoutes pas un tag [Tyr] à ton sujet ! ^^ Perso je joue 1 essaim de zozo + 2 essaims de gardiens des ruches, et en 2000 qui plus est. En fait j'hésite à faire full gardiens, car ils peuvent même "gérer" du blindage 14 par le nombre de tir force 8, mais les zozo restent vraiment très pratiques pour fumer rapidement et sans mal du blindage 14, même si la portée peut leur faire défaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trygon Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Salut, Je pense que la plupart des gens te conseillerons 2 essaims de gardiens et 1 de zozos du fait de l'anti-psy très présent dans pas mal d'armées (runes, coiffes, ect...). A cela faut dire qu'il y a 6ps de portée de plus pour le gardien, qu'il y a souvent plus de transports que de blindés vraiment lourd sur la table, ect... En plus le gardien a le même nombre de pv que le zozo mais E6 et avec sa 4+ il ne se fait pas saturer à l'arme légère comme les zoanthropes. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus à dire. Trygon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Le plus optimisé restant les 9 gardiens, car les 3 zozo peuvent péter assez aisément en un seul tour, donc on peut pas trop compter dessus, surtout si l'adversaire devine qu'on compte dessus ^^. Alors que pour péter 9 gardiens, faut mettre le paquet, d'autant plus que l'ennemi n'aura bien souvent aucune ligne de vue sur eux et qu'ils bénéficieront d'un couvert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizardvaati Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Salut à toi, Pour ma part je préfère 2 choix de gardien et un choix de zoanthropes : pourquoi? Parce que je trouve les zozo plus situationnelles que les gardien. En effet les gardiens ont une meilleur portée et ne nécessite pas de ligne de vue, sont moins cher et surtout ne meure pas à la saturation et un petit couvert de gaunt et sa devient super dur à tuer. Le zozo est synapse par contre et permet de gérer les SM ou les nécrons mais bon à 2000pts il y aura surement de l'anti-psy en face. Voilà de toute façon à 2000 pts en dur je préconise toujours de sortir avec 6 gardiens et 3 zoanthropes (voire 9 gardiens mais sa devient dures pour les synapses). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 Les zoanthropes ont la faiblesse d'être vulnérables aux défenses psy, ce qui peut être sérieusement handicapant; je leur préfère nettement les gardiens personnellement (plus fiables). Enfin bref, je dirais 2*2 ou 2*3 gardiens des ruches, et garder un slot pour autre chose (ymgarls par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcommandeur Posté(e) le 22 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2011 Merci pour vos réponses, va pour deux essaims de 3 gardiens et un essaim de 3 Zozios! LA fig du Gardien est plus belle en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 En même temps, jouer 2 essaims de gardiens et 1 de zozo, c'est super porc. Si tu veux garder des amis, n'abuse pas des bonnes choses et contente-toi d'un essaim de chaque, tu auras largement de quoi gérer ce qui te pose problème avec 2X3 de ces gus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 En fait, je ne joue pas encore tyty donc j'ai encore un peu de mal à appréhender cette armée. Mais c'est rai que s on ne joue pas tout en triplette, ça reste fort sans pourtant tomber dans les bourrinisme abyssale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 car ce sont les SEULS choix qui peuvent inquiéter les chars au tir.fire Non, non il y a aussi le Tyranofex... désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starcommandeur Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Sinon pour le format apoc il ya les Bio-canons des Barbed Hierodules et autres Hierophant ça ça pête du tank tranquil mais bon je joue pas encore en apocalypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Et tu fais bien parce que ce format, c'est un gros foutoir sans aucun intérêt tactique, juste bon à aligner un max de figs et à semer la destruction à grande échelle en mode no brain^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdady Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Et tu fais bien parce que ce format, c'est un gros foutoir sans aucun intérêt tactique, juste bon à aligner un max de figs et à semer la destruction à grande échelle en mode no brain^^ Alors faut clairement très bien prévoir le scénario et les participants en face! Parce que sa peut vite tourner au jeu à sens unique. Limité le nombre de points et de formation aide, autorisé ou non les Giga créature ou superlourd, si oui combien de PV/pts de structure. Avoir une table fun et un scénario très motivant aide beaucoup, limité certain atout également... Bref, surtout qu'en tyty, avec les vielles formations, on est à deux doigts de l'imbuvable, et ce n'est ni les gardien ni les zozo qui cause sa. Bref, 6gardiens et 3zozo et la base pour une armée "dur" mais cela va surtout dépendre de se que tu met à coté. Si comme moi, tu joue des termagaunts avec fusil à pointes, un plus aide beaucoup (pis j'ai une excuse, ce sont de vieux zoats ) mais si à coté t'aligne trygon, stealer, prince avec gardes etc oui la c'est imbuvable. Entre les deux, je dirai qu'il s'agit d'une armée moyenne. Par contre, si tu aligne pas mal d'armes perfo ou de CM, hésites pas à varier les choix d'Elite, Ymgarls, ou si tu joue fun, Lictors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikit Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ben perso quitte à me faire critiquer je ne joue jamais les gardiens (pas que je ne les aimes pas mais je préfère toujours mettre d'autres choses) mais je joue une escouade de 3 zozo et 1 tyranofex (et contrairement à ce que l'on pourrais croire le tyr s'est souvent rentabilisé en pilonnant les chars de fond de table ennemi dés le premier tour -bien qu'ouvrir du rhino au premier tour soit très tentant aussi-), ceux-ci étant suffisamment résistant pour ne pas mourir au premier tir venu et de toute façon c'est plus souvent mes unités de càc qui attirent le tir. Enfin voilà je voulais juste dire qu'il y a aussi des fan de tyranofex et que c'est loin d'être une unité inutile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakita Tatsumaru Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Perso, je joue deux escouades de gardien, et un de zozo (comme beaucoup de monde), a la petite nuance que mes zozo je les jouent en spore, afin qu'il aient au moins une fois le temps de tirer sur les char lourd adverse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikit Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Bah de toute façon j'ai bien compris que j'étais un des seul à en jouer (le seul ?) sur ce forum ^^. Mais bon je vais quand même essayer de le défendre un petit peu. Bon tout d'abords le principal avantage du Tyrannofex est qu'il tire loin (48 ps si je me rappelle bien), ainsi comme je le dit c'est la seule unité tyty à être capable de tirer sur du tank de fond de table au 1er tour. Ensuite il n'aligne pas autant de tir que les gardiens (et pas ct 4 non plus) mais par contre la force de 10 pour un anti-char est bien pratique (bon j'ai encore jamais ouvert de land-raider au 1er tour mais il me semble bien que j'étais arrivé à en immobiliser un, ce qui était déjà pas trop mal ... par contre une bataille dont je me souviens très bien il avait cassé 2 défiler -d'accord il avait passé la bataille entière à leur tirer dessus, mais il y était arrivé -). Pour ce qui est de la résistance, peut-être que je suis trop souvent tombé contre des armes PA3 (surtout du lance-missile d'ailleurs), et là j'étais vraiment content de le voir magistralement ignorer les roquettes qui fusaient autours de lui pendant qu'il fournissait un couvert à d'autres unités. Il a peut-être moins de pv que les 5 gardiens mais la svg 2+ les contrebalance allègrement. Et pour finir il ne faut pas oublier qu'il n'a pas qu'une arme : un unité d'infanterie proche, qui se prends une galette de crache-épine, puis un souffle et enfin une charge de créature monstrueuse (bon d'accord pour la charge il vaut mieux qu'il soit accompagné ) risque de passer un sale quart-d'heure. Bon tout ça pour essayer de re-crédibiliser une unité qui n'est pas trop aimé sur ce fofo (non je ne joue quand même pas les pyrovore ) ... mais je pense surtout que l'unité à du potentiel en fonction de la façon dont on s'en sert et de sa place au sein de l'armée entière (perso mon tyrannofex se rentabilise complètement une partie sur 2 à peux près. D'habitude il est entre 200 et 300 pts de destruction et survie régulièrement). Enfin voilà quoi et que le grand carnassier dévore la galaxie ! Mouahahah !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arleucs Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Non non tu n'es pas le seul. J'aime bien en jouer deux; ça m'assure de péter quelques véhicules, et ça libère les slots élite pour des Ymgarls/lictors (j'aime bien, et c'est pas si nul). ça fournit un gros couvert au prince et aux tervigons; avec un prince autour ça se défend en assaut (ennemi juré etc...) et de manière générale le gros tas de CM fait peur (2 tyrano-2 tervis-1 prince+gardes+prime). Un pack comme ça qui avance + les unités "disruptrices" (stealers + ymgarls + lictors) qui pourissent l'arrière ligne, c'est un style différent, mais qui se tient je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 C'est vrai que c'est sympa la 2+, mais en fait le gros ennemi du tyranofex c'est les taus, essayer de rivaliser au tir avec eux c'est bon qu'à se prendre des coups de railguns, et là je donne pas cher de sa peau vu la taille supposée du truc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Lol, je me répète un peu, mais je crois que tirer sur un LR c'est une fausse bonne idée. C'est pas parce que c'est gros qu'il faut tirer dessus. Le lourd sur bl. 14 avec force 10 c'est quand même du 5+... Donc l'argument du "oui ça casse pas un land" est un peu... naze (désolé pour ceux qui s'en servent). On a pas idée de s'attaquer à un land à coup de canon laser, alors laissez le tranquille pour ça xD Perso je vois plutôt : un lourd auto sur du bl. 10, un sup auto sur du bl. 11, et pas grand chose pour atteindre le 12. Donc oui en moyenne 1 tir/tour, mais pour les transports adverses, pas pour les gros. Et commencer T1 à faire ça c'est quand même pas mal, on couvre une bonne partie de la map étant donné la taille du truc et la portée effective (déploiement-mouvement-portée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Perso je vois plutôt : un lourd auto sur du bl. 10, un sup auto sur du bl. 11, et pas grand chose pour atteindre le 12. Donc oui en moyenne 1 tir/tour, mais pour les transports adverses, pas pour les gros. Et commencer T1 à faire ça c'est quand même pas mal, on couvre une bonne partie de la map étant donné la taille du truc et la portée effective (déploiement-mouvement-portée). Cela fait donc un "super" ouvre boite de transport? A 50 pts le véhicule de transport (à la louche) il faut donc qu'il en détruise 3 ou 4 pour être vraiment significatif sur la bataille (je ne parle pas en équvalence point car cela n'amène pas à grand chose). Pas sûr de l'intérêt du truc sur le coup... Par contre, je ne pense pas qu'il faille le jeter dans le même trou que le pyrovore (lui rien ne le sauve). A poil, il peut faire un très bon anti-troupe/aimant à tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Le blem c'est que vous pensez trop en terme de rentabilité ^^ Si une unité ne fait pas ses points, elle ne semble pas valable à vos yeux. Si le mec gère bien en face, les gardiens restent esquivables T2 Stopper le raider des incubes (oui oui il est à couvert il a son invu etc etc...), le razorback avec l'escouade de com, une quelconque pièce de tir GI au tour 1, avec du tyty, c'est quand même vraiment bien. Et je persiste à dire que de la F10, sauf à haute quantité style railgun, bin ça pète pas du LR. On doit être à moins de 10% de chances pour 1 tir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) Le blem c'est que vous pensez trop en terme de rentabilité ^^Si une unité ne fait pas ses points, elle ne semble pas valable à vos yeux. Tu ne m'as pas lu... Son soucis n'est pas son efficacité car il peut faire quand même des trucs (et encore heureux) mais son coût qui lui n'est pas du tout raccord avec son efficacité. Pour le même prix tu as: 5 gardiens, 4 zoanthropes, un carnifex en spore, un trygon (et il te reste des points), un Prince volant ou avec 2 gardes...Franchement, il n'y a pas photo. Il vaudrait environ 190 pts son intérêt pourrait réellement se discuter. Pour rappel, même un Raider EN tu n'es pas sûr de le tomber sur toute une partie (1/4). Modifié le 25 mars 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megazord Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Tu ne m'as pas lu non plus ^^ J'ai dit stopper un char, pas le péter. et franchement la photo est vite faite, alors certes tu peux avoir du bill qui tache avec, mais il a une possibilité tactique exploitable, à savoir le shoot de char T1 et T2 sur presque toute la map, chose que les unités que tu me présentes ne peuvent pas avoir (4+ pour les spore au T2 grosso modo c'est pas exploitable). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teks Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Je pense moi aussi que le tyranofex a des possibilités. Surtout en jouant avec une liste faite autour de lui. Avec un gros nombre de créature monstrueuse ET des gardiens ! Il ne remplace en rien les gardiens et les zoanthropes, mais peut servir de GROS complément à une armée de tir très solide. Après, c'est clair qu'il coûte un bras. D'où l'intérêt de jouer à coté des unités hyper rentable pour resté dans du costaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) J'ai dit stopper un char, pas le péter. Je le dis et le répète...je ne parle pas de son efficacité mais de son coût ! Il coûte bien TROP cher pour ce qu'il peut faire. à savoir le shoot de char T1 et T2 sur presque toute la map Super, 265 pts pour pouvoir tirer sur un rhino T1...Je ne parlerai pas de l'artillerie de fond de table car si ton adversaire sait jouer tu ne la verras pas... Non, rien à faire le Tyranofex ne vaut pas ses points. Après, c'est clair qu'il coûte un bras. D'où l'intérêt de jouer à coté des unités hyper rentable pour resté dans du costaud. Ou ne pas le jouer ( ou alors dans la version simple mais dans ce cas dans une toute autre optique).Pour info:Je parle en connaissance de cause, j'en ai fait une conversion à partir d'un carnifex V3. Je l'ai joué au tournoi Grabuge d'avril 2010 (un repère à Grosbill). Mes adversaires l'ont joyeusement ignoré à TOUTES mes parties et ils ont eu raison. En 5 parties , il n'a détruit qu'un rhino et immobilisé un chariot de guerre. Je l'avais pris pour baisser ma note de compo... Modifié le 25 mars 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés