urhtred Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Je vais reprendre la partie ork : En gros, le principe c'est de prendre deux grosses bandes de nob (à poil, en méga armure ou à moto, c'est au choix), avec deux big boss. Déjà, avec 10 nobz bien pourvus en moto, tu vas très aisément taper dans les 500pts. Les figs demandent de la conversion su tu veux pas te ruiner mais c'est assez raisonnable si tu te compliques pas la vie, quoique quand même un peu cher (3 boites de moto + 2 de nobz pour en faire 10.). Pour les méganobz, c'est plus de 400 pts par escouade complète, mais il te faut du chariot de guerre en soutien pour les déplacer. Les nobz normaux peuvent aussi aller assez loin si nombreux et bien équipés, mais par contre ils rentrent sans broncher dans tout transport. Seconde option, quitte à être dans le fun : Remplacer un Boss par mad dok grotsnik, ne pas lésiner sur les corps cybork à 5pts, et là les prix s'envolent aussi. Blind'boyz aussi chers que du maroune, et un fun incomparable ! Et enfin, tout simplement avec du mécanisé, bandes par 12 en truk, et en jouant beaucoup avec les autres choix (non troupes) qui sont pas donnés non plus. Mais amha considérant seulement le style de jeu c'est soit du maroune (khorne, BT, BA,SW voir même deathwing) soit du démon, soit du tyty, pour être un peu crédible sur une table de jeu et être full CAC. Ah, et au fait pour les CG, les rumeurs ont l'air de réduire la partie GI à peau de chagrin. A bon entendeur... En tout cas, au final il n'y a peut-être que les CDS, les CG et les nécron qui soient peu joués de base et originaux (encore qu'en tournois les CDS sont pas si rares). Pour le reste l'inquisiteur thorstein a pleinement raison : avec de la conversion et un beau schéma de peinture il est aisé de rendre n'importe quoi joli et original. Par exemple avec du proxy et de la conversion à outrance, on a déjà vu des armées de démons sans (ou si peu) figurines de démon, et très jolies en plus, ce qui pourrait régler ton problème. Modifié le 24 février 2011 par urhtred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Je souhaiterais ajouter un peu de grain à moudre au moulin de l'Inquisiteur... J'aimerais rappeler que pour faire une armée originale, c'est souvent dans les figurines utilisées, les conversions et la peinture, que ça se joue, et non sur le codex Je ne peux qu'entièrement plussoyer cela, au moins à 200%.... Dis toi que quelque soit l'armée que tu joues, il y en a déjà des milliers qui la joue aussi dans le monde... L'originalité dans le choix de l'armée, c'est bien, mais faut faire gaffe aussi: jouer ou ne pas jouer une armée parce qu'elle est ou n'est pas originale, ça peut mener à des déconvenues: genre, monter une armée, ça prend du temps, des efforts, de l'argent, et de la volonté.... Si tu ADORES les SM et que tu en choisis une autre pour cause de non originalité des premiers, tu vas dans le mur... Tu vas passer ton temps à lorgner sur les figurines de ton premier coup de coeur et te dégoûter de l'armée que tu auras choisis, pas franchement gratifiant... Honnêtement, on s'en fout de l'originalité du codex! Si les SM sont si répandus, c'est parce qu'ils ont un fluff de dingue, une des gammes de figurines les plus développées, de très belles références là dedans, le tout plastique....etc, etc.... sans parler des aspects trotrofore et trotrokiweul.... Après, si tu adores aussi une armée moins jouée, très bien! Le seul critère en la matière, ce sont les armées que jouent tes principaux adversaires (les guerres fratricides, ça devient lassant...) Mais c'est là où je voudrais me joindre à l'Inquisiteur pour dire que l'originalité d'une armée vient surtout du temps que l'on y passe dessus, de la peinture, du choix des figurines, des conversions, de la manière dont on les a assemblé. Même pas besoin d'inventer son propre chapitre/vaisseau monde/cabale/clan/...etc... Pour te donner mon humble exemple. J'ai toujours aimé les armées d'élite, plutôt axés sur le Cac, si possible bling bling (des déco partout), du coup, je me suis vite tourné vers les SM, dont j'adorais le fluff (un univers où les derniers défenseurs de l'humanité sont des psychopathes gonflés aux OGM de 2m de haut, ça me plaisait bien, très "no future"...). Du coup, ce sont les BA qui ont retenu mon attention dès le début, même si je leur ai fait quelques infidélités.... Et depuis, un an, alors qu'on en voyait plus, des BA fleurissent de partout... Mais vu les rabiots que j'avais accumulé, mon schémas de couleurs bien établis, les figurines que j'ai pu accumuler, et les possibilités offertes par les derniers kits plastiques, j'ai rarement l'impression que mon armée ressemble à celle des autres joueurs BA.... Et c'est assez gratifiant d'avoir une armée très jouée, mais qui ne ressemble pas aux autres.... Morale du truc: faut jouer l'armée qui te plait le plus d'un point de vue figurinesque, fluffique et enfin des règles, dans cet ordre, l'originalité, elle vient plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 J'aimerais rappeler que pour faire une armée originale, c'est souvent dans les figurines utilisées, les conversions et la peinture, que ça se joue, et non sur le codex. On peut très bien faire des BT originaux, et des EN complètement communs (surtout en ce moment on en voit plein sur le forum). Tout pareil. Et les BT, ils sont aussi assez corrects au close, tout en étant bien valables en tir... Pas très nombreux, c'est faisable, il suffit d'aimer jouer quelques terminators. Et ils ne sont que très peu joués, franchement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Krak- Posté(e) le 28 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2011 L'affaire est réglée : on m'a offert le codex BT donc je me pose plus de question. Ca me laisse faire mes débuts avec une armée qui me plait, même si c'est du SM, et comme vous l'avez dit : libre à moi d'en faire quelque chose d'original. Les EN attendront car suite aux rapports de bataille que j'ai lus j'ai vu qu'ils pardonnaient pas du tout les erreurs stratégiques, donc pour un humble débutant comme moi ça va pas forcément être marrant ... Les Orks à moto je me le note dans un coin de la tête parce qu'ils ont une bonne bouille ! En tout cas merci à tous de vos avis ! Sur ce je m'en vais commencer à préparer une liste d'armée pour prévoir mes premiers achats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Sur ce je m'en vais commencer à préparer une liste d'armée pour prévoir mes premiers achats. Et pense surtout à acheter ce qui te plait De toutes façons au début tu seras mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou du chaos Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais commence par un kit de conversion BT, tu as dedans de quoi personnaliser aussi tes véhicules. Et n'oublie pas de prendre la faq, qui change pas mal de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 L'affaire est réglée : on m'a offert le codex BT donc je me pose plus de question. Sur ce je m'en vais commencer à préparer une liste d'armée pour prévoir mes premiers achats. Très bon choix bienvenus dans la grande famille des templiers. Un champion de l'empereur ça va de soit comme tout premier achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 7 mars 2011 Partager Posté(e) le 7 mars 2011 Juste pour dire qu'il est possible de faire une liste empire tau équilibrée entre le cac et le tir grâce notamment aux unités de mercenaires kroots et aux ajouts de l'IA: A 2000pts, tu cases facilement: 1commandeur 2X3 crisis 3stealth 2X12 guerriers de feu en devil fish 12guerriers de feu 24kroots 6cibleurs en devil fish 3cavaliers knarlocks 1hammer head 2grand knarlocks avec baliste 3broadsides Evidemment, tu as recours à des règles et des figs additionnelles mais si t'aimes l'aspect des kroots, tu adoreras le look de ton armée, à mi-chemin entre le koyon et le montka car tu auras un bon potentiel de cac et de tir en plus d'être play-mobile (et en avant les histoires! ) Sinon, tu peux tester le tyranide full génestealers/guerriers avec ou non de la spore mycétique. t'as moyen de faire une armée avec peu de figs également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loupgarougris Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai un peu survolé les post. En armé qui pourrai correspondre a tes envies je te dirai les démons du chaos. Les EN tu peut faire une armé pas si nombreuse que ça en poussant sur les options des escouades et leur figurines sont magnifiques. Les tyty avec des grosses bestioles. Par contre pourquoi personnes n'a parlé des SW? Ok c'est des SM mais ils sortent quand même du lot des SM classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Sauf que t'aurais pas du uniquement survoler, puisque le monsieur on lui a déjà offert le dex BT, ce qui règle de suite la question. Et il avait expliqué aussi pourquoi il voulait pas de démon, de tyty ou SW aussi, le monsieur^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Krak- Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 En effet j'ai déjà arrété mon choix Loup Garou. Mais merci quand même Il est donc l'heure de vous présenter ma première liste. Elle est construite sur le détachement SM parce qu'il est économique mais si vous trouvez que ça vaut pas grand chose je ferais mes achats boite par boite et tant pis si je mets plus longtemps à monter ma croisade. Je vous invite donc à lire ça ici et à commenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Il est donc l'heure de vous présenter ma première liste. Elle est construite sur le détachement SM parce qu'il est économique mais si vous trouvez que ça vaut pas grand chose je ferais mes achats boite par boite et tant pis si je mets plus longtemps à monter ma croisade. Amha le principal "problème" du détachement sm c'est qu'il n'est pas typé BT, donc j'espère que tu prendras des grappes de conversions en plus du détachement pour customiser ton armée. De même les novices méritent d'avoir meilleure allure que de simples scouts. Pour le bitz comme pour certaines figurines je t'encourage vivement à acheter sur Ebay, on y trouve notamment des figurines black reach pour pas cher, ce qui pourrait bien t'aider pour avoir terminators et dreadnought. Recherche Ebay Même les transformers vont sur Ebay B) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dromar Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Sinon n'hésite pas à taper dans les autres gammes, scibor miniature fait des trucs très sympas mine de rien: http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?a...mplar_1p_03.jpg http://sciborminiatures.com/en_,shop.php?art=1036 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés