wildgripper Posté(e) le 22 février 2011 Partager Posté(e) le 22 février 2011 (modifié) Salut à tous, Je fais donc partie de la deuxième équipe d'eldars inscrite au Ménil équipe, et voici ma liste: QG 1 avatar (155) Ali Baba le GP (158) chance malé PE runes de protection et de clairvoyance lance chantante Elite 8 arlequins (206) 8 baisers + prophète de l'ombre Troupe 10 vengeurs (177) exarque défense + grêle + arme énergétique + boulier miroitant 10 vengeurs (177) exarque défense + grêle + arme énergétique + boulier miroitant 10 vengeurs (152) exarque double catapulte + grêle 10 vengeurs (152) exarque double catapulte + grêle 3 motojets + 1 archonte (121) destructeur 3 motojets (66) Attaque rapide 3 vypers (180) double canon shu Soutien 3 marcheurs de guerre (170) 5 rayonneurs + 1 canon shu 1 seigneur fantôme (135) LME + RL 3 distos (150) Totoal: 1999 Une liste comme j'en joue ces derniers temps. Les 40 vengeurs à pieds sont à priori inamovibles. Ils gèrent l'anti infanterie à eux seuls, tout en permettant d'avoir assez d'infanterie pour permettre certains coups vicelards en cours de route. L'avatar + le SF sont essentiellement là pour me permettre de gérer un land qui viendrait déverser dans mes lignes sa funeste cargaison, tandis que les véhicules légers sont gérés (partiellement) de loin, par le célébrissime combo marcheur + vypers+SF. Les arlys pour la contre charge, ou pour l'agression de l'adversaire. Il alternent en fonction de l'adversaire entre un déploiement type tous seuls devant, et un déploiement sur un flanc. Les distos sont là à titre d'essais. A priori, la liste se jouant groupée en fond de table, leur portée devrait-être moins problématique. Ils forceront dans l'idéal l'infanterie adverse à s'espacer, tout en me fournissant un petit surplus d'antichar pas trop dégueu. Les motojets sont là pour écarter le jeu en fin de parties à l'objo, ce qui est souvent vital. Mon seul regret est l'absence du deuxième archonte, qui aide pourtant bien à déloger les chars de fond de cours, ou à dissuader les dreads. Ceci dit, je ne vois vraiment pas quoi virer pour le loger. Voila voila, j'attends vos commentaires. Modifié le 23 février 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altrazar Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 La fessée qu'on va vous mettre ne nous fera pas perdre notre fair play, j'ai dit ! Mes dessous, donc 8 arlequins (206)8 baisers + prophète de l'ombre Tu comptes sur ton spam de troupes à pied ainsi que ton jeu fond de cour pour éviter aux Arlies leurs quelques pertes habituelles ? Ca doit se tenir. Sinon tu pourrais enlever un ou deux bisous. 10 vengeurs (177)exarque défense + grêle + arme énergétique + boulier miroitant 10 vengeurs (177) exarque défense + grêle + arme énergétique + boulier miroitant C'est peut-être le but de sortir des sentiers battus mais sinon la lame funeste me semble mieux : elle permet d'avoir une attaque énergétique de plus ainsi qu'un à deux tirs de pisto shu. Le bouclier miroitant, à part d'être classe, ne sert en fait qu'à résister aux càc contre des troupes fortement énergizées. Or ce sont en général des troupes d'élites donc de fait impossible à battre avec les Vengeurs, avec ou sans bouclier. Autant chercher à augmenter ses propres frags en tir / càc plutôt que de prolonger hypothétiquement la survie d'une escouade condamnée. M'est avis. 10 vengeurs (152)exarque double catapulte + grêle 10 vengeurs (152) exarque double catapulte + grêle J'en viendrais presque à me demander si ces deux escouades ont réellement besoin de Grêle : avec les Arlies, les CM et 2 x 10 Vengeurs càc, tu devrais tout le temps pouvoir te débrouiller pour leur éviter le contact. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux rester dans l'idée de les faire tirer à chaque tour ? Pas sûr que tout soit toujours si simple (surtout pour ne gagner que 30pts au final... ) 3 vypers (180)double canon shu Hey bro' ! B) 3 distos (150) C'est vrai que tu n'auras pas vraiment de problème de portée vu ton style de jeu. D'un autre côté, est-ce que tu sais comment tu vas leur éviter de prendre la mort à distance ? C'est à nouveau ton spam de Vengeurs qui va leur éviter de prendre des tirs ? Parce que bon, les distos, c'est quand même bien méchant quand ça touche... Donc ça risque de se faire surcharge la tronche peut-être. Les motojets sont là pour écarter le jeu en fin de parties à l'objo, ce qui est souvent vital. Mon seul regret est l'absence du deuxième archonte, qui aide pourtant bien à déloger les chars de fond de cours, ou à dissuader les dreads. Ceci dit, je ne vois vraiment pas quoi virer pour le loger. Hmmm.... -2 Grêles -2 bisous -rune de clairvoyance = 48 Sinon tu peux aussi gagner 10pts par rayolaz que tu remplaces par un canon shu sur les marcheurs. C'est les seules idées que j'ai si tu veux vraiment un 2ème warlock biker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Les distos sont là à titre d'essais. A priori, la liste se jouant groupée en fond de table, leur portée devrait-être moins problématique. Ils forceront dans l'idéal l'infanterie adverse à s'espacer, tout en me fournissant un petit surplus d'antichar pas trop dégueu. Tu ne pourrais pas trouver les points afin de rajouter un archonte? Ainsi tu bénéficirais de sa CT, et si tu avais encore des points, le pouvoir dissimulation pourrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Ah le beau full piétons que voilà ! Je joue sur le même principe en ce moment et on a déjà eu l'occasion d'en discuter donc je n'ai grand chose à dire sur le fond : en mi-dur le concept est déjà bien efficace, donc pour le Mesnil, même avec les quelques touches de mollesse ca va bien tourner. Comme dit le théorème d'Asurmen : tout corps d'infanterie plongé dans une pluie de shuriken qui peut dépasser très largement les 100 tirs est vraiment mal barré ! Pour la grêle des vengeurs à pied, moi aussi je n'étais pas convaincu mais après moult essais il se trouve que c'est très pratique, le fait de pouvoir balancer une grosse sauce compense bien la perte d'une phase de tir (le temps mort peut etre exploité pour se jetter à terre et améliorer sa sauvergarde à couvert, ou pour sprinter et bien occuper le terrain, ce qui est très important pour une armée de piéton). Pour l'équipement de corps à corps (défense, bouclier, etc...) pour l'instant je fais sans, je ne saurais pas dire si ca vaut vraiment le coup. A la rigueur c'est là que je taperais pour payer un archonte en plus. Après c'est vrai qu'avec la règle "sans peur" c'est toujours bien de diminuer les pains qu'on peut se prendre, surtout avec une sauvegarde moyenne. Sinon tu peux passer 10 vengeurs en 10 gardiens rayolaz pour gratter des points, et destiner ceux-ci à rester en fond de cour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) Tu comptes sur ton spam de troupes à pied ainsi que ton jeu fond de cour pour éviter aux Arlies leurs quelques pertes habituelles ? Ca doit se tenir. Sinon tu pourrais enlever un ou deux bisous. Pas les figs, et puis je me connais, si je vire 2 baisers, ce sera les seuls qui réussiront leurs saves.Plus sérieusement, il est très rare que mes arlys se prennent quelques tirs isolés. Soit un mec se pointe devant avec de quoi les réduire convenablement, soit le mec tente même pas le coup du sacrifice pour virer deux ou trois arlys, vue la grêle qu'il va se manger. C'est peut-être le but de sortir des sentiers battus mais sinon la lame funeste me semble mieux : elle permet d'avoir une attaque énergétique de plus ainsi qu'un à deux tirs de pisto shu. Le bouclier miroitant, à part d'être classe, ne sert en fait qu'à résister aux càc contre des troupes fortement énergizées. Or ce sont en général des troupes d'élites donc de fait impossible à battre avec les Vengeurs, avec ou sans bouclier. Autant chercher à augmenter ses propres frags en tir / càc plutôt que de prolonger hypothétiquement la survie d'une escouade condamnée. M'est avis. Avec chance, la 5+ invu, ça devient brutal. Assez pour gluer du termi d'assaut marteau bouclier par exemple. En effet, le termi d'assaut, c'est un mort par tour, sur du vengeur chancé.Ceci dit, on peut en tenter une escouade pour voir. C'est vrai que tu n'auras pas vraiment de problème de portée vu ton style de jeu. D'un autre côté, est-ce que tu sais comment tu vas leur éviter de prendre la mort à distance ? C'est à nouveau ton spam de Vengeurs qui va leur éviter de prendre des tirs ? Ils auront toujours un couvert, ce qui peut aider. Et puis, ce qui partira sur eux, c'est ça qui ne partira pas sur mes marcheurs/vypers. Mais sinon, non pas de stratégie précise pour leur survie, à part la présence des marcheurs à côté, qui menacent quand même plus à mon avis. D'ailleurs, d'un point de vue plus général, empêcher une unité de prendre la mort de loin, à part se mettre hors portée, t'as pas beaucoup de solutions.Hmmm.... -2 Grêles -2 bisous -rune de clairvoyance = 48Sinon tu peux aussi gagner 10pts par rayolaz que tu remplaces par un canon shu sur les marcheurs. C'est les seules idées que j'ai si tu veux vraiment un 2ème warlock biker. Ca me plaît pas ça par contre.Les grêles servent quand même bien, surtout dans les cas où tu es complètement tassé à 2 pas de ton bord de table, et où il faut raser à tout prix ce qui arrive en face. Encore que les marcheurs à canon shu peuvent se tenter en fait. Finalement, tu n'es jamais très loin de l'ennemi, du coup, la portée du rayo sert moins. Ca me tente carrément en fait. Je vous la reposterai ce soir. Tu ne pourrais pas trouver les points afin de rajouter un archonte? Ainsi tu bénéficirais de sa CT, et si tu avais encore des points, le pouvoir dissimulation pourrait le faire.Quitte à rajouter un archonte, autant le mettre dans les motos. De toutes façons, filer un couvert à 5 gardiens, c'est pas la mort. Suffit de déployer un rideau de vengeurs devant par exemple.Comme dit le théorème d'Asurmen : tout corps d'infanterie plongé dans une pluie de shuriken qui peut dépasser très largement les 100 tirs est vraiment mal barré ! Je suis un grand fan de celle là. Je peux la mettre en signature?Sinon tu peux passer 10 vengeurs en 10 gardiens rayolaz pour gratter des points, et destiner ceux-ci à rester en fond de cour.J'ai déjà testé les unités de gardiens, je suis vraiment pas fan. A la limite, en premier rideau sacrifié, ça peut se tenter, mais tu perds quand même vachement de puissance de feu. Modifié le 23 février 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Comme dit le théorème d'Asurmen : tout corps d'infanterie plongé dans une pluie de shuriken qui peut dépasser très largement les 100 tirs est vraiment mal barré ! Je suis un grand fan de celle là. Je peux la mettre en signature? Pas de soucis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildgripper Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Chose promise, chose due, voici la version modifiée de ma liste. QG 1 avatar (155) Ali Baba le GP (158) chance malé PE runes de protection et de clairvoyance lance chantante Elite 8 arlequins (206) 8 baisers + prophète de l'ombre Troupe 10 vengeurs (177) exarque défense + grêle + arme énergétique + boulier miroitant 10 vengeurs (172) exarque défense + grêle + diresword 10 vengeurs (152) exarque double catapulte + grêle 10 vengeurs (152) exarque double catapulte + grêle 3 motojets + 1 archonte (121) destructeur 3 motojets + 1 archonte (121) destructeur Attaque rapide 3 vypers (180) double canon shu Soutien 3 marcheurs de guerre (120) 6 canons shu 1 seigneur fantôme (135) LME + RL 3 distos (150) Total: 1999 Bien sûr, toutes critiques sont bienvenues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 (modifié) Quand même un poil dommage pour les ArgleuhleCon de ne pas bouffonner. La Grêle à pied... Dans ce cas précis ou il y a un véritable spam des Vengeurs... on va dire que c'est mieux en effet. déjà passqu'avec un peu d'anticipation et de précalcule tu arrives bien à voir si tes Vengeurs auront la possibilité ou non de faire une salve au tour d'après ou pas... (ou si ils seront morts ou en CàC) et que la grêle n'a rien d'obligatoire mais ajoute un surboost bienvenue au bon moment... Te faudra juste bien calculer (StatMan) si euh... c'est la grêle de trop ou pas... Donc vi la mettre en systématique de série d'office... c'est une strat' en soi et sera sans doute payante. Pour l'antichar ça me sembleu n peu maigre mais je me trompe peut être... 2 Monstre... des disto (porté défensive surtout), pas mal de F6 et de l'Archontes sur moto... J'ai déjà testé les unités de gardiens, je suis vraiment pas fan. A la limite, en premier rideau sacrifié, ça peut se tenter, mais tu perds quand même vachement de puissance de feu. ou en deuxième vague avec exploitation du pilonnage et du couvert pour favoriser leur approche... mais c'est pas simple en effet et la Svg4+ systématique c'est quand même bien aussi... Arf moi je vais trop en chier avec mes 3x5 Rangers...pfff... Modifié le 25 février 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés