Aller au contenu

[Eldars] Karandras et ses armes

Nécross

Messages recommandés

Bien le bonjours,

Je souhaiterait savoir quel bonus le seigneur phénix Karandras possède-t-il lorsqu'il combat :

- En effet il possède une épée tronçonneuse qui lui donne +1 en F passant cette dernière à 5

- Il possède aussi un pseudo gantelet énergétique qui double sa force comme un gantelet quoi ...

Donc théoriquement il a :

- 6 attaques de F8 car l'épée tronçonneuse de scorpion est une arme spéciale et qu'on ne cumule pas les bonus du gantelet

- 6 attaques de F10 car l'épée se cumule pas avec le gantelet comme plus haut néanmoins on applique le +1 avant quand même car il est pas spécifié que ce bonus vienne quand on utilise l'arme

- 7 attaques de F10 car l'épée tronçonneuse de scorpion n'est pas une arme spéciale et sert donc d'arme supplémentaire

Quelle est la réponse ?

Merci, à vous de jouer -_-

Je dirais 7 attaques (4+2+1 de charge) de F8 (4x2) car à mon avis il faut compter l'épée tronçonneuse de Scorpion comme une arme spéciale...

++

Modifié par Swiftblade

Je dirais 7 attaques (4+2+1 de charge) de F8 (4x2) car à mon avis il faut compter l'épée tronçonneuse de Scorpion comme une arme spéciale...

++

Nous avons un gagnant!

Une arme qui donne +1 en force est définitivement une arme spéciale. Et même dans le cas contraire, le power fist ne gagne pas d'attaque supplémentaire quand il est combiné avec une arme de CàC normale.

Par contre il est possible d'utiliser l'épée pour délivrer 7 attaques de F5 en charge mais qui tireront partie de l'initiative conséquente du monsieur.

Mais en aucun cas de cumuler les bonus des deux armes.

Modifié par azuriel

Juste un peu dommage que ça ne soit pas une lame mordante...

Bref contre le grouilleux peu armuré avec un chef enegizer tu utilise l'épée.

Contre le marounes bin tu n'as pas trop le choix donc la Pince.

Et tu fais de mêmeavec l'Exarch standard qui t'accompagne, mais calcule bien en fonction des effectifs des Scorpions car si l'opposition possède boucoup d'energizers (genre des Nobz ou éliteux marinbes sur-équipés) il vaut parfois mieux assurer le steack avec l'Initiative...

Mais ce genre de dilemme est assez rare en fait.

Après Kharandras reste une bête de CàC... capable de MI en CàC contre les multiPV E4...

Mais finalement pas tellement meilleur qu'un Yriel au final.

Modifié par MacDeath

j'ajoute mon grain de sel apres le débat: la troncuteuse scorpionnesque "ajoute +1 en force à son porteur" de mémoire, et pas "ajoute +1 en force à son porteur lorsqu'il l'utilise".

Enfin, voila un truc qui mériterait une bonne errata!