Phenix Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Voici, un petit texte de moi que je vous propose humblement gardiens de la plume. Elle est la douce flèche traversant mon cœur Elle, c’est la vénus de mes rêves Elle et sa voie d’ange stimulent mes ardeurs Je préfère croiser le regard de la méduse Plutôt que de lui dire Adieu ! Son sourire inspire les muses Ses yeux brillent de mille feux jusque dans les cieux Lentement ! Doucement ! Je la regarde ! Je sème :le rubis, la perle et le saphir Pour qu’elle ne soit jamais sourde à mon cœur ! Et j’espère qu’un jour elle baissera sa garde A vos cailloux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tar Mineldur Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Salut ! La beauté d'un poème est à mon humble avis très difficilement explicable en comparaison avec la facilité d'y trouver des imperfections. Donc comme je n'ai pas de temps (partielles... (mais qu'est ce que je fais ici moi ?!)), je me contenterais d’émettre de déceler ce qui ne m'a pas plu. Désolé . Le rythme est gênant, clairement. C'est pas juste une idée en l'air, ça supprime la synergie que peuvent avoir plusieurs vers entre eux. Du coup, si certains sont jolis, le poème le cache un peu. Autre chose, l'envolée lyrique dans le premier tercet (un peu niaise d’ailleurs, faut pas se le cacher. (cela dit, ça peut être un procédé de style)) suivi de "Je préfère croiser le regard de la méduse" c'est pas fou. Et puis pourquoi mettre préférer à l'indicatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celt Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Assez d'accord avec Tarmi sur le rythme : certains vers sont excellents, très évocateurs, mais ils ne fonctionnent pas toujours les uns avec les autres. C'est vraiment dommage, d'autant plus que les images du dernier quatrain me plaisent beaucoup (excepté le dernier vers, un peu trop... "commun", dirais-je. L'impression qu'il manque quelque chose). Y'a de l'idée, trouvé-je. Je t'encourage à le retravailler (si tu as encore la demoiselle inspiratrice à portée... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phenix Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Merci pour vos retours. je vais essayer le retravailler et poster une nouvelle version... Ps: elle est toujours là, ma petite muse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés