Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Ogres] Equipement du Tyran


Lam3

Messages recommandés

Salut à tous.

Tout à commencé lors d'une partie ub où mon adversaire m'a sorti tout d'un coup, sans preuves :"je suis sûr que ton tyran a trucide fauve, arme lourde, couronne de cd et armure du destin". Ce qui était effectivement le cas, mais sans la couronne (pas les points). Donc je voudrais savoir les différentes façons dont vous équipez votre Tyran, en s'éloignant du Tyran "de base", trop prévisible.

Je ne critique pas l'équipement du Tyran actuel, je cherche juste des varientes, des "astuces" pour mieux surprendre mes adversaires tout en étant polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'équipe mon tyran de la façon suivante :

sabre de catay, armure lourde, talisman de préservation, bouclier enchanté. Après tu peut rajouter un grand nom (+1 force par exemple), des potions.. (ça te fait donc un héros a 5 pv, cc6, e5, 3+/4+ et surtout i4 ce qui permet de taper en même temps que pas mal d'armée :clap:)

Si tu joue contre des elfes, nesite pas a rajouter des gnoblars porte épée.

Si le besoin s'en fait sentir, met des arquebuse, cela permet d'avoir une paire d'arme de base au corps à corps... d'ou le choix entre un sabre de catay et une paire d'arquebuse :clap: (en plus d'avoir du tir de contre charge ce qui est toujours agréable)

Un autre tyran possible est le tyran "je me fait toucher sur 6". Alors épée de dueliste, l'armure qui donne -1 pour toucher du livre de base et la peau de yéti. CC10 donc tu te fait toucher sur du 4+ + -2 au toucher = 6+ pour toucher.

Exelent en duel, mais tu sera léger en défense (6+)

Si tu cherche des chasseur de monstre prends un tyran, puis 2 chasseur et laisse faire les balistes :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu équipe ton tyran de la deuxième facon, les adversaires ayant une CC de 5 ou plus, touche le tyran sur du 6 mais si ton adversaire à une CC inférieur à 5, est ce qu'il devra te toucher sur du 7 plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise presque systématiquement l'Armure du Destin pour garder le Talisman pour mon Désosseur.

Ca m'arrive de jouer Armure du Destin, Brise-Géant, Arme Additionnelle. CC6 F6 A6, ça fait un Tyran Démoniaque :flowers: (si je joue avec un Géant, ce que je fais souvent parce que j'aime ça). C'est pas trop cher et c'est relativement efficace.

Sinon ouais, le Tyran "Can't Touch This" avec Lames d'Escrimeur, Armure Resplendissante, Fourrure de Dos-Gris, c'est assez rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.