Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][IArmour] Armée élyséene Imperial Armour 8


Khorne55

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Suite a un précèdent post, je me suis décidé a me lancer dans une armée élyséenne et me suis fait prêter l'Imperial Armour 8 en attendant la livraison de mon exemplaire.

Juste une question : Est-ce que ce personnage spécial est un QG , un élite ou autre chose ? Rien n'est précisé...

Merci ! :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celui-ci se trouve dans le scénario 5 (je crois) a la fin du livre.

La FAQ de l'imperial Armour 8 dit qu'il est possible d'utiliser les personnages spéciaux dans les parties amicales avec l'accord des adversaires.

Le problème c'est qu'on ne sait pas si ces persos sont des choix QG (ça me parait logique mais une indication m'aurait conforté). Et c'est pour ça que je demande de l'aide. :clap:

Modifié par Khorne55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait celui-ci se trouve dans le scénario 5 (je crois) a la fin du livre.
C'est bien le scénario 5.
Le problème c'est qu'on ne sait pas si ces persos sont des choix QG (ça me parait logique mais une indication m'aurait conforté). Et c'est pour ça que je demande de l'aide. :clap:
Cela est précisé pour certain personnages spéciaux (comme le capitaine Gerek) mais pas pour tous.

Pour ceux qui n'ont pas de précision sur leur choix, ils n'en ont pas:

  • On les recrute pour leur coût en point.
  • Ils viennent en sus du schéma d'armée utilisé.
  • Ils ne sont pas affectées par les règles utilisant les catégories du choix de structure (ils ne sont pas de la Troupe => pas opérationnel en mission standard, ils ne peuvent être déployé initialement en brouillard de guerre, etc....).

Si cela perturbe trop, la règle maison adaptée pour ces personnages spéciaux (IA8) serait de les considérer comme choix QG (en se souvenant bien qu'en règle générale, être un personnage spécial n'implique pas d'être un choix QG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Désolé pour la réponse tardive :flowers:

Merci pour cette précision, je pense donc l'utiliser comme choix QG pour mes parties amicales.

Tant que j'y suis, je finirais sur une dernière question : Pensez vous qu'il est sympa a utiliser ou vaut t'il mieux utiliser une escouade de commandement élyséenne classique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

A mon avis, ce genre de question n'a rien à faire dans la section règles...
En effet, c'est à voir en section armée (si tu es très chanceux, quelqu'un l'aura tester et n'auras pas une vision que sur le papier).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela perturbe trop, la règle maison adaptée pour ces personnages spéciaux (IA8) serait de les considérer comme choix QG (en se souvenant bien qu'en règle générale, être un personnage spécial n'implique pas d'être un choix QG).

Je l'utilise comme un Qg, car il est quand même capitaine. Dans notre groupe de jeux, nous en sommes arrivé à cette conclusion et me laisse le jouer ainsi.

Il est présent dans le scénario 5, mais selon le résultat que tu obtiens à la fin de ce scénario et si tu suis la chronologie du livre tu peux le retrouver pour d'autres bataille plus loin. Il est bien, pas ultime, mais rajoute de la personnalité à ton armé.

En passant, va chercher le FAQ sur l'IA 8 si ce n'est déjà fait, car il y a quelques erreurs que ce FAQ corrige. (sur le site de Fw tu vas le trouver facilement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.