Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylains] Tisseuse de Charme


chuck

Messages recommandés

Bonjour,

Alors comme j'ai fini mon armée d'ogres, je vous présente le début de mes Sylvains et plus particulièrement de ma GB. Vu que la GB games n'est vraiment folichonne, je me suis attaqué à une conversion.

Pour cela j'ai utilisé: les jambes d'un DdG, le torse d'un GS, j'ai pris la tête avec une capuche des GS, un bras gauche avec épée, et le droit qui porte la bannière. Cette dernière a été réalisée à partir de la bannière des sanguinaires à laquelle j'ai enlevé le signe de Khorne, j'ai aussi coupé les extrémités pour y placer le haut des bannières des GS et à la place du signe de Khorne j'ai mis les farfadets de la grappe des GS. J'ai sculpté un dragon stylisé (enfin j'ai essayé :clap: ) et je lui ai mis un arc et un carquois provenant des GF pour qu'il soit Wysiwig.

Voilà vous savez tous ou presque. A oui, sinon, mon schéma de couleur tourne autour de l'automne, d'où une armée qui aura des teintes rouges-orangées. Place aux photos:

Une vue générale de la GB:

10rikkiki-1-20110223-164312.jpg

Une vue du Héros:

10rikkiki-2-20110223-164312.jpg

10rikkiki-3-20110223-164312.jpg

10rikkiki-4-20110223-164312.jpg

10rikkiki-5-20110223-164312.jpg

Une vue de la bannière:

10rikkiki-1-20110223-164351.jpg

10rikkiki-2-20110223-164351.jpg

10rikkiki-3-20110223-164351.jpg

Et je remets quelques photos d'un noble et d'un DdG, que je vous avais déjà montré:

10rikkiki-2-20100519-180420.jpg

10rikkiki-1-20100727-182756.jpg

Laissez vos commentaires, pommes de pins et autres objets pointus.

Cordialement Chuck :clap:.

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prem's !!!

Je le trouve très très minion !!

Les + :

La bannière en générale, bluffant la modification de la bannière des sangui, le rendu est "green" proche de la nature, la couleur du bois est vraiment sympa (d'ailleurs je veux bien connaître les couleurs utilisées :P)

Les gemmes dans le dos rendent vraiment très bien le vert associé au rouge fonctionne bien est la teinte "kaki" souligne encore le lien à la nature "green" quoi :P

Le MNM sur une armée c'est courageux :clap::clap:

Le dragon sculpté sur la bannière !!!

Le socle, "green" aussi simple et efficace

Les - :

Le rouge, c'est peut-être la photo mais je l'aurais imaginer moins vif, plus vers le orange ou le marron en tout cas un poil plus terne (histoire de rester "green"). Ça reste très personnel comme point de vue, les goûts et les couleurs :clap:

Peut-être ajouter d'un poil de vert, une petite liane ou branche qui descend sur l'étendard, plus pour habiller la bannière que pour la couleur.

En tout cas, courage pour la suite. Quand on voit les ogres sur la table, on est impatient de voir ce que peut donner cette armée "green" :D

Cordialement Dal'

Modifié par Dal'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de conversion, et la peinture n'est pas en reste. Le schéma automnal est bien pensé, et l'utilisation de NMM sur des elfes sylvains est bien vue (et courageuse à l'échelle d'une armée).

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

C'est pas la première fois que je vois les sommets de bannières habituels utilisés en haut d'une GB et ça me donne de plus en plus envie...

La sculpture est très réussie pour le dragon, bravo!

J'aime un peu moins la peinture mais ça doit être le schéma (donc personnel)

Et ça reste du bon niveau, surtout au niveau de l'épée (après j'aime moins la peau)

Beau socle, ça c'est du socle de GB (c'est quand même le symbole de l'armée)

Le choix des pièces est très bon, ça passe très bien!

Encore bravo, j'ai hâte de voir la suite!

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les commentaires :flowers: . Sinon pour le couleur, je trouve justement qu'elle n'est pas vraiment poussée. Dans mes premiers tests j'allais beaucoup plus dans le orange...

Cordialement Chuck ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez je continue mes pérégrinations chez les Sylvains. Cet fois je vous présente ma tisseuse de Charme. J'ai adoré la peintre, vraiment une très chouette fig.

Trêve de blabla, voici les photos:

10rikkiki-20110301-164054.jpg

10rikkiki-2-20110301-153800.jpg

Comme d'habitude, laissez vos commentaires, pommes de pins et autres objets pointus...

Cordialement Chuck :).

edit: petite retouche au visage, donc nouvelle photo.

Modifié par chuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup tes figurines, notamment la 2eme que je trouve très bien peinte.

j'aimerais avoir un petit conseil de ta part pour les cheveux blond.

qu'elle couleur utilise tu et qu'elle technique également ?

je joue une armée de haut elfe que je suis en train de repeindre intégralement mais je n'arrive pas a trouvé un bon mélange de couleur pour faire des cheveux blond.

encore bravo pour tes figurines, continue comme sa :)

Modifié par sasori8510
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais avoir un petit conseil de ta part pour les cheveux blond.

qu'elle couleur utilise tu et qu'elle technique également ?

Je démarre sur une sous couche blanche. La couche de base est du vomit brown. Ensuite j'ombre le tout avec un lavis de marron claire. Je reprends le tout avec du vomit, puis je fais un dégradé avec du jaune moyen. Plus la couleur tire sur le jaune, plus je vais vers les mèches, lorsque j'arrive au jaune pure, je continue selon mon envie en continuant le dégradé en mélangeant le jaune avec du blanc. Lorsque le dégradé est terminé, je passe un jus de marron clair pour lier le tout.

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan !!!

Juste peut être le pagne qui se confond un peu avec la peau.

Un petit linning pour différencier les deux zones, ou alors un plus gros contraste. Je sais pas !!

Le rouge manque également un poilou de profondeur !! AMHA !!

Très jolie pièce !!

Sur ce....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belles figs, j'aime les couleurs chaudes que tu as donné à ton armée, se sont des petites teintes automnales qui changent du côté "tenue de camouflages des elfes sylvains que l'on rencontre d'habitude.

au niveau de la critique, et là encore c'est juste une histoire de goût, un petit lavis marron dans les cheveux afin de marquer un peu plus les creux serait pas mal, AMHA, mais c'est juste histoire de critiquer :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami!! Tient ce que le monde asrai est petit par là :)

Donc il me semble que j'vais déjà transmis mes remarques sur le DDG, mais je recommence donc.

C'est super bien!! La précision et le soin sont là, reste le réglage.

Je te conseille de pousser un peu plus tes éclaircissement, n'aie pas peur du skull white!! Après tes lames, on aime ou pas, moi j'aime bien. ca change.

Y'a un petit problème niveau oculaire sur la mage, mais ca viendra par la suite j'en suis sur. Essaie d'utiliser une teinte plus violacée pour les lèvres, parce que là ca lui donnne un air d'aguicheuse!!

Ah oui et oublie pas les lignes de moulage sur le plastique (sur la pierre du DDG)!!

Bonne continuation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste le réglage.

Pas vraiment compris cette remarque...

Je te conseille de pousser un peu plus tes éclaircissement, n'aie pas peur du skull white!!

Pour moi c'est pas possible, parce que je préfère une peinture où justement on pousse pas jusqu'au blanc. Je préfère des contrastes tout en douceur pas trop tranchés. C'est un parti pris...

Y'a un petit problème niveau oculaire sur la mage, mais ça viendra par la suite j'en suis sur. Essaie d'utiliser une teinte plus violacée pour les lèvres, parce que là ça lui donne un air d'aguicheuse!!

Là même chose que pour le dessus, c'est un parti pris. Je voulais des yeux écarquillés, parce que bon la madame est à peine entrain de léviter, d'où utilisation de la magie pour moi. Pour les lèvres, je revendique carrément le côté aguicheur avec ce super rouge à lèvre couleur sang (le fantasme de l'elfe... :) ).

Cordialement Chuck :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau mais j'ai tout de même quelques critiques (ce ne serait pas drôle sinon!! :( )

-les plis de la bannière ne sont pas les mêmes devant et derrière. Sur un vrai tissus, les plis derrières sont exactement pareils (en négatif) que ceux devant.

-Il y a du brun rouille sur les épées. C'est un choix personnel qui rends bien car cela rapelle le schéma général de la figurine (orange-rouge) mais ce n'est pas très réaliste. N'importe quel guerrier prends sion de son arme, ou il risque de la voir se briser sur le champ de bataille. De plus les elfes ne sont pas connus pour vivre dans la crasse et la saleté!

-Le rouge à lèvres de ton enchanteresse est vraiment trop vif à mon goût.

Sinon, c'est splendide, continue comme cela!

PS: j'aurais fait la lumière de l'enchanteresse plus bleutée, comme si elle était illuminée par un halo magique... Mais c'est du détail et pas facile à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau mais j'ai tout de même quelques critiques (ce ne serait pas drôle sinon!! :) )

-les plis de la bannière ne sont pas les mêmes devant et derrière. Sur un vrai tissus, les plis derrières sont exactement pareils (en négatif) que ceux devant.

Je vois pas ce que tu veux dire, si tu as des images pour me faire comprendre :( .

-Il y a du brun rouille sur les épées. C'est un choix personnel qui rends bien car cela rappelle le schéma général de la figurine (orange-rouge) mais ce n'est pas très réaliste. N'importe quel guerrier prends soin de son arme, ou il risque de la voir se briser sur le champ de bataille. De plus les elfes ne sont pas connus pour vivre dans la crasse et la saleté!

Je sais que c'est absolument pas réaliste. Mais je suis pas d'accord, les Sylvains sont dans les bois, et la forêt c'est salissant, donc pour moi ils sont un peu crado... Bon c'est juste ma vision, mais après comme je l'ai dis je suis d'accord avec toi pour le réalisme de la rouille.

Sinon, c'est splendide, continue comme cela!

Merci :):D:D .

Cordialement Chuck :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas ce que tu veux dire, si tu as des images pour me faire comprendre .

en gros si t'es bonbé devant, de l'autre coté ca sera un creux

donc si le bondé est clair, le creux sera foncé^^ cqfd

++

Pourquoi c'est pas ce que j'ai fait sur ma bannière :whistling::):woot: ?

Cordialement Chuck :cat:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drapeau_francais.jpeg

J'ai pas de meilleure image sous la main, désolé...

Dans la partie blanche centrale du drapeau, en bas, il y a une "bosse". On voit qu'à l'arrière, cela correspond à un creux. Donc, si je retourne le drapeau, j'aurais le même pli mais en creux.

C'est peut-être la photo mais l'arrière de ta bannière m'a l'air tout plat, alors qu'il y a plein de plis à l'avant...

En espérant avoir été un peu plus clair :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.