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[eldar] liste 2000 pts - Mesnil en équipe


Maram

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salut à tous,

Mon petit altrazar, je suis honnete et pas rancunier, donc voici la liste avec laquelle je t'affronterai, au mesnil...

QG

GP

Malé-guide-PE rune de protec

Autarque biker

moto lance laser mandibules

ELITE

10 banshees

exarque, troncuteur, cri de belle mère et acrobranche

en serpent PE Canonshu

6 dragons à poil,

en serpent PE Canonshu

TROUPES

10 Vengeurs

config "Ratata": exarque grele double catashu

en serpent PE Canonshu

10 Vengeurs

config "Ratata": exarque grele double catashu

en serpent PE Canonshu

6 motojets

2 Canonshu

5 Vengeurs

à poil

ATTAQUE RAPIDE

5 Aigles

exarque, serre,envol interception

5 Lances de Lumières

exarque, lance stellaire, désengagement

SOUTIEN

Falcon

PE Rayo

me reste 12 pts à caser que je sais pas quoi en faire...

Alors, Altrazar, tu reconnaitras que j'ai fais d'énorme efforts pour que notre match débouche sur un carnage sans nom, de ton coté comme du mien... j'espère vraiment que notre partie sera serrée et intérresante à jouer... je ferai ce que je peux mais j'ai un peu un doute en voyant ta compo :clap: mais qu'importe: on aura des points de compos... :clap::clap:

je précise que je n'ai jamais joué en tournoi, ni banshees, ni aigles, ni autarque et jamais (tout court), de lances de lumière...

Comme dit me reste 12 pts, je suis à votre écoute pour savoir qu'en faire...

Maram

edit: titre, et liste édités, chef gondhir

Modifié par Maram
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12 points... Le premier truc qui me traverse ce qui me sert d'esprit, ce serait 1 vengeur de plus... ou passer le catashu du flacon en cashu.

Ou encore coller un exarque Ddf pour avoir une fig avec une 3+et CT5.

Ou carrément pousser le vice du fusil thermique sur l'Autarque moto, ça peut surprendre. (enfin, pas Altra, qui lit le forum, mais dans l'absolu, c'est pas forcément idiot...)

Sinon, pour continuer dans les exarques plus que sympa à poil, il y a l'exarque lance de lumière (+1 CC, Init, Att) A moins qu'ils soient compris dans le célèbre sandwitch?... Je ne connais pas cette expression (pourtant intrinsèquement lié à mon job...)

Modifié par Aymesan
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5 Aigles config "mac deluxe"
Haha excellent.

les Aigles seront de sortie...

ça sent bon les bonnes grosses plantades en FeP... :clap:

Et les Autarchs vont enfin passer pour les demi dieux grecs du close qu'ils devraient être. :clap:

Si je puis me permettre : le casque de Banshee me semble limite plus pertinant dans l'optique Fratricide...

Modifié par MacDeath
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Mmmh, voyons voir....

-1 Spinner / +1 Serpent

-3 Vypers / +Swoop Da Hawks

-GChoc / + Banshees

Effectivement, ce seront deux thèmes très proches et très sauvages... ça va saigner :clap: Vivement, vivement !

Sinon pour les remarques :

1) Effectivement, le fuseur sur l'Autarque fiabilisera bien l'antichar des 2CS de l'escouade de motos (si c'est bien là que tu veux le caser). Rien de mieux pour choper du cul de Serpent ou de tout autre transport.

2) Le masque de Banshee serait effectivement mieux contre moi mais moins bien contre le reste du monde :clap:

3) Je trouve les Banshees un poil trop populeuses mais bon...

Du reste, comme ça reste proche de ce que je fais moi-même, ben j'aime bien :clap:

Monoligne questional... C'est quoi une config MacDeluxe? MacDeath, renseignes-moi, s'il-te-plaît, je sais que tu sais! (Ou n'importe qui d'autre, je suis pas un type fidèle)

Ca doit être 5 Aigles avec Exarque Solaire, Envoleur et Intercepteur. Deluxe donc :P

Modifié par Altrazar
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Bon ben cher Maram, nous avous décidés d'un commun accord avec nous même (dont l'un de tes adversaires) que tu mettras un fusil thermique sur Jean Luc, Autarque biker et dorénavant soudeur de son état Vaisseau Monde. :-D

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au hasard je dirai Exarch+Envol minimum mais comme vous avez pris la formule Brutal Deluxe (les vieux joueurs de speedball2 comprendront) ajouter un fusil Solaire et l'interception...pour plus de polyvalence tactique...

Ah non tiens il a pris la serre d'aigle...

C'est vrai que c'est moins cher... et que 5pts c'est pas rien.

Bon, la serre d'aigle c'est quand même facilement 3 touches F5 donc le truc qui arrive parfois à tomber une svg3+ E5 Maudite vire un marines...

Après euh...

Et un Bl10 en fait...

En arrondissant généreusement... on table sur 3 touches de Serre (sauf malemoule excessive donc 2 touches). Donc bl10 Vs. F5... 1/3... qui fait quelque chose... 1 touche pénétrante au moins en léger.

C'est sûr que si tu cibles un squadron de pseudo Vypers... ça y fait assez grave...

Mais le Solaire avec ces superbes cadences de 6 tirs et le pilanussage moi je préfère...

J'ai tendance à partir du principe que les Aigles n'ont pas a shooter sur du vehicule ou du groslard endurant... mais plus essayer de finir des restes preneurs d'objos.

Si tu vises un véhicule ou du E5... tu gaspilles les "assez nombreux" tirs F3 de base...

Par contre c'est vrai que dans l'optique "Antichar" c'est mieux...

la Mobilité SwoopDaHawk fera que tu pourras essayer de caser une ldv direct sur un blindage inférieur (Cul...) et comme les grenades se callent à la charge, bin tu dois tirer sur le chassis...

donc les 3 tirs f5 sont un petit plus capable de caller une touche légère/lourde sur du Bl10...finalement...(merci la CT5 et l'absence de couvert de par la mobilité..théoriquement)

je n'avais d'ailleurs pas spécialement fait cette corrélation sur l'apport antichar effectif et surtout pratique de fait de la Serre d'Aigle.

Donc vi...

en gros :

-Config "antichar" : interception+Serre (Talon, trygun... le nom fut varié de par le passé et les langues). Ainsi tu chercheras à caler avant tout de l'antichar qui peut vite s'avérer payant... un tank avec cul Bl10 étant l'idéal... ou les squadrons de véhicules légers qui sont tout de même assez chiants (marcheurs ?)

-Config antitroupes : Juste le fusil solaire et Envol.

Au pire les grenades sont là si il le faut pour se replacer et finir un chassis génant (gros tank immobile mais avec encore pas mal d'armes lourdes)

Mais en fait tu fais de la Galette en boucle et de la salve en fin de partie sur le grouilleux et troupeux de base et bénéficie du pilanussage.

Alors euh...

=Envol systématique ou pas ?

Bien sûr, ça reste la norme ce pouvoir à partir du moment où tu possèdes un Autarch... car 5-6 aigles "à pied" sont toujours une cible relativement facile si l'adversaire possède de l'artillerie, du mouvement ou une grosse force de feu... et que tu n'as pas trop de couverts ou esquive de LdV...

Après bin la déviation quasi systématique de la galette reste super frustrante... Mais ça passe aussi en F4...

à 21pts de base par fig... et un profil Vengeur E3 Svg4+... c'est une cible super rentable pour l'adversaire de toute manière.

Et si l'aigle n'est pas trop joué...

En gros si tu prend un Autarch et ne met pas Envol, bin ne prend pas d'Autarch tout simplement et ainsi ajoute "+2,5 figs" à ton unité qui pourra quand même faire une arrivé FeP avec Salve antitroupe... puis aller chasser le tank immobilisé/assommé.

Il faut noter que les Aigles ont un tir qui suffit bien pour entamer ou finir les grosNids... la F3 blesse aussi bien (aussi mal en fait) que la F4 d'un shuriken...

E6 = 6+ dans les 2 cas... maudissable.

Et la portée 24ps reste confortable aussi.

Donc bizarrement mieux vaut garder les shurikens contre le vrai grouilleux (E3 et E4) de chez Tyty qui se fait alors proprement massacrer et utiliser les Lasblaster contre le grosnids E6...

Donc l'aigle estp olyvalent mais si on peu le spécialiser c'est toujours mieux.

Et dans le cas ou la liste adverse est connus... et fixe... bin vi tu les spécialiste en contreur spécifiques.

Mais là en tournois, c'est sans doute mieux de garder le semblant de poilivalence (1 cheveux = 5 poils)...

Après il faut par contre te fixer un usage acceptable et clairement définis en fonction de l'adversaire et t'y tenir...meilleur moyen d'avoir du succé en la matière...

Donc parfois tu ne FeP pas avec les aigles et charge dans le Chassis directe... si l'adversaire n'as pas trop de tirs indirect et toi de bons placements hors LdV... et que l'adversaire est axé véhicules qui avancent...

Sinon le galettage en boucle reste d'actualité mais il faut euh... compter sur tes Armes lourdes pour tomber du transport au préalable si l'adversaire est full Mécha...

Et idéalement si tu peux faire un peu taire les artilleries lourdes de fond de cours, tu peux alors espérer placer de l'aigle à proximité en galettage+tir sur un choix troupeux un peu loing, puis charger dans l'artillerie blindée (qui aura parfois une portée minimale ce qui aide bien niveau aigles...)

En tout cas sur certains imageboards anglophones ils disent pas que les aigles sont tant de grosses merdes.

C'est vrai qu'en France on peu avoir tendance à les bouder à donf... Mais ils sont surtout plus délicats à utiliser en fait, et ont une rentabilité assez chaotique car pas mal de truc hyper hasardeux.

Après contre du Tytyranid je pense qu'ils sont un quasi must have.

Contre du GImp ils sont délicats mais c'est alors à l'adversaire de ne pas faire d'erreur sinon tu peux lui faire payer cher...

Contre du N'Ork ils sont euh... assez moyen tout de même. Mais la galette peut faire des miracles et la CT2 d'en face aussi.

Contre de l'Eldar (et cousins Sodomites Goth) ils sont très bons en fait.

Contre du Tau euh... je ne sais pas trop en fait...probablement utiles. vi du Véhicul antigrav voire rapides (c'est souvent utilisé les Piranhas ??) mais blindages Recto à 10 en général... donc Serre d'aigle potable non ? Contre le GdFeu bin la Svg 46 E3 des 2 côtés, ça peut le faire... et une Exoarmure c'est par groupes de 3 maxi donc tu arrives sans doute assez à saturer et le Solaire force un pilanussage...

Enfin bin tu te cales à 20ps et le fusil de base tir rapide30ps est bien baisé tout de même. Pas de tirs rapides pour eux, donc guerre d'usure... mais faut voir car Svg4+ partout... tu tires 2x plus et mieux, euh blessent super bien... mais tu prend l'Initiative voire pilanusse... et peut toujours faire dans le CàC avec Malédiction...

Conte les Démons je pense qu'ils sont un très bon choix aussi... le LasBlaster, les Galettes en boucle, le fusil solaire... c'est du lourd en fait...

C'est contre les Marines-Likes qu'ils suxxent probablement. Encore que les Blindages rectos sont pas terribeules chez eux... donc la version interception+serre d'aigle peut y faire... hélas les Prédators sont pas très chers tout de même... donc peu rentables... et le cumul E4 + Svg3+ c'est tout de même assez endurant pour leurs lasblasters et Galettes... Mais il y aura bien un Bl14 à se faire.

En tout cas il faudra toujours jouer la carte du tirs sur 24ps au mieux... et de la charge sur 18ps minimum+salve.

Réussir ton arrivée... et utiliser les couverts au max... car un BolterLourd à découvert c'est toujours dure, large et un peu sec pour leur derche bien fins et délicats.

Quand tu sais que tu dois poser tes Aigles pour de vrai, car il faudra bien le faire à un moment donné... il te faut anticiper au max les possibilités de l'adversaire, mesurer au poil près, avoir de la chance (ouch les déviations) et surtout avoir préparé le terrain.

L'Aigle ne sauve pas souvent la partie, il peut juste la confirmer.

Si ça allait mal avant, bin ils n'y pourront rien changer véritablement sauf si l'adversaire est du type piéton fragile non engagé en close...et à découvert...

Car là bin vu une galette+Salve peut bien vite éradiquer un choix complet en fait.

Modifié par MacDeath
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ah oui pardon, pour moi les configs "deluxe"... c'est une unité avec exarque +arme quelconque + les 2 pouvoirs d'exarque

je l'appelle aussi parfois config "full-full"...

C'est rarement joué parce que "gouffre à points" mais , mais à pour le tournoi du mesnil, cad en milieu "cool", çà peut passer dans une compo car les 2 pouvoirs ou l'arme donnent de l'exarque généralement un peu de polyvalence... ou au moins des possibilités de tactiques "originales", en gros çà ne sert souvent à rien, mais quand c'est utile(tout est relatif) on est trop content de pouvoir faire un "tour de con" à son adversaire...

Exemple avec les aigles: Serre pluto que Solaire parce que:

*moins cher

*role antichiar: décrit par Mac death: En gros si tu veux grenader un véhicule, ben si avec ton "Serre d'aigle" tu arrives par miracle à le bloquer (immo ou sonné), ben les grenades de l'unité toucheront auto pour la phase d'assault qui suit... tu perds la raffale antigrouilleuse du Solaire mais tu gagnes un "petit truc" à tenter sur du blindé... et puis sans faire de stats ( je suis nul en math, on le sais tous,) trois tirs CT5-F5 sur des trucs bl 10, t'es quasi assuré de l'empécher de tirer, non?

Dans ma compo les banshees sont elles aussi en config "deluxe"... (et le pouvoir cri de guerre illustre idéalement mes propos ci dessus, il est typiquement le genre de truc qui ne sert à rien quasi tout le temps mais quand il il sert, c'est vraiment le panard...)

Maram

Modifié par Maram
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^_^:wink::P

Ma... Maram?? m'enfin ça va pas?? t'es malade?? tu veux qu'on en parle?? lol

Bon aller j'arrête de charrier

je précise que je n'ai jamais joué en tournoi, ni banshees, ni aigles, ni autarque et jamais (tout court), de lances de lumière...

j'avoue qu'il y a deux semaines on m'auait dit que tu jouerais ça Maram, je pense que je ne l'aurais pas cru^^

Si même toi tu te mets à mettre des aigles je vais bientôt me sentir obligé :P

en fait nan :P lol

En tout cas la liste a le mérite d'être originale (d'autant plus lorsqu'on sait ce que tu joues d'habitude) c'est le sondage qui t'as vexé??

Bon après c'est vrai qu'il peut y avoir un effet de surprise, et puis la philosophie "du truc qui ne sert à rien quasi tout le temps mais quand il il sert, c'est vraiment le panard"

comme tout ou presque a été dit je vais me contenter de plussoyer ce qui m'a paru pertinent:

+1 pour wild' et Alt', le fuseur pour ton autarque biker me parait vraiment important, ça te ferait un peu comme un exarque dragon à motojet, qui peut repasser en mode lance cosmique des étoiles F6 quand ça lui chante...

d'ailleurs le bonus en F des mandibules marche sur la lance laser des étoiles de goldorak?? ça ferait F7, c'est pas transcendant mais ça peut être sympa, sur les tytys E6, les SF ou les talos/chronos et ce genre de trucs...

d'accord avec Alt' aussi sur le nombre des banshees: peut être un poil nombreuses, m'enfin c'est peut être aussi parce que je les aime pas que je dis ça... :P

je note quand même le gros effort de ramollissement ou alors d'optique cassage de zoneil général...

Le match Alt' Vs. Maram est prometteur !!!

mes 1,5 sous (2 c'est beaucoup trop rond comme chiffre)

Tincho

Modifié par Le retour de Tincho
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Un must have en match mirroir contre les eldar????

tempête surnaturelle.

ça dégâte pas mais le cul d'un serpent (faut le trouver) est quand même bien moins protégé :P

Ca craint quand il y a un autre eldar qui traîne

Sinon je connais pas les principes de ce tournoi mais grosso modo tu joue un peu mou je trouve.

Têmpete surnaturelle penses y tu seras pas dessus.

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d'ailleurs le bonus en F des mandibules marche sur la lance laser des étoiles de goldorak?? ça ferait F7, c'est pas transcendant mais ça peut être sympa, sur les tytys E6, les SF ou les talos/chronos et ce genre de trucs...

Pour info les mandibules, c'est +1A et non +1F.

Mosquito, qui sera au Mesnil aussi mais avec du SM

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Mwaip enfin moi mon exarch il est pour le moment avec un gantelet donc F+1.. à voir... (+fuseur & masque banshee....)

Tiens d'ailleurs c'est mieux le socle large ???

Modifié par MacDeath
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Sinon je connais pas les principes de ce tournoi mais grosso modo tu joue un peu mou je trouve.

oui le tournoi est orienté très fun, les compos trop dures y sont bannies..

et puis bon je lache le morceau, nous avons prévus avec mes 3 compères d'aligner TOUT les choix du codex eldar ( except les perso spé)...

du coup ben, faut bien qu'on aligne des unités "délicates"... et en tant que capitaine et joueur le moins expérimenté des 4 j'ai très volontairement accepté le role de "la chèvre" de l'équipe... et donc je prend ma part de "chagrin", avec les aigles et les lances de lumières...

Maram

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Je me disais:

Si tu vides 2 banshees, et les deux pouvoirs de l'exarque banshee, tu gagnes 42 points.

Si tu vides 2 vengeurs, tu en récup 24 de rab.

Si tu joues tes aigles en mode minimalistes, avec juste exarque envol, tu gagnes 15 points de mieux.

Tu peux aussi passer à 5 dragons, et gagner 16 points.

On en est déjà à 97 points, plus les 12 que tu as en rab, soit 109.

Tu peux même imaginer remplacer ton falcon sans holochamp par un serpent LME de plus, pour reprendre 10 points, et gagner finalement en résistance, ce qui te permet du coup de virer PE + guide.

On en serait à 159 points de grattés, sans vraiment toucher au coeur de ta liste, dans le sens où toutes tes unités seront capables de faire à peu près le même boulot, mais pour moins chère.

Ca te permettrait par exemple de splitter tes motojets en 2 escouades, et de loger deux archontes destructeurs dedans, tout en gardant du point pour un fuseur sur l'autarque et des runes de clairvoyances.

Ou un escadron de 3 marcheurs 4 rayos 2 CS.

T'en dis quoi?

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