Aller au contenu
Warhammer Forum

[WhB-Divers] Mes travaux de peinture.


Arkalus

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je suis de retour sur le fofo pour mon plus grand bonheur :clap:

J'ai donc repris les peinceaux et ai entrepris de m'ammeliorer grandement en peinture.

Voila pourquoi je me lance dans le NMM.

Voila donc la photo de l'épée en d'un Maitre des Epée de la boite de base V8.

Ceci est une de mes toute premieres tentative, voila pourquoi j'attends conseils et remarque.

Merci par avance de votre aide, Cordialement, Arkalus!!!

(je remarque que je degradé en bas de la lame est trop brutal :s)

mini_110225020216864830.jpg

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin j'ai eu le bonheur de recevoir un petit colis des états unis!

Voila donc mon prochain travail apres que j'ai fini mes test de NMM sur le maitre des Epée :

mini_110225015914603828.jpg

Tous vos commentaires sont toujours bienvenue.

Arkalus

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je double post :) soyons fou !

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...30&t=163606

Bon alors je me suis lancé dans la peinture de la guerrière, j'ai actuellement fait le NMM de la lame, la cape et les gemmes, je considere le travail terminé la.

Comme toujours conseils, remarques et lettre d'amour sont grandement appréciés!

mini_110226034629840634.jpg

mini_110226034804446489.jpg

Au niveau des couleurs c'est vraiment plus celle du dos ( pas de flash ) j'ai vraiment esseyer de bosser le dégradé...

Et aussi une petite photo du socle ( fini ), la petite tige en metal est pour le pied de la figurine.

mini_110226034959276278.jpg

Voila tout :) le soclé a été entierement fait par mes 10 doigts :) J'ai acheté une planche de 34x34f chez L'enseigne au triangle vert ( le nom commance par L et fini par EroyMerlin :P ) Et j'ai scié, poncé, milliputé :P ( En fait il ne m'en reste que 9 de doigts :P )

Voila tout :)

J'attends vos commentaires!!!

PS : NON! je ne suis pas un :P geek :) qui peint des soldats de plombs et qui joue a WoW! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Fiou!!! tout juste avant qu'il disparaisse dans les limbes du forum :wink:

Bon bah comme vous l'avez vu j'ai aretter de peindre par manque de motivation (encore...) mais bon ^^ je me remotive tout seul ^^

Voila l'avancée de d'hier soir : NNM doré sur le casque (fini) et le torse (presque)

Photo

J'ai pas envie de faire un quintuple poste ^^ alors vos commentaires sont les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quintuple poste ne sera pas!

Alors, pour commencer bravo pour l'envie de progresser avec les pinceaux!

Maintenant, pour progresser un peu plus, n'hésites pas à passer des glacis de vert sur ta cape pour fondre encore plus tes dégradés.

Au niveau du NMM, le maître des épées est nickel, l'or de l'autre figurine est bien, mais il manque à mon avis de points de lumière pour en faire un vrai or. Il faut que tu ailles plus loin dans ton dégradé, surtout sur le casque.

Enfin, sur l'épée, la lumière semble inversée (ombres en haut, lumières en bas). Ce n'est pas très réaliste, mais si c'est voulu ça ne me dérange pas plus que ça!

Beau boulot, et garde la motivation, j'espère que d'autres t'encourageront à continuer parce que le début est prometteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire :clap:

Vraiment constructif, ce que j'attendais! :clap:

Au niveau de l'épée oui je men suis bien rendu compte, il faut que je la revoit! en inversant les ombre (droite claire et gauche sombre) mais au niveau haut bah j'ai pensé que la main et le bras plongeaint le haut de l'épée dans l'ombre. je me trompe peut etre! :wink:

Sinon au niveau de l'or : OUI! mais je ne sais pas ou les placé voila le soucis... j'ai tenté d'en placé au niveau de l'arcade de l'oeil, du cerclage de la gemme, mais apres je suis un peu perdu, je ne sais pas comment en placé un en plein milieu d'un volume.... (sur le torse par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'épée, j'ai l'impression que la pointe est en retrait par rapport à la garde. En réalité, il semblerait que toute la lame serait dans l'ombre de la cape et du bras. En peinture, ca serait moche, donc faut ruser, c'est pourquoi l'épée ne me choque pas vraiment (même si c'est faux réalistiquement parlant).

Pour ton problème de point de lumière, tu peux soit faire une recherche pour trouver une phot-exemple à suivre, soit éclairer ta figurine par le dessus et essayer de voir ou frappe la lumière (c'est facile à faire en prenant une photo de la fig non peinte...trop tard!).

Sinon, on pourrait avoir une photo d'un peu plus près, pour pouvoir t'aider plus efficacement? Et peut-être te conseiller sur les points de lumière.

Ps: je l'avais oublié, mais le socle déchire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vu de plus près, la pose des lumières à l'air tout à fait correcte (ou peut-être est-ce de vrais reflets) mais par contre sur la pointrine il y a des trucs non-peints? parce que ca semble vachement clair, mais pas "blanc sous-couche" donc j'ai du mal a y voir clair.

Et autre question, c'est quoi exactement la figurine? Parce qu'elle me tente bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.