KaruN Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) Nous y voilà ! Je reprends doucement Battle, et avec avec ça ma première armée : les vilains ratons. J'ai commencé Battle et les Skavens quand j'étais au lycée. Mes début dans le milieu des pitous d'ailleurs, avec la V5 (?) Hommes-Lézards/Bretonniens. J'ai pas touché à Battle depuis au moins 3-4 ans, et je m'y remets timidement avec la V8. J'ai potassé les règles, et je suis en train de potasser le livre d'armée avec sa pléthore d'erratas/corrections. Donc une liste d'armée mise à jour (et donc de ce qu'il y aura à peindre) n'est pas encore d'actualité, il faut que j'y travaille tranquillement. Ma démarche sera probablement de prévoir une grosse liste (genre 3000pts) incluant d'anciennes fig et les nouvelles. Puis de me bâtir des listes plus petite basées (500, 1000, 1500,...) uniquement sur de nouvelles fig à peindre et qui rentreront dans la grosse liste. Ainsi je pourrais faire de petites parties avec uniquement des fig peintes récemment, avec un meilleurs niveau et un schéma cohérent. Même si j'ai encore 2 pieds dans 40K, je me permets d'ouvrir mon topic maintenant car je viens de peindre mon premier guerrier V8 avec grand plaisir. Le but était de tester un nouveau schéma de couleur proche d'une bonne partie des vieilles figs (à base de vert et rouge) mais remis au goût du jour de manière un peu plus subtile. Le but aussi est de définir un schéma rapide à peindre, à base de peintures Foundation et de Devlan Mud. Voilà mon premier essai : Pour cette ébauche j'ai quand même tatonné pas mal, donc j'aurai un peu de mal à vous donner les teintes utilisées. Mais c'était relativement rapide, genre 1/2h 1h en tatonnant. Mon but était de faire tous les aplats, quelques éclaircissements puis un gros lavis de Devlan Mud partout. Finalement j'ai repris quelques trucs après le lavis pour peaufiner. J'essayerai sans doute de faire l'armure plus sombre pour les suivants. (Pas de peinture métallique) Pour la forme et pour vous donner une idée de l'armée et des teintes dominantes,je vais vous montrer des photos de ma vieille armée, dont la peinture s'étale d'il y a 12-13 ans à il y a environ 4 ans. Ce qui est peint (les photos sont pas terribles, j'en referais de meilleures): Tanquol et Vorhax (en chair et en os je vous prie) : Queek (y a bien 10 ans): 20 moines de la peste : Un technomage (dans les plus "récents" ) Voilà ! Bon j'ai encore plein de projets pour mes Taus, mais au moins je me suis lancé, et le nouveau schéma me plaît pas mal, donc je pourrais déjà peindre un truc ou deux de temps en temps pour me changer les idées. Déjà j'ai patiemment repoussé le moment de peindre le moindre skaven depuis la V8, et ça me démangeait vraiment vraiment ! Je suis ouvert à vos avis concernant le nouveau schéma. Modifié le 23 février 2011 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 (modifié) J'me disais aussi, avec un avatar comme le sien, il doit avoir des ratons qui traînent quelque part ^^ J'aime bien ton nouveau schéma, il me fait penser d'une certaine manière à celui que Skiv a employé pour peindre sa triade skaven. Le rouge qui ressort par pointes pour rehausser des parties plus sombres, je trouve que ça fonctionne bien. Deux critiques : - les crocs trop blancs. J'aurai plutôt utilisé quelque chose de plus "sale" : j'ai l'impression que tu les as directement passés au White Skull ; j'aurai vu du Bleached Bone au mieux. - le bouclier : je vois mal ce que représentent les zones marron clair autour des clous qui sont fichés dans le bois et je trouve ça peu esthétique. D'autre part, j'aurai fait apparaître un peu plus de métal ou de la rouille au milieu de la peinture rouge sur le haut du bouclier. En tout cas, pour 1/2h - 1h, c'est un bon résultat (surtout comparé à moi qui suis encore plus lent qu'avant) Modifié le 23 février 2011 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 23 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2011 Yop ! ...il me fait penser d'une certaine manière à celui que Skiv a employé pour peindra sa triade skaven.Ha ? Ben c'est possible mais pas volontaire. L'idée était un vert bleuté Scally-like et du rouge qui pête un peu vert l'orange. Et des teintes neutres entre les deux. - les crocs trop blancs. J'aurai plutôt utilisé quelque chose de plus "sale" : j'ai l'impression que tu les as directement passés au White Skull ; j'aurai vu du Bleached Bone au mieux.Ca pète un peu beaucoup sur la photo. C'était volontaire pour claquer et que le visage attire l'oeil. A la base j'avais fait bien plus beige et terne, mais c'était pa sassez lisible à mon goût avec la peau autour. Donc j'ai carrément pris du skull white pur.Avec ça et les yeux qui flashent, je trouve que ça remplis sa mission. - le bouclier : je vois mal ce que représentent les zones marron clair autour des clous qui sont fichés dans le boisBen... De la rouille ! J'y suis allez trop fort ?j'aurai fait apparaître un peu plus de métal ou de la rouille au milieu de la peinture rouge sur le haut du bouclier.C'est le cas mais ça ne se voit peut-être pas assez. J'ai fais des rayures au Codex grey et placé de la rouille au Vermin Brown. Mais comme j'ai repassé un peu de lavis après...Faudra que je fasse gaffe à ce que ça reste plus lisible. J'ai de quoi prendre le coup en perspective. Merci pour les avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Ben... De la rouille ! J'y suis allez trop fort ?C'est ce que je me suis dit au départ, mais je trouve que ces "coulissures" de rouille ne passent pas bien. Avis personnel, hein ? j'aurai fait apparaître un peu plus de métal ou de la rouille au milieu de la peinture rouge sur le haut du bouclier.C'est le cas mais ça ne se voit peut-être pas assez. J'ai fais des rayures au Codex grey et placé de la rouille au Vermin Brown. Mais comme j'ai repassé un peu de lavis après...Je l'ai vu mais j'insiste sur le fait que c'est trop discret ou qu'il n'y en a pas assez. Peut-être que le coup de lavis dessus était de trop comme tu dis : ta rouille se mélange complètement avec le rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Môssieur le rat profère des menaces à mon égard sur des canaux alternatifs. On va lui montrer au hamster qu'on ne se laisse point impressionner. Non mais. Voyons ce qu'on a là... Un p'tit rat, tout rabougri, un brin chétif, et vouté. Pas de quoi impressionner un fier Druchii. La vermine on l'écrase sous nos bottes. J'aime bien le schéma de couleurs. Tu tapes dans le classique et l'efficace. Bien vu, moi j'approuve. Le rouge est décidément très tendance ces temps-ci. En parlant de rouge, les yeux attirent bien le regard, bien vu. J'aime beaucoup l'armure, même si je pige pas comment tu as peint ça sans métallique, mes yeux font la conversion directement je vois bien une armure rouillée moi. Nickel donc. Et le bon point, c'est que ça a l'air assez rapide comme schéma, tout en étant efficace. Et vu ce que je rentre comme Elfes à 2000 points, pour du skaven ça me semble indispensable de miser sur la rentabilité. Les anciennes, tu vas les repeindre (à la Minus, qui reprend tout à zéro) ? Les retaper (à la Morbäck) ? Juste reprendre les socles (à la "j'ai pas que ça à faire") ? Minus, qui a fait sa liste d'armée sans avoir fini de lire le TGBR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Quiiiiiiiiiiiick Quiiiiiiiiiick! Il est de retour et il est content! Depuis le temps que tu les laisses mijoter ces petits Skavens! J'aime beaucoup ton exemple de guerrier, très Skiv comme disait Paps, le rouge fait bien ressortir la figurine, c'est très réussi! Ca conserve le côté de la masse sombre tout en mettant en valeur les membres de la figurine! Allez continue Rat Taupe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Ah ben quand même, c'est pas trop tôt dis-moi!! Bon j'ai pas lu toute la tartine (y'en a trop) mais j'ai bien compris que la première photo montre une peinture récente. Que dire?? Euh çà démarre bien (bon style de surcroit). Et bon courage pour la peinture de ses petits copains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haldu Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Mais c'est très joli tout ça! (pour du Skaven, bien évidemment). Moi, je n'aurais qu'une seule critique à faire: je trouve les socles trop baclés. Et encore... Voilà, bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 (modifié) Merci pour les réponses ! @Paps : Oki. La photo bouffe un peu le truc (l'excuse) mais j'essaierai de faire gaffe à ce que ce soit plus lisible par la suite. je pige pas comment tu as peint ça sans métallique, mes yeux font la conversion directement je vois bien une armure rouillée moi. Nickel donc. Je crois que la base était un mélange de Adeptus battlegrey et de Tausept ocre. Puis lavis Devlan Puis quelques éraflures en Codex grey Puis un peu de rouille au Vermin brown Puis relavis de Devlan/Thraka 2/3 1/3 Au final j'ai voulu tester sans métalliques puisque de toutes façons je les ternis après avec des lavis. C'est moins chiant à rendre lisible. Mais je verrai tout de même car les anciennes fig en contiennent. D'ailleurs j'aimais bien le rendu sur mon technomage, mais c'est pas toujours très lisible. Donc là on a un rendu métal sale, ou métal peint et écaillé (et sale ^^) Mais j'essayerai plus sombre la prochaine fois. pour du skaven ça me semble indispensable de miser sur la rentabilité.Grave ! Ca va être le défi : Chouette rendu mais rapide et efficace à mettre en oeuvre sur des dixaines de ratons... Les anciennes, tu vas les repeindre (à la Minus, qui reprend tout à zéro) ? Les retaper (à la Morbäck) ? Juste reprendre les socles (à la "j'ai pas que ça à faire") ?Pas que ça à faire ! A priori j'y retoucherai pas du tout, ou pas trop, on verra. Je préfère m'éclater sur la nouvelle magnifique gamme que repeindre des anciennes.Que dire?? Euh çà démarre bien (bon style de surcroit). Et bon courage pour la peinture de ses petits copains Merci, il va en falloir du courage. ^^Heureusement je prévois plein de machines et grosses bêtes pour m'éclater. D'ailleurs j'ai déjà une grosse machine à grelot qui attend sagement dans sa boîte, pour remplacer l'ancienne. je trouve les socles trop baclés.T'as tout à fait raison. Sur le guerrier test, j'ai juste collé de la terre et passé un lavis dessus, mais c'était rapidos pour avoir une idée de la fig en situation. Faudra que je réfléchisse à mon soclage définitif.Et les anciennes fig sont pas forcément géniales niveau soclage. Modifié le 25 février 2011 par KaruN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Hop, ce projet n'est pas mort mais juste en suspens parmi d'autres trucs. Finalement je me tâte à rester sur le même schéma de couleur que mon ancienne armée. A la limite j'ai plus envie de changement, et de monter une nouvelle petite armée avec un nouveau schéma, quitte à ce que ce ne soit pas raccord avec l'ancienne. Tant qu'à faire, je pense aussi essayer de donner un thème plus ou moins poussé. Pour changer de mes taus hivernaux, je partirai bien sur quelque chose de coloré, exotique et torride, comme une armée en jungle ou désert. J'ai par exemple eu l'idée d'une force essentiellement axée sur le clan Skyre et Moulder, qui serait en expédition en Lustrie. Attention je n'entends donc pas spécialement riche en moines Pestilens, au contraire. Ce pourraient être plutôt des ennemis à priori, voir des petites alliances occasionnelles plus où moins loyale il va sans dire. Donc une armée du vieux monde qui crapahuterai depuis quelques temps dans la jungle, avec au moins un travail sur les socles, voire des conversions qui iraient avec. Voici un autre guerrier test. [URL=http://imageshack.us/photo/my-images/846/guerriertest2.jpg/][IMG]http://img846.imageshack.us/img846/597/guerriertest2.jpg[/IMG][/URL] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) Tsss... Des skavens violets maintenant, t'as pas honte ? Essayons d'être constructif maintenant que j'ai lancé cette pique gratuite envers un collègue Le schéma change fortement du précédent, c'est sûr. Je regrette la disparition du rouge qui allait très bien je trouve, de l'armure aux yeux ; je te dirai bien de reprendre au moins les yeux rouges sur ceux-ci mais je ne suis pas sûr que l'ajout d'une nouvelle couleur soit sensé. Le plaquage or est bien, mais je travaillerai un poil plus l'oxydation (oui je sais, quand tu as watte mille figouzes qui attendent le même traitement, tu as tendance à faire simple). Sur le protège-nuque, côté droit, c'est de l'oxydation ou un motif peint ? Si c'est un motif, je le ferai d'un autre couleur pour le discerner de l'oxydation. Si c'est de l'oxydation, je trouve le résultat bizarre. Modifié le 26 mai 2011 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='KaruN' timestamp='1306340271' post='1920606'] J'ai par exemple eu l'idée d'une force essentiellement axée sur le clan Skyre et Moulder, qui serait en expédition en Lustrie. [/quote] Hé oh! Viens pas marcher sur mes plates bandes toi!! [quote name='Paps' timestamp='1306340757' post='1920614'] Tsss... Des skavens violets maintenant, t'as pas honte ? [/quote] +1 Perso j'aime bien (çà ressemble à du NMM or ), çà change énormément de ce qu'on peut voir sur du skaven (je pense que c'était le but). Comme Paps, je bloque un peu sur les yeux. Je resterais sur les standards rouge ou vert pétants (à voir comment çà s'accorde avec le reste) Tu comptes faire des damiers sur toute cette populace?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 J'aime bien, il a quelque chose de "toxique" qui correspond assez aux skavens quand on y réfléchit. Par contre pour petit rappel: l'or est INOXYDABLE. Aller bon courage pour les damiers, y'a du boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) Content que ça vous plaise (enfin si j'ai bien compris ^^) [quote name='Paps' timestamp='1306340757' post='1920614'] Tsss... Des skavens violets maintenant, t'as pas honte ?[/quote]Oui je sais, c'est du n'importe quoi hein ?! Mais par contre c'est du JAMAIS VU, vraiment original du coup. [quote]Le schéma change fortement du précédent, c'est sûr. Je regrette la disparition du rouge qui allait très bien je trouve, de l'armure aux yeux ; je te dirai bien de reprendre au moins les yeux rouges sur ceux-ci mais je ne suis pas sûr que l'ajout d'une nouvelle couleur soit sensé.[/quote][quote]Comme Paps, je bloque un peu sur les yeux. Je resterais sur les standards rouge ou vert pétants (à voir comment çà s'accorde avec le reste)[/quote] Bien vu. J'avoue que je me tâtais pour on rouge ou orange.Effectivement j'hésitais à cause du fait d'intégrer une 4ème teinte au schéma. Le turquoise et le vert jaune , j'adore tout simplement, je peux pas faire sans.(comme chez mes taus sauf que je change le rapport de force et les valeurs, saturation,...) Le violet passe super bien avec. Si je le remplace par du orange je retombe exactement sur mon schéma tau. Ce serait dommage, j'ai envie de changer un peu. J'ai voulu faire ce premier test sans orange du tout. Et j'ai compensé avec une terre bien rouge sur le socle. Mais je peux essayer au moins les yeux en orange, voir un autre petit détail quelque part. Ca me permettra aussi d'intégrer harmonieusement du sang parfois. [quote]Le plaquage or est bien, mais je travaillerai un poil plus l'oxydation (oui je sais, quand tu as watte mille figouzes qui attendent le même traitement, tu as tendance à faire simple). Sur le protège-nuque, côté droit, c'est de l'oxydation ou un motif peint ? Si c'est un motif, je le ferai d'un autre couleur pour le discerner de l'oxydation. Si c'est de l'oxydation, je trouve le résultat bizarre.[/quote] Ce n'est pas de l'oxydation, ce sont exclusivement des marquages (pas forcément réussi mes damiers, oui ^^'). Tout ce qui est turquoise. Comme si ils avaient peint ça directement sur le métal. Comme le dit Kiwi, l'or ne s'oxyde pas. Ca nous amène à la nature de ce métal. Est-ce de l'or massif pillé dans un temple Homme-lézard ? Du bronze, de l'étain, du laiton ? Je ne sais pas encore, mais un métal jaune. [quote]Perso j'aime bien (çà ressemble à du NMM or )[/quote] Ouais, c'est l'idée. Mais bon un speed-NMM hein. Je pourrais m'appliquer sur les persos. mais pour la troupaille ça suffira. [quote]çà change énormément de ce qu'on peut voir sur du skaven (je pense que c'était le but).[/quote]Tout à fait. Je me disais que mon schéma rouge/vert était actualisé, mais encore beaucoup trop un poncif revu-rerevu. J'ai pris mes pots devant moi et j'ai fait du tri. [quote]Tu comptes faire des damiers sur toute cette populace?? [/quote]Bon c'était surtout une recherche de style, un test de ce que pouvait donner le schéma. Je ferais pas forcément des damiers partout. Après, c'est pas si long que ça. Je pense qu'avec le coup de main, ça peut être très rapide. Mais je ferais ptet des motifs plus simples sur la piétaille. [quote name='skiv' timestamp='1306348675' post='1920723'] [quote name='KaruN' timestamp='1306340271' post='1920606'] J'ai par exemple eu l'idée d'une force essentiellement axée sur le clan Skyre et Moulder, qui serait en expédition en Lustrie. [/quote] Hé oh! Viens pas marcher sur mes plates bandes toi!![/quote]Je pense que je tenterais bien des conversions avec des petits bouts d'Hommes-lézards dedans. Des esclaves skinks ? Des Rat-ogres avec des bouts de bidoche à écaille ? Je pense qu'il y a des trucs marrant à faire. Et en conservant les mêmes teintes en prime... Je vous remet la photo plus petite pour avoir une idée du rendu réel, et un peu moins sombre. [IMG]http://img151.imageshack.us/img151/7934/guerriertest22.jpg[/IMG] Modifié le 26 mai 2011 par Paps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote]Des esclaves skinks ? Des Rat-ogres avec des bouts de bidoche à écaille ?[/quote] Sale rat va!! J'avais oublié de te demander, tu les sors d'où tes bouts de plantes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Les feuilles sont de bêtes plantes type plante d'aquarium lambda. D'ailleurs j'en ai de plus petites. Celles là j'ai eu de mal à les faire tenir sur le socle, il a fallu les courber un peu. Un peu grossier pour de la fig d'expo par contre (enfin je sais pas pourquoi tu demandes remarque, tu te mets peut-être à la peinture d'armée ? ) Pis sinon j'ai aussi collé du flocage "mousse" type feuillage d'arbre de petit train. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Wow punaise. Non mais attendez. Du skaven, avec du violet, du snakebite et du turquoise... mais... mais... mais... [b] [url="http://img.photobucket.com/albums/v231/Jacobk/Figs/Groupe_7.jpg"]C'est l'idée du siècle ! Comment personne n'a-t-il pu y penser avant ? [/url][/b] Bien évidemment, tout ça est dit sans méchanceté ni animosité aucune. C'est rigolo que tu sois retombé sur les mêmes couleurs de base que moi. Je présume que c'est pas volontaire ? C'est marrant comme le résultat est différent de mes figs, avec les même teintes de base. Forcément, j'aime beaucoup. C'est plus original que le premier, et fort bien assorti. Je valide. Juste les machins turquoises à revoir, parce que là on se demande au début si c'est du vert-de-gris ou des dessins. Ca va paraître bizarre ce que je vais dire, mais fais des triangles moins fins, pour qu'on les identifie directement comme tels. Tu pars sur ce schéma ? Tu gardes le rouge ? Tu tentes encore autre chose ? [quote]tu te mets peut-être à la peinture d'armée ?[/quote]Ca serait le scoop du jour ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Oui ben je mets fin de suite à la rumeur !! C'était juste pour savoir. Cà ressemble pas mal aux feuilles des boites de sylvains (ce que j'utilisais sur mes lézards) sans l'aspect plastique super épais et assez vilain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouch_jo Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Salut Karun! J'aime beaucoup ton schéma de couleur, original et bien senti. Pour ce qui est des damiers turquoise ça passe bien par contre je pense que la confusion avec l'oxydation est renforcée par la poignée de l'arme que tu a fait bleu et sans motif. Je pense que la laisser en métal serais mieux. Après comme mes camarades je trouve que les yeux ne ressortent pas assez. Et sinon j'aime beaucoup le socle Voila en tout cas j'espère en voir d'autres des ratons dans ce genre!! -Fouch- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote]Ce n'est pas de l'oxydation, ce sont exclusivement des marquages (pas forcément réussi mes damiers, oui ^^'). Tout ce qui est turquoise. Comme si ils avaient peint ça directement sur le métal. Comme le dit Kiwi, l'or ne s'oxyde pas. Ca nous amène à la nature de ce métal. Est-ce de l'or massif pillé dans un temple Homme-lézard ? Du bronze, de l'étain, du laiton ? Je ne sais pas encore, mais un métal jaune.[/quote]Oui, mais comme ce sont des skavens, il aurait pu s'agir d'un pseudo-placage or de mauvaise qualité réalisé avec du bronze, non ? D'où -> oxydation (comment ça je cherche à avoir raison à tout prix ?) [quote]Juste les machins turquoises à revoir, parce que là on se demande au début si c'est du vert-de-gris ou des dessins. Ca va paraître bizarre ce que je vais dire, mais fais des triangles moins fins, pour qu'on les identifie directement comme tels.[/quote]En tant que Cortex, je suis d'accord avec Minus Sérieusement, autant je ne suis pas contre le fait de faire du damier, des triangles, ou autres peints sur le métal, autant la couleur me laisse perplexe pour identifier ça directement comme un motif peint (cf. ma confusion avec de l'oxydation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Coucou, j'adore 30 mn par fig avec un rendu comme ca, chapeau bas. Par contre j'arrive toujours pas à voir comment tu fais ta peau, tu pourrais me reveler ton secret stp? ca m'aiderai pour mes skavengers Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Et ben, chapeau les feuilles d'aquarium, j'aurais pas cru que ça rendait si bien Oo. Bon comme je l'ai dit, le schéma est nickel, le NMM est réussi (la preuve, sur le coup j'avais pas fais gaffe que c'etait pas du TMP >.<) Tu comptes faire quelques tartans sur les tissus violets ? (au moins sur les champions d'unité et personnages ). Sinon, j'ai vu que tu axerais clan moulder, donc beaucoup de rats ogres et autres, mais rassure moi, tu comptes nous faire une cloche et/ou quelques machines exentriques quand même ? Parce qu'avec ce schéma de couleur "acide" ça risque de rendre du tonnerre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (modifié) Merci [quote]C'est rigolo que tu sois retombé sur les mêmes couleurs de base que moi. Je présume que c'est pas volontaire ? C'est marrant comme le résultat est différent de mes figs, avec les même teintes de base.[/quote]Alors là je t'arrête tout de suite, y a pas une miette de Snakebite, bien que ce soit une de mes teintes favorites. Enfin juste une miette sur le socle. Les métaux, c'est gretchin, camo, et ajout de bubonic puis de blanc. ^^ [quote]Tu pars sur ce schéma ? Tu gardes le rouge ? Tu tentes encore autre chose ?[/quote]Jsais pas. Y a de grandes chances que je reste là dessus en l'affinant. J'avais encore une ou deux idées sous le coude. Tenter le schéma de la couv du livre d'armée, très classique. Et un truc que je visualise vaguement avec beaucoup de gris brun sombre, de gris clair et d'orange,... M'enfin celui là me plaît vraiment et à l'air de faire l'unanimité. [quote name='Paps' timestamp='1306400641' post='1921066']Oui, mais comme ce sont des skavens, il aurait pu s'agir d'un pseudo-placage or de mauvaise qualité réalisé avec du bronze, non ? D'où -> oxydation (comment ça je cherche à avoir raison à tout prix ?)[/quote]Nooon bien sur. [quote][quote]Juste les machins turquoises à revoir, parce que là on se demande au début si c'est du vert-de-gris ou des dessins. Ca va paraître bizarre ce que je vais dire, mais fais des triangles moins fins, pour qu'on les identifie directement comme tels.[/quote]En tant que Cortex, je suis d'accord avec Minus Sérieusement, autant je ne suis pas contre le fait de faire du damier, des triangles, ou autres peints sur le métal, autant la couleur me laisse perplexe pour identifier ça directement comme un motif peint (cf. ma confusion avec de l'oxydation). [/quote] J'ai jamais dit que c'était bien peint.^^ C'est sans doute encore à travailler pour arriver à les faire ressortir correctement. L'idée était de faire un truc un peu effacé, passé par endroits. Et le damier triangle je l'ai un peu merdé, j'ai eu du mal à faire un truc net. Et en même temps j'aime l'idée de marquages plus très nets. La ressemblance avec de la patine vert-de-gris sur du bronze est pure coïncidence en fait. J'ai vraiment choisis mes couleurs sans penser à ça. ^^ Enfin maintenant que tout le monde sait que c'est de la peinture et pas de l'oxydation, tout va bien. [quote name='erandorn' timestamp='1306416721' post='1921255']30 mn par fig avec un rendu comme ca, chapeau bas.[/quote]Ha oui mais non. Là j'y ai passé plus de temps sur le second. Enfin je sais pas trop combien et y a sans doute moyen de raccourcir en enlevant la réflexion et le tâtonnement. [quote]Par contre j'arrive toujours pas à voir comment tu fais ta peau, tu pourrais me reveler ton secret stp? ca m'aiderai pour mes skavengers [/quote] A vos souhaits : ce que j'ai fait pour [b]la peau[/b] : - base d'adeptus battlegrey + un peu de graveyard earth (environ 2/3 1/3) - éclaircissement en ajoutant un peu de rotting flesh - un autre éclaircissement avec plus de rotting flesh - lavis ploutch-ploutch de 2/3 Devlan 1/3 Thraka L'idée est une peau sombre et très grise, mais pas complètement neutre, légèrement brune. Même chose sur les poils en gros. Juste la texture qui fait une légère différence. EDIT : zut j'ai oublié kiwi Qu'entends-tu par tartan ? Des damiers ou autres sur le tissu ? Ca pourra très bien s'envisager en fonction des cas et des envies. [quote]Sinon, j'ai vu que tu axerais clan moulder, donc beaucoup de rats ogres et autres, mais rassure moi, tu comptes nous faire une cloche et/ou quelques machines exentriques quand même ? Parce qu'avec ce schéma de couleur "acide" ça risque de rendre du tonnerre ! [/quote]Je te rassure, c'est plus que probable ! LA cloche est déjà dans mon placard et l'abomination est prévue. Canon à malefoudre aussi mais converti. Acide, j'aime ce qualificatif, c'est bien trouvé. Oui en fait le point fort de ce schéma est dans le métal. Y aura bien moyen de s'éclater avec des nuances partout dessus ! Modifié le 26 mai 2011 par KaruN j'ai oublié kiwi j'ai dit ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (modifié) Merci pour l'info (sur sous couche blanche j'imagine?) et je vais aller à contre sens des autres, je préfère ton premier schéma de couleur, même si le travail est impressionnant sur le second. Modifié le 27 mai 2011 par erandorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 [quote name='KaruN' timestamp='1306441784' post='1921653'] EDIT : zut j'ai oublié kiwi [/quote] Ha bha bien pour la peine tu sera flagellé: [img]http://i84.servimg.com/u/f84/11/54/01/29/maitre10.jpg[/img] Sinon, je reprend ce que tu as dit avant: [quote]Ca nous amène à la nature de ce métal. Est-ce de l'or massif pillé dans un temple Homme-lézard ? Du bronze, de l'étain, du laiton ? Je ne sais pas encore, mais un métal jaune[/quote] Ca m'a tout de suite fait penser à ça: [img]http://4.bp.blogspot.com/_8nWOhLpd7f4/TI5at7esbgI/AAAAAAAADMM/lFtEdckoSmQ/s1600/pyrite.jpg[/img] C'est de la pyrite, mineral fereux, qui me semble a une dureté assez élevé, donc plausible pour materiaux d'armure. Perso, je trouve qu'on retrouve dans ton métal le même petit reflet verdatre. Sinon pour les tartans oui je parlais bien de cadrillage ou autres damiers, un peu comme ça: [img]http://lh6.ggpht.com/_Zm_B3q_kxyo/TLGqo_XNCEI/AAAAAAAAA0A/KFFLGtkOB3o/s576/DSC04111.JPG[/img] Et roooo roooo j'ai hâte de voir la cloche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés