Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Skav] Les rats du rat


KaruN

Messages recommandés

[quote name='erandorn' timestamp='1306443242' post='1921671']Merci pour l'info (sur sous couche blanche j'imagine?)[/quote]Absolument pas, dans mon cas. Mais tu peux très bien le faire sur de la blanche si tu veux, le rendu sera plus clair, sauf si t'insiste bien sur la base.

[quote]et je vais aller à contre sens des autres, je préfère ton premier schéma de couleur, même si le travail est impressionnant sur le second.[/quote]Haaa, quand même, enfin un raleur. :lol:


[quote name='kiwi251' timestamp='1306484122' post='1921840']C'est de la pyrite, mineral fereux, qui me semble a une dureté assez élevé, donc plausible pour materiaux d'armure.
Perso, je trouve qu'on retrouve dans ton métal le même petit reflet verdatre.[/quote]Mmm, ouais je connais la pyrite, c'est un cristal de FeS2 (sulfure de fer). Je viens de chercher un peu voir comment c'était exploité. En fait pas du tout pour le fer, mais plutôt pour le souffre.
Aucune idée si on peut forger ça...

Enfin bref. Soit je décide qu'ils sont riches et ont pillé les HL, et c'est de l'or. Soit c'est du truc moins noble. ^^



Ha et j'avais oublié de préciser : les plantes en plastiques ont été repeintes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors...

J'aime beaucoup la peau, mais je pense qu'insister un peu plus sur le visage pour l'éclaircir ne serait pas un mal.
Le turquoise se marie en effet très bien avec ce métal jaune, mais rappel quand même beaucoup l'oxydation, ça pourrait poser un léger soucis de lisibilité, m'enfin.
Je suis pas trop fan du violet sur le bouclier, ça en fait trop. Pourquoi pas tenter le turquoise, puisqu'ils l'utilisent déjà pour décorer leurs armes et armures ?

Et sinon, un thème fort, c'est bien :)

Slagash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le premier modèle, qui tends plus vers des teintes classiques mais dont le couple rouge / gris fonctionne nickel.
Le second est sympa par les teintes plus originales qu'il amène. Au début, il y avait un truc qui me chagrinait. Je pensais que c'était la teinte des yeux, mais moi je l'aime bien cette touche mystérieuse qu'elle apporte.
En fait je crois qu'il manque un dernier élément contrastant avec les autres teintes de ton bonhomme.
Les yeux rouges peuvent jouer ce rôle, mais peut-être qu'un marquage tribal sur le casque serait suffisant.
a + Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1306515217' post='1922274']J'aime beaucoup la peau, mais je pense qu'insister un peu plus sur le visage pour l'éclaircir ne serait pas un mal.[/quote]Ca peut s'envisager. Je veux conserver un bon contraste clair sombre entre le casque et la peau, mais j'y penserai.
[quote]Le turquoise se marie en effet très bien avec ce métal jaune, mais rappel quand même beaucoup l'oxydation, ça pourrait poser un léger soucis de lisibilité, m'enfin.[/quote]J'essayerai de vori si je peux gérer mieux les marques turquoise sur les prochains tests.
[quote]Je suis pas trop fan du violet sur le bouclier, ça en fait trop. Pourquoi pas tenter le turquoise, puisqu'ils l'utilisent déjà pour décorer leurs armes et armures ?[/quote]Voui, je peux essayer aussi. En fait tout ça n'est pas rigide, je pense que je varierai l'application des couleurs sur les zones. Seul les teintes de base sont fixes.


[quote name='amareux' timestamp='1306515697' post='1922284']Si tu arrives à faire toute une armée skaven avec ce niveau, je t'appelle Monsieur.[/quote]Ben ça on verra. Je promet pas la même qualité, vu la masse de guerriers qu'il va y avoir. Mais je vais essayer de gérer ce schéma avec un minimum de temps d'application.
[quote]Sérieusement, c'est super beau, ça me fait penser à un clan de rats qui serraient riches et propres... :D [/quote]Haha :lol:


[quote name='BadKarma' timestamp='1306529337' post='1922401']En fait je crois qu'il manque un dernier élément contrastant avec les autres teintes de ton bonhomme.
Les yeux rouges peuvent jouer ce rôle, mais peut-être qu'un marquage tribal sur le casque serait suffisant.[/quote]Tout à fait. Il manque peut-être une couleur contrastante bien chaude sur de petites zones. Comme on l'évoquait, ce sera soit les yeux rouges, soit 1 ou 2 détails oranges, soit les deux. Je pense aussi sérieusement à du sang sur les lames.
Je vais voir ça sur les tests suivants. ;)

Merci pour les commz' !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ben ça on verra. Je promet pas la même qualité, vu la masse de guerriers qu'il va y avoir. Mais je vais essayer de gérer ce schéma avec un minimum de temps d'application.[/quote]
T'as entendu parler du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165928"]coloriage[/url]? :innocent:

[quote]Voui, je peux essayer aussi. En fait tout ça n'est pas rigide, je pense que je varierai l'application des couleurs sur les zones. Seul les teintes de base sont fixes.[/quote]
Ok, bah je pense qu'effectivement tu peux les valider, quant à la couleur contraste ça pourrait passer par la fourrure, un dark flesh / bestial brown assez chaud peut être ? (J'dis ça au pif hein). Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui suit en train de peindre mes skavens pour mon CDA, ca vient de me refroidir ;'(

Mouarf, le skavens de base est abusé...

Tu aurais une petite technique à partager sur les petits losanges/Carrés ? ca rend troop bien ?

Private Joke : I actually don't have ADD either,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1306531898' post='1922415']Je pense aussi sérieusement à du sang sur les lames.[/quote]A voir avec les tests. Mais à mon avis, tu peux franchement t'en passer. :whistling:

Et puis pour faire le chieur, pas de snakebite mais un jaune/vert quand même. Je suis sûr qu'avec du snakebite tu es capable d'avoir un résultat proche.
T'es un copieur [i]épicétou[/i]. Et c'est très zouli. Miam.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On t'a déja dit que ce que tu fait est moche? Non? Ben voilà c'est fait ^_^ Bonne journée!!!


"Aie non pas taper" :lol:


J'aime beaucoup le schéma, un skaven en lustrie ça le fait ça change des rats pesteux habituel.

Les couleurs vont très bien ensemble, j'ai hâte de voir le premier rang et le premier personnage :wub3:

Vite la suite :stuart: Modifié par Justine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pas du tout pour le fer, mais plutôt pour le souffre.
[/quote]
Autant pour moi, je savais pas!
Du coup, je penche sur l'or, après tout, pourquoi y'a que les humains qui piquent les sousous des gros lézards

[quote]Si tu arrives à faire toute une armée skaven avec ce niveau, je t'appelle Monsieur[/quote]
PLUZIN, prends ton temps, je penses, t'as déjà assez de fig pour jouer :P

Pour le sang, pas fana par contre, si tes rats sont riches, ils sont aussi radins, et je doute qu'ils se privent de faire entretenir (sous coups de fouet of course) comme il se doit leur fierté ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Yop yop yop !


J'ai eu l'occasion de me remettre un peu aux skavens. Pendant ma semaine en mobilhome avec la famille et les neveux qui sautent partout, le tout sans papier sulfurisé (grrr) et donc sans palette humide, je n'ai pas eu le courage d'entamer la peinture de ma dernière crisis.
Ebarber du rat ça va.
Faire des essais de socle jungle, ça va.
Peindre du skaven avec les petites surfaces et donc petites quantités de peinture, le tout avec peu de mélanges, ça va.

Merci pour les commentaires !
Les réponses, pour commencer : :)

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1306536021' post='1922432']
[quote]Ben ça on verra. Je promet pas la même qualité, vu la masse de guerriers qu'il va y avoir. Mais je vais essayer de gérer ce schéma avec un minimum de temps d'application.[/quote]
T'as entendu parler du [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=165928"]coloriage[/url]? :innocent: [/quote]Vaguement. J'ai pas pris le temps de lire à l'époque. Moi je préfère peindre ^^, mais je comprends l'idée.

[quote]la couleur contraste ça pourrait passer par la fourrure, un dark flesh / bestial brown assez chaud peut être ? (J'dis ça au pif hein).[/quote]Non non, c'est une idée qui me plaît. a priori pas pour les piétons de base car j'aime bien leur rendu comme ça. Et j'ai varié un peu la méthode pour un rendu encore un peu plus gris qui contraste fortement avec les couleurs flashouilles à côté.
Par contre j'avais vaguement pensé au Dark Flesh pour la fourrure des futurs Rats-ogres, un peu à la troll-du-chaos style. ;)


[quote name='matelloco' timestamp='1306559907' post='1922475']Et moi qui suit en train de peindre mes skavens pour mon CDA, ca vient de me refroidir ;'([/quote]Bwarf, faut pas, au contraire. Et puis on a peut-être pas les mêmes impératifs de rendement. Ni la même expérience. :)
Avoir un rendu bluffant enpeu de coups de pinceau, ça s'apprend avec le temps. Pour ma part dans le cas présent c'est pas mal de blingbling et d'astuce.
J'essayerai de passer voir.

[quote]Tu aurais une petite technique à partager sur les petits losanges/Carrés ? ca rend troop bien ?[/quote]Heu, tu trace des losanges et... :P
Je sais pas trop quoi te dire en fait... tu peux préciser ? Je pourrais toujours essayer de faire un pas à pas, mais y a pas grand chose à détailler quoi. :unsure:

[quote]Private Joke : I actually don't have ADD either,[/quote]Lapin compris... :huh: :)


[quote name='Minus_' timestamp='1306604191' post='1922821']Et puis pour faire le chieur, pas de snakebite mais un jaune/vert quand même. Je suis sûr qu'avec du snakebite tu es capable d'avoir un résultat proche.[/quote]Ouaip, mais ce serait moins pisseux. ^^



Bon place aux news :

D'abords le 2ème guerrier test, et un premier test d'esclave.

[IMG]http://img585.imageshack.us/img585/973/guerriertest3esclave11.jpg[/IMG]

[IMG]http://img593.imageshack.us/img593/8695/guerriertest3esclave12.jpg[/IMG]

Environ 1h15 de peinture pour le guerrier, c'est encore trop, mais j'espérais bien gagner du temps en peignant à la chaine.
L'esclave je me souviens plus, mais bien plus rapide car pas d'armure. Genre 30 à 45 minutes grand max.



Et ensuite j'ai fait un test de peinture à la chaine chronométré.
Ici le rendu presque fini (manque les marques turquoise) et avant l'étape finale de splotch au lavis (un guerrier fini à droite pour comparer).

[IMG]http://img814.imageshack.us/img814/3356/test5guerriers1.jpg[/IMG]


Pour finir, le rendu final. A gauche les 2 anciens, à droite les 5 nouveaux.
(les photos de jour juste sous la fenêtre sont pas top)

[IMG]http://img7.imageshack.us/img7/3884/test5guerriers2.jpg[/IMG]

Vues de dessus pour voir les marquages. C'est pas génial. J'ai essayé différents liserés (sur certains) en bordure pour les faire ressortir mais bofbof. En plus c'était dans de mauvaises conditions hier soir et je voyais rien. A travailler.
De plus il faut que je réfléchisse sérieusement au design des marquages. Je veux essayer de mixer des formes assez skaven comme les triangles, avec des choses typées aztèques. Les triangles s'y prêtent bien je pense. J'ai aussi essayé des spirales anguleuses. Faut que je me documente et que je travaille ça sur papier je pense.
[IMG]http://img819.imageshack.us/img819/1669/test5guerriers3.jpg[/IMG]

[IMG]http://img832.imageshack.us/img832/6925/test5guerriers4.jpg[/IMG]


Environ 4 heures de peinture pour 5 guerriers. C'est encore un peu beaucoup mais ça reste honnête. Je sais pas si j'arriverai à réduire...

Je détailles pas tout d'un coup pour le moment, donc n'hésitez pas si vous avez des questions.
Je ferais peut-être un pas à pas complet plus tard si j'ai le courage. Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu t'y remets, bien bien bien. On se fixe une échéance ? :P

Les socles sont pas mal, je trouve. Ca donne une impression de sous bois, sans être surchargé. J'aime bien.
Le schéma est toujours aussi bien, et les esclaves s'accordent aux GdC tout en étant aisément identifiables.

Par contre, le sang rouge pétant comme ça je dis non. Même en peinture rapide, y a mieux à faire que cet aplat de Blood red.
Et la question : tu splortches toute la fig comme une brute ? Devlan Mud ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est vraiment du beau travail, surtout au vu du nombre d'heure passé dessus. Le schéma de couleur est original et fonctionne bien.
La seule critique que je ferai est la même que Minus_ : le sang n'est pas très convaincant en l'espèce. Il apporte une touche de couleur qui est bienvenue, mais donne un côté plastique aux guerriers.

BBW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu! Tes socles sont vachement biens, et je suis fan des teintes utilisées.
C'est hyper contrasté en plus, ça doit claquer en vrai.

De beaux rats, mon rat. :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ratons, mais... +2 pour le sang pas beau!
Il faut mélanger rouge et noir en jouant sur les teintes et terminer avec une couche de vernis brillant.
Là, en voyant le niveau de peinture des bêbêtes, ça fait vraiment... "tache" est le mot.;)

Hâte de voir toute cette populace peinte et prêtre à envahir les égoûts du vieux monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala, je l'aime bien moi ce sang. C'est bien vif, le sang d'homme-lézard ! ^_^

J'ai justement pris soin de passer une couche d'orange macharius avant de passer du blood red, pour qu'il pète bien. Après c'est peut-être accentué sur la photo. Faut que je vérifie.
Bon au pire je ferais un peu moins pétant. Je peux aussi ne pas en mettre sur tous les guerriers., juste quelques uns. De toutes façons il va y en avoir pleeeeein d'autres, donc bon.



[b]Merci pour tous vos commentaires.[/b] Content que ça vous plaise. C'est un vrai bonheur ces fig, elles sont géniales. On se laisserait facilement embarquer à passer des heures sur une seule fig si on n'y prend pas garde.

[quote name='Minus_' timestamp='1312724099' post='1967953']Ah, tu t'y remets, bien bien bien. On se fixe une échéance ? :P [/quote]Hum, comment ? :whistling:
Je sais pas, je pense que je préfère y aller alacool, pour laisser la priorité à la vraievie. Et comme je veux encore faire du Tau simultanément... On en reparlera.

[quote]Les socles sont pas mal, je trouve. Ca donne une impression de sous bois, sans être surchargé. J'aime bien.[/quote]

[b]Puisque t'en parles des socles[/b], c'est exactement l'effet recherché : plus ou moins sous bois avec de la litière de feuilles au sol. Sur les 5 derniers, j'ai collé du thym. Je pense que des fines herbes ou n'importe quelles aromates de ducros feront l'affaire. :lol:
Il y a aussi sur chaque socle un peu de feuilles plastiques de plantes type aquarium. Et des fragments d'ardoise pour tester mais on les voit à peine, noyés dans les fines herbes

De plus sur ces 5 socles, j'ai voulu essayer de faire un truc continu de gauche à droite pour essayer. J'avais dans l'idée d'essayer de faire des socles pavés d'infanterie où chaque fig a sa place et dont les socles forment un gros socle, genre avec un peu de relief, rochers, troncs d'arbres couchés qui traversent plusieurs socles,...
Trop compliqué je pense :
- d'une part les skav ont une pose très statique et pas très adaptables.
- Faut fixer la taille et la formation du régiment
- si tu change la formation ça capote
- si tu mets une cloche hurlante au milieu c'est foutu. ^^

Bref je me rabattrai sur des scénettes sur des "fillers" sur socle de 40mm ou plus.

Du reste, j'ai essayé quand même, en faisant des lianes au sol, avec un gros fil de fer et des fils de laiton plus fin. Déjà j'ai galéré pour arriver à les coller efficacement au socle, bien à plat. Ensuite, on ne les voit presque plus sous les herbes.
Donc peut-être à réserver aux figs plus travaillées que l'infanterie de base.
J'essayerai peut-être de coller un gros fil souple (ficelle ?) à la PVA, ce sera 10 fois moins galère.


Sinon [b]pour le lavis[/b], effectivement je splotche toute la fig, socle compris. Très inspiré de la lasure, donc : peinture des bases + éclaircissements, puis lavis et basta.
C'est très drôle à faire, d'avoir passé 4 heures à les peindre et de prendre un gros pinceau bien chargé en lavis et ploutch partout. ^^
Je reviens quand même vite fait absorber le surplus à des endroits stratégiques avec un pinceau, genre le creux des yeux, ou des grosses tâches sur une surface plane, ou un pli trop marqué, mais très vite fait je me casse pas la tête.
Par contre ce n'est pas du Devlan, mais mon mélange fétiche 2/3 Devlan 1/3 Thraka green dont je me sers depuis longtemps sur mes taus. Je m'en fait un pot tout prêt, c'est bien pratique.



Sinon j'ai fouiné dans des vieilleries et retrouvé ça dans une vieille boite de supplément Magie V5. ^_^

[IMG]http://img202.imageshack.us/img202/7092/vieilleries1.jpg[/IMG]

Quelques fig peintes par moi, d'autre par les copains, à l'époque de nos débuts. Et même un vieux Nagash en plomb.
Ce qui m'intéressait était surtout de récupérer les skinks pour faire un test d'esclaves skavens + skinks mixés. Donc j'ai un paquet de skinks mais je pense que j'achèterai les skinks actuels si l'essai est concluant.
J'ai aussi eu la bonne surprise de retrouver les bouclier de saurus, qui pourront surement me servir. Peut-être sur quelques guerriers des clans, bien que j'affectionne beaucoup leurs boucliers skav qui sont juste trop beaux. Peut-être en déco/trophées sur des machines de guerres, bannières, socles...

[IMG]http://img43.imageshack.us/img43/6154/vieilleries2.jpg[/IMG]


Je vous laisse sur cette note nostalgique de vieux cons du hobby, qui je suis sur plaira à skiv. :lol:
Je pense que je vai me remettre à la crisis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ggnnnnnnnnnnaaa, saurus V5!!! :wub: *baaaaaave*
Bouclieeeeers!! *re-baaave*

Si t'as des boucliers en trop tu penses à moi ;)

Pour étoffer un peu mon comm' précédent: à part pour le sang (avis perso), t'as un sacré bon rendu pour le temps consacré.

Et le travail des socles est efficace. J'aime bien les teintes de vert employées. Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ggnnnnnnnnnnaaa, chevaliers bretos V5!!! :wub: *baaaaaave*

Si tu ne sais pas quoi en faire, tu penses à moi ;)

Maintenant que c'est dit, moi je les aime bien tes skavens, y compris avec leur sang flashy qui crame les rétines. Comme tu as des rats assez colorés, c'aurait été dommage de mettre un rouge sombre sur les lames qui ternirait le tout. Et je ne dis pas ça parce que j'ai été ton padawan en CDA ;)

A la limite, s'il faut contenter tout le monde, passe donc aussi un coup de lavis sur le bord de la lame où le sang est censé s'accumuler en coulant. Ça lui donnera un côté plus sombre mais tu laisseras les bords bien pétants.

Hmmm... Est-ce que tout ça augure qu'un prochain FYMT sera basé sur des socles carrés ? Si c'est le cas, je me débrouille pour y participer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='skiv' timestamp='1312886959' post='1969102']Si t'as des boucliers en trop tu penses à moi ;)[/quote]Arf, on pourra sans doute s'arranger, tout dépend de ce que j'en consommerai et de combien t'intéressent. On verra ça en privé. ;)

[quote]Et le travail des socles est efficace. J'aime bien les teintes de vert employées.[/quote]Merci, mais c'est vraiment basique. Gretchin green et peut-être Camo passés en rehaut comme un porc, puis mon lavis.


[quote name='Paps' timestamp='1312888480' post='1969122']Ggnnnnnnnnnnaaa, chevaliers bretos V5!!! :wub: *baaaaaave*
Si tu ne sais pas quoi en faire, tu penses à moi ;)[/quote]Décidément. :lol:
Là y a moyen de moyenner. Ceux là j'en ai aucune utilité et je pensais m'en débarrasser. Je pensais pas que ça pouvait encore intéresser quelqu'un. Pareil on voit ça en MP ou mail. ;)

[quote]Maintenant que c'est dit, moi je les aime bien tes skavens, y compris avec leur sang flashy qui crame les rétines.[/quote]Haaa, voilà ! ^^
Je verrai quand même si je modifie le sang ou pas.

[quote]Hmmm... Est-ce que tout ça augure qu'un prochain FYMT sera basé sur des socles carrés ? Si c'est le cas, je me débrouille pour y participer ![/quote]Héhé, c'est pas encore réellement prévu, pis y a des irréductibles 40K dans la clique, mais faudra bien qu'on y vienne un jour entre battleux, et on l'a vaguement évoqué avec Minus mais rien de sérieux pour l'instant. On pensera à toi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh des gabarits en cartoooon !
(ben quoi, il reste plus que ça)

[quote name='KaruN' timestamp='1312894143' post='1969201'][quote]Hmmm... Est-ce que tout ça augure qu'un prochain FYMT sera basé sur des socles carrés ? Si c'est le cas, je me débrouille pour y participer ![/quote]Héhé, c'est pas encore réellement prévu, pis y a des irréductibles 40K dans la clique, mais faudra bien qu'on y vienne un jour entre battleux, et on l'a vaguement évoqué avec Minus mais rien de sérieux pour l'instant. On pensera à toi. ;)[/quote]Pour le moment, on est que deux du FYMT à barbouiller du socle carré, je crois bien. Battle ça file des boutons à certains. :lol: Et le prochain FYMT sera rond. ;)
On a émis l'hypothèse farfelue et non concrétisée de se foutre sur la tronche dans le vieux-monde un jour, oui. Quand... on sait pas. Mais si ça te fait plaisir de revenir me rouler dessus, grobill que tu es, c'est quand tu veux. J'essaierai de pas balancer de fig cette fois. X-/


Revenons en à la barbouille.
T'es un filou KaruN. Aplat, pif paf, lavis, et hop le rendu de fou. Pareil pour le soclage. Apparemment c'est tout bidon, et ça m'inspire vraiment un sous-bois à moi.
Tiens, d'ailleurs le thrakka green il est sombre et permet d'ombrer (comme le devlan) ou il est plutôt un filtre coloré (comme le baal red) ? Peut m'intéresser ça.
Pour le sang, qu'il flash soit, mais c'est surtout qu'il fait très plat, trop uniforme. Alors que du vrai sang c'est bien rouge en fine couche mais s'assombrit très vite quand l'épaisseur augmente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! La boîte en carton!

Je trouve tes guerriers des clans très beaux, les NMM sont vraiment bien maitrisés et je t'en félicite! Sinon, tes conversions de Skink/Skav sera joué en quoi? Vu la taille des bestiaux, je dirai en rat-ogre non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bon, ben [b]me revoilà sur mes skavens[/b] tranquillou, mais normalement je m'y mets pour de bon.
Déjà ça fait au moins deux semaines que je potasse une liste d'armée à 3000pts, surtout dans le but de savoir où je vais niveau modélisme, avec une liste incluant tout ce qui me fait plaisir niveau modélisme. [b]La liste de fig est plus ou moins fixée[/b], et la vraie liste d'armée variera au cours de mes parties et essais de jeu.

Je me prévois donc une [b]organisation CDA-like[/b]. Cette liste de 3000pts m'a servi de base pour découper le modélisme de manière équilibrée en répartissant la troupaille et les machines et persos. Bref histoire de varier les plaisirs tout du long sans que ce soit trop rébarbatif.
J'ai donc pondu [b]6 sessions de 500pts[/b] grâce au [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139155"]Targol CDAManager[/url], et [b]j'en ai tiré des listes d'armées de 500 à 3000pts[/b], listes non définitives et sans compter les équipements et autres objets magiques (mais en leur laissant des points).

[b]EDIT : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=183730"]Le sujet en section Listes[/url][/b]
Je rajoute une liste des unités entière, c'est plus facile pour se rendre compte de l'allure de l'armée finale.

[b]Seigneurs[/b]
- Prophète gris sur Cloche
- Seigneur sur Rat-Ogre Broyeur
[b]Héros[/b]
- Technomage
- Technomage
- Grande bannière
[b]Base[/b]
- 50 Guerriers (Etat-major complet) + Lance-Feu
- 30 Lanciers (Etat-major complet) + Mortier à Globes Toxiques
- 35 rats géants + 6 Maîtres + Skweel le Rogneur
- 50 esclaves dont musicien
- 50 esclaves dont musicien
[b]Spéciales[/b]
- 7 Rats-Ogres + 3 Maitres (accompagnés du Seigneur sur ROB)
- 5 globadiers
- 5 globadiers
- 8 Jezzails
[b]Rares[/b]
- Canon à Malefoudre
- Roue Infernale
- Abomination


Voici le menu pour les X années à venir. :lol:
C'est pas rigide mais pour savoir où je vais.
[img]http://img843.imageshack.us/img843/2697/avancementskav1.png[/img]


[b]Niveau piétaille, je prévois donc 100 esclaves (2x50) et 80 guerriers[/b] (50 avec épée, 30 lanciers)

En m'inspirant des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160682&view=findpost&p=2000785"]réflexions de Vénérable Zaius[/url], j'ai cogité sur la [b]répartition esclave/guerrier des figurines des boites de skavens[/b]. En effet les esclaves ne sont pas sensé avoir d'armure contrairement aux guerriers. Les boites contiennent justement des skav avec ou sans armure.
Le problème est de trouver assez de guerriers sans armure pour représenter les esclaves. Certains avec armure passeront bien quand même pour des esclaves, et on peut tolérer quelques fig en armure dans les pavés d'esclaves. De toutes façon ça se verra quasiment pas. L'absence ou présence de casque joue aussi beaucoup.

Le thème de l'armée étant [b]Skyre et Moulder en Lustrie, mais sans Pestilens(sans doute ennemi d'ailleurs)[/b] je prévois aussi de mixer les esclaves skavens avec des skinks et quelques autres trucs (humains, Rats géants,...) Ca tombe bien j'ai 31 skinks V5 sous la main !

Voici la répartition que je ferai des boîtes Ile de sang (IdS), ici pour les 40 piétons d'une boîte :
A gauche les guerriers en armure (24), à droite les esclaves (16)

[img]http://img259.imageshack.us/img259/4971/repartitionids.jpg[/img]

J'ai aussi une boîte de 20 guerriers qui me font 8 guerriers (dont 7 sont peints) et 12 esclaves sans boucliers.
Avec cette petite boîte et le contenu de 3 boîtes IdS j'aurai donc au total :
8+(3x24) = 80 guerriers
12+(3x16) = 60 esclaves + 30 skinks + 10 "autres" = 100 esclaves

Le compte est bon ! :)
Certes les esclaves IdS auront des boucliers (48) soit la moitié. C'est chiant mais j'ai pas trop le choix. Je me débrouillerai pour les cacher un peu au milieu des pavés, en mettant ceux sans boucliers devant et sur les côtés (enfin côté bouclier visible, soit la gauche de l'unité, ça suffit).

Ca n'a l'air de rien une fois résumé ainsi, mais tout ça c'est quand même pas mal de temps passé en réflexion. Je préfère vraiment avoir planifié tout ça avant plutôt que d'avancer en aveugle.


[b]Bref, parlons enfin un peu modélisme.[/b]
Je prévois d'essayer d'intégrer des [b]unit-filler[/b] à mes pavés. Parce que c'est cool et permet de s'exprimer davantage grâce à des gros socles.
Puisqu'on est en Lustrie, autant que ça ait de la gueule : Je pense que le [b]thème[/b] des gros socles décorés, des unit-filler (et donc des éventuels futurs décors que je ferai) sera un [b]temple Homme-Lézard[/b]. En ruine ou non, vierge d'influence skaven, ou pourquoi pas capturé et additionné de machines skavens.

J'ai donc fait un petit essai ce soir pour les esclaves, histoire de ne pas mettre à jour ce sujet sans un peu de vrai modélisme dedans à vous mettre sous la dent. :)

Une colonne effondrée, et un peu de monde dessus, sur un socle équivalent à 6 skavens (40x60mm)
[img]http://img152.imageshack.us/img152/5134/testunitfilleresclaves1.jpg[/img]

Dans une pseudo-unité pour se faire une idée :
[img]http://img829.imageshack.us/img829/8473/testunitfilleresclaves2.jpg[/img]

Qu'en dites vous ?
Je testerai sans doute des trucs plus volumineux et haut, morceaux de décors/totems ou autre
Dans les questions que cela soulève, en vrac :
- quelle taille d'unit-filler ? je pourrais en faire de tailles variées, du 40x40 au 40x80 pourquoi pas.
- combien ? Je pense que 2 comme ça suffiraient, après ça risque de faire beaucoup ou de pas être pratique. Encore que dans les esclaves je suppose que les pertes partiront par poignée.^^


Fiou, ais-je dit tout ce que j'avais à dire pour le moment ? Je crois bien pour l'instant. :) Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.