Aller au contenu

[WHB-Skav] Les rats du rat

KaruN

Messages recommandés

Hé ben, ça vous rend loquaces ce petit WIP. :)

[quote name='Minus_' timestamp='1334251810' post='2115053']Recette exigée ![/quote]Ha ben c'est rien de bien méchant.
C'est là qu'on va commencer à s'amuser avec la refonte de la gamme de peinture. ^^
Que des "anciennes" peintures ici, bien sur.
- Base en Hormagaunt purple Fondation
- Liche purple par dessus
- Eclaircissements en y rajoutant du Warlock purple (voir warlock pur ou presque), puis en ajoutant du blanc.

Mais le clou du spectacle ce sera le splotch final de lavis. ^^

[quote]Le rat devant, c'est un punk, ou il est en train de cramer ? :lol:[/quote]Y crame ^^

[quote name='BadKarma' timestamp='1334253873' post='2115083']Je me demandais de quelle couleur tu allais traiter la fumée de ton engin de mort.[/quote]A priori je vais rester sur du turquoise pour tout ce qui est à base de malepierre, y compris ces vapeurs, donc. Histoire de ne pas dénoter du schéma de couleur.

[quote name='Cromm' timestamp='1334254672' post='2115093']Après, faut pas s'étonner que certains confondent Minus et Karun :P[/quote]Héhé, du skaven violet faut avouer. :rolleyes:

[quote]les socles je suis pas très fan, ça ne s'accorde pas assez avec les figurines AMHA.[/quote]Ha ? Heu tu parles niveau couleurs ?

[quote]Et pour tes problème d'aimants, le must pour battle, c'est les feuilles aimantées non ? plus simple, moins chère et tu n'arrache pas l'aimant du socle si il est trop puissant ^^[/quote]Ouais. Mon ancienne armée est soclée à la feuille aimantée. J'aime moyen au final parce que :
- c'est un peu visible sur le côté et moche.
- ça réhausse le socle
- c'est chiant à coller
- ça aimante moins bien (enfin la mienne. j'avais un gros rouleau de feuille que j'avais eu pas cher. Ca suffit largement pour les trucs en plastoc mais c'est limite pour le métal)

Du coup comme j'ai pris l'habitude avec mes Tau, j'aime bien les aimants neodymes. Par contre si y en a qui s'arrachent, je les scellerai au greenstuff. Mais bon c'est vrai qu'on parle de 200-300 piétons, j'y penserai quand même. ^^

[quote name='Xahendir' timestamp='1334255422' post='2115106']Par contre, je n'ai pas la berlue, tu s bien traité le bois des fûts en gris violet ?[/quote]T'as de bons yeux. ^^
C'est une base de violet fondation et des rehauts de gris, histoire de garder un minimum de teintes dans le schéma. Comme le manche en bois des armes par exemple. J'imagine du bois peint aux couleurs de l'armée, et délavé.
Pétés de thunes mes skavens, à force de piller des temples de sacs-à-main. :lol:

[quote name='KaruN' timestamp='1334258192' post='2115138']
[quote name='Cromm' timestamp='1334254672' post='2115093']Après, faut pas s'étonner que certains confondent Minus et Karun :P[/quote]Héhé, du skaven violet faut avouer. :rolleyes:

[quote]les socles je suis pas très fan, ça ne s'accorde pas assez avec les figurines AMHA.[/quote]Ha ? Heu tu parles niveau couleurs ?

[quote]Et pour tes problème d'aimants, le must pour battle, c'est les feuilles aimantées non ? plus simple, moins chère et tu n'arrache pas l'aimant du socle si il est trop puissant ^^[/quote]Ouais. Mon ancienne armée est soclée à la feuille aimantée. J'aime moyen au final parce que :
- c'est un peu visible sur le côté et moche.
- ça réhausse le socle
- c'est chiant à coller
- ça aimante moins bien (enfin la mienne. j'avais un gros rouleau de feuille que j'avais eu pas cher. Ca suffit largement pour les trucs en plastoc mais c'est limite pour le métal)

Du coup comme j'ai pris l'habitude avec mes Tau, j'aime bien les aimants neodymes. Par contre si y en a qui s'arrachent, je les scellerai au greenstuff. Mais bon c'est vrai qu'on parle de 200-300 piétons, j'y penserai quand même. ^^
[/quote]

Pour les socles, il ne s'agit pas de la couleur (ou alors c'est le contour vert qui me fait cet effet "bof"). Mais j'ai l'impression que les socles ne sont pas fait pour ton armée de Skaven, c'est peut-être juste moi qui divague mais c'est l'impression que tes socles me font ^^

Concernant les aimants, je sais qu'il existe des feuilles aimantées, sur mesure, pour les socles Battle (et 40k aussi) avec une face aimantée et l'autre autocollant. Par contre, je ne sais pas si l'autocollant tiens bien. Voilà le lien: [url]http://www.cenotaphe.net/en/cenoshop/magnets/square-magnets/[/url] Et les prix ne me semblent pas abusés (c'est même moins chère je crois) par rapport aux petits aimants ronds.

Je sais aussi que certaines feuilles aimantées peuvent faire tenir à l'envers un Tyran Ogre en métal de quelques centaines de grammes. Donc, pour un Skaven, ça doit aller :P

[quote]Là je cherche pas le rendement, je me fais plaisir.[/quote]
On dit tous ça au début, mais chaque joueur skaven sait que passé les 100 première figurines, ses techniques se sont un peu allégées et que de temps en temps un [i]"Boarf, ça se verra pas t'façon"[/i] sort de sa bouche... :rolleyes:

Sinon très beau WIP, je suis évidemment fan du violet mais aussi de l'idée de réutiliser ce violet dans le bois, c'est top.

Yop !

@Cromm : Oui, je sais qu'il y a des produits plus pratique que ce que j'utilisais. J'avais déjà vu les aimants de céno, mais merci pour le lien. :)
J'ai encore plein de feuille d'aimant, donc j'en rachèterai pas si j'opte pour la feuille.
Je pense que je resterai sur les aimants métal, pour les critères esthétique évoqués plus haut. Je testerai. Mais si je me rends compte que c'est trop la merde, j'aviserai.
Je pense tester la découpe de plaques de métal de récup, voir si c'est faisable facilement, histoire de récupérer/recycler.

@Slagash : Qu'on se comprenne bien, je parlais uniquement de prendre mon temps sur le lance-feu, pas sur la piétaille. ;)
Je pense que c'est typiquement le type de pièce qui mérite un traitement soigné, en plus des persos ou autres machines. C'est l'idée de ma répartition, alterner de la piétaille avec des pièces sympa pour se récompenser et se faire plaisir. Ceci dit, pour l'instant je m'éclate aussi sur les simples guerriers tellement ces fig sont fantastiques, géniales, incroyables, avec un rendement que je trouve acceptable.
Après si tu parlais quand même du lance feu, ben peut-être que t'as raison quand même, on verra. ^_^

Raaa, j'avais zapé que tu t'y étais remis :P
Depuis le temps que je les attends ceux là^^

Alors les conversions sont bien cools, on sens bien ton thème, que j'affectionne, sans que ça parte dans tous les sens. Du bon boulot.

Pour les scènettes, perso j'aime pas les grosses, un socle qui en remplace 4 c'est déjà bien assez je trouve.
Après si tu veux vraiment mettre de la grosse bête (genre rat ogre géant ou autres) un socle de géant ça passe dans un gros gros pavé...

Niveau peinture, les esclaves sont toujours classes, malgré le "speed painting", juste le métal qui est peut-être en dessous d'avant, pas que c'est moche, mais ça se voit et comme c'est le principal point d'accroche de tes figs, ce serait bien de rester au niveau supérieur dessus.

Pour le lance-feu, vraiment très bon pour le moment, on dirait presque du Skiv par endroits^^
Certains endroits sont peut-être un peu trop "blancs" mais je suppose que tu rectifies ça au plouf lavis final, donc j'attends.

Aller donne nous la suite et fais toi plaisir !

Un bien belle armée Skaven, de la belle peinture, une belle thématique : Bien content de voir ce sujet de qualité ressortir ! :clap:

[quote name='KaruN' timestamp='1333132199' post='2107358']En m'inspirant des [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=160682&view=findpost&p=2000785"]réflexions de Vénérable Zaius[/url], j'ai cogité sur la [b]répartition esclave/guerrier des figurines des boites de skavens[/b]. En effet les esclaves ne sont pas sensé avoir d'armure contrairement aux guerriers. Les boites contiennent justement des skav avec ou sans armure.[/quote]
Content qu'elles servent à quelqu'un mes réflexions. ^^
J'ai beaucoup cogité pour pourvoir moduler les unités tout en restant WYSIWYG.
Et je vais essayer de reprendre les pinceaux également. Rien n'a bougé depuis 4 mois faute de temps.

[quote name='KaruN' timestamp='1333287852' post='2108188']De justes interrogations. C'est un sujet intéressant qui montre que, pour les unit filler, la taille compte. :lol:
Pourtant moi c'est plus l'aspect visuel de la scénette qui m'attire. Economiser 3 esclaves je suis pas à ça près, mais je comprends très bien que ça puisse se justifier.[/quote]
Je plussoie et je vais à 100% dans ton sens. Mais ça, c'est le côté artiste/modéliste qui parle. On attache beaucoup d'importance à l'esthétique de nos unités. Ces mini scénettes permettent de sortir des pavés classique et de donner une belle personnalité à nos armées.

[quote name='KaruN' timestamp='1334333820' post='2115673']@Slagash : Qu'on se comprenne bien, je parlais uniquement de prendre mon temps sur le lance-feu, pas sur la piétaille. ;)
Je pense que c'est typiquement le type de pièce qui mérite un traitement soigné, en plus des persos ou autres machines. C'est l'idée de ma répartition, alterner de la piétaille avec des pièces sympa pour se récompenser et se faire plaisir. Ceci dit, pour l'instant je m'éclate aussi sur les simples guerriers tellement ces fig sont fantastiques, géniales, incroyables, avec un rendement que je trouve acceptable.
Après si tu parlais quand même du lance feu, ben peut-être que t'as raison quand même, on verra. ^_^
[/quote]
Là encore, je suis sur le même état d'esprit. Tout ce qui sort des gros pavés où c'est plus l'effet de masse qui compte mérite un peu plus d'attention. :D

C'est top, et ça m'a donner une furieuse envie de poursuivre mes travaux. :wub:

Bonsoir ! :)

[quote name='kiwi251' timestamp='1334477519' post='2116399']Certains endroits sont peut-être un peu trop "blancs" mais je suppose que tu rectifies ça au plouf lavis final, donc j'attends.[/quote]T'inquiètes, ça passe très mal sur la photo, on dirait juste du blanc tout seul. Cela dit ça reste très simple, juste une base d'astronomican éclaircie au blanc pour l'instant. Et le lavis fera le reste effectivement.

[quote name='Vénérable Zaïus' timestamp='1335011063' post='2120462']C'est top, et ça m'a donner une furieuse envie de poursuivre mes travaux. :wub:[/quote]Tant mieux, et courage !

Hé ben moi j'ai pas avancé des masses, commencé un peu le métal sur le lance-feu mais pas grand chose.

Par contre une [b]avancée majeure[/b], c'est que j'ai trouvé comment faire [b]mes plateaux de mouvement en métal.
Voici un petit tuto :[/b]
Il vous faut :
- une mega-cisaille à tôle
- une étagère en métal à sacrifier

[img]http://img835.imageshack.us/img835/2955/plateauxmetal1.jpg[/img]

Et voilà le travail, et avec trois fois rien comme matos ! :D

Je blague bien sur, ce n'est pas un tuto. ^^
Je voulais faire de la récup. J'ai une vieille étagère en métal dont je voulais me débarrasser. [b]J'ai aplati les rebords au marteau[/b] par terre sur un support plat.
La cisaille vient du labo de technologie de mon collège. Je l'ai emprunté à mon collègue pour les vacances. Comme ça au moins elle sert un peu vu que les collégiens ne fabriquent presque plus rien maintenant, et qu'elle dormait dans un placard.
Hé ben, ça coupe comme dans du beurre. J'ai [b]tracé mes lignes directement sur la tôle[/b] et j'ai pu découpé ça assez précisément avec très peu de jeu !

[img]http://img844.imageshack.us/img844/3206/plateauxmetal2.jpg[/img]

J'ai laissé [b]5mm de jeu[/b] en rab sur chaque longueur pour avoir [b]2-3 mm de marge de chaque côté des figs[/b], historie de faciliter la manipulation.
Après [b]un bon ponçage[/b] bien soigneux pour ne rien laisser de potentiellement blessant sur les bords, à moi les unités aux pitous parfaitement alignées ! :wub:

Coût de l'opération : 0 brousoufs :) Modifié par KaruN

Hé ben, ca devient l'atelier du bricolo ce sujet. ^^

Je vois que tu continues de te lancer dans des projets de longue haleine. C'est bien ce qui me rebute à commencer Battle...

J'aime bien ton schéma de couleur. Ce vert (qui resemble à la peau de tes Tau) fonctionne bien sur les rats.
Et les p'tites touche de violet, ben... c'est du violet, c'est comme le scaly, ça va avec tout. ^^

Allez, bonne continuation et gaffes aux doigts. ;)

PS : C'est pas un peu relou de coller tous ces aimants ? Modifié par Cagn

• 2 semaines après...
Du hobby à l'état brut ! T'es le parfait exemple de ce que l'expérience et la persévérance réunie parviennent à donner: une armée de caractère, unique mais cohérente avec son historique.

J'aime les couleurs inhabituelles que tu utilises sur tes Skaven, ça change de l'habituel rouge sombre sur pelage brun sans être le carnaval de Rio. De l'originalité ET du bon goût !

J'en profite pour saluer également ton travail sur les Taus.

Bravo et bonne continuation !

• 5 mois après...
Fiouuu, déterrage en règle ^_^

J'ai été bien occupé niveau boulot depuis cet été, et j'ai laissé le pitou au rencard.
Mais voilà à peine les vacances commencées, c'est rangement de l'atelier, et on s'y remet !

J'ai notamment dégrappé et trié des skav Ile de Sang, et hop aujourd'hui je me suis enfin fini ce lance-feu qui traînait en l'état depuis des lustres !

Quelques réponses :
@Cagn chéri : merci ! Les aimants à coller ça va, ça se fait. Et le violet ça me change c'est cool. ^^

@Gouniaf : Merci beaucoup, pour les skav et pour les taus :)

Allez photo du soir. Je referai peut-être quelques retouches à la lumière du jour, notemment sur les flammes et fumée. Et des photos mieux aussi.

[img]http://img41.imageshack.us/img41/2761/lancefeu2.jpg[/img]

Que dites vous de la bordure de socle en marron foncé plutôt en vert ? :)

Ca fait plaisir de retrouver de nouvelles photos de ton travail.
Bon bah j'ai pas grand chose à dire de constructif à part que je trouve l'ensemble très bien senti.
Le schéma de couleur, avec le jeu violet / jaune me plaît beaucoup.
Le travail de peinture est très fin, et les flammes bleues sont top.
Bon courage pour la suite, ça doit être long les skav !

BK

Honte à moi!
Je n'étais jamais passé sur ton sujet :blushing:
Ton armée est vraiment magnifique, c'est vraiment sublime.
Les flammes du lanc-feu (notamment celles sur le dos du rat) sont vraiment superbes :clap:
Un tuto?
Les socles aussi sont classes!
+1 pour les bordures marron.

Aller hop, un sujet de plus à suivre!

Salut

J'ai jamais posté mais j'ai suivit ton sujet assez régulliérement donc voila je poste enfin ^^

J'adore vraiment le lance flamme :) surtout le métal j'en suis fan ^^
J'aime aussi bien l'idée des skavens dans la jungle :) sa change et sa péte ( par contre attention l'usage de boucliers HL sur les socles est fortement déconseillé !! cela risque de nuire à la santé de tes rats si un Hl leurs tombe dessus ^^)

Bon courage pour la suite et vivement d'autres photos :)

Bonsoir !

Merci pour vos retours. :)

Je pense que la bordure marron va être adoptée. J'irai voir chez mon revendeur si y a pas une couleur "base" qui irait bien directe sortie du pot. Là c'est du Dark Flesh + Noir.
C'est vrai que ça met mieux le schéma de couleur en valeur. Merci Cromm pour m'avoir collé le doute. ^^

Pour les flammes, c'est juste du turquoise avec du noir ou du blanc.
L'idée est d'inverser les éclaircissements : le coeur de la flamme est lumineux, l'extérieur va être plus sombre, voir marquer un début de fumée comme ici une flamme bien poisseuse. Bon moi c'est la première fois que j'essayais ce précepte. Je suis assez satisfait même si ça pourrait sans doute être mieux.

Pour la suite, voilà 5 guerriers de plus : (je crois que le sang ne va pas encore faire l'unanimité ^^)

[img]http://imageshack.us/a/img33/1888/5guerriers.jpg[/img]

Ce qui me donne ceci en terme d'avancement :

[img]http://imageshack.us/a/img545/9022/session1ducdaskavens300.png[/img]

A bientôt !

Salut.
Ils sont vraiment chouettes ces guerriers :)
Concernant le sang, je trouve en fait qu'il est trop clair et pas assez travaillé : ça fait un peu effet ketchup et du coup c'est dommage compte tenu du travail effectué sur le reste de la fig! (je ne dis pas que ça gâche nn plus hein! ^_^)
Pazuzu va mettre un tuto sur son sàlt il me semble bientôt, ça pourrait peut être t'être utile?
En tout cas, j'adhère toujours autant!
A quand les units filler?

C'est très beau mon p'tit rat.
On retrouve bien ton p'tit coup de patte. De bien belles couleurs...

Pour le sang je me demande pourquoi tu te fais encore chier avec de la peinture... Un coup de clear red + une goute de smoke tamiya et le tour est jouer.
Allez, files acheter ça et fais nous du beau sang frais digne de ce nom. ;)

+1 avec Cagn : pose moi tout de suite cette vilaine peinture rouge et file t'acheter ce qu'il faut pour faire un beau sang bien frais !
Parce que là, vu ce que tu nous fais sur le reste de tes figs, tu mériterais de te faire lapider avec des boulettes de purée ! :lol:

Edit :
Ah oui, j'oubliais : j'aime bien ton lance-feu (enfin, ta fig, hein, parce qu'en termes de jeu, je déteste être en face :whistling: ) et l'idée de feu turquoise... Modifié par le caillou

Merci. ^^

Oui le sang est vraiment bâclé, c'est clair. Ca arrive à la toute fin quand j'en ai marre. Je trouve important qu'il flashe bien, pour avoir un contraste fort comme dit Slagash. Surtout une couleur chaude parmi toutes ces couleurs un peu glauques. Je veux éviter un sang très sombre.
D'où aussi mes notes de rouge autour des yeux et de la bouche.
Ca paraît peut-être plus flashouille en photo qu'en vrai.

Après c'est sur que peu travaillé, ça fait ketchup ou peinture ferrari, c'est particulièrement flagrant sur ces dernières photos.

Je connais un type qui avait dit qu'il commanderait du smoke il y a longtemps, et qui devait me prendre un pot de Smoke et un de Clear red. Mais c'est pas un type fiable. :whistling: :P
Donc ça devrait se résoudre un de ces 4.
D'ici là je continue pour pas que cette histoire de sang ne me freine. Je reprendrais ça peut-être un jour, mais en même temps j'ai 80 guerriers et 100 esclaves de prévu, donc ce sera noyé dans la masse.

Allez la production du jour, 3 de plus (les 5 précédent m'ont un peu gavé) dont le musicos. Il me restera le champion et le porte-étendard. Du coup j'ai essayé de dégrader un peu plus avec du sang plus sombre (i.e. qui a commencé à sécher) sur le pourtour.
Et c'est pas parce qu'il a pas d'arme qu'il a pas le droit de filer des coups de lattes ! :lol:

[img]http://img543.imageshack.us/img543/4466/musicien.jpg[/img]

Tchefête des morts Modifié par KaruN

Et avec tous ce fameux sang il ne tâche pas son tambour?
Mis à part ce petit hors sujet, je trouve que ton armée à ce petit quelque chose qui fait les "grandes" armées ce qui n'est sûrement pas étranger à ta peinture des métaux particulièrement sublime.
Autrement dit continu comme ça!
[b]
shaarlun[/b]

KaruN est fou, il peint une armée hyper populeuse avec un rendu de fou.
Ca fait plaisir de te revoir parmi nous.
Rien à redire sur les skavens, le schéma est plaisant et contrasté. Pour l'oxydation et le sang, c'est très fluff: après tout les skavens urinent sur leur propriété (et sur leur subordonnés) et n'ont pas vraiment le sens de la propreté ou de l'entretien et la qualité d'arme et d'armure est vraiment douteuse. La quantité prime sur la qualité et la place d'un bon chef c'est à l'arrière, comme à 40k. :)

Fini vite 1000 points que Touff se mette à Battle.

Mais c'est mignon tout plein ce que tu nous fais là! Très chouette boulot. Les deux gars avec le lance-flamme sont particulièrement réussis. Cette petite fumée turquoise est du plus bel effet.

Par contre je rejoins Cagn, ton sang ressemble à tout sauf à du sang. Du ketchup, de la peinture rouge si tu veux, mais sûrement pas du sang, tant au niveau de la teinte que de l'effet. En l'état je trouve que ça massacre carrément ton boulot. Désolé d'être si radical, mais l'effet n'est pas bon du tout il ne semble. Je te le dis en toute amitié mon petit Kaka

Et c'est pas une question de rapidité d'exécution, parce qu'un coup de Clear red appliqué à la mousse de blister serait 5 fois plus rapide.

--
morbäck Modifié par morbäck

[quote name='KaruN' timestamp='1351805866' post='2241684']
Je connais un type qui avait dit qu'il commanderait du smoke il y a longtemps, et qui devait me prendre un pot de Smoke et un de Clear red. Mais c'est pas un type fiable. :whistling: :P
Donc ça devrait se résoudre un de ces 4.
[/quote]
C'est bon c'est commandé. :whistling:
Je vous trouve tous super stressé pour cette histoire de sang, je sentais que si je commandais pas rapidement cagn était prêt à faire l'aller-retour Strasbourg Beauvais pour déposer un pot de Clear red à KaruN. :lol:

Sinon ton schéma est super efficace (sauf le sang peut-être ^_^ ) et original.

[quote]Fini vite 1000 points que Touff se mette à Battle.[/quote]
A 0,5 point le rat, plus que 1980 à peindre. :lol: