Aller au contenu

[WHB-Skav] Les rats du rat

KaruN

Messages recommandés

Tout simplement énorme! Je suis Fan du schéma, les socles et la peinture sont superbe! Mention spéciale pour la photo de groupe, l'effet de masse est superbe!
Pour le sigle sur la bannière techniquement il est superbe mais ça fait pas très "skaven" je trouve, quelque chose d'un peu plus "carré" (avec des angles plus prononcés) aurais mieux collé. Enfin c'est vraiment pour etre critique là :lol:

:clap: :clap: :clap:

• 2 semaines après...
Bonsoir ! :)

Merci pour vos réponses !
Je reprends doucement après une semaine bien chargée en vraievie. ^^

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1352468429' post='2246728']Je te conseille pour les petits des boites de moines de la pestes de les mettre par deux sur les socles sa rend trés bien une foit qu'il y en a beaucoup ;)[/quote]Tout à fait, c'est même très probable que je le fasse, ainsi que sur des unit-fillers.

[quote]il y en un autre modéle avec le fouet au dessus de la téte je suis rassuré tu n'as pas tout les oops skavens qui existent ^^ .[/quote]Très juste, je ne l'ai pas celui là.

[quote]Pour mater des esclaves sa doit étre pas mal ;) tu en met un ou deux dans l'unité sa les fera obéir ^^[/quote]Ca put aussi être une idée. En tout cas j'avais bien pensé à des maîtres de meute d'esclave, c'est vraiment classe comme concept, donc il y en aura, mais peut-être des "nouveaux".

[quote name='amareux' timestamp='1352469379' post='2246744']Tu as beaucoup d'autres skaven de générations plus anciennes ?
Je pense que tu devrais les garder pour une petite liste entièrement composée de fig OOP (encore un truc à faire X-/).[/quote]J'en ai quelques références, en fait ma vieille armée est assez hétéroclite. Je ferai des photos si vous voulez. Pas de quoi faire un bout d'armée Oop en tout cas. ^^

[quote name='gobelinvert' timestamp='1352471994' post='2246768']Par contre, les rats géants :wub:
Je vais chercher si je les trouve sur le net! Il me les faut![/quote]Ils en vendent on dirait, mais il n'y a que 4 réf, et ça va te coûter un bras vu le prix actuel. :crying:

Bon donc pas grand chose de neuf mais une petite MAJ gentillette avec un troisième maître :
J'ai voulu donner un mouvement plus latéral pour le coup de fouet. Je l'imagine donnant un grand mouvement vers l'arrière.

[img]http://img805.imageshack.us/img805/4852/maitremeute4.jpg[/img]

A très bientôt ;) Modifié par KaruN

L'idée de faire ces fouets est vraiment excellente, ça donne vraiment un dynamisme à tes figurines, chose qu'il n'y a pas sur les figs originales.
Bon, c'est pas le tout, mais avec de belles conversions comme ça, on attend la mise en couleur nous!

Super schéma de couleur, l'ensemble est hétéroclite mais cohérent !
Perso, j'aime bien ta bannière, individuellement c'est pas le meilleur motif qu'on puisse trouver, mais je trouve que ça ressort bien mieux dans ta photo de groupe, surtout la deuxième.

Pour tes fouets, ben c'est joli, et voilà. :P
Grob' ;)

• 1 mois après...
Merci :)

Désolé pour le temps de réponse, mais mon mini-raton m'occupe bien. ^^

J'ai réussi à trouver le courage de me mettre sérieusement au montage des rats géants. Je voulais surtout profiter de cette unité pour faire de beaux socles. En effet les rats laissent parfois le socle bien apparent, ce qui permet de s'exprimer davantage. Et j'ai utilisé des pièces de stégadon pour faire deux scénette de 2x2. Je voulais les mouler pour les conserver et les réutiliser, ce qui m'a ralenti car pas très motivé pour ça.

Voilà le résultat en tout cas, y a plus qu'à passer enfin à la sous-couche !

[img]http://img525.imageshack.us/img525/3725/ratsgants4.jpg[/img]

A+
Karun Modifié par KaruN

Effectivement, très très beau les socles!
Ca fait bien jungle touffue!
Pour renforcer cet effet, tu pourrais même faire quelques flaques (les jungles c'est humide et on rencontre souvent des mares) et mettre des arbres ou arbustes bien feuillus (bon, niveau transport, c'est pas ce qu'il y a de mieux, et je suis bien placé pour le savoir :D ). Bon, après, ce ne sont que des suggestions.
Sinon, question : tes feuilles, elles tiennent en place à la sous-couche? Elles ne "s'écrasent" pas contre les socles?
Hâte à la mise en couleur maintenant! :)

Les socles sont joliment travaillés, et l'utilisation des pièces du howdah du stégadon sont bien vues.
J'ai hâte de voir tout ça mis en couleur, parce qu'avec ce que tu nous as montré jusqu'ici sur tes rats (et sur le reste, oeuf corse), ça va encore envoyer du lourd !

Bonjour bonour!
Je me suis pas encore avalé tout le sujet et n'ai vu que la fin mais ça mérite déjà un tas de compliments! Les socles junglesque et les fouets.. Splendide!
De plus cette unité a un réel aspect de meute, enfin de nuée, que les originales n'ont pas (un poil trop stricte et bien alignée)
Bref je m'en vais regarder les belles images précedante

Hello,

Vraiment très belle unité.
J'aime beaucoup l'idée des pièces du stégadon. D'autant plus que ton moulage semble parfait (je vois pas de bulle en tout cas), bravo ^^.
Les fouets sont vraiment hyper classes :D

Vraiment hâte de voir ça peint :)

Merci bien :)

[quote name='gobelinvert' timestamp='1357501223' post='2279775']Pour renforcer cet effet, tu pourrais même faire quelques flaques (les jungles c'est humide et on rencontre souvent des mares)[/quote]Mmm c'est une idée, mais pas facile à intégrer. Pas sur d'avoir envie mais j'y songerai. :)

[quote]et mettre des arbres ou arbustes bien feuillus (bon, niveau transport, c'est pas ce qu'il y a de mieux, et je suis bien placé pour le savoir :D )[/quote]Voui, plus c'est grand, moins ce sera facile à intégrer et à transporter. Sur de plus grosses pièces peut-être. Sinon après ça s'appelle des décors ^^

[quote]Sinon, question : tes feuilles, elles tiennent en place à la sous-couche? Elles ne "s'écrasent" pas contre les socles?[/quote]Tu parles de mon origan ? ^^
Il est collé à la PVA, donc a priori les feuilles sont assez bien enrobées pour être bien maintenues telles quelles. J'ai déjà viré celles qui tenaient pas bien, normalement ça bougera plus trop.

[quote name='flambyx' timestamp='1357554534' post='2280066']ton moulage semble parfait (je vois pas de bulle en tout cas), bravo ^^.[/quote]Bah non pas parfait du tout vu de près. Le moule est bien mais le tirage était à l'arrache. Pour du socle c'est pas grave on voit pas trop les petites bulle et j'ai caché les grosses misères.

[quote name='Litrik' timestamp='1357572532' post='2280263']
De même, hâte de voir ça peint.
Mais mon petit doigt me dit que c'est pas demain ! ^^[/quote]Ho que c'est mesquin, je file à la sous-couche si c'est comme ça. (oupa)
Blague à part, le réfléchissement au socle me gonflait donc j'y allais à reculons, mais j'ai hâte de peindre, ça fait longtemps. Ceci dit on verra si j'arrive à m'y coller sous peu ou pas. ^^

Hé ben tiens, ils sont passé à la sous-couche et voici un premier test.

J'avais mon idée en tête depuis longtemps, un pelage roux un peu pétant et la peau presque noire. Testé déjà sur un ou deux mini rats présent sur le socle du lance-feu et la bannière des guerriers. J'ai quand même voulu essayer d'autres variantes en éclaircissant la fourrure plus vers le gris (à gauche) ou vers l'ocre (à droite, on voit pas trop la nuance sur la photo) mais je suis moyennement convaincu tellement mon idée de départ (au milieu) me convainc, justement. :)

J'ai pensé aux yeux turquoise, qui me permettent de trancher un peu avec la fourrure (contrairement au rouge des yeux des guerriers)

[img]http://img132.imageshack.us/img132/5756/ratsgants5.jpg[/img]

Pour la bordure des socles, j'ai trouvé une peinture en "base" (Rhinox Hide) extrêmement proche du mélange que je faisais, donc c'est yabon.

A bientôt !

Toujours aussi réussis ces petits rats. L'unité complète va avoir une sacrée classe.
J'adore le look que ça leur donne avec le petit effet turquoise sur les yeux. Je vais essayer de m'entrainer pour le réaliser sur des harpies, je pense...
Bonne continuation et bon courage pour la suite de l'unité.
Lomion

:blink:
Ca déchure! je les préfères presque à tes guerriers :clap:
Les yeux turquoises sont magnifiques, surtout avec l'OSL qui les fait bien ressortir :wub:
Tes rats étant plutôt sombres là, je trouve que ça renforce encore plus le côté malsain.
L'unité va claquer!

Edit : juste un détail, tu as oublié de peindre la plaie du rat du milieu, sur le haut de sa patte arrière droite). Modifié par gobelinvert

WOW la claque que je me suis prise en voyant sa !

Il déchires ses rats !!! le schéma est vraiment splendide ! et les yeux sont juste superbe !! :wub:
Tu as fait comment pour la fourrure ? lesniveau de détail est trés trés élevé (surtout pour celui du milieu sa doit étre la sculture )

Ben moi qui était content de mes rats je les trouve tout moches maintenant c'est malin :'(

Quel soin apporté à la peinture de ces petites bêtes :clap: ! Mais ça ne m'étonne pas lorsque je vois la peinture de tes guerriers des clans. Effectivement l'unité entière avec le soclage et les maîtres de meute convertis va absolument être superbe.

Celui du milieu est clairement celui que je préfère. Les autres sont bien aussi, mais celui-là ressort mieux et accroche plus le regard.
D'ailleurs, je ne suis pas intéressé du tout par les couleurs utilisées, parce que ça n'irait absolument pas avec mon schéma EN et en plus c'est moche. :wub:

• 2 semaines après...
Juste magnifique ces petits rats ^^

(Il te manque juste ceux de necromunda qui étaient en vente à la vpc il y a 10 15 ans mais ta collection est bien fourni. Je n'ai pas les gros mastoc pour ma part.)

J'aime aussi beaucoup les maitres de meutes convertis.

Salut, je viens de découvrir ton sujet.
Ils sont vraiment superbes tes rats, très bon schema de couleurs.
L'alliance bleu/or fonctionne a merveille.
C'est quoi la recette de ton nmm or stp?
Bonne continuation. Tu devrais peindre la fig exclusive gd 2011 pour rajouter à ton armée :P

• 2 semaines après...
Merci pour vos réponses ! :)
Désolé pour le temps de latence, je voulais avoir au moins avancé la peinture avant de vous répondre mais ça traîne, la faute à [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=197886"]zombicide[/url]. ^^

[quote name='gobelinvert' timestamp='1357838754' post='2282334']Edit : juste un détail, tu as oublié de peindre la plaie du rat du milieu, sur le haut de sa patte arrière droite).[/quote]Non en fait j'ai pas oublié, mais j'ai fais ça un peu au pif, et au final avec mon lavis final on ne voit plus la différence avec la fourrure :D

[quote name='sotek le dieu soleil' timestamp='1357839397' post='2282346']Tu as fait comment pour la fourrure ?[/quote]
[color="#8B0000"][b]Pour la fourrure[/b][/color], de mémoire ça doit être un truc comme ça :
- base de rhinox hide
- gros rehaut de dark flesh (presque partout sauf dans les creux)
- éclaircissement de Dark flesh + Macharius orange en brossage
- Macharius orange
- idem + blanc
- quelques points de blanc très parcimonieux
- lavis général 1/3 Thraka green 2/3 Devlan mud

C'est pas très long en fait, je viens de faire l'ensemble des rats en environ 2h (sans le lavis que je ferai à la fin)

[quote name='Litrik' timestamp='1357909393' post='2282851']Tu va varier les couleurs ou tu va rester sur cette magnifique teinte ?[/quote]Oui une teinte unique.

[quote name='Nexus64' timestamp='1359193205' post='2293235']C'est quoi la recette de ton nmm or stp?
Bonne continuation. Tu devrais peindre la fig exclusive gd 2011 pour rajouter à ton armée :P[/quote]Ca arrivera forcément. Je l'ai en double, mon gentil morback m'ayant offert le sien à la fin :)

[color="#8B0000"][b]Pour mon or[/b][/color], attention il a un rendu très vert (ce qui est volontaire) :
- Base gretchin green
- gros rehaut de camo green
- éclaircissement Bubonic brown assez large (l'étape la plus longue et chiante, le bubonic ne couvrant pas bien, enfin mon pot en tout cas)
- bubonic + blanc, plus fin
- blanc pur en points très localisés pour simuler l'éclat
- lavis général 1/3 Thraka green 2/3 Devlan mud

Voilà donc le début : après une grosse base de Rhinox hide à l'aéro, le travail des fourrures (et un peu des socles tant qu'à faire). Ils risquent d'être plus contrastés que le premier test, même après le splotch final.

[img]http://img5.imageshack.us/img5/8186/ratsgants6.jpg[/img]

A+ Modifié par KaruN