¤Maxime¤ Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bonjour à tous, Suite à une volonté modélistique de mixer des SM et des SMC, j'ai le désir de créer une liste d'armée SM et une liste d'armée SMC en utilisant le même panel de figurines mixées ; afin de pouvoir utiliser en terme de jeu cette armée avec le codex Loyaliste ou le codex SMC selon mes envies. La création et l'évolution des deux listes sont indissociables. Il y aura donc un sujet SM (ici) et un sujet SMC ( http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163613 ). Voici la liste : QG Capitaine Paire de griffe éclair Armure d'artificier, Bombe à fusion, Digilaser 160 points ELITE Escouade de 5 terminators - Lance-Flammes Lourd + Gantelet Energétique - Fulgurant + Gantelet Energétique - Fulgurant + Gantelet Energétique - Fulgurant + Poing Tronçonneur - Fulgurant + Arme Energétique 210 points Escouade de 5 terminators - Fulgurant + Poing Tronçonneur - Fulgurant + Gantelet Energetique - Fulgurant + Gantelet Energétique - Fulgurant + Gantelet Energétique + Lance Missiles Cyclone - Fulgurant + Arme Energétique 235 points TROUPES Escouade de 10 Space Marines Canon laser, fuseur Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 245 points Escouade de 10 Space Marines Canon laser, fuseur Dans un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 245 points ATTAQUE RAPIDE Escouade de 8 space marines d'Assaut lance-flammes Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino EA 189 points Escouade de 8 space marines d'Assaut lance-flammes Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino EA 189 points SOUTIEN Escouade de 7 Devastators 4 Lance- Missiles 182 points TOTAL : 1655 points Cette liste étant basée sur mon panel actuel de figurines et bitz SM et SMC, j'aimerais recueillir divers avis sur les combinaisons de chaque choix. J'aimerais éviter trop les changements (pour rien avoir à rechercher ^^) sauf si bien sûr des erreurs de construction aberrantes se trouvent dans la liste. Chaque changement dans la liste SM incluera la même chose dans la liste SMC. Cordialement Maxime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 23 février 2011 Partager Posté(e) le 23 février 2011 Bah c'est bizarre mais tes listes sont presques identiques, quel est l'interet de jouer un codex ou l'autre? Au final tu va jouer pareil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2011 Bah c'est bizarre mais tes listes sont presques identiques, quel est l'interet de jouer un codex ou l'autre? Au final tu va jouer pareil Je vois que ce qui est clair dans ma tête n'a pas été retransmis correctement sur le clavier ^^. En fait, cette liste est une liste dite "type" construite à partir de mon panel de figurines ; à partir de laquelle le travail de modélisation de la liste s'opérera. Le but étant de jouer avec deux codex différents, faire deux listes identiques n'aurait aucun intérêt de jeu comme tu le fais remarquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Aaaaah ok, j'ai du mal moi aussi parfois Bon t'as pas dit une liste à combien tu visais, 2000 pts? Quelques remarques: - Tu manques de troupes opérationnelles - Comment tu comptes jouer tes termi? Tu en as beaucoup, ça te coute cher Ta liste ressemble à du "rhino rush" on se demande un peu ce que les termi font là Pour le reste c'est à toi de faire des propositions, moi je verais bien un peu de soutien supplémentaire DigilaserCa sert a rien tu relance deja avec es griffes, enleve le Modifié le 24 février 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Ta liste à 1664 points, c'est de la petite bière..... ...... ... Modo Wild: Intérêt du post? Ca doit passer par mp ces choses là. Modifié le 25 février 2011 par wildgripper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Aaaaah ok, j'ai du mal moi aussi parfois Bon t'as pas dit une liste à combien tu visais, 2000 pts? Quelques remarques: - Tu manques de troupes opérationnelles - Comment tu comptes jouer tes termi? Tu en as beaucoup, ça te coute cher Ta liste ressemble à du "rhino rush" on se demande un peu ce que les termi font là Pour le reste c'est à toi de faire des propositions, moi je verais bien un peu de soutien supplémentaire DigilaserCa sert a rien tu relance deja avec es griffes, enleve le Je vise une liste à 1664 points. Ayant vu avec des amis ce format sur certains tournois, on s'est dit que 1664 points, ça changeait des nombres ronds (et que c'était l'occasion de boire en poussant de la figurine^^). C'est vrai que 2 troupes pour plus de 1500 points, ça semble peu. Je vais essayer de grapiller des points ailleurs pour rajouter une 3e troupe. Oui c'est un peu du "rhino rush". J'avais dans l'optique de faire FEP les terminators sur les objectifs pour aider les escouades tactiques à les tenir. Pour le digilaser, je prends note Pour les nouvelles propositions, je pensais rajouter une escouade de scouts + Land Speeder Storm pour faire un 3e choix de troupes, qui reste dans l'optique du rush , tout en changeant de l'escouade tactique de base. Pour les points, j'enlève le digilaser, en diminuant la quantité de devastators et de terminators. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Ce qui m'ennuie c'est que pour ton rhino rush tu va avoir une tactique qui devra rester derriere en cas de prise d'objo Quelques snipers pour garder un objo, seraient bienvenus par exemple car je ne donne pas cher de la peau de tes scouts en storm Je te trouve un peu leger en anti char de tir, une escouade de commandement avec quelques fuseurs serait une idée apres pod ou razor, à voir mais faudra gratter qq points Je pense que tu devrais virer les termi lance flamme pour te payer ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 27 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2011 (modifié) Ce qui m'ennuie c'est que pour ton rhino rush tu va avoir une tactique qui devra rester derriere en cas de prise d'objo Quelques snipers pour garder un objo, seraient bienvenus par exemple car je ne donne pas cher de la peau de tes scouts en storm Je te trouve un peu leger en anti char de tir, une escouade de commandement avec quelques fuseurs serait une idée apres pod ou razor, à voir mais faudra gratter qq points Je pense que tu devrais virer les termi lance flamme pour te payer ça J'avoue que l'idée de l'escouade de commandement en razor me plait beaucoup. A la place des scouts, je peux rajouter une escouade tactique sans transport, ça changera un peu, et elle pourra camper l'objo dans mon camp. Pour gratter du point, je vais suivre ton conseil en virant une escouade de termi. Je retravaille ma liste et la reposte en éditant ce post là. Comme convenu, voici la nouvelle version de la liste : Voici la liste : QG Capitaine Paire de griffe éclair Armure d'artificier, Bombe à fusion 150 points Escouade de commandement 4 fuseurs étendard de compagnie Transport assigné : Razorback Canon laser et Lance Plasma Jumelés 245 points TROUPES Escouade de 10 Space Marines Canon laser, fuseur Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 245 points Escouade de 10 Space Marines Canon laser, fuseur Dans un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 245 points Escouade de 10 Space Marines Canon laser, lance plasma Dans un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino 250 points ATTAQUE RAPIDE Escouade de 8 space marines d'Assaut lance-flammes Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino EA 189 points Escouade de 8 space marines d'Assaut lance-flammes Dont un Sergent avec gantelet énergétique Transport assigné : Rhino EA 189 points SOUTIEN Escouade de 6 Devastators 4 Lance- Missiles 166 points TOTAL : 1659 points (me reste 5 points ^^) J'ai enlevé les terminators, rabotté les dévastators et enlevé le digilaser pour rajouter : - une escouade de commandement 4 fuseurs avec razorback CL/LP - une escouade tactique CL LP avec rhino pour camper l'objectif de mon camp Modifié le 27 février 2011 par ¤Maxime¤ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
¤Maxime¤ Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Etant sur le point (d'ici 1 mois) de faire ma première partie V5, je me demandais : - est ce que l'étendard de compagnie a une réelle efficacité ? - est ce que l'escouade tactique (canon laser + lance plasma) vous semble armée correctement pour camper et défendre l'objectif situé de mon côté ? - reste t-il des étrangetés dans la liste qui doivent être changées ? En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marmoth Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 (modifié) - est ce que l'étendard de compagnie a une réelle efficacité ?Je dirais plutôt, t'est-il utile? et est il necessaire pour un rhino rush? Est il possible d'en faire l'écomomie?Dans l'ordre: - Bof t'as pas équipé l'escouade pour le corps à corps - Du coup il peut etre utile et surtout pour les tactiques en rhino et les assauts - Je serais tenté de dire non, utile mais pas forcément obligatoire - oui mais comme je ne prends jamais cette banniere car je joue quasi pas l'escouade de commandement en Corps à corps, peut etre que je passe à coté de quelque chose... - est ce que l'escouade tactique (canon laser + lance plasma) vous semble armée correctement pour camper et défendre l'objectif situé de mon côté ?Je dirais oui, et le gant n'est pas un luxe dans ton cas à mon avis (rhino rush).- reste t-il des étrangetés dans la liste qui doivent être changées ?- Dans l'escouade de commandement avec un razor laser tu concentres trop ton pouvoir anti char.Mets plutot le razor pour tes dévastators et gratte 40 points pour un razor normal (ou un rhino si t'es à la dèche) pour l'escouade de commandement. J'enleverais les 2 laser qui ne campent pas et peut etre (à tord?) la banniere, avec les 5 pts qui te restait t'as ton compte - En pratique un laser dans 10 tactiques en rhino tire assez peu souvent car t'avance ou tu tires et parfois avancer c'est mieux. Dans un rhino rush je serait tenté de dire que c'est presque une erreur, un multi fuseur serait probablement bien mieux par exemple. Là au moins c'est très rentable de s'arreter du coup, même si quand ça foire tu vas etre dégouté de pas avoir avancé pour charger ^^ - Quelques armes combinées pour tes sergents tactiques seraient bien utiles. Un combi fuseur ou lance flamme fini toujours par trouver son utilité... As tu besoin de tout les gantelets de tes escouades d'assaut? Un seul échange pour une épée te rendrait de quoi mettre un seul combi bien utile ailleurs Cette liste est loin d'être imbattable, elle est un peu sans surprise pour ton adversaire (en gros tu vas lui foncer dessus) mais je pense qu'elle pourra te donner satisfaction car après tout il n'y sera peut etre pas préparé Modifié le 2 mars 2011 par marmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.