FIRFIN28 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le dernier sort du métal transforme des figurines en or obligeant toutes les armées à effectuer un jet de stupidité dans un rayon de 12 pas autour. Si ces unités ratent leur test elles sont stupides et donc avancent de 1d6 pas en ligne droite Comment cela se passe t'il pour l'abomination et les autres figurines qui ont un mouvement aléatoire? 1d6 ou alors mouvement normal? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Dis voir, l'abo elle serait pas immun psycho ? EdC, squigs idem. Dopnc dsl, pas le GbR sous la main, mais je crois bien qu'immun psycho tu reussis auto tous tes tests non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anwarn Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Dopnc dsl, pas le GbR sous la main, mais je crois bien qu'immun psycho tu reussis auto tous tes tests non ? L'immu psycho t'immunises à la panique, la peur, et la terreur, donc pas à la stupidité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Right. en fait c'etait plus sur la description du sort que j'avais besoin du GbR. Le test n'est pas restreint aux unités pas immun ? Modifié le 24 février 2011 par capopik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enkil Bearson Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Le dernier sort du métal transforme des figurines en or obligeant toutes les armées à effectuer un jet de stupidité dans un rayon de 12 pas autour. Si ces unités ratent leur test elles sont stupides et donc avancent de 1d6 pas en ligne droite Comment cela se passe t'il pour l'abomination et les autres figurines qui ont un mouvement aléatoire? 1d6 ou alors mouvement normal? Le test de stupidité raté t'oblige à avancer d'1D6ps en ligne droite quel que soit ton mouvement le reste du temps. Donc peut-importe que la figurine aie d'habitude un mouvement aléatoire ou pas, elle avance en ligne droite d'1D6ps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocofreeze Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Dis voir, l'abo elle serait pas immun psycho ?EdC, squigs idem. Dopnc dsl, pas le GbR sous la main, mais je crois bien qu'immun psycho tu reussis auto tous tes tests non ? désolé mec mais tu as tout faux : 1. l'abo n'est pas immunisé à la psycho 2. Être immunisé à la psycho ne t'immunise pas à la stupidité (c'est le corolaire qui est juste ...) Pour répondre à la firfinade, je dirais qu'elles l'ont dans le Modifié le 24 février 2011 par cocofreeze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimberg Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Concernant ce sort, il y a un détail que je trouve curieux. Il se peut que le sort réussisse, mais qu'il ne fasse aucune victime. Hors il n'est pas précisé qu'il doit y avoir un mort pour que les unités à portée fassent le test de stupidité. Elles peuvent donc devenir stupide à la vue de...rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 ben oui il suffit que le sort passe et pan tout le monde est gogol. Et le test de stupidité il se fait au début du tour ? Donc avant les charges et mouv obligatoires je crois (j'ai pas mon EBR avec moi donc je peux me tromper). Ceci règlerait la question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seth29 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Oui le test de stupidité se fait en début de tour, avant les déclarations de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capopik Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 désolé mec mais tu as tout faux : yep, sur le coup j'avoue je me suis surpassé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolof Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Dans un autre registre, mais plus ou moins sur le même sujet; j'ai une question. J'ai regarde dans le Q&R et je n'ay ai rien vu (l'officile et l'officieux) et j ai tenté une recherche mais sans succes: Les armes magiques provoques des touches magiques, mais la résistance a la magie fonctionne t'elle au corps a corps contre elles ? Dans le livre de regles, il n'y en a que pour les sorts... Voila, si jamais ca a deja été posté, je m'en excuse, mais ke ne l'ai pas trouvé Et si jamais la réponse est claire, autant la rajouté au Q&R officieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nekhro Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Tu donnes toi-même la réponse lolof. Et elle est claire dans l’EBR. La Résistance à la Magie ne fonctionne que contre les sorts, pas les armes magiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Judge Death Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 Il suffit de lire page 72 : "Une figurine dotée d'une résistance à la magie dispose d'un bonus sur les sauvegardes invulnérables qu'elle tente pour contrer les dégats infligés par des sorts". Tout est dit, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolof Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 en fait je voyais plus ca d un autre raisonnement: que provoque les sorts? des touches magiques. et que provoque les armes magiques? des touches mzgiques. du coup je ne voyais aucune differences... j ai peyt etre l esprit retord! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghuy Nayss Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 l'esprit retord, pas vraiment, tu as juste une lecture partisane des règles... J'aime les pommes, les vers aiment les pommes donc je suis un ver Pour revenir au sujet, tu as le même cas avec un canon apo qui aurait perdu ses servants et deviendrait stupide et la réponse a été donnée. Pour détailler, en cas de test raté (au début du tour), l'unité avance immédiatement de 1D6 ps et ne pourra plus rien faire d'autre durant ce tour (EBR p76) Comme le mouvement aléatoire se fait durant la phase du même nom (EBR p74), l'unité ne peut pas en effectuer un. Conclusion, l'unité qui devient stupide et rate son test ne fait plus rien durant ce tour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.