Elda Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 (modifié) Bonjour à tous, amis chitineux! je vous propose aujourd'hui une liste tyranides en 2000pts. Je l'ai plusieurs fois joué et ça tourne pas trop mal. Je souhaiterai en discuter avec vous pour lire vos suggestions d'améliorations! Voilà donc la chose: 100pts - QG : 100pts – Tyranide Prime: Paire d’épées d’os/Sacs à toxines 300pts - ELITE : 100pts – 2 Gardiens des ruches 100pts – 2 Gardiens des ruches 100pts – 2 Gardiens des ruches 896pts - TROUPES : 110pts - 22 Termagants 225pts - Tervigon : Crache-Epines/Catalyseur/Régénération/Sacs à toxines 176pts – 22 Hormagaunts :Sacs à toxines 160pts – 10 genestealers 225Pts – 5 guerriers tyranides : Paire d’épées d’os/Sacs à toxines 140pts - Attaque Rapide : 140pts - 4 Rodeurs : Pinces broyeuses 560pts - SOUTIEN : 90pts – 2 Biovores 235pts – Trygon : Régénération/Glandes d’adrénaline 235pts – Trygon : Régénération/Glandes d’adrénaline TOTAL : 1996pts Il m'arrive souvent de switcher certaines options, comme les sacs à toxines des hormies pour des glandes surrénales et ce genre de truc. En fonction de mon adversaire quoi. La liste me parait assez "dans ta face" avec des unités rapides et nombreuses qui ne manqueront pas de submerger l'adversaire. Je laisse souvent mes Trygons en FeP pour semer la panique lors dès leur arrivée. En fait c'est selon l'humeur et l'adversaire: j'aime aussi les laisser approcher rapidement (et en faire des cibles prioritaires, épargnant le reste au tir). J'aime aussi remplacer un essaim de gardiens par deux Venomthropes quand je joue contre des armées de CaC, auquel cas je joue la liste en contre charge: j'attends l'adversaire et je lui saute dessus quand il a commencé à closer. En parlant de Gardiens, je sais que c'est pas l'unité la plus sportive mais je joue régulièrement contre du full embarqué Eldar... ça ne me laisse pas beaucoup de choix en fait. Hélas..! Vous remarquerez aussi que j'aime la régénération: celle ci me parait intéressante. Non loin d'être ultime, elle m'a plusieurs fois bien sauvé la chitine. A la limite, je la retirerai des trygons car ils wipent souvent d'un coup. Mais sur la poule, c'est trop cool! Enfin j'aime ça quoi! Mais quoi prendre avec les points en rab'? J'ai aussi payé des Guerriers "grand luxe". Ceux qui se la racontent avec épée d'os/sacs à toxines. Du guerrier tunné quoi. Par expérience, ils arrivent souvent au close, l'adversaire ayant déjà suffisamment à faire avec les rapides rodeurs et les trygons dévastateurs. Mais je suis conscient que l'unité vaut son pesant d'or... En même temps, jouant souvent contre des Blood Angels (et ce genre de boites de conserve) avec leurs terminators d'assaut de merde, j'aime avoir une vraie unité de close qui a de quoi les pourrir. Autre que les trygons quoi... Enfin voilà! Et comment considérez vous cette liste: plutôt dure ou plutôt molle? Au plaisir de lire vos commentaires, suggestions, hurlements synapses... Elda Modifié le 24 février 2011 par Elda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 24 février 2011 Partager Posté(e) le 24 février 2011 salut, Je sais pas trop comment classer ta liste, Alors voila je remarque surtout qu'il manque de synapse, 3 escouade de synapse sa fait juste je trouve . . . et puis 5 guerriers si tu as un vindicator ( ou équivalent ) comment un prisme à la force 9 qui te sort un HIT tu prends très chères. Personnelement j'enlèverai les régénération pour mettre une autre escouade de guerrier dite " font de table " ( avec je sais pas trop où pour les quelque points manquant ) Voila pour mes conseils ^^ PS : J'adore ta peinture merci pour la carapce je t'es piqué l'idée ^^ et sinon pour le tervigon prend une areigné gob ( celle qui vas bientot sortire ) Elle est magnifique et tu peux faire une superbe convertion ^^ Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elda Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Merci Matthieu. Pour les synapses, il en manque mais c'est un problème qui me semble assez récurrent chez les tyranides. A moins de jouer full guerrier... Mes points synaptiques en sont effectivement que trois mais un est bien lourd (la poule) et les autres ne se détruiront pas si facilement. Pour pallier aux galettes baladeuses (du genre des vindicator), je profite toujours de l'espace maximum autorisé (soit 2ps) entre les figurines et j'évite de les placer en rond, genre "formation gabarit grande explosion". Du coup je me fais souvent tirer dessus mais je en wipe jamais d'un coup. Plus encore, les guerriers étant souvent écrantés par les gaunts, ils bénéficient d'un couvert (sauf contre le barrage où là on croise les griffes^^) Mais je réfléchis à enlever les régénérations des trygons pour une squad de guerriers CM/Etrangleur. Je peux peut être tirer quelques points sur les gaunts. Une synapse de plus et surtout une troupe de plus, ça fait du bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gert Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Salut, j'aime bien ta liste. En revanche, je changerais juste un petit détail : Je laisserai les trygons nus, sans option. La régénération se fait sur un six et à 25 pts la capacité, c'est trop cher.De même pour les glandes... 4 ou 5 en init c'est quasiment la même chose. L'ennemi du trygon au càc, c'est la moufle ou les armes du même type qui frappe à init 1. Tu peux l'ôter sans soucis... Tu récupères comme ça 70 pts et tu peux te payer 2 rodeurs sup et te monter 2 essaims de 3, qui seront plus polyvalent. Gert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ikit Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Ta liste semble pas mal ... seulement deux ou trois petite choses à dire dessus: -Tu peux toujours remplacer 2 gardien des ruches par 2 zoanthropes (ce qui te fera 2 synapse en svg invu 3+), bon d'accord ça coute 20 pts plus cher mais je pense que ce serait un bon investissement ^^. -Je ne suis pas fan de la regen: d'habitude je préfère avoir + de pv sur la table dés le début de la partie que de voir mes gros se faire fumer en 1 tour et ne pas profiter de la régen à 25 pts ... -Tu ne met pas d'Alpha chez tes stealers ? dommage ils sont (à mon avis) super utiles: entre leurs pouvoirs psy (que je trouve très utiles) et leur carac améliorés je les trouve très intéressant (et comme tu disait ça rendra ton escouade à même de s'occuper de certaines cibles résistantes et puis arriver à empêcher de taper un termi d'assaut -voir tout autre mule surboostée- avec regard hypnotique ça fait toujours plaisir). et que la faim ne tarisse jamais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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