Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag - Démons] parchemin maudit de Sivejir et Pack d'horreur ro


Toungthungah

Messages recommandés

Bonjour,

Ceci est mon premier post, j'espère un peu d'indulgence :flowers:

Question lorsqu'on utilise le parchemin maudit de Sivejir (P.504 GRB VO), sur un sort lancé par un pack d'horreurs roses, que doit-on faire ?

1-Retirer le Pack

2-Laisser le Pack mais il est considéré comme "une gigantesque mais petite grenouille"

3-Retirer la figurine du pack désignée comme le sorcier

4-Laisser la figurine mais la considérer comme "une petite grenouille"

Arguments FER pour que le pack soit la cible :

- DaemonsRB VO p.61 : "A unit of Pink Horrors is considered to be a single Wizard with its own magic level"

Arguments FER pour que une figurine du pack soit la cible :

- DaemonsRB VO p.61 : "Each time a spell is cast, nominate one Pink Horror in the unit as the caster forthe purposes of line of sight, range, etc." La question est : qu'est-ce que ce "etc" contient ? ^^

Concernant le retrait ou non de la figurine/pack :

- GRB VO p.504 : "... and he becomes a small, slimy toad !" => ça a quelle taille de socle une pitite grenouille ? ^^

La lecture FER me tendrait à penser que le socle reste le même ...

L'idée du sort (argh je sors de la lecture stricte ^^) laisse penser qu'il faut désactiver temporairement le sorcier => le pack. Donc je pencherai pour la solution 2 ... Mais je suis sur de rien car ça fait quand même une grosse grenouille ^^

Si on prend la solution 1, ça pose de gros problèmes de repositionnement si l'unité contient des personnage.

La solution 4 pose le moins d'incohérence, mais elle rend l'objet complètement inutile contre un pack d'horreurs ... Donc l'option grosse grenouille me parait la plus FER, vos avis ?

"Cordialement", ^^

Toungthungah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arguments FER pour que une figurine du pack soit la cible :

- DaemonsRB VO p.61 : "Each time a spell is cast, nominate one Pink Horror in the unit as the caster forthe purposes of line of sight, range, etc." La question est : qu'est-ce que ce "etc" contient ? ^^

Il doit se baser sur ce passage que tu as cité. J’aurais fait de même d’ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c est re moi ...

Bon apparemment, je n arrive pas à trouver d arguments vraiment tranchant pour la prise pour cible de la figurine plutôt que du pack...

Pensez-vous que la justification peut se faire sûr le fait que dans la première phrase on parle de "a single caster" et dans la deuxième phrase de "THE caster" ?

Estimez vous qu il s agit là d un truc suffisamment ambigu pour que ce soit voté en début de tournoi (on fait un tournoi friendly avec dez amis...)

"Cordialement", ^^

Toungthungah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi çà ne doit pas-être voté (parceque même si c'est suffisament ambigu c'est a l'orga de trancher ^^ ).

Enfin bref, ce que tu dis est suffisament FER. De plus la gestion autrement du parchemin devient complex est oblige a réécrire certaine chose.

Genre, une fois chaque figurines transformé. Fait-on un test par figurine ou pour l'unité? Et de la même façon c'est un peu porc d'avoir une unité invincible...

Enfin, une autre facon de gérer çà sans être faire c'est de considérer tel un fiasco que 1d6 bestiole est touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.