Aller au contenu
Warhammer Forum

Conversion Talos full scratchbuild


spincircle

Messages recommandés

Urien Rakarth est en bonne forme, 5 jours qu'il ne dors toujours pas et voilà sa dernière oeuvre:

Chose promise: voilà mon interprétation du TALOS du codex que je trouvais un peu monobloc et carré chez GW, avec un certain manque de parties ou tête organiques pour en faire une créature monstrueuse.

Cette fois j'ai les photos du départ!

J'ai éssayé d'être au plus fidèle du dessin.

Un corps de scorpion à écailles (carapace blindée) taillé en polystyrène et colle pva

Un dard qui porte des canons éclateurs, (en polystyrène et pva) avec un aileron ( gouvernail raider),

Deux bras massifs, (en polystyrène) l'un pour le fléau d'armes l'autre pour l'arme de cac un couperet;

Deux bras avec main, l'un à la double seringue, l'autre tient le fusil liquéfacteur ( certains vont encore être déçus mais bon il est pas intégré non plus, le talos est une créature monstrueuse et je considère qu'il a une conscience assez opérationnelle pour le tenir, comme ses armes d'ailleurs)

Une main provient d'un enfant du chaos et les trois autres sont en cure-dents, (eh oui dsl)

La tête du talos est un casque de reaver à l'envers et du GS ( eh oui)

Il traîne une ribembelle de crochets, fléaux et masses sous son abdomen, (les fléaux)

Il est parsemé de petites seringues et fioles de drogues diverses sur son bras droit.

Les câblages et autres fils sont de la corde de guitare du fil électrique;

Le couperet est en carte plastique uniquement sans GS elle est plus fine, plus pointue, pas comme celle de mon grotesque, et donc plus vicieuse..

Le fusil liquéfacteur : base de lance de ténèbres, carte plastique GS, fil éléctrique pour le souffle, cure dents, paille plastique, tube transparent, coton tige et pièce de fusil éclateur + corde de guitare.

Les canons éclateur du dard sont des embouts de lance de ténèbres avec un rajout de suspenseur, et des ailerons en GS.

La double seringue représente l'injecteur d'ichor, elle est toute en cure dent et les aiguilles en carte plastique.

Les écailles dorsales ont été retouchées au GS pour plus de précision, les articulations et les petites écailles sur le haut du dard.

Je crois ne rien oublier, ah si les lames dorsales sont des armes de cac des cérastes ou des ailerons en rab de reavers et raider.

Voilà sinon socle non définitif et peinture en cours:

Corps: métal bronze vieilli + liseret turquoise style reavers,

bras organiques: chair couleur grisatre vert violet style scléroderme

articulations: en argenté

armes: avec du turquoise

Lames et fléaux: argentées et rouillées

tubes articulations: en vert et chainmail

Bientôt des photos de la peinture en finition, n'hésitez pas à critiquer. merci

261429MG2086.jpg

560637MG2088.jpg

274563MG2107.jpg

769911MG2110.jpg

481283MG2112.jpg

543760MG21136.jpg

262076MG211319.jpg

573580MG211322.jpg

905583MG211324.jpg

Modifié par spincircle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je le trouve bien sympa ton talos ! Il est assez ressemblant à l'image et c'est vrai que celui de GW est bof. Juste une question : Il mesure combien ?

En tout cas, j'aurais pas trop envie de me retrouver contre ce truc en combat :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je le trouve bien sympa ton talos ! Il est assez ressemblant à l'image et c'est vrai que celui de GW est bof. Juste une question : Il mesure combien ?

En tout cas, j'aurais pas trop envie de me retrouver contre ce truc en combat :P

Iil est sur un socle de créature monstrueuse il mesure 11 cm voilà. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une critique constructive, une.

Donc L'idée du poly oui, mais un détail me choque, et notamment lors de la mise en peinture, il semblerais que tu es soit mal poncé soit pas que tu n'es pas poncé ton poly (je penche pour la seconde option au vue des photos à nu).

Pour rattrapé effectue un lissage en stuff avec des bande fine que applique sur chaque partie (ou de mili/magic sculpt, enfin ce que tu veux du moment que tu peux avoir un fini lisse), ou alors solution du bourrin de base (que je pratique aussi d'ailleurs à mes heures perdue), fait un jus d'enduit de finition que tu viendra poncé par la suite pour lissé le tout (tu peu aussi tout simplement en déposé et le lissé après au pinceau dans le frai, mais l'étape ponçage sera obligatoire).

Je pence que la seconde option sera plus simple mais comporte l'inconvénient du ponçage finale.

Si je dit c'est tout simplement que lors de la mise en peinture finale tu va avoir de sacrée surprise sur tes dégradés qui , même si c'est un aspect métal vieillit que tu recherche le résultat risque d'être trop granuleux, donc n'hésite pas au moins à reprendre les partie bombé.

Voilà pour ma critique à deux sous, sinon.... j'aime beaucoup ce que vous faite :P:P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voici maintenant le talos "home made" dans ce défilé de la souffrance, merci aux conseils de tous!

(pour pas plus de 10 euros de matos..... sculpté assez vite en une semaine, peint en deux)

609162MG4871rt.jpg

171168MG4861rt.jpg

755377MG4866rt.jpg

162538MG4869rt.jpg

810808MG4862.jpg

Après coup il y a déjà des détails que je vois à retoucher, la photo aide bien à s'en rendre compte

je pense aux reflets sur le doré du fusil, oubliés par ci par là ou autres éclaircissements,

sinon merci pour vos conseils, et merci à raf pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, les Thalos, c'est vraiment pas mon secteur (jamais affronté des EN), mais là, ton travail m'éclatte vraiment!

C'est ambitieux, sombre, torturé sur les bords, et peint de manière étrange. Du boulot d'Eldar Noir en somme :)X-/ .

Bonne continuation, on aura plaisir à revenir.

EDIT: en revoyant les photos, je m'apperçois que j'ai oublié: "effrayant, malsain, plein d'aspérités, et aux reflets de lumière dérangeants", toujours très EN tout ça :P

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Tes conversions sont géniales (Talos et grotesques) : tu es doué avec la GS et tes idées sont habilement mises en forme (le croquis du talos et sa conception :P )

Elles ont vraiment une gueule de fou , je prie pour que les prochaines sorties GW soient du même acabit X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.