Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Question] Les Eagles Warriors


Sicalexis

Messages recommandés

Bonjours à tous !

J'ai regardé les différents chapitres Spacemarine du codex, et il y en à un qui m'a particulièrement plus : les Eagles Warrior :flowers: .

C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans la peinture de ce chapitre, mais je me suis heurté à un problème...

Pour ceux qui ne connaissent pas, les Eagles Warriors ont la particularité de voir leur armure divisée en deux couleurs : blanc et bleu. Voici ma question :

Comment créer une séparation aussi propre et nette que possible entre ces deux couleurs ?

Vous me direz qu'il suffit d'être précis, et d'essayer de ne pas déborder, mais vu que j'ai commencé à peindre il y a peu, j'aurais bien besoin de technique ! ^_^ Sinon tant pis je ferais sans...

Voici une photo pour vous donner une idée (la photo n'est pas de moi bien sûr, je n'ai même pas commencé):

IMG_2884.jpg

J'ai chercher sur le forum et sur le net, mais je n'ai trouvé aucune technique.

Si quelqu'un pourrait m'aider, sa serait vraiment super !

Merci d'avance et bonne soirée !

Modifié par Sicalexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord tu sous-couche la figurine en blanc puis, une fois sec, tu met de la bande à masqué sur une moitié de ta figurine en appliquant bien la bande pour qu'il n'y aillent pas de trous , puis tu sous-couche en bleu, deux trois finitions aux pinceaux et le tour est joué pour une belle séparation de tes deux couleurs.

Modifié par Silandeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être désagréable, j'aimerai bien voir mise en pratique la solution qu'on vient de te donner... Parce que ca m'a à peine l'air irréalisable...

Non, plus simplement:

Sous couche blanche.

Pour le blanc, tu passes un petit lavis de fortress grey dans les creux, puis tu passes plusieurs couches diluées de skull white, jusqu'à avoir un rendu homogène.

Pour le bleu, tu passes précautionneusement un couche diluée de Regal Blue, la peinture un peu liquide fera un éclaircissement naturel du plus bel effet. Puis, dans les creux, tu passes une fine dose d'asurmen blue, pour faire les ombres.

Si tu t'en sens, tu peux marquer les arêtes saillantes avec un mélange à parts égales de regal blue et de skull white.

Voila une technique bien plus simple, et qui au moins, fonctionne. La seule difficulté réside dans le fait que la séparation doit être bien rectiligne, et qu'il ne faut, forcément, pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple c'est en effet de peindre, tout simplement... au fur et à mesure tu va prendre de l'assurance et ça sera de plus en plus facile.

Après c'est sûr que la bande ca me parait limite, mais dans le même principe, pour t'aider, tu peux peut-être essayer avec une pâte collante, genre patafix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en place de la bande a masqué prend du temps, mais moi j'utilise la technique que j'ai dites.

Le rendu est bon à quelque imperfection près, que je règle au pinceau.

Sinon, effectivement, il est simple (voir plus simple) de peindre directement aux pinceaux tes figurines, j'avais utilisé de la bande à masqué pour un escouade entière, alors je trouvais plus simple de tout faire d'un coup à la bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le coup de la bande à masquer, j'ai du mal à y voir une quelconque rentabilité "qualité temps". Pour ce qui est des véhicules, décors, grosses surfaces planes (bouclier, bannière) là pas de soucis. Mais pour des piétons, je vois mal comment l'appliquer efficacement. D'autant plus que dans l'exemple des Eagle Warriors, il n'y a finalement que le casque et le torse à séparer en deux teintes et si on décompose encore plus :

- Torse avant : l'aigle impérial prend la majorité du torse, si la séparation au-dessus et en-dessous de l'aigle ne sont pas parfaitement alignés, cela ne se verra pas.

- Torse arrière : couvert par le backpack, donc la séparation n'a pas forcément besoin d'être parfaite encore une fois

- Tête : ici c'est plus délicat en effet, il faudra être net (notamment sur le dessus)

Ce qui pourra t'aider, ça pourra éventuellement être une fine ligne au crayon de papier pour te guider (c'est plus simple de tracer un trait droit avec un crayon qui est dur qu'avec un pinceau qui est souple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut relativiser sur la difficulté de la réalisation. Si on regarde bien, il n'y a vraiment que 2 zones "chichiteuses" :

- le casque

- le backpack

Le reste sont des zones tellement petites ou masquées (au niveau de l'aine par exemple) que ça peut-être fait à main levée.

Pour le casque et le back pack, en gardant les conseils peinture de fiasco, avec un peu de scotch, ça ira très vite...

Gert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien ! Si je comprend bien vous voulez vraiment voir le résultat que cela donne ?

Et bien voilà ma première figurine Eagle Warrior !:P :

http://img808.imageshack.us/i/p26021119260001.jpg/

http://img135.imageshack.us/i/p26021119260002.jpg/

http://img4.imageshack.us/i/p26021119270001.jpg/

Navré de vous décevoir, mais je n'ai pas utilisé de bande à masqué, car je trouvais cela trop imprécis.

J'y est donc été à main levée, comme je pensait le faire au début, et je suis assez content du résultat !

Bien sûr je débute seulement dans le monde de la peinture sur figurine, donc soyez indulgent... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.