Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Regles] Obusier / artillerie longue distance


Haplo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me remets depuis peu à Warhammer 40k, armée du chaos pour être plus précis.

J'ai bien lu mon codex et le livre de règle ("le fameux GBN"), mais j'avoue rester perplexe quant aux règles d'artillerie. J'ai donc deux questions :

- Un space marine, ou un véhicule, armé d'un lance-missile, doit-il automatiquement choisir la cible la plus proche, ou bien peux-t-il, si la ligne/vue est dégagée, viser une autre unité lointaine ?

- Deuxième question, un Defiler avec un obusier planqué dans un coin de table peux-t-il choisir la cible qu'il veut sur la table (évidemment avec le paramètre de la déviation), ou bien doit-il tirer là encore sur la cible la plus proche en ayant une vue obligatoirement dégagée ?

Merci des précisions, j'avoue ne pas avoir trouvé une explication explicite dans le livre. J'ai peut-être mal cherché :P

Haplo

Modifié par Haplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ qui tu veux a portée (c'est mieux) et dans la ligne de vue.

2/ ligne de vue obligatoire.

dans tout les cas il te faut une ligne de vue sauf si l'arme est de type barrage (estimation) ou règle spé.

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a longtemps, très longtemps ...

A l'époque, les types d'unités (élite, ...) se comptaient en pourcentage, les terminators avaient 2 D6 pour armure (mais recevaient des malus selon l'arme qui les touchait), et les armes avaient des modifications d'armures (-1, -2 sur un D6). Je pense que ça devait être au bas mot la 3° version, peut-être même la 2°. Dans la boîte de départ, il y avait un dreadnought orc ... en carton :P

Etant un peu dérouté sur les nouvelles règles (très très simplifiées je trouve), je me suis permis de poser une question, n'ayant pas eu une réponse nette dans le livre de règle.

Merci encore aux deux personnes plus haut.

Modifié par Haplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que j'y ai joué, c'était il y a longtemps, très longtemps ...

A l'époque, les types d'unités (élite, ...) se comptaient en pourcentage, les terminators avaient 2 D6 pour armure (mais recevaient des malus selon l'arme qui les touchait), et les armes avaient des modifications d'armures (-1, -2 sur un D6). Je pense que ça devait être au bas mot la 3° version, peut-être même la 2°.

V2, ça...

La V5 est plus simple pour certaines choses, mais n'est pas inintéressante... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.