kiwi251 Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Hello à tous. Comme promis je vous ai préparé un petit tuto sur "comment faire un NMM cuivre". Aller faite chauffer vos pinceaux c'est partie: Entre parenthèse le ratio des mélanges (en %) et le taux de dilution (en % d'eau). le matos: la base: dwarf flesh + scroched brown (66-33 ; 50) On commence à assombrir en ajoutant du noir au mélange (20-80 ;50) On continue en rajoutant d'avantage de noir (40-60 ; 50) Je passe ensuite aux éclaircissements: je reprends ma couleur de base + blanc (70-30 ; 30*) * (vous noterez que je dilue moins à ce stade, avec une peinture plus épaisse je peux travailler dans le frai plus facilement, ce qui marche bien avec les couleurs clairs) J'ajoute toujours à ma base plus de blanc (50-50; 30) Enfin je passe au point de lumières et reflet Je travail alors au blanc pur (10% de dilution) Ici pas question de faire de longs degradés, j'éstompe ma base où je vais faire mon reflet et je fait un point net au milieu. Pour les reflets plus larges, je trace directement des lignes, que j'estompe par endroit, je ne garde pas toujours la même épaisseur non plus. exemple de ligne de reflet sur l'engrenage: On y est presque, je passe un glacis de bestial brown (95% de dilution), pour donné plus de chaleur a la teinte. Et enfin un petit lavis de chaos black dans les ombres (90% de dilution) Ensuite vous pouvez appliquer du vert de gris avec du scaly green et c'est tout bon !!! Resultat final: Pour suivre l'avancement de cette figurine RDV ICI Si questions il y a, n'hésitez pas a me demander (si possible sur le post plutot qu'en MP, afin que tout le monde profite de la réponse ) Enjoy! Voire aussi le tuto NMM OR et ACIER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Et bien! Je trouve ton NMM super bien réussi, moi qui languis aprés cette technique! Un NMM cuivre et en plus quelque chose que l'on ne voit que rarement! Et je le trouve trés réussi! Bravo! Néanmoins, je contrasterai un peu plus les ombres et les éclarssissments, quite à abuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Moi je dis: épinglé !! Je pense que ce monoligne est assez explicite sur le fait que je trouve ton tuto superbe bien réalisé Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Effectivement c'est vraiment superbe ! Je me suis déjà essayé au MNM et à chaque fois, le résultat était soit trop rouge, soit pas assez et je n'ai jamais réussi à trouver les bons mélanges. Merci beaucoup en tout cas ! Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Merci à vous Namrod: comme tu le voit j'utilise pas de rouge dutout, la teinte rosé du dwarf flesh suffi amplement. Le cuivre n'est pas rouge en realité, c'est dans le graphique qu'on trouve des teinte plus saturé. regarde: d'ailleur le cuivre s'abime rapidement et a un tendance a perdre sont éclat, c'est aussi pour ça que je force moins sur les lumières que pour l'or ou l'acier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Namrod Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 C'est marrant ma bassine à confiture est beaucoup plus rouge ! Enfin, ça doit dépendre des objets et de leur usage ... Mais ton tuto est vraiment convaincant, même plus que le Grand Livre de la peinture sur figurine qui reste très vague au sujet de MNM cuivre ! Namrod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Ta bassine à confiture est polie et traitée pour qu'elle te fasse plus qu'une ou deux utilisations Dans la nature, ou dans le cas d'une fig au milieu d'un champ de bataille, il se ternira rapidement. En tout cas content qu'il vous soit utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés