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[Tyranide] 2000 pts


Trygon

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Bonjour à tous,

Je vous soumet cette liste dans l'optique d'une série de batailles le we prochain.

Depuis la sortie du nouveau dex j'ai surtout joué des listes marrantes avec un peu de tout, ou des listes à thèmes, sans chercher la bourrinitude à tout prix. Mais à cette occasion je me retrouverai face à du sévère en mode mono-neural et dans cet esprit tout ce qu'il y a de plus amical, j'ai essayer de durciser mes listes "classiques". Voilà ce que ça donne:

Tyranide 2000 pts

QG

  • Tyranide Prime (105 pts)
    • 1x Bio-knout et Épée d\'os
    • 1x Sacs à toxines

    Accompagne les guerriers pour leur procurer les bienfaits du bioknout ainsi que son endurance 5 contre les armes lourdes qui pourrait traîner même si je sais que les galettes d'artillerie se feront toujours plaisir, on y peut rien c'est la vie...

    [*]Tyranide Prime (105 pts)

    • 1x Bio-knout et Épée d\'os
    • 1x Glandes d\'adrénaline

    Accompagne les carnis pour leur conférer les bienfaits du bioknout

Elite

  • Vouz l'aurez compris je ne fais pas dans l'original, mais je flaire une bonne doses de mecha sur le coup et donc voilà j'ai toujours des zozos d'haitude, mais j'essaie en les remplaçant par des gardiens pour voir
  • 2x Gardien des ruches (100 pts)
  • 2x Gardien des ruches (100 pts)
  • 2x Gardien des ruches (100 pts)

Troupes

  • 15x Genestealers (210 pts)
    On ne les présente plus, infiltration si faire se peut, sinan AdF
  • 5x Guerriers tyranides (210 pts)
    • 1x Etrangleur, 5x Paire d\'épées d\'os

    Pour trancher dans le vif dès que possible, accompagné du 1er Prime pour éviter les MI des armes lourdes. Je les vois ausi en contre charge face au traditionnel LR chargé aux termites qui débarque au milieu comme la garde républicaine sur le champ de mars possibilité qu'ils soient remplacé par du guerrier CaC mode cheap

    [*]3x Guerriers tyranides (100 pts)

    • 1x Etrangleur, 4x Paire de griffes tranchantes

    Synapse de fond de cours, sur un objos pouvant se jeter à terre, ect...

    [*]20x Hormagaunts (120 pts)

    De la chair à canon rapide pour engluer, saturer, donner un couvert aux copains derrière

    [*]20x Hormagaunts (120 pts)

    De la chair à canon rapide pour engluer, saturer, donner un couvert aux copains derrière

    [*]13x Hormagaunts (130 pts)

    • 13x Glandes d\'adrénaline , 13x Sacs à toxines

    Un essai, face à ce qu'il y a à côté, j'espère qu'ils seront plus ou moins tranquils et pourront se charger d'une unité encombrante dans le genre plus gênante que puissante

Attaque Rapide

  • 5x Rôdeurs (175 pts)
    • 5x Pinces Broyeuses

    Mes ptits chous comme je les appelle, contre-charge, anti-blindé, anti grouilleux ou anti-elite je les adore ils m'ont sauvé plus d'une fois

Soutien

  • 2x Biovores (90 pts)
    Abbatage d'unités à couvert ou élaguage de pavé grouilleux, ils se rentabilisent toujours
  • 2x Carnifex (330 pts)
    • 2x Epines à fragmentation

    Avec le deuxième Prime, il forme un bunker à couvert et une zone d'interdiction pour les blindés adverses

BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Total: 1995 pts.

Alors je reste dans le genre mixte avec du grouilleux, du moyen, des CM... Donc pour la stratégie, les hormas à poil sont là pour le couvert et empecher les closeux d'engager ce qu'ils veulent, les guardiens font la chasse aux blindés tandis que les rôdeurs, les guerriers épées d'os et les hormas dopés sont en mode search and destroy derrière.

Les biovores restent à proximité de la petite unité de guerrier pour délivrer leur tir sans qu'ils aient forcément besoin de bouger. Les carnis et leur prime au centre si possible pour créer une zone d'interdiction rabattant vers les flancs ou les genestealers arrivent pour les chopper (oui on a bien le droit de rêver d'un monde meilleurs!) par les flancs.

Mes adversaires seront majoritairement SM (surtout SW et BA, chaos) et GI.

Voilà les grandes lignes.

Cette liste me paraît pas trop mal, mais bon il y a sûrement des choses qui sont pas top. Tout commentaire est la bienvenue.

Merci,

Trygon

Modifié par Trygon
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Hello !

Je me permets juste un petit commentaire:

Pourquoi ne pas jouer 2x3 Gardiens des ruches plutot que 3x2 ?

Si tu arrives a gratter quelques points, je jouerais des Venonthropes, que j'ai appris a craindre avec mes Blood.

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Salut,

Merci de ta réponse, bah j'ai choisi de mettre les gardiens par 2 pour pouvoir cibler plus de véhicules. Et puis parce que je n'avais rien d'autre pour remplir le 3ème slot.

Les venomthropes sont cools contre le close et la 5+ peut vite le rentabiliser si il passe inaperçu, mais faut trouver les points et c'est pas facile... Et je ne vois pas quoi enlever sinon les épée d'os de mes guerriers :P .

Ca me laisserait pile poil les points pour un venomthrope, mais est-ce que ce n'ets pas un KP trop facile?

Dilemne dilemne...

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