falenden Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 (modifié) bonjour, ma question va peut etre vous paraitre bête mais comment peut on faire un brossage à sec mais sans laisser un aspect "crayeux" à la peinture? Modifié le 25 février 2011 par falenden Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
immo Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Cela dépend par ce que tu appels crayeux. Une photo de la fig pourra nous dire le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scampi rotten Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 Primo, diluer un peu quand même ta peinture avant de bien essuyer ton pinceau. Ensuite poser des glacis sur les zones "granuleuses". Mais tu n'as aucune véritable solution miracle. Personnellement, le brossage à sec je ne l'utilise que sur les métaux, et encore pour les métaux bruts et rouillés version orkattitude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 En ne faisant pas de brossage à sec, mais un rehaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 25 février 2011 Partager Posté(e) le 25 février 2011 (modifié) Si tu prends un beau pinceau à poils souples et que tu frottes doucement, ton brossage n'aura pas de rendu crayeux. Par contre, ton pinceau ne vivra pas très longtemps quoi qu'il arrive. Modifié le 25 février 2011 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falenden Posté(e) le 25 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2011 merci beaucoup pour vos réponses, demain je me mets aux essais^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hwk Posté(e) le 27 février 2011 Partager Posté(e) le 27 février 2011 Un bon moyen également est, en plus des conseils ci-dessus (hormis celui de ne pas en faire ^^), d'utiliser une plus vaste palette de couleurs. Personnellement, sur des Sanguinaires par exemple, j'utilise 4 rouges et 2 oranges pour gommer l'aspect crayeux. Mais tout dépends vers quelle exigeance on tend : sur du tabletop destiné à être vu à 1m de distance, le rapport rendu/efficacité est maximal ; sur des figurines au-dessus c'est sûr que ce n'est pas la technique à privilégier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickola Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Si tu prends un beau pinceau à poils souples et que tu frottes doucement, ton brossage n'aura pas de rendu crayeux. Par contre, ton pinceau ne vivra pas très longtemps quoi qu'il arrive. J'utilise des pinceaux synthétiques bien souples pour mes brossages, et je n'ai pas à déplorer de "nuisance" au niveau de la durée de vie de mes pinceaux, mais c'est peut-être parce que je les rince ensuite abondamment avec de l'eau un peu plus que tiède (voir parfois vraiment chaude) et du liquide vaisselle. Pas d'agglomérats de peinture à signaler, pas de poils qui se font la malle, pinceaux comme neufs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandahar Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 (modifié) J'utilise des pinceaux synthétiques bien souples pour mes brossages Je n'utilise que des pinceaux en poils naturels. C'est la raison pour laquelle ils ne vivent pas longtemps, car les poils finissent par casser au fil des brossages, même si je frotte doucement. Les rares essais que j'ai pu faire avec des poils synthétiques ont donné des pointes de pinceaux en forme de palmier (pas top pour des pointes ). Modifié le 1 mars 2011 par Gandahar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Justin J. Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Bonsoir, Je viens juste de lire un très bon article sur le sujet. Ce tutoriel complet est disponible dans le "FanFig" n°3. http://www.atorgael.com/?p=5171 (je déterre pas trop là ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés