Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[NEWS] Black Crusade


TheBoss™

Messages recommandés

Quel beau supplément! Qui semble être utilisable pour DH, RT et DW! \o/
C'est aussi un stand alone.
Mais heu, j'ai pas trouvé... Y a une date de sortie prévue?
Pas de date précise mais il est suggéré une sortie pendant l'été.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Scénario d'introduction disponible sur le site de FFG.

Comme d'habitude, difficile de se faire une idée du produit final avec ça mais on reste dans le domaine du connu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
J'ai joué la partie test en tant que joueur avec un perso pré-tiré. Pour être déjà joueur à Death Watch et Dark Heresy, rien à dire au niveau règles. Je trouve que ça tourne pas mal. Les quelques nouvelles règles donnent un côté expéditif aux combats et mon MJ a préféré les ignorer. Par exemple, un 10 aux dégâts n'est plus relançable, mais inflige un coup critique. Et il fonctionne bien sûr pour les ennemis aussi. Un perso qui se retrouve à terre, même pour un round alors qu'il a encore plein de points de Blessure, devient une cible facile pour tous les ennemis...

Grosse précision par rapport à ce que l'on pourrait croire : on ne joue pas forcément des suivants du Chaos. J'ai moi-même joué un heretek (un techno-prêtre hérétique) et je ne priais absolument pas les dieux du Chaos. Le second joueur jouait un psyker sauvage non intégré à l'Imperium. Bon, le troisième jouait un World Eater (héhé). Comme nous commencions tous en prison et que suite à des événements, nous nous sommes retrouvés relâchés au milieu d'un vaisseau en perdition, il a bien fallu faire quelque chose pour sortir de là et nous allier. Il est donc possible (et même conseillé) de la jouer un poil subtil. Autant dire qu'avec un World Eater, ça a été dur. J'ai failli être tronçonné plusieurs fois pour avoir osé prononcer le mot "Empereur"...

En conclusion, le scénario d'introduction est sympa. Il faut aimer jouer des êtres torturés, voire radicalement maléfiques et/ou violents, mais c'est justement l'occasion de le faire. Et l'univers de W40K est un univers parfaitement adapté pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Désolé pour le retard.

Merci beaucoup pour ce retour. Mais j'avoue être très septique sur la cohérence et l'équilibre des groupes après avoir feuilleté les règles.
Même si l'idée de l'évasion d'une prison est excellente pour constituer un groupe de départ, on a du mal à imaginer par la suite un objectif commun entre Space Marine du Chaos (qui peut être un champion), Cultiste et Heretek.

Je le vois plus comme un fork à jouer un soir pour s'amuser avec un groupe de joueurs déjà constitué sur Dark Heresy.

Reste à voir par la suite les campagnes qui seront proposées.

Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Salut, la créa perso est vraiment excellente, par contre, changements drastiques du système de jeu, notamment des caracs surnaturelles, et surtout l'introduction de la parade en tant que compétence, avec tout ce que ça implique....notamment un jet de parade réussi avec plusieurs degrés de réussite permet de bloquer plusieurs touches d'une même source, à la manière de l'esquive sur une rafale dans les autres jeu. De plus les talents d'attaque rapide et attaque éclair on été calés sur le même principe que la rafale semi auto et auto, c'est à dire un nombre de touche par tant degrés de réussite. De plus révision des malus/bonus à la CT enfin bref, tout un bordel.

Bref, bel ajout à ma collection mais je suis moins fan du nouveau système, même si c'est sensé. Modifié par Oli'v
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 11 mois après...
J'ai enfin masteurisé 2 scénars et c'est un top jeu. La mécanique des pactes pour unir les groupes sur un objectif fonctionne très bien. Il y a des discussions d'anthologie autour de la table de jeu (faut que j'enregistre ça). Du coup Dark Heresy prend un petit coup de vieux.

Ce qui est intéressant c'est de pouvoir piocher dans d'autres systèmes (Rogue Trader) pour compléter ce qui manque comme par exemple la gestion des vaisseaux et les batailles spatiales.

Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.